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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §Wil657nA

 

Bon choix :W

 

 

 

Oui c'est vrai elle est trs rapide et légere

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  • Réponses 17,3K
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui c'est vrai elle est trs rapide et légere

 

 

Ah nan... Dans ce cas tu te goure complètement :cyp:

 

C'est un veau, très physique à emmener et pas spécialement légère :W

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Invité §ale773DW

 

 

Oui c'est vrai elle est trs rapide et légere

 

:ptdr:

 

Pardon :W

 

Très rapide, c'est très relatif. Mieux qu'une 600 Div', ouais. Mais dans l'absolu, non, vraiment pas.

Légère, c'est sur la fiche technique. Dans la pratique, mon ex-Deauville était bien plus facile à emmener et légère à conduire que ma 900SSie (même châssis mais un moteur pour homme).

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Invité §Wil657nA

:ptdr:

 

Pardon :W

 

Très rapide, c'est très relatif. Mieux qu'une 600 Div', ouais. Mais dans l'absolu, non, vraiment pas.

Légère, c'est sur la fiche technique. Dans la pratique, mon ex-Deauville était bien plus facile à emmener et légère à conduire que ma 900SSie (même châssis mais un moteur pour homme).

 

 

 

Un ami en avait une et elle était legere ca dépend des modéles

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Invité §Wil657nA

 

Ah nan... Dans ce cas tu te goure complètement :cyp:

 

C'est un veau, très physique à emmener et pas spécialement légère :W

Ben non j'en connais qui en ont et elle sont legères, ça depend des modèles peut etre

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Invité §ale773DW

 

 

Un ami en avait une et elle était legere ca dépend des modéles

Tu ne comprends pas la différence entre légère sur la balance et légère à emmener ?

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Invité §Wil657nA

Tu ne comprends pas la différence entre légère sur la balance et légère à emmener ?

 

 

Ben non désolè

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Invité §Wil657nA

Dommage :bah:

Oui pas grave au pire. je verrais avec les motos que je prends. xd :jap:

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Un ami en avait une et elle était legere ca dépend des modéles

 

Ben non j'en connais qui en ont et elle sont legères, ça depend des modèles peut etre

 

 

Même pas :W

 

900 (l'ex d'Aleph), 620 (les miennes) et les 800 ont la même géométrie et le même poids :W

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Invité §ale773DW

Même plus légères :o

La 620 est plus légère d'origine (pas d'échangeur air/huile, BV5 moins lourde) et la 900 également (bras oscillant et demi-guidons alu contre acier pour la 800) :W

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Invité §Wil657nA

 

 

Même pas :W

 

900 (l'ex d'Aleph), 620 (les miennes) et les 800 ont la même géométrie et le même poids :W

ah bon moi j'en avais vu des plus legères

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Invité §ale773DW

Allez, je vais faire un effort :

 

620SSie : 182kgs à sec, 198 en ordre de marche

750SSie : 181kgs à sec, 195 en ordre de marche.

800SSie : 183kgs à sec

900SSie : 188kgs à sec

1000 SSie : 179kgs à sec, 188 en ordre de marche.

 

Bref, ça se tient en 9 kgs entre la plus légère et la plus lourde, et encore, sachant qu'on ne sait pas si ce sont les versions avec carénage intégral ou semi-carénage (3kgs de gagnés), les versions avec un ou deux disques de frein, et que la 900 a été allégée sur les derniers millésimes. Et je te mets vraiment au défi de sentir 4 kgs d'écart sur une moto :W (tu fais la différence de comportement entre réservoir vide ou plein ?).

D'autre part, toutes les SSie ont exactement la même géométrie (chasse, déport, angle de chasse, angle de colonne, empattement, longueur de bras oscillant, épure de suspension arrière, etc...), la même position de conduite, la même répartition des masses, la seule chose qui peut changer, c'est l'inertie moteur (supérieure sur le 750 par rapport au 900, par exemple).

