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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : gronimo et 42 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16183951
Theo34300
theo34300
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:49:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Kamille77 a écrit :

D'autres avis sur la question? Pas que je ne te crois pas Théo mais juste pour me rassurer, l'administration c'est déjà tellement compliqué, si je peux éviter de faire une bourde [:jean 2]
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Pas de soucis je te comprend, j'ai eu plein de soucis au moment de faire la carte grise. La mienne est en MTT2 et sur l'ancienne carte grise étais MTTE ... donc obligé de faire les changement ect...

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Sujets relatif
n°16183952
Theo34300
theo34300
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Theo34300 a écrit :

Pas de soucis je te comprend, j'ai eu plein de soucis au moment de faire la carte grise. La mienne est en MTT2 et sur l'ancienne carte grise étais MTTE ... donc obligé de faire les changement ect...
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Ci tu veux tout savoir sur ta carte grise tu devrais appeler la sous-prefecture au service des cartes grises, je pense que eux pourront tout te dire.

n°16183953
Kamille77
kamille77
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh bonne idée! Je n'ai pas pensé à le faire, je posterai la réponse, ça peut toujours être utile, merci beaucoup [:diabolik291:1]

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n°16184952
delorge64
delorge64
  1. Posté le 26/02/2017 à 12:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,
ma 600 div est une brave bête que j'aime beaucoup, et pour la faire durer longtemps j'ai accumulé des pièces de rechange, dont pas mal en double! résultat, mon atelier commence à être plus que plein, aussi ceux qui recherchent : des bouts de circuit électrique, complet ou non, de la piece moteur, rampe de carbu, roues, etc... Contactez moi, prix motard bien sûr!
Michel
A+

n°16185140
Schnafon
schnafon
  1. Posté le 09/03/2017 à 20:59:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!
Je vais chercher une XJ600N noire ce samedi! Ce sera ma première moto :)
Auriez vous des conseils à me donner lors de l'essai sur route, sur des bruits éventuels à identifier qui ne serait pas normaux?
C'est un modèle de 99, avec 20300Km. À ma première visite je l'ai trouvé impeccable, et au démarrage RAS, mais je n'ai pas pu l'essayer avec la météo hivernale..

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n°16185817
zaza77100
  1. config
zaza77100
  1. Posté le 16/04/2017 à 18:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ma xj600 1997, j'ai acheté la moto et il y avait une fuite d'huile du carter, j'ai donc démonté pour changer le joint, mais en remontant le carter je n'arrive pas à régler la tige du carter.. je la place entre les 2 traits du carter mais une fois remontée, l'embrayage est mou et il n'y a pas de retour de levier, Help svp.. j'ai bien. Du démonter/ remonter le carter une bonne trentaine de fois pour positionner la tige à divers endroits, mais le résultat reste le même...
Message cité 1 fois
n°16185926
Schnafon
schnafon
  1. Posté le 21/04/2017 à 00:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zaza77100 a écrit :

Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ma xj600 1997, j'ai acheté la moto et il y avait une fuite d'huile du carter, j'ai donc démonté pour changer le joint, mais en remontant le carter je n'arrive pas à régler la tige du carter.. je la place entre les 2 traits du carter mais une fois remontée, l'embrayage est mou et il n'y a pas de retour de levier, Help svp.. j'ai bien. Du démonter/ remonter le carter une bonne trentaine de fois pour positionner la tige à divers endroits, mais le résultat reste le même...
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Hello! Je voudrais bien t'aider mais je n'ai jamais touché à mon Carter et la mienne est de 98, donc peut être différente..
J'ai malheureusement constaté qu'il n'y a plus grand monde ici :-(

n°16186147
zaza77100
  1. config
zaza77100
  1. Posté le 02/05/2017 à 16:09:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Non c'est exactement les mêmes pièces :)

n°16186270
GerardB94
gerardb94
  1. Posté le 09/05/2017 à 16:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai un problème sur ma 600 XJN : une fois le contact coupé, le voyant vert du PM reste allumé, les feux, clignos et démarreur fonctionnent (mais elle ne démarre pas, heureusement). Je dois donc enlever le fusible "Main" 30A à chaque arrêt.
J'ai tout démonté au niveau du neiman, vérifié les fils, nettoyé les contacts, testé en débranchant les cosses dans le phare... le voyant reste toujours allumé et tout fonctionne comme cité plus haut.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Juste au moment de la vendre, j'ai pas de bol !! :)

Merci d'avance, amis motards

n°16186346
toopa66
toopa66
  1. Posté le 14/05/2017 à 13:50:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.

