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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §juj581Xm

Bonjour,

je possède un moteur de yamaha xj 600 diversion s qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, j'ai essayé de le démarré dernièrement, le problème est qu'il tourne a un ralenti tres élevé (4000 trs) et me semble pas avoir un fonctionnement régulier. J'ai donc nettoyé la rampe de carburateur, qui était sale. J'ai retrouvé un boisseau grippé, je l'ai donc dégrippé. L'allumage fonctionne tres bien.

2ème tentative appres un nettoyage :

- du carburateur

- changement du réservoir

- changement d'huile moteur

Le moteur à redémarré, je peut le monté a 11000 trs max et garde toujours un ralenti de 4000 trs, parfois lors de l'accélération le moteur "s'étouffe" et cale

 

Etant donné que je n'ais pas lu les 450 pages du forum sur la yamaha xj6 diversion s, ma question à surement déja été posé.

Quelle est le problème ? on m'a dit : -circuit de ralentie bouché.

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses

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  • Réponses 17,3K
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Je ne connais pas spécialement les carbus d'une 600 Div, mais l'hypothèse du circuit de ralenti bouché est possible...

C'est le symptôme de :

- Soit trop d'air (traquer les prises d'air : contrôler tous les joints, les pipes, et la présence des vis bouchons pour brancher le dépressiomètre pour la synchro)

- Soit pas assez d'essence (donc circuit bouché, mais vu que ça a été vérifié, on peut l'écarter un peu, mais pas trop)

- Soit synchro très mauvaise qui oblige à monter beaucoup le ralenti

Voir également si les membranes ne sont pas carrément percées, car je ne serais pas surpris que ça fasse une sorte de prise d'air. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §juj581Xm

Merci pour vos réponses, j'ai revue chaque membrane et pas de trou, en revanche j'au eu un problème, l'essence à coulé dans le circuit de fuite qui est rattaché à chaque carbu, et qui descend le long du moteur j'ai regardé les prises d'aires au niveau des tubes caoutchouc qui relie le carbu au moteur et auccune annomalie, pas de trous ?

je ne sais vraiment pas ? En revanche je ne sait pas ou sont les vis de bouchon pour brancher le dépressiometrè ?

Avez vous d'autres solutions ? j'aurrai aimé avoir plus de précision sur le circuit de ralentie car je suis pas trop calé la dessus ?

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J'ai pas tout compris, mais l'histoire de l'essence qui coule, ça me fait penser à un (ou plusieurs) pointeau qui fuit. :jap:

 

Les vis bouchons, si il y en a, elles sont en général sur la culasse, juste après les pipes.

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Invité §juj581Xm

ok, j'ai oublié de précisé : la moto tourne qu'avec le starter, sans elle ne démarre pas même à chaud ?

si j'essais de l'enlevé, elle s'étouffe et fini par calé

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Invité §khe101zC

Salut, voilà j'ai un petit soucis, j'ai étais pendant les soldes aux magasins de moto, telle que Dafy Moto, Village Ronchin, Mcom ... A la recherche d'un top Case pour ma Div de 1992. Lorsque je demande des renseignements sur le top case on m'annonce qu'il est impossible de mettre un Top Case sur ma Div car elle est trop vieille ... ( Si avoir 22 ans c'est trop vieux je suis trop vieux alors car la moto à le même âge que moi :p ).

Bref, je vais donc dans un autre magasin un peu déçus et la je redemande la même chose : Bonjour, je viens pour savoir si vous avez des Top case pour une XJS Diversion de 1992 ?

 

Et la on me réponds que oui donc je suis content je demande des renseignements on m'informe qu'il faut que je le commande ...

En voyant le prix je me dis je vais faire un dernier magasin pour vérifier le prix, et la dans le dernier magasin on me dit qu'il est impossible de mettre un Top case sur ma div ... Faut savoir ... Est ce que je peu ? Ou bien est ce que je ne peu pas mettre de top case ?

 

Si quelqu'un à une 600 XJS de 1992 et qu'il y a un top case ca serait sympa de m'en dire ou il l'a trouvait comme magasin et le prix environ ( Top case + support de fixation ).

