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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §Hok754Es

Bonsoir autre question, que mettez vous comme huile dans la div ? peut etre que la mienne est trop fluide ! je viens de me taper 1800 kms en 4 jours ! bordeaux -> sainte mère l'église pour le débarquement ! super week end

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Invité §ove028bY

Bonjour,

il n'y a pas d'economie a faire sur des plaquettes, toujours les acheter chez cardy, dafy,...

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Invité §The024vz

bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum et j'ai une diversion 600 de 1994, un 4br/n.

je vous présente mon soucis, j'ai commencer la restauration de mon Div et j'ai comme un problème au remontage ...

au moment de remonter la pompe a essence avec la rampe de carbu je me suis rendu compte qu'il y avais une durite qui est toute seule et pas moyen de savoir ou elle va IMG_4907.jpg

donc la rouge je ne trouve pas sont emplacement, la c'est le réservoir, les vertes vont ensemble, et je me demande si la rouge ne va pas a la place de la bleue ? je suis complètement perdu. :??:

merci d'avance pour votre aide :jap:

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Invité §Xck578Lj

Yo !

On a regardé avec mon mec, puisqu'il a démonté et remonté plusieurs fois le moteur. Seulement, lui a une XJN de 2000 et en fait ça ressemble pas du tout, y'a pas toutes les petites durites que tu as toi ! Donc difficile de conseiller un truc à l'aveuglette...

 

T'as la revue technique ?

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Invité §The024vz

Yo !

On a regardé avec mon mec, puisqu'il a démonté et remonté plusieurs fois le moteur. Seulement, lui a une XJN de 2000 et en fait ça ressemble pas du tout, y'a pas toutes les petites durites que tu as toi ! Donc difficile de conseiller un truc à l'aveuglette...

 

T'as la revue technique ?

Heyy :) merci d'avoir regarder quand même ! effectivement les modèle d'après on une pompe a essence différente ... lol

Non pas de revue technique, je l'avais commander sur mecatechnique mais au bout de 10jours d'attente j'ai reçu un mail me disant qu'ils étaient en rupture de stock :pfff:

Donc je vais voir pour m'en procurer une ailleurs.

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Invité §Xck578Lj

Je crois qu'il y a un lien sur la première page de ce topic. Bon c'est en PDF et c'est un peu moins complet, je crois, mais ça peut toujours servir ;)

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Invité §The024vz

Je crois qu'il y a un lien sur la première page de ce topic. Bon c'est en PDF et c'est un peu moins complet, je crois, mais ça peut toujours servir ;)

Merci !! je n'avais même pas vue ! effectivement c'est la même pompe a essence que moi :D on voit pas trop trop bien mais bon sa peux toujours aider c'est vrais :jap:

je remet le lient ici de la RMT au cas ou sa intéresserais quelqu'un : http://cybe69.free.fr/moto/RMT%20diversion.rar

Merci de ton aide @§Xck578Lj ! je vais essayer de la faire pété toute a l'heure :sol:

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Invité §tis043rw

bonjour j'ai voulu mettre des filtre a air conique sur ma 600 diversion XJ s de 2002 mais elle broute et cale au bout d'un certain momment est ce que je peux juste augmentez les vis de richesse pour l'essence sans toucher au syncro carbu merci de vos reponses

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Invité §The024vz

bonjour j'ai voulu mettre des filtre a air conique sur ma 600 diversion XJ s de 2002 mais elle broute et cale au bout d'un certain momment est ce que je peux juste augmentez les vis de richesse pour l'essence sans toucher au syncro carbu merci de vos reponses

bonsoir :), ben je pense que il y a un gros changement dans tes réglages a faire car le débit d'aire passe un petit trous a presque l'air libre .... je croit que la vis de richesse ne sera pas suffisant malheureusement, a voir les gicleur. renseigne toi auprès de ton concess Yam :jap:

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Invité §tis043rw

merci pour ta reponse je viens d'essayer en augmentant la richesse d'essence sur les 4 carbu ca va beaucoup mieux mais elle monte pas dans le rouge comme d'hab