J'aurais un peu beaucoup besoin de votre aide...

Je suis en train de remonter ma Diversion de 1995 (4BR) mais une andouille m'avait tout démonté... et je n'arrive plus à comprendre où se branchent certaines durites, ou quelle durite se branche à un certain endroit...

Désolé je suis plus doué avec les diesels....

Alors voici les deux photos de ce qui me pose problème.




DSC04781_LIVoir l'image en grand0 voteDSC04779_LIVoir l'image en grand0 vote



Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!


(Je précise quand même que j'ai cherché 2 heures sur le net..., si je vous demande c'est que je n'ai pas trouvé tout seul comme un grand...).
Message édité par toopa66 le 14/05/2017 à 13:53:20
n°16186361
rakot023
rakot023
  1. Posté le 15/05/2017 à 15:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Je suis un nouveau possesseur d'une vieille Div de 95 modifié localement en café racer (je suis de Madagascar). Ici, il n'y a pas beaucoup de garage spécialisé en moto surtout les vieilles et les concessionnaires sont hors de prix et pas forcément compétent :pfff: . Donc on est obligé de tout faire nous même avec les moyens du bord. Et d'où mon grand intérêt à parcourir ce forum :D .
Donc voilà, mes soucis:
- De gros raté vers les 3000 4000 trs et qui disparaissent dans les très haut régimes, bougies noir --> j'ai donc dévissé un peu les vis de richesses et c'est un peu mieux (et j'espère que dévisser c'est appauvrir --> augmenter l'air)
- Pas de filtre à air et impossible d'en trouver donc système D --> feuille de mousse à la place :sol:
- J'ai galéré pour trouver une personne disposant d'un dépressiomètre, finalement j'en ai trouvé et surprise --> il faut un embout spécial donc synchro pas fait. Quel système D pour ce fichu embout de dépression... :??: :??:

Encore d'autres soucis mais j'essaie de diluer un peu :lol:

Merci merci :jap:

n°16188302
ayore
ayore
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:26:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo les div'men,
Je reviens vers vous car j'ai un souci.
Mes disques d'embrayages étaient restés collés.
Après avoir tenté plusieurs méthode sans résultat, j'ai décidé de démonter mon embrayage.
L'opération s'est déroulée sans soucis jusqu'à ce que je constate qu'une petite pièce était cassée.
Je la commande, la change, remonte le tout.
Et là, c'est le drame.
En effet, ma poignée d'embrayage reste molle et ne revient pas à la position initiale.
Pouvez-vous m'aider?

n°16188570
hordes
toute panne mérite galére
  1. config
hordes
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 10:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton câble est bien tendu???
Message cité 1 fois
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n°16188572
ayore
ayore
  1. Posté le 22/09/2017 à 16:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hordes a écrit :

ton câble est bien tendu???
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Oui, en modifiant le réglage à la poignée, rien ne change

n°16188631
Guillaume3​39
guillaume339
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:45:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyo0851 a écrit :

Salut,
je pense qu'elle sert à maintenir l'axe du support de câble d'embrayage. c'est ce qu'il me parait le plus logique. donc pour ton problème un peu de tubeétanche ou pâte plus filasse juste pour refaire l'étanchéité tu vis juste pour que ca tienne et ce sera OK. je ne vois pas d'autre fonction à cette vis. je n'ai rien vu sur la RMT;
mais lorsque tu as démonté ton cache embrayage tu n'as pas vu si l'extrémité de la vis venait se loger dans la gorge de cette axe?
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salut la famille xj jsui le nouveau et si vous avez des questions mécanique hésiter pas je peux vous aider.
Pour toi ton vis et foiré apparemment il te faut trouver le bon emplacement et serez toute en m'étant de la soudure à froid ceci te dépannera mais il te faudra racheter la pièce qui à le filetage usé !
A tout problèmes une solution et comme dit ma nièce de 3 ans toutes bonne mécanique à du jeu

n°16188632
Guillaume3​39
guillaume339
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyo0851 a écrit :

est ce que l'un d'entre vous connaît le code peinture des divs vertes.
j'ai regardé sous la selle puis partout mais je ne trouve pas le code. Sur la rmt il parle d'une lettre code couleur. elle est de 99.
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Sur ta carte grise

n°16189050
div31
div31
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:40:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !
encore du monde sur ce forum ???

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