 

 

Par ailleurs @§Syl784Rz , oui tu peu mettre le devant d'une XJN sur ta XJS, le sujet à déjà était abordé sur le forum voici le lien Passage d'une diversion XJS en XJN mais je te préviens le sujet et mort ... Je le sais car je veux faire la même chose que toi depuis Octobre que j'ai acheté la Div je recherche des pièces chaque jour sur Leboncoin ... Dès que j'en trouve on me dit immédiatement que l'optique et vendus ainsi que les compteurs chrome... xD

 

De même je sais que si tu change ta XJS en XJN il faut changer ton optique, tes compteurs, et le T mais je ne sais pas de quoi xD !!!!

 

Moi on m'a dit qu'on en a pour environ 400 à 800euros pour faire le changement. Mais en XJN elle à tellement plus de gueule !!!! *_*

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Invité §khe101zC

Je n'arrive pas à Edité le message alors @§Syl784Rz je te montre un sujet que j'ai trouvé et une adresse mail d'un gars qu'il a réussit à le faire il est dur Nord ( Comme moi tiens :p ).

 

Son pseudo sur le forum trouvé : guillaume59157

 

Le lien du forum : http://forum.autocadre.com/top [...] 0xjs-en-n/

 

Vois avec lui. ;)

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Invité §neo470uo

Bonjour,

 

Si quelqu'un est intéressé par une selle d'origine de Yamaha XJ 600 de 1996 qu'il me MP je l'offre à qui le désire (contre paiement des frais de ports).

 

Elle se monte sur tout les modèle de XJ600 de 1996 à 2002 (ne convient pas aux modèles plus anciens).

 

Elle est en bon état, mise à part un petit défaut sur le bas de la selle vraiment discret.

 

Idéale pour faire une selle confort ou remplacer celle d'origine endommagée.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §bru821Hb

bonjour, je suis intéressé par ta selle si elle est toujours disponible je suis preneur. C'est pour une modification je n'ai besoin que du fond. Merci.

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Invité §nic143yo

Démonter le réservoir (2vis + les tuyaux d'alim au robinet) et après tu pourras avoir accès à la boite à air ;)

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Invité §mic155xL

voila jante et fourche peintePhoto 045.jpg

Bonsoir désolé du deterrage du post mais en parcourant le topic j'ai etais sur le c. en voyant le compteur de la div S avec un tete de fourche comme cellle la .comment as tu fais ?c'est quel modéle de tete de fourche ?(je sais sa fait un an mais p-e traine tu encore dans le coin :)

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Invité §mic155xL

Et par la meme occasion je change tout mes carenages (tete de fourche,carenages arrieres et reservoir)passage du vert bleu a un couleur noir ,y'aurait t'il des pieges a evité svp?j'espere que sa ne choquera pas trop vu que le cadre est de la couleurs des carenages d'origines

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Invité §mic155xL

toujours personne :( les divinistes sont en voie d'extinction lol, j'aurai une autre question au cas ou quelqu'un se connecteré un jour,savez vous quel plaque phare serait compatible avec le compteur de la diversion s de 97 sachant que le plus pratique serait de gardé le compteur d'origine?merci d'avance a tous

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Invité §Pr.626Qx

Bonjour à tous un petit moment que je n était pas venu le forum est toujours aussi calme :( domage

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Invité §XJ6833DN

Salut à tous Divinistes :)

 

Cela fait de long mois que je parcours ce forum et j'arrive à la fin ouf lol J'ai acquisitioné une 600 diversion S de 1993 l'année dernière en première moto que je trouve très sympa en premièere moto :) (Mais très molle en 34cv :o).

Pour répondre à ceux qui ont une div S et qui désirerais passer en N je l'est fait pour maximum 200€ avec du matos neuf.. Je sais que cela est galère pour ceux qui veulent passez en N à moindre coup.. Moi j'ai achtez un optique rond chrome avec les pates de fixation à la fourche en chrome et pour l'histoire du compteur , vraiment horrible en S et super cher d'origine en N, j'ai opter pour un compteur digital avec indic de température d'huile, le régime, et tout les témoins lumineux qui vont bien..

Voila pour la petite transfo pas trop chère pour passez en N.

 

Bonne route à tous V :)

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Invité §Cav260zh

Bonjour à tous,

 

Voilà mon "petit" problème. J'ai une 600 div S de 1994. La boite et le moteur font une bruit qui me laisse à penser que cela ne devrait pas tarder à péter.

