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Sujet officiel

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
theo34300
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:49:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Kamille77 a écrit :

D'autres avis sur la question? Pas que je ne te crois pas Théo mais juste pour me rassurer, l'administration c'est déjà tellement compliqué, si je peux éviter de faire une bourde [:jean 2]
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Pas de soucis je te comprend, j'ai eu plein de soucis au moment de faire la carte grise. La mienne est en MTT2 et sur l'ancienne carte grise étais MTTE ... donc obligé de faire les changement ect...

Message cité 1 fois
Sujets relatif
theo34300
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Theo34300 a écrit :

Pas de soucis je te comprend, j'ai eu plein de soucis au moment de faire la carte grise. La mienne est en MTT2 et sur l'ancienne carte grise étais MTTE ... donc obligé de faire les changement ect...
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Ci tu veux tout savoir sur ta carte grise tu devrais appeler la sous-prefecture au service des cartes grises, je pense que eux pourront tout te dire.

kamille77
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh bonne idée! Je n'ai pas pensé à le faire, je posterai la réponse, ça peut toujours être utile, merci beaucoup [:diabolik291:1]

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delorge64
  1. Posté le 26/02/2017 à 12:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,
ma 600 div est une brave bête que j'aime beaucoup, et pour la faire durer longtemps j'ai accumulé des pièces de rechange, dont pas mal en double! résultat, mon atelier commence à être plus que plein, aussi ceux qui recherchent : des bouts de circuit électrique, complet ou non, de la piece moteur, rampe de carbu, roues, etc... Contactez moi, prix motard bien sûr!
Michel
A+

schnafon
  1. Posté le 09/03/2017 à 20:59:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!
Je vais chercher une XJ600N noire ce samedi! Ce sera ma première moto :)
Auriez vous des conseils à me donner lors de l'essai sur route, sur des bruits éventuels à identifier qui ne serait pas normaux?
C'est un modèle de 99, avec 20300Km. À ma première visite je l'ai trouvé impeccable, et au démarrage RAS, mais je n'ai pas pu l'essayer avec la météo hivernale..

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  1. config
zaza77100
  1. Posté le 16/04/2017 à 18:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ma xj600 1997, j'ai acheté la moto et il y avait une fuite d'huile du carter, j'ai donc démonté pour changer le joint, mais en remontant le carter je n'arrive pas à régler la tige du carter.. je la place entre les 2 traits du carter mais une fois remontée, l'embrayage est mou et il n'y a pas de retour de levier, Help svp.. j'ai bien. Du démonter/ remonter le carter une bonne trentaine de fois pour positionner la tige à divers endroits, mais le résultat reste le même...
Message cité 1 fois
schnafon
  1. Posté le 21/04/2017 à 00:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zaza77100 a écrit :

Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ma xj600 1997, j'ai acheté la moto et il y avait une fuite d'huile du carter, j'ai donc démonté pour changer le joint, mais en remontant le carter je n'arrive pas à régler la tige du carter.. je la place entre les 2 traits du carter mais une fois remontée, l'embrayage est mou et il n'y a pas de retour de levier, Help svp.. j'ai bien. Du démonter/ remonter le carter une bonne trentaine de fois pour positionner la tige à divers endroits, mais le résultat reste le même...
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Hello! Je voudrais bien t'aider mais je n'ai jamais touché à mon Carter et la mienne est de 98, donc peut être différente..
J'ai malheureusement constaté qu'il n'y a plus grand monde ici :-(

  1. config
zaza77100
  1. Posté le 02/05/2017 à 16:09:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Non c'est exactement les mêmes pièces :)

gerardb94
  1. Posté le 09/05/2017 à 16:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai un problème sur ma 600 XJN : une fois le contact coupé, le voyant vert du PM reste allumé, les feux, clignos et démarreur fonctionnent (mais elle ne démarre pas, heureusement). Je dois donc enlever le fusible "Main" 30A à chaque arrêt.
J'ai tout démonté au niveau du neiman, vérifié les fils, nettoyé les contacts, testé en débranchant les cosses dans le phare... le voyant reste toujours allumé et tout fonctionne comme cité plus haut.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Juste au moment de la vendre, j'ai pas de bol !! :)

Merci d'avance, amis motards

toopa66
  1. Posté le 14/05/2017 à 13:50:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.

J'aurais un peu beaucoup besoin de votre aide...

