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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §net753DI

Ok, et je me posais la question, comment fais t'on pour regler précisément les vis de richesse ? J'avais pensé a acheter une bougie transparente colortune, mais je sais pas ce que ça vaut.

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Invité §yoy267zc

déjà il faut savoir quel type de carbus tu as moi j'ai la dernière version et le réglage ne peux pas se faire sans démontage de la rampe.

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Invité §net753DI

Ah bon ? Pourtant sur les derniers (avec capteur tps), les vis sont a coté des chapeaux de carbus, sous des petits caches caoutchouc, non ? C'est pas accessible rampe montée ?

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Invité §net753DI

Et est ce que vous aussi vous n'avez que 2 vis sur les 2 chapeaux des 2 carburateurs du milieu (la ou il y a les membranes) ?

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Invité §yoy267zc

difference entre les carbus voir page 17 rmt pour ancien modèle et page 74 pour nouveau modèle. comme je le disais je me rappelle de l'avoir lu mais je ne retrouve pas la page. le changemment date de 98 je crois.

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Invité §net753DI

Du coup pour faire le reglage en direct moteur allumé, il faut quoi ? Un tournevis coudé ?

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Invité §net753DI

Ok j'ai trouvé la solution, j'ai acheté un tournevis coudé, et je vais voir pour un colortune, je sens que ça va etre plus facile.

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Invité §yoy267zc

tu as raison je viens de vérifier sur la bécane elles se trouvent bien ou tu le dis. j'ai mal interprété la vue éclatée de la RMT. par contre effectivement pour les deux du milieu cela ne doit pas être simple. peut être avec un tournevis cliquet.

quand tu règles la richesse est ce que le résultat sur la bougie est immédiat ou il faut rouler pour se rendre compte du changement.

car en atelier ils doivent faire le réglage avec un banc de contrôle( je suppose).

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Invité §net753DI

Au faite votre synchro vous la faite a quel regime ? 1200 trs comme indiqué dans la RTM (je crois), ou plus ?

Ca change quoi de faire la synchro a 1200trs ou a 1800 trs (par exemple) ?

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Invité §pca030zv

J'aurai dit 2000 ... ange.gif.2fa12a6fba571a923bb83e353d214d0a.gif

 

 

2000, a voir, il y en a beaucoup a vendre a ce prix,

je vais la mettre a 1500 ferme.

 

voila, en attendant, je cherche un fazer.

merci

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Invité §bul667JN

Elle decote encore ... Y'a 4 ans (deja) a 22000km de 99 elle valait 2000 ferme quand les autre en valait juste 2800.

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Invité §pca030zv

oui, et je vois beaucoups d'annonces de Div' et elles ne se vendent pas, visiblement elle n'a plus la cote

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Invité §bul667JN

Putain dire que quand j'ai acheter la mienne les negos a 2000€ ca ce faisait sur 2 jours.

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Invité §yoy267zc

est ce que l'un d'entre vous connaît le code peinture des divs vertes.

j'ai regardé sous la selle puis partout mais je ne trouve pas le code. Sur la rmt il parle d'une lettre code couleur. elle est de 99.

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Invité §maz524cK

Hello !

 

Bon, ben voilà, comme après chaque remisage (et encore, cet hiver je n'ai pas pris soin de faire grand chose), après 3 mois sans roulage, petit démarage hier matin histoire de relancer la mécanique : RAS. Démarrage du premier coup.

 

Première sortie prévue demain !

 

V à tous !

 

Maz'

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Invité §von612ks

Bonsoir,

 

Voici les photos de mon changement d'embrayage si cela peut aider du monde à ce lancer car rien de compliqué (préparation du matos + démontage/remontage 45minutes si je ne compte pas le boulon qui a cassé).

 

Il vous faut :

 

- Une clef à pipipe de 8 pour démonter le carter d'embrayage;

- Une clef à pipe de 10 OU un tournevis cruciforme (le mieux à mon avis)pour dévisser les cinq boulons qui retiennent les ressorts d'embrayage (attention les têtes cassent facilement car fragile il faut juste les visser en buté, j'ai eu deux boulons qui ont cassé sans que je force juste quand j'arrivai en buté au remontage et l'autre au démontage;

- Deux clefs plate de 12 pour dévisser le réglage du câble sur la partie du carter d'embrayage;

- Un bon éclairage;

- Une grosse clef plate OU un tournevis plat pour faire levier sous le carter d'embrayage dans le cas ou il ne voudrait pas venir à la main (vieux joints de carter sec qui colle la partie carter d'embrayage au carter moteur, ce qui fut mon cas);

- Une cale de 2cm sous la roue arrière pour que l'huile du moteur ne déborde pas;

- Un bidon d'huile pour moto qui servira à huiler les disques garnis neuf avant de les monter;

- Un rouleau de papier ou un chiffon non laineux;

- Et le kit d'embrayage neuf...