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Invité §ale773DW

Et quelques extraits d'essai :

750 : "Physique à conduire mais rigoureuse,"

900 : "L'extreme rigidité du châssis tubulaire et la raideur des suspensions mettent tout de suite dans l'ambiance. Il faut serrer la machine, la forcer à s'inscrire dans les virages. C'est physique mais cela distille un plaisir unique. La fourche guide à la perfection la machine qui semble river au bitume. Une fois qu'elle est dans la courbe, la machine est imperturbable de stabilité. Un rail. Qui ne se donne au pilote que s'il sacrifie de sa personne"

1000 : "Pas d'ambiguïté, c'est une vraie Ducat' ; il faut la placer dans le virage, avec force et conviction. La direction est camionnesque, la moto exigeante, fatiguante"

 

Sachant que la 620 et la 800 reprennent exactement le même châssis que la 750, la 900 et la 1000

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620SSie : 182kgs à sec, 198 en ordre de marche

750SSie : 181kgs à sec, 195 en ordre de marche.

 

 

Le kilo de différence à sec, je veux bien... Mais d'où ils sortent 3kg tout plein fait :o

Même réservoir, même quantité d'huile etc...

 

 

EDIT : Idem pour la 1000. 179 à sec, c'est normal. Mais 10kg de moins tout plein fait, là aussi c'est louche.

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Invité §nic143yo

ça reste léger par rapport à la diversion et ses 218kg tout pleins fait :)

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Même entre 200 et 220kg la différence est minime...

J'ai roulé cette aprèm avec une speed triple 955 qui fait 20kg de plus que ma SS... et qui est bien plus légère au ressenti :bah:

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Invité §ale773DW

ça reste léger par rapport à la diversion et ses 218kg tout pleins fait :)

 

Faut pas se fier au poids sur la fiche technique, la géométrie, les pneus etc... modifie nettement plus le ressenti de conduite.

 

Encore une fois, ma Deauville 650 (270kgs tous pleins faits) était la moto la plus facile et agile que j'ai eue (hormis la CBR 125, évidemment). Pourtant les autres n'étaient pas des poids lourds : Street Triple, 187kgs tous pleins faits. 900SSie, 198kgs tous pleins faits. GSX-R 600 SRAD, 201kgs tous pleins faits, TT600, 200kgs tous pleins faits.

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Invité §nic143yo

Je vous assure que la Div est lourde dans tout les sens du terme ;) , mon inaz qui fait quasi 230kg, on dirait un vélo par rapport à la xj :p .

 

Le poid est pas forcément bien réparti sur l'endive, mais ça reste une chouette meule pour découvrir la moto !!! me suis bien marré avec .

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Invité §bno057zA

Bonjour,

J'aimerai savoir quais renseignements, il se trouve que j'ai en ma possession une belle XJ600 de 2002 avec que 13000km au compteur a peu près je l'ai acheté d'occasion récemment, après avoir roulé qque fois avec, sur la dernière balade je l'ai un peu poussé dans ses derniers retranchements et voila. Le soucis maintenant c'est qu'elle ne démarre plus.

Je ne suis pas du tout doué en mécanique et j'aimerai savoir si d'autres avant moi on déjà eut ce genre de problème. Donc voila j'aimerai savoir s'il y'a des connaisseurs parmi nous qui pourrait m'éclairer sur le sujet et savoir ça peut être grave ou non.

 

Je vous remercie d'avance en espérant que la réponse sera positive :cry:

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Invité §bla031UW

Bonjour à tous, je suis un jeune motard, recemment j ai glissé sur la sortie de l'autoroute à wetteren et ma becane une Yamaha diversion 900 est un peu cassée.j dois donc changé la tete de fourche,car le mienne est rayée ..ou est ce que j 'peux trouver cette pièce de rechange que j'trouve pas depuis 4mois .Help me please .

Mercii

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Invité §Hiz333Hr

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai un problème avec ma Diversion

- Modèle : XJ600 carénée, de 1997, premier modèle, achat en 2012, 68000km.

- Utilisation : Roule peu et par beau temps en général.

 

Description du problème :

J'ai toujours trouvé que la moto à toujours bien roulée, mais avec le recul je me dis que elle met longtemps à chauffer avec le starter (en comparant avec ce que certaines personnes ont pu écrire).