Je suis en train de remonter ma Diversion de 1995 (4BR) mais une andouille m'avait tout démonté... et je n'arrive plus à comprendre où se branchent certaines durites, ou quelle durite se branche à un certain endroit...

Désolé je suis plus doué avec les diesels....

Alors voici les deux photos de ce qui me pose problème.




DSC04781_LIVoir l'image en grand0 voteDSC04779_LIVoir l'image en grand0 vote



Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!


(Je précise quand même que j'ai cherché 2 heures sur le net..., si je vous demande c'est que je n'ai pas trouvé tout seul comme un grand...).
Message édité par toopa66 le 14/05/2017 à 13:53:20
rakot023
  1. Posté le 15/05/2017 à 15:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Je suis un nouveau possesseur d'une vieille Div de 95 modifié localement en café racer (je suis de Madagascar). Ici, il n'y a pas beaucoup de garage spécialisé en moto surtout les vieilles et les concessionnaires sont hors de prix et pas forcément compétent :pfff: . Donc on est obligé de tout faire nous même avec les moyens du bord. Et d'où mon grand intérêt à parcourir ce forum :D .
Donc voilà, mes soucis:
- De gros raté vers les 3000 4000 trs et qui disparaissent dans les très haut régimes, bougies noir --> j'ai donc dévissé un peu les vis de richesses et c'est un peu mieux (et j'espère que dévisser c'est appauvrir --> augmenter l'air)
- Pas de filtre à air et impossible d'en trouver donc système D --> feuille de mousse à la place :sol:
- J'ai galéré pour trouver une personne disposant d'un dépressiomètre, finalement j'en ai trouvé et surprise --> il faut un embout spécial donc synchro pas fait. Quel système D pour ce fichu embout de dépression... :??: :??:

Encore d'autres soucis mais j'essaie de diluer un peu :lol:

Merci merci :jap:

ayore
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:26:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo les div'men,
Je reviens vers vous car j'ai un souci.
Mes disques d'embrayages étaient restés collés.
Après avoir tenté plusieurs méthode sans résultat, j'ai décidé de démonter mon embrayage.
L'opération s'est déroulée sans soucis jusqu'à ce que je constate qu'une petite pièce était cassée.
Je la commande, la change, remonte le tout.
Et là, c'est le drame.
En effet, ma poignée d'embrayage reste molle et ne revient pas à la position initiale.
Pouvez-vous m'aider?

toute panne mérite galére
  1. config
hordes
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 10:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton câble est bien tendu???
Message cité 1 fois
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ayore
  1. Posté le 22/09/2017 à 16:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hordes a écrit :

ton câble est bien tendu???
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Oui, en modifiant le réglage à la poignée, rien ne change

guillaume339
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:45:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyo0851 a écrit :

Salut,
je pense qu'elle sert à maintenir l'axe du support de câble d'embrayage. c'est ce qu'il me parait le plus logique. donc pour ton problème un peu de tubeétanche ou pâte plus filasse juste pour refaire l'étanchéité tu vis juste pour que ca tienne et ce sera OK. je ne vois pas d'autre fonction à cette vis. je n'ai rien vu sur la RMT;
mais lorsque tu as démonté ton cache embrayage tu n'as pas vu si l'extrémité de la vis venait se loger dans la gorge de cette axe?
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salut la famille xj jsui le nouveau et si vous avez des questions mécanique hésiter pas je peux vous aider.
Pour toi ton vis et foiré apparemment il te faut trouver le bon emplacement et serez toute en m'étant de la soudure à froid ceci te dépannera mais il te faudra racheter la pièce qui à le filetage usé !
A tout problèmes une solution et comme dit ma nièce de 3 ans toutes bonne mécanique à du jeu

guillaume339
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyo0851 a écrit :

est ce que l'un d'entre vous connaît le code peinture des divs vertes.
j'ai regardé sous la selle puis partout mais je ne trouve pas le code. Sur la rmt il parle d'une lettre code couleur. elle est de 99.
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Sur ta carte grise

Message cité 2 fois
div31
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:40:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !
encore du monde sur ce forum ???

fulup
  1. Posté le 22/10/2017 à 17:03:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'aimerais savoir si le modèle de la diversion 600 XJS à subit des modifications depuis 1998

En vous remerciant par avance
Message édité par fulup le 22/10/2017 à 17:04:58
springer3676
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:47:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Voici la mienne que je viens juste de terminer. A l'origine une XJS verte de 92



20171031_155519Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
  1. config
niluge
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2017 à 13:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Springer3676 a écrit :