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Invité §The024vz

merci pour ta reponse je viens d'essayer en augmentant la richesse d'essence sur les 4 carbu ca va beaucoup mieux mais elle monte pas dans le rouge comme d'hab

avec plaisir ! on est tous la pour s'entraider ;) et si jamais tu trouve le bon réglage essaie de le partager ici, sa m’intéresserais aussi de le faire car j'ai besoin de place la dessous pour rentrer un balastre xenon

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Invité §tis043rw

bon j'ai commandé des gicleur en 110 au lieu de 100 d'origine dès que je les reçois j'essaie et je vous dit si ça foctionne correctement

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Invité §tis043rw

slt a tous je reviens vers vous pour mon histoire de filtre a air conique. c'est bon ca roule donc j'ai remplacer mes gicleur principal par du 110 et mes vis de richesse ouvert de 1 tours tourne tres bien par contre attention ma moto maintenant demarre au starter et demende un peu plus de temps de chauffe mais en tout cas j'en suis super content a vous de voir

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Invité §evi383AW

Bonjour,

 

Juste une info pour ceux que ça intéresse, comme mon diversion commençait à consommer un peu trop d'huile à mon gout, j'ai refait la segmentation. Avec la RTM, aucun soucis, juste de la patience et de la minutie. Ca m'a quand même couté environ 500€ de pièces, trouvées aux états-unis pour les avoir moins cher, mais je me suis pris des frais de douane à réception (75€).

 

J'ai également réparé le bras oscillant abimé à cause du cale pied passager côté droit, en ressoudant une plaque d'acier par dessus. Mefiez vous des bras oscillant d'occasion, j'en ai acheté un qui avait exactement le même défaut, mais il était simplement caché sous du mastique et de la peinture...

 

 

P1200533b.jpg

 

Depuis le diversion a 60 000km et est en prêt à durée indeterminée à mon père qui débute en moto. Moi je suis passé à une Aprilia Shiver.

 

V !

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Invité §tis043rw

bonjour sur ma diversion XJ S diversion de 2002 je n'ai pas de jauge d'essence alors ma question est ce possible d'en mettre une ?

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Invité §bul667JN

bonjour sur ma diversion XJ S diversion de 2002 je n'ai pas de jauge d'essence alors ma question est ce possible d'en mettre une ?

 

 

Jamais entendu parler de ca

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Invité §The024vz

bonjour sur ma diversion XJ S diversion de 2002 je n'ai pas de jauge d'essence alors ma question est ce possible d'en mettre une ?

Bonjour, je me suis renseigner aussi pour sa car cela m’intéresser aussi d'en installer une ... gros problème on ne peux pas mettre de jauge sur ce réservoir, mais la DIV 900 est équiper elle d'une jauge, donc a voir si on peux échanger le réservoir ?! je crois que le 900 a un réservoir plus grand

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Invité §Xck578Lj

Oh là, bon courage ! Le cadre est plus étroit et plus court sur la 600 que sur la 900, il me semble, donc tu vas devoir découper et souder de partout ! En général les gens font plutôt l'inverse (résé du 600 vers le 900).

Si c'est juste pour la jauge, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Après si c'est pour faire mumuse, y'a ptet d'autres réservoirs plus adaptés en termes de taille.

 

 

Pour te donner des idées (mais tu l'as ptet déjà vu) :

http://www.900-xj.com/forum/vi [...] mp;t=21052

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Invité §meg520iT

Bonjour, je suis déjà inscrit dans le site pour ma Megane 1 et sa ma beaucoup aider, je remercie encore.

 

Aujourd’hui mon soucis est un autre j'ai donc une Yamaha diversion xj/s de 1999. Voila que elle demare après presque trois ans mai a trois cylindre a bas régime jusque 1500 tours environs.

J'ai vérifier l'allumage en démontant les bougie une par une e sa a l'air bon pour le étincelles.

Est-il possible que le gicleur de maxi on un de ralentie bouché?