Donc après 8 mois de non utilisation sans remisage particulier (j’habite maintenant sur Paris et j'ai laissé la moto en province), je décide cette semaine de faire un tour avec pour entretenir le moteur.

 

- Premier démarrage : impossible, la batterie est déchargée. Je la recharge, et la moto démarre, en essayant plusieurs fois. Elle ne démarre pas au quart de tour, mais elle ne l'a jamais fait à froid.

 

- 2ème démarrage : je la démarre avec le starter, je la laisse tourner pour la faire chaufer, jusqu'à ce que le starter passe de 3000rpm à 4500rpm, comme d'habitude. J’enlève le starter, et là les problèmes surviennent : le ralenti est à 500rpm (au lieu de 1200rpm), et n'est pas stable. Pire, la moto cale toute seule, au ralenti, mais elle cale aussi quand j'accelere. J'arrive à monter à environ 5000rpm, et la vitesse du moteur chute brutalement pour caler si je ne lache pas l'accelerateur : j'ai l'impression qu'il s'étouffe. Avec le starter, la moto ne cale pas, j'arrive à monter à environ 7000rpm, mais le moteur finit pas s'étouffer.

 

Je fais donc des recherches sur internet. Je retire le filtre à air, pas de changement. Je vidange le réservoir et controle les filtre d'entré, pas de changement. Je sélectionne le robinet PRI ou ON, pas de changement. Je vidange finalement les cuves du carburateur : léger changement, je m'explique.

 

- 3eme démarrage : en vidangeant les cuves du carburateur et en la démarrant à nouveau, je constate que au ralenti sans starter, la moto garde les mêmes symptomes, mais ne cale plus aussi rapidement. Quand j'accelere, le moteur s'étouffe toujours, mais je monte plus dans les tours, vers 6500rpm avant de chuter brutalement. Je remarque aussi un bruit anormal : lorsque je fais des test d’accélération, j'entends à la sortie du pot d’échappement, comme des craquellements qui viennent du moteur (je dirais au niveau du pot coté frein (droite)).

 

J'aimerais donc savoir si des personnes peuvent me donner des indications sur l'origine de la panne, comment la confirmer ou comment y remédier, enfin ce qu'il faut faire.

 

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.

 

Hizaack

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Invité §SEA274Df

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai un problème avec ma Diversion

- Modèle : XJ600 carénée, de 1997, premier modèle, achat en 2012, 68000km.

- Utilisation : Roule peu et par beau temps en général.

 

Description du problème :

J'ai toujours trouvé que la moto à toujours bien roulée, mais avec le recul je me dis que elle met longtemps à chauffer avec le starter (en comparant avec ce que certaines personnes ont pu écrire).

Donc après 8 mois de non utilisation sans remisage particulier (j’habite maintenant sur Paris et j'ai laissé la moto en province), je décide cette semaine de faire un tour avec pour entretenir le moteur.

 

- Premier démarrage : impossible, la batterie est déchargée. Je la recharge, et la moto démarre, en essayant plusieurs fois. Elle ne démarre pas au quart de tour, mais elle ne l'a jamais fait à froid.

 

- 2ème démarrage : je la démarre avec le starter, je la laisse tourner pour la faire chaufer, jusqu'à ce que le starter passe de 3000rpm à 4500rpm, comme d'habitude. J’enlève le starter, et là les problèmes surviennent : le ralenti est à 500rpm (au lieu de 1200rpm), et n'est pas stable. Pire, la moto cale toute seule, au ralenti, mais elle cale aussi quand j'accelere. J'arrive à monter à environ 5000rpm, et la vitesse du moteur chute brutalement pour caler si je ne lache pas l'accelerateur : j'ai l'impression qu'il s'étouffe. Avec le starter, la moto ne cale pas, j'arrive à monter à environ 7000rpm, mais le moteur finit pas s'étouffer.

 

Je fais donc des recherches sur internet. Je retire le filtre à air, pas de changement. Je vidange le réservoir et controle les filtre d'entré, pas de changement. Je sélectionne le robinet PRI ou ON, pas de changement. Je vidange finalement les cuves du carburateur : léger changement, je m'explique.