 

Place aux photos :

 

- Voici le kit d'embrayage complet, disques garnis, disques lisses, ressorts, joint de carter d'embrayage, je l'ai payé 149€...

 

SAM_0099.jpg

 

- Première étape mettre les disques garnis neuf dans de l'huile moto (pas voiture...).

 

SAM_0109.jpg

 

SAM_0110.jpg

 

- Démonter avec deux clefs plate de douze la partie qui serre à régler le câble sur le carter d'embrayage, puis démonter avec une clef à pipe de huit les boulons du carter d'embrayage, attention de les démonter et de les stocker dans l'ordre car il y a différentes longueur.

 

SAM_0101.jpg

 

SAM_0102.jpg

 

SAM_0108.jpg

 

- Puis si le cache ne vient pas à la main faire levier avec une clef plate ou un gros tournevis plat doucement pour qu'il ce décolle.

 

SAM_0103.jpg

 

- L'intérieur avant nettoyage de mon cache, vous pouvez voir l'ancien joints qui est super dure, si vous avez le même bonne chance pour le décoller (cutter pour ma part).

 

SAM_0105.jpg

 

- Voici ce que l'ontrouve derrière le carter d'embrayage.

 

SAM_0104.jpg

 

SAM_0106.jpg

 

SAM_0107.jpg

 

- On devise donc les cinq boulons avec au choix une clef à pipe de dix ou de préférence un tournevis cruciforme pour enlever le plateau qui retient les disques d'embrayages, attention de ne pas faire tomber la tige cranté qui dépasse lorsque vous manipulerez le plateau une fois démonté.

 

SAM_0111.jpg

 

- Voici ce qu'il y a derrière le plateau, les disques d'embrayage garnis et lisses sont disposé comme suite : le premier est un garnis le second un lisse et un ainsi de suite, vous devrez monter les neuf dans le même ordre.

 

SAM_0113.jpg

 

- Dans le fond vous trouverez un disque lisse plus gros qui tient avec un clips, pour le démonter il vous faudra sortir les deux pattes du clips que l'on voit à droite du gros boulon sur la photo ci-dessus, attention c'est fragile une fois démonté le clips ce détend et est droit mais reste souple pour le remettre en place après avoir misle grand disque (pas de photos désolé).

 

- La différence en le nouveau et l'ancien embrayage, à gauche le neuf à droite l'ancien qui patiné oyé oyé....

 

SAM_0114.jpg

 

- Voila les nouveaux disques en placent, avant le remontage les éponger de leur bain d'huile.

 

SAM_0115.jpg

 

- Le plateau avec les nouveaux ressorts, il n'y a plus qu'à serrer doucement jusqu'à la buté sans forcer sinon ça casse, repositionner la tige crantée qui dépasse du plateau dans sa position du début pourcar elle s'en quille avec la tige du carter d'embrayage et c'est normale qu'elle bouge n'essayer pas de serrer plus fort les boulons qui retiennent les boulons.

 

Dans le cas ou un boulon casse il ne reste plus qu'a tout redemonter puis trouver une pièce d'occasion avec les BOULONS, si cela vous arrive il vous faudra redémonter le plateau puis enlever les disques même le gros qui tien avec le clips, ensuite il faudra décoller les deux plat qui tiennent le gros boulon du milieu puis bloquer la rotation au mieux moi j'ai utilisé un gros tournevis plat, enlever la pièce qui a les tiges des boulons cassés puis mettre la nouvelle pièces et remonter le tous en sens inverse...

 

SAM_0118.jpg

 

Quand j'ai voulu démonter les autres boulons un autre a cassé juste en le dévissant, n'ayant pas forcé pour les deux qui ont cassé je suppose qu'ils étaient en fin de vie ou alors un des proprio à forcé comme un neuneu à l'occasion...

 

- Bref voici le carter d'embrayage nettoyé et avec son joint neuf.