Je voudrais savoir si je peux installer un moteur de 600 div avec radiateur d'huile et si oui oui, y a-t-il des problèmes d'adaptation ?

Par ailleurs, le véhicule reste-t-il conforme aux caractéristiques de la carte grise ?

Par avance, merci pour vos réponses.

 

PS: veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais je ne suis pas le roi de la manip de la recherche.

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Invité §Pr.626Qx

Bonjour à tous , voila apres plusieur recherche sans réponse claire y a t'il un divinité aillant monter une fourche complète de xj600 d apres 98 ( deux disques) sur une xj600 d avant 98 ( 1 seul disques ) si oui le té de fourche nécessité t'il une adaptation ou es t'il le meme en espérant une réponse car sa fait plusieurs semaine que je recherche merci beaucoup.

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Invité §XJ6833DN

Bonjour à tous , voila apres plusieur recherche sans réponse claire y a t'il un divinité aillant monter une fourche complète de xj600 d apres 98 ( deux disques) sur une xj600 d avant 98 ( 1 seul disques ) si oui le té de fourche nécessité t'il une adaptation ou es t'il le meme en espérant une réponse car sa fait plusieurs semaine que je recherche merci beaucoup.

 

 

Salut à toi,

 

Pour répondre à ta question à mon avis après avoir vérifier la revue technique je dirais que c'est le même T de fourche et que c'est faisable sans modifier le té de fourche. Attend confirmation de quelqu'un d'autre ou plus simple appel yamaha pour leur demander.

 

 

 

Et pour répondre à toi caveutcaveutpas je ne pourrais pas te dire désolé :s je pense que les caractéristiques carte grise ne change pas il me semble si c'est la meme puissance et nombre de chevaux. Quel est ton bruit anormal?

 

V :)

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Invité §Pr.626Qx

Merci pour la réponse xj600 j irai voir effectivement chez Yamaha pour validation en croisant les doigt car j aimerai bien monter La Fourche avec le double disque sur la mienne

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Invité §Cav260zh

Merci à vous XJ600Div'S d'avoir répondu à mon message.

Les bruits faits par ma div sont de 2 types.

L'un semble être émis par le moteur, ressemblant à un bruit très audible de castagnettes métalliques, bruit qui disparait en montant le régime moteur.

Le second plus inquiétant vient de la boîte de vitesses. A l'arrêt, moteur tournant, on a l'impression que des pièces se promènent. Mon mécano a resserré la cloche d'embrayage mais rien n'y fait. Ce qui m'embête le plus, c'est que quand j'ai fait quelques kilomètres, les vitesses montent sans souci mais il devient difficile de rétrograder sur certaines d'entre elles. Pas de problème pour passer de 6ème en 5ème, ça va encore de 5ème en 4ème mais en dessous c'est dur dur. Même en réembrayant et en donnant un petit coup de gaz, ça ne veut pas rétrograder, le sélecteur semble être dans le mou vers le bas.

C'est grave docteur ?

Bonne journée à tous

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Invité §XJ6833DN

Merci pour la réponse xj600 j irai voir effectivement chez Yamaha pour validation en croisant les doigt car j aimerai bien monter La Fourche avec le double disque sur la mienne

 

 

Ca je te croit car j'avoue que quand tu veux attaquer et bien entré dans une belle courbe en freinant fort avant ça manque un peu de mordant :s

 

Merci à vous XJ600Div'S d'avoir répondu à mon message.

Les bruits faits par ma div sont de 2 types.

L'un semble être émis par le moteur, ressemblant à un bruit très audible de castagnettes métalliques, bruit qui disparait en montant le régime moteur.

Le second plus inquiétant vient de la boîte de vitesses. A l'arrêt, moteur tournant, on a l'impression que des pièces se promènent. Mon mécano a resserré la cloche d'embrayage mais rien n'y fait. Ce qui m'embête le plus, c'est que quand j'ai fait quelques kilomètres, les vitesses montent sans souci mais il devient difficile de rétrograder sur certaines d'entre elles. Pas de problème pour passer de 6ème en 5ème, ça va encore de 5ème en 4ème mais en dessous c'est dur dur. Même en réembrayant et en donnant un petit coup de gaz, ça ne veut pas rétrograder, le sélecteur semble être dans le mou vers le bas.