 

- 3eme démarrage : en vidangeant les cuves du carburateur et en la démarrant à nouveau, je constate que au ralenti sans starter, la moto garde les mêmes symptomes, mais ne cale plus aussi rapidement. Quand j'accelere, le moteur s'étouffe toujours, mais je monte plus dans les tours, vers 6500rpm avant de chuter brutalement. Je remarque aussi un bruit anormal : lorsque je fais des test d’accélération, j'entends à la sortie du pot d’échappement, comme des craquellements qui viennent du moteur (je dirais au niveau du pot coté frein (droite)).

 

J'aimerais donc savoir si des personnes peuvent me donner des indications sur l'origine de la panne, comment la confirmer ou comment y remédier, enfin ce qu'il faut faire.

 

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.

 

Hizaack

Tu as pensé tout simplement à changer les bougies ?

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Invité §Hiz333Hr

Tu as pensé tout simplement à changer les bougies ?

 

Bonjour Sonic,

 

Non, je ne les ai pas changées et je ne sais pas de quand elles date. Je trouve la couleur gris foncé/noir plutot que café au lait.

 

Comment puis-je confirmer que se soit bien les bougies? Est-ce qu'un nettoyage de celles-ci avec une brosse metal pourrait m'indiquer une amélioration du fonctionnement, auquel cas je déciderai de les changer?

 

Merci de ta réponse,

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Invité §SEA274Df

Le fait de les nettoyer ne peut que leur faire du bien. Mais avant je les demonterais toutes ensemble pour comparer leur usure. Et si effectivement elles ont sales mines je les changerais.

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Invité §Hiz333Hr

Le fait de les nettoyer ne peut que leur faire du bien. Mais avant je les demonterais toutes ensemble pour comparer leur usure. Et si effectivement elles ont sales mines je les changerais.

 

Bonjour,

 

Je les aient démontées et tester, et elles fonctionnent. Finalement je ne les trouvent pas si sales.

Est-ce que ca pourrait venir d'une membrane qui aurait séchée dans le carburateur?

 

Merci,

 

Bien cordialement,

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Invité §Phi666Op

Bonjour à tous :) (enfin tous les survivants vu l'âge du topic)

 

Retour à la moto après quelques années sans et une diversion de fin 92 35000 avec laquelle je viens de faire 900 km dans le massif Central, du bonheur !

Pas très puissantes certes mais largement assez pour de l'autoroute en duo (c'est une xjs) , se faire plaisir dans les vvirages de montagne et même perdre plusieurs fois son permis si envie ...

 

J'ai lu avec intérêt une partiedes pages du topic et je poursuisma lecture :)

 

 

Phil

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Invité §SEA274Df

Bienvenue a toi Phil n'hésite pas à nous présenter ta belle :)

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Invité §Phi666Op

Bonjour,

 

la voici (en promenade dans le Périgord) :

FUJI0036.jpg

 

Elle est de 1992 je l'ai achetée avec 34500 km 700 euros il y a un mois et demi et j'ai déjà fait 3500 km avec sans soucis.

Elle a eu droit à un passage chez un mécano (moi je ne connais que les ordinateurs !!) pour vidange , bougie et réglage des soupapes (280 euros).

Et après environ 2000 km en duo il m'a remplacé l'amortisseur par un d'occasion car il était usé, plus d'huile = pompe à vélo :) je ne l'avais pas senti au début mais les trajets se duo l'ont achevé.

 

Un vrai plaisir de rependre contact avec la moto avec elle, agréable, tolérante et très bonne routière.

 

Phil

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Invité §SEA274Df

Bonne machine entièrement d'origine :) C'est vrai elle est parfaite pour reprendre la main. As tu regarder les 900 Diversion car je pense qu'elle te correspondrait bien aussi

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Invité §Phi666Op

Bonne machine entièrement d'origine :) C'est vrai elle est parfaite pour reprendre la main. As tu regarder les 900 Diversion car je pense qu'elle te correspondrait bien aussi

 

C'est vrai, et c'est déjà en projet, il y a une 900 en vente au garage où je vais ... Mais j'aurai presque de la peine de laisser déjà ma 600 :) Il y a pas mal de 900 dispo, donc je pense que ça attendra la fin de l'année

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