Pourriez vous m'aider merci d'avance

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Invité §The024vz

Bonjour, je suis déjà inscrit dans le site pour ma Megane 1 et sa ma beaucoup aider, je remercie encore.

 

Aujourd’hui mon soucis est un autre j'ai donc une Yamaha diversion xj/s de 1999. Voila que elle demare après presque trois ans mai a trois cylindre a bas régime jusque 1500 tours environs.

J'ai vérifier l'allumage en démontant les bougie une par une e sa a l'air bon pour le étincelles.

Est-il possible que le gicleur de maxi on un de ralentie bouché?

Pourriez vous m'aider merci d'avance

Salut essaie de mettre un additif dans l'essence je l'avais fais moi ;) j'avais le même soucis que toi

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Invité §Cha306vS

Salut tout le mondes !

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour quelques conseils.

Alors j'ai eu mon permis moto au mois de juillet et je me suis acheter un Yamaha xj 600 n de 95.

La moto n'avait pas tourné depuis 2 ans j'ai eu part la suite quelques petits problèmes avec mais après la sortie du garage elle aller beaucoup mieux.

Il y a quelques jours j'ai vue l'aiguille du compteur vaciller quand je rouler à 130 klm donc je me suis pas affolé vue quel redevenez normal à 90 -100 klm , mais la depuis hier mon compteur ne marche plus ... mon compte tours marche nickel mais pas le compteur kilométrique...

Donc je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un a la solution à mon problème.

Cordialement amis motards !

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Invité §The024vz

Salut tout le mondes !

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour quelques conseils.

Alors j'ai eu mon permis moto au mois de juillet et je me suis acheter un Yamaha xj 600 n de 95.

La moto n'avait pas tourné depuis 2 ans j'ai eu part la suite quelques petits problèmes avec mais après la sortie du garage elle aller beaucoup mieux.

Il y a quelques jours j'ai vue l'aiguille du compteur vaciller quand je rouler à 130 klm donc je me suis pas affolé vue quel redevenez normal à 90 -100 klm , mais la depuis hier mon compteur ne marche plus ... mon compte tours marche nickel mais pas le compteur kilométrique...

Donc je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un a la solution à mon problème.

Cordialement amis motards !

Salut bienvenue a toi !

Tout d'abord vérifie que ton câble soit bien connecté sur ses deux extrémités, si c'est correct je peux te conseiller de démonter ta roue AV et ensuite regarder dans l’entraîneur du compteur.

http://www.gofast-yamaha.fr/ca [...] /4brg050b/

tient voila un site ou tu pourra trouver n'importe quel pièces sur ta diversion ;)

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Salut,

 

juste une petite question, c'est pour la 900 mais ça change pas grand chose. Je trouvais le train avant bizarre, pas précis comme si la roue était dévissée. Pourtant elle ne louvoie "pas" et pneu pr4 avec 4000.

J'ai changé les roulements, c'est devenu nickel mais au bout de 50kms ça revient.

Ca pourrait être quoi? Les roulements de direction sont encore bons, les bras ne bougent pas et ils ont déjà été changés à 50mkms (92 actuellement)

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Invité §eri880rZ

Voilà quoi que l'on puisse en dire la div' mérite son topic officiel :jap:

 

Donc je commence par une petite photo de la version S

http://www.moto-station.com/uploads/139_normal.jpg

 

Petit descriptif :

La 600 diversion a traversé une décennie en regardant d'un sourire amusé l'évolution. Construite autour d'un classique cadre tubulaire en acier et emmené par un tranquille 4 cylindres refroidi par air, la XJ se balade partout et se montre accessible au plus grand nombre.

 

On peut lui reprocher sa consommation importante, sa boîte médiocre, ou son manque de couple, alors que ce sont de bien maigres reproches comparé à ce qu'elle vous apporte. D'abord son tarif mini et ses prestations de routières, surtout en version S où le voyage peut s'envisager sereinement.

 

La selle large et moelleuse est un bonheur, tout comme les suspensions - le tout apporte au passager comme au pilote un excellent confort.