C'est grave docteur ?

Bonne journée à tous

 

 

 

Derien y'a pas de soucis si l'ont peu aider ;) Alors pour t'aidez malgrer que je ne suis pas trop expert, en parcourant plusieurs forum j'essairai pour ton problème bruit moteur de faire un réglage du jeu de soupape ainsi qu'une synchro des carbus et tant qu'a faire les nettoyer vu que le plus gros est deja démonter après c'est mon avis.. Si tu bidouille un peu la mécanique pour le faire toi je peux tefiler un lien avec la RMT en pdf. Pour l'embrayage depose peut-etre l'embrayage et vérifie tes disques? Après comme dit je suis pas mécano donc demande peut-etre à un professionel ce qui l'en pense ;)

 

 

 

En espérant vous avoir un peu aider bonne route en endiv' :) V

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Invité §Syl784Rz

Merci @§khe101zC ! Mais je penses que je vais la laisser comme ça finalement... Avec le temps et un changement de rétros + clignos, ça va déjà largement mieux! :) Je commence vraiment à la trouver belle (même si je peux pas encore vraiment faire mumuse avec, j'attends la date de passage de la conduite :beuh: )

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Invité §XJ6833DN

Hello a tous je suis nouveau sur le forum et je voulais vous présenter ma Div'

 

XJN 1997 actuellement 15 400 km

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG1199.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 23320n.jpg

 

 

SSalut à toi SEALS Sonic !

 

Pas ton div de 1997 ;) je suis aussi nouveau sur le forum et je t'avoue que il y a plus trop de personne sur le forum au grand désespoir :( Ma diversion de 1993 est de la meme couleur que la tienne à la base c'étais une S que j'ai transformer en N. Je mettrais des photos pour ceux que ça interesse ;)

 

 

Merci @§khe101zC ! Mais je penses que je vais la laisser comme ça finalement... Avec le temps et un changement de rétros + clignos, ça va déjà largement mieux! :) Je commence vraiment à la trouver belle (même si je peux pas encore vraiment faire mumuse avec, j'attends la date de passage de la conduite :beuh: )

 

 

Salut Sylyam !

 

C'est vrais que un changement de rétro et de clignos chnage déjà pas mal la bête ;) Tu verra c'est une très bonne moto pour débuter après le permis pour moi c'est aussi le cas e comme première moto je trouve ça niquel malgrer le petit manque de patate :) Tu nous tiendras au courant pour ta conduite ;) Tu fait le permis A2? Si oui tu la brider ta Xj?

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Invité §SEA274Df

Merci :) Oui c'est ce que j'ai remarqué il n'y a personne c'est dommage. Tu peux mettre des photos de la tienne c'est toujours cool de voir d'autres Div'

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Invité §XJ6833DN

Merci :) Oui c'est ce que j'ai remarqué il n'y a personne c'est dommage. Tu peux mettre des photos de la tienne c'est toujours cool de voir d'autres Div'

 

 

Oui c'est dommage que le forum est un peu mort mais bon on va espérer que les divinistes vont se rajouter ^^ je te met une photos de ma div' à noter que le rétro dorigine ni est plus et a Ete remplacer par un plus petit. Avant cetait une diversion S et je l'est passez en N a ma façon ;) tu bricole un peu ta bécane toi? Ta déjà changer le levier de frein sur ta div?

 

Comment tu ajoute une photos ?? :s

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Invité §SEA274Df

J'essaie de la bricoler un moins possible par peur qu'elle ne redémarre plus en fait. Et puis une div a l'entretien ca coute rien.

Pour les photos moi je passe par un hébergeur en ligne je copie le lien que j'ajoute dans mon texte et ca fait apparaitre la photo comme par magie :)

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Invité §Wil657nA

Hello a tous je suis nouveau sur le forum et je voulais vous présenter ma Div'

 

XJN 1997 actuellement 15 400 km

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG1199.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 23320n.jpg

 

 

 

Pas mal j'aime bien la couleur et l'aspect. Elle a l'air davoir un bon moteur

 

moi j'aime bien les SS800 ducati

 

http://modeles.de.motos.free.fr/AA_IMG/ducati9.jpg

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Invité §SEA274Df

C'est radicalement différent de la Div' MDR

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