 

SAM_0117.jpg

 

-Lorsque vous remonterez le carter d'embrayage cela va forcer c'est normale c'est la tige ou s'accroche le câble d'embrayage qu'il faut mettre en place, il y a deux trait de repaire sur le dessus ducarter, il faut tourner la tige de façon à ce que le ressort de rappel de la tige soit en place que le haut de la tige soit entre les deux trait repère ou juste avant ce qui est mon cas car je n'ai jamais pu me mettre pile poile entre les deux trait, puis vous revissez les boulons du carter d'embrayage dans l'ordre et vous remontez le câble et le réglé à la poignet et au niveau du réglage du carter avec les deux clefs de douze, il faut laisser un jeux de 4/5 mm au niveau de la poignet.

 

Voila je sais pas si toute mes explications sont claire,depuis le remontagetout fonctionne à merveille et j'en suis à deux pleins d'utilisation, si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas au contraire même.

 

Allé hop au dodo Noz Vat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sleep.gif

 

V et bonne route !

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Invité §net753DI

Salut tout le monde,

Petite question, comment récupérer la belle couleur grise/argent du moteur d'origine, quand celui ci a été pourri par de l'huile brulée ?

Et sinon j'ai changé mes poignées pour des 125mm classiques, mais une fois mise, les poignées vont jusqu'au bout du guidon, mais ça fait un jour entre les embouts de guidon, et les poignées.

Des idées ?

 

Merci d'avance.

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Invité §yoy267zc

super reportage pour le remplacement de l'embrayage. très complet et facile à lire, félicitation "vonhelm 1789".

pour netbyte: as tu essayé le pétrole avec une petite brosse? c'est ce que l'on utilise pour dégraisser la chaine. sinon à l'usine on utilise de l'"alminox" pour nettoyé les surface métalique et alu. c'est en tube une pâte blanche (genre belgom).il faudra d'ailleur que j'essaie.

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Invité §von612ks

Bonjour,

 

Une petite question, à quoi sert ce boulon car il ne tient plus le pas de vis semble HS est du coup j'ai de l'huile qui en sort ?

 

yep.jpg

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Invité §Mat506xw

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une XJ 600 N de 1998 depuis 2 jours, j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à bloquer le neiman : on m'a fourni une petite clé pour bloquer la direction au niveau de la fourche mais impossible de bloquer quoi que ce soit, il doit y avoir un truc que je zappe.

Merci d'avance

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Invité §von612ks

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une XJ 600 N de 1998 depuis 2 jours, j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à bloquer le neiman : on m'a fourni une petite clé pour bloquer la direction au niveau de la fourche mais impossible de bloquer quoi que ce soit, il doit y avoir un truc que je zappe.

Merci d'avance

 

 

Salut,

Deux trucs tout con :

As tu essayé de mettre un coup de dégrippant dans le neiman ?

Tournes tu le guidon de gauche à droite lorsque tu veux enclencher le neiman cela te permettra de trouver le trou ?

Ton neiman a pu être forcé et est peut être HS ?

Sinon personnes ne peu me renseigner pour le boulon sur le carter d'embrayage?!?!?....

V

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Invité §yoy267zc

Salut,

je pense qu'elle sert à maintenir l'axe du support de câble d'embrayage. c'est ce qu'il me parait le plus logique. donc pour ton problème un peu de tubeétanche ou pâte plus filasse juste pour refaire l'étanchéité tu vis juste pour que ca tienne et ce sera OK. je ne vois pas d'autre fonction à cette vis. je n'ai rien vu sur la RMT;

mais lorsque tu as démonté ton cache embrayage tu n'as pas vu si l'extrémité de la vis venait se loger dans la gorge de cette axe?

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Invité §jej887Tc

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une diversion S verte de 1994 et j'ai malheureusement abîmé ma tête de fourche car mon rétroviseur a tapé dans mon carénage. Quelqu'un aurait il une tête de fourche verte à me revendre?

Merci d'avance

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Invité §Gde562FY

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une diversion S verte de 1994 et j'ai malheureusement abîmé ma tête de fourche car mon rétroviseur a tapé dans mon carénage. Quelqu'un aurait il une tête de fourche verte à me revendre?