 

Accessible à tous, souple et à l'aise en ville, la XJ n'est pas très joueuse (elle n'en a pas la prétention), mais s'accomode de toutes les tâches.

 

La tenue de route est bonne, ainsi que le freinage qui est l'une des deux seules modifications que la diversion a connu au cours de sa vie : l'adoption d'un deuxième disque de frein en 1998, et d'une fourche qui passe de 38 à 41 mm.

 

Vous voulez que je vous dise : c'est une bonne copine, et ça fait plus de 10 ans qu'elle fait partie des meilleures ventes.

 

 

 

LES PLUS :

- Polyvalence

- Conduite facile

- Equilibre

- Confort

 

LES MOINS :

- Consommation

- Sélection

- Vibrations

- Personnalité discrète

 

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 187 km/h

- 400 m DA : 13"6

- Conso moyenne : 6 L

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : 4 cylindres en ligne 4 T, refroidi par air, 2 ACT, 2 soupapes par cylindre ; 598 cm3 (58,5*55,7 mm) ;

56,3 ch à 8500 tr/mn ;

5,6 mkg à 7000 tr/mn ;

boite 6 v ;

transmission secondaire par chaine.

 

PARTIE-CYCLE : cadre double berceau tubulaire ;

susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 140 mm ;

susp.AR monoamortisseur, dèb 110 mm ;

frein AV 2 disque Ø 320 mm, étriers 2 pistons ;

frein AR 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons ;

roues AV 17",AR 18" ;

réservoir 17 L ;

poids à sec : 187 kg - tous pleins faits : 213 kg.

 

source : http://www.motoplanete.com

 

En fait c'est la moto de mon papa, et j'aimerais bien avoir un tas d'info sur cette moto.

 

Celle de mon père est une version S de 1998 environ 20000km.

 

Pour l'instant le plus troublant sur cette brèle c'est les vibrations :eek: la 1ère fois que je l'ai essayée j'ai cru que je conduisais un scooter tellement le plastique vibre, si quelqu'un à une solution pour supprimer ce désagrément je suis preneur.

Sinon une autre impression que j'ai eu c'est la linéarité du moteur, par contre lors d'un essai en montagne j'ai trouvé qu'un pic de puissance se fait sentir à partir de 8000 tr/min.

 

 

Maintenant c'est à vous les possesseurs de diversion lachez vous.

 

 

Bonjour

voici des photos de ma bete de course ( lol )

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Invité §Kam110am

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum et possesseur d'une diversion, j'ai une question à poser, j'ai cherché longtemps sans rien trouver:

Je viens d'acheter une diversion, un peu par hasard, 150€ avec un embrayage à refaire et une remise en route (5ans sans tourner), je l'ai acheté sans C.T donc je pensais faire une demande de retrait de circulation en attendant de la retaper. Seulement, comme je suis jeune permis, il me faudra une carte grise en MTT1, la carte grise de l'ancien proprio l'est déjà et je voulais savoir si la mention sera conservée lorsque je la remettrai à mon nom? J'ai lu les démarches pour avoir une CG en MTT1 mais je ne sais pas si la mention est conservée d'un proprio à l'autre jusqu'à demande d'un passage en MTT2..

 

Voilà, en espérant avoir été clair, je sais que le sujet à déjà été traité de nombreuses fois mais je ne trouve aucun cas similaire au mien, merci d'avance pour vos réponses

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Invité §The024vz

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum et possesseur d'une diversion, j'ai une question à poser, j'ai cherché longtemps sans rien trouver:

Je viens d'acheter une diversion, un peu par hasard, 150€ avec un embrayage à refaire et une remise en route (5ans sans tourner), je l'ai acheté sans C.T donc je pensais faire une demande de retrait de circulation en attendant de la retaper. Seulement, comme je suis jeune permis, il me faudra une carte grise en MTT1, la carte grise de l'ancien proprio l'est déjà et je voulais savoir si la mention sera conservée lorsque je la remettrai à mon nom? J'ai lu les démarches pour avoir une CG en MTT1 mais je ne sais pas si la mention est conservée d'un proprio à l'autre jusqu'à demande d'un passage en MTT2..