Bonjour,
Voici la mienne que je viens juste de terminer. A l'origine une XJS verte de 92



http://clu​b.caradisi​ac.com/spr​inger3676/​default-12​6709/photo​/20171031_​155519-685​1321.html
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Très chouette ! Tu as mis quoi comme compteur dessus ? :)


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Solution rectale - Ne pas avaler
springer3676
  1. Posté le 02/11/2017 à 13:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compteur et compte tours trouvés sur ali express

springer3676
  1. Posté le 02/11/2017 à 13:51:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20171028_113229Voir l'image en grand0 vote

  1. homepage
jeannot1961
  1. Posté le 26/11/2017 à 22:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je me présente, Jean, je ne suis plus tout jeune puisque 56 ans, et j'ai voulu changer de moto pour plus confortable et plus puissant que la dernière.

J'ai donc acheté cette XJ600N de 2000 que je vous présente avec quelques photos :

DSC_0029miniVoir l'image en grand0 vote

DSC_0030miniVoir l'image en grand0 vote

DSC_0031miniVoir l'image en grand0 vote
C'est une moto qui n'a que 36400km, parfaitement roulante, bien entretenue (pas grand chose à faire sinon un peu de nettoyage).
Message cité 1 fois

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Aucun matériel n'est parfait, mais sans maitrise, la puissance n'est rien !
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 18:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeannot1961 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me présente, Jean, je ne suis plus tout jeune puisque 56 ans, et j'ai voulu changer de moto pour plus confortable et plus puissant que la dernière.

J'ai donc acheté cette XJ600N de 2000 que je vous présente avec quelques photos :

http://clu​b.caradisi​ac.com/jea​nnot1961/x​j600n-1280​11/photo/d​sc_0029min​i-6910760.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jea​nnot1961/x​j600n-1280​11/photo/d​sc_0030min​i-6910761.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jea​nnot1961/x​j600n-1280​11/photo/d​sc_0031min​i-6910762.​html
C'est une moto qui n'a que 36400km, parfaitement roulante, bien entretenue (pas grand chose à faire sinon un peu de nettoyage).
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T'avais quoi avant pour que même une XJ600 soit plus puissante ??? :beuh:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. homepage
jeannot1961
  1. Posté le 29/11/2017 à 18:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, en fait je roulais en moto de collection donc peu de puissance ;)
J'ai vendu une Suzuki 125GT pour m'acheter celle-là, mais j'ai encore d'autres motos, toujours de collection. Mine de rien, malgré la petite cylindrée, ça envoyait pas mal, surtout que c'était un vélo, et super léger !
En fait, pour la promenade avec madame, ça faisait parfois juste lorsque je voulais suivre les copains, surtout au niveau du freinage !
Là au moins, ce sera bien mieux ! ;)
J'avais autrefois des cylindrées plus honorables (XT500, ...), mais une fois marié et les enfants qui sont arrivés, j'ai abandonné, pour juste me consacrer à nouveau à la moto il y a environ 20 ans en arrière, mais en collection. Reprendre une cylindrée plus grosse me titillait depuis quelques temps, je cherchais une moto fiable, facile à conduire et d'entretien, plaisante, surtout confortable, et j'ai trouvé un juste compromis dans cette XJN ;)

Je roule assez souvent également avec des mamies de 40 ans ou plus encore, du type 650XS, 750GT, T500, GT550, GT380, je dois en oublier d'autres... Ah oui, une XJR qui m'avait bien plu, mais un peu haute (je suis court sur pattes), je retrouve le style dans cette XJN ;)
Message édité par Jeannot1961 le 29/11/2017 à 18:54:50

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Aucun matériel n'est parfait, mais sans maitrise, la puissance n'est rien !
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aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 18:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK :jap: Ca se défend tout à fait.


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. homepage
jeannot1961
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:08:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guillaume339 a écrit :


est ce que l'un d'entre vous connaît le code peinture des divs vertes.
j'ai regardé sous la selle puis partout mais je ne trouve pas le code. Sur la rmt il parle d'une lettre code couleur. elle est de 99.

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Cyan métallisé (CM3) code 0521 type C pour un modèle 97
Cyan foncé (DCM8) code 0679 type A pour un modèle 2000

Après, je n'ai pas trouvé d'autres années avec du vert...

Message édité par Jeannot1961 le 29/11/2017 à 21:12:05

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Aucun matériel n'est parfait, mais sans maitrise, la puissance n'est rien !
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