 

Voilà, en espérant avoir été clair, je sais que le sujet à déjà été traité de nombreuses fois mais je ne trouve aucun cas similaire au mien, merci d'avance pour vos réponses

Salut a toi amis diviniste, alors je pense que effectivement la mention MTT1 ne changera pas. Par contre si tu n'arrive pas a avoir ta carte grise il te suffit juste d'acheter un autre Cadre qui lui a sa carte grise et de transféré ton moteur et toutes tes pièces sur ce fameux cadre.

Voila j'espère que sa ta aider ;)

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Invité §Kam110am

Salut, merci de ta réponse, pour la carte grise, normalement pas de soucis, c'est juste que je ne voudrais pas la redémarrer comme un bourrin, avec le retrait ça me laisse plus de temps. Oui c'est ce qui me semblais aussi, je n'ai que la CG, ça m'aurait embêté de devoir repayer pour une mention qu'elle avait déjà

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Invité §Kam110am

D'autres avis sur la question? Pas que je ne te crois pas Théo mais juste pour me rassurer, l'administration c'est déjà tellement compliqué, si je peux éviter de faire une bourde 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Invité §The024vz

Salut, merci de ta réponse, pour la carte grise, normalement pas de soucis, c'est juste que je ne voudrais pas la redémarrer comme un bourrin, avec le retrait ça me laisse plus de temps. Oui c'est ce qui me semblais aussi, je n'ai que la CG, ça m'aurait embêté de devoir repayer pour une mention qu'elle avait déjà

Alors pour la redémarré je conseil une bonne vidange avec filtre a huile juste avant et vérifier l’écartement de tes bougies et les nettoyer. Met un additif pour nettoyer les carbu dans une essence nouvelle et normalement tu devrais pas avoir trop de risque pour ton moteur. Tu la laisse tourné au ralenti pendant 15min et si elle tourne bien c'est cool si non il faut revoir soit les bougie soit tes carbu. J'ai eu un peu la même chose que toi, un Div qui n'avais pas tourné depuis un petit moment et j'ai du faire nettoyer les carbu au ultrason car il étais vraiment dans un sale état.

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Invité §Kam110am

Super merci, oui pour la redémarrer je vais lui faire une grosse révision avec changement des fluides, réglage soupapes, passage carbus aux ultrasons,... C'est surtout l'administratif qui m'inquiétais, une Div c'est increvable et je veux bien le croire

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Invité §The024vz

D'autres avis sur la question? Pas que je ne te crois pas Théo mais juste pour me rassurer, l'administration c'est déjà tellement compliqué, si je peux éviter de faire une bourde 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Pas de soucis je te comprend, j'ai eu plein de soucis au moment de faire la carte grise. La mienne est en MTT2 et sur l'ancienne carte grise étais MTTE ... donc obligé de faire les changement ect...

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Invité §The024vz

Pas de soucis je te comprend, j'ai eu plein de soucis au moment de faire la carte grise. La mienne est en MTT2 et sur l'ancienne carte grise étais MTTE ... donc obligé de faire les changement ect...

Ci tu veux tout savoir sur ta carte grise tu devrais appeler la sous-prefecture au service des cartes grises, je pense que eux pourront tout te dire.

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Invité §Kam110am

Oh bonne idée! Je n'ai pas pensé à le faire, je posterai la réponse, ça peut toujours être utile, merci beaucoup diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

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Invité §del436HO

Salut a tous,

ma 600 div est une brave bête que j'aime beaucoup, et pour la faire durer longtemps j'ai accumulé des pièces de rechange, dont pas mal en double! résultat, mon atelier commence à être plus que plein, aussi ceux qui recherchent : des bouts de circuit électrique, complet ou non, de la piece moteur, rampe de carbu, roues, etc... Contactez moi, prix motard bien sûr!

Michel

A+

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