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une diversion de 1992, je la revends car elle a un problème de roue libre de démarreur et le fait d'être encore étudiant ne me permet pas de réparer la moto. Si cela vous intéresse elle comptabilise 32000 kilomètres, la vidange et le remplacement des filtres (air et huile) viens d'être effectués (avant la panne). Pour plus d'infos en MP si possible.

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Invité §von612ks

Salut Yoyo,

 

Merci pour ta réponse, je vais essayer la pâte avec un peu de filasse histoire de bloquer et d'étanchéifier ce dernier, je sens qu'il me faudra quand même à l'occasion acheter un carter d'embrayage, en bon état les prix tournent entre 15/20€...

 

Une fois démonté je n'ai rien vu, parcontre je ne pense pas que la tige qui tienne le cable sorte car il y a un circlips.

 

V

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Invité §TH3627MF

Salut à tous =)

 

Je viens d'obtenir mon permis et je pense me tourner vers une div en N

 

J'avais une petite question, j'ai vu une annonce sur LBC le vendeur précise qu'il avait une fuite d'huile au niveau de l'alternateur, il l'a fait réparer chez Yam facture à l'appuie.

 

Dois-je me méfier ?

 

Quelques petites précisions la moto a 39000 km est vendu 1500€ ferme avec de nombreux accessoire (top case, protège reservoir, saut de vent, bache anti-pluie).

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Invité §dja073aA

Bonsoir,

 

Voici les photos de mon changement d'embrayage si cela peut aider du monde à ce lancer car rien de compliqué (préparation du matos + démontage/remontage 45minutes si je ne compte pas le boulon qui a cassé).

 

(...)

Allé hop au dodo Noz Vat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sleep.gif

 

V et bonne route !

 

Sympa et top le tuto !

Deux précisions tout de même :

1/ explique le truc de caler la roue arrière pour éviter le débordement d'huile, tu ne le décris pas ce qui pourrait causer une surprise à qui suit ton tuto à la lettre.

2/ IMPORTANT lors du remontage du carter, bien graisser/huiler le joint papier, ça permettra un démontage facile la prochaine fois, et aussi ça évitera d'arracher le joint et de devoir en mettre un neuf. Bien l'imbiber d'huile (comme pour les disques garnis).

 

;)

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Invité §von612ks

Sympa et top le tuto !

Deux précisions tout de même :

1/ explique le truc de caler la roue arrière pour éviter le débordement d'huile, tu ne le décris pas ce qui pourrait causer une surprise à qui suit ton tuto à la lettre.

2/ IMPORTANT lors du remontage du carter, bien graisser/huiler le joint papier, ça permettra un démontage facile la prochaine fois, et aussi ça évitera d'arracher le joint et de devoir en mettre un neuf. Bien l'imbiber d'huile (comme pour les disques garnis).

 

;)

 

 

Salut djaybi,

 

Je ne peux pas éditer mon message car il a plus de 24heures dommage, merci pour les rajouts d'infos !

 

Pour mon problème de pas de vis HS sur la petite vis du carter d'embrayage, j'ai mis du téflon, cela a l'aire de tenir avoir à l'usage, j'ai quand même peur des vibrations et que la vis se fasse éjecter du coup je pense quand même à l'occasion y mettre une crotte de patte à joint bleu histoire de retenir un peu plus cette vis....

 

Quelques photos :

 

azerty.png

 

SAM_0222.jpg

 

Salut TH3VenGeuR,

 

Félicitation pour ton permis sol.gif.30f07e5a1cc8911e2ecbd01f2e6022da.gif !

 

Pour ce qui est de ta futur Xjn un seul conseil comme il y en a beaucoup en vente prend le temps de faire le tour des annonces pour trouver "LA bonne", aprés un coup de coeur avec un achat rapide cela ne ce commande pas love.gif.2cd95f8bc34fe0b4dc413be1eb505ec0.gif mais attention aux surprises une fois qu'on a ramené le "coup de coeur" à la maison.

 

Bref si c'était moi je regarderai ailleurs c'est le genre de truc qui personnellement me font fuir même si cela a été réparer avec facture chez Yam car il faudrait savoir comment a été réparé la fuite "changement d'une pièce, un joint ou un coup de patte à joint" en même temps le vendeur semble être honnête il parle de cette fuite, aprés il y a fuite et suintement, moi avec ma SvS j'ai roulé 6 ans avec un suintement d'huile derrière l'alternateur durant 33000km, je ne m'en suis jamais inquiété car mon niveau ne bougeait pas et à 83000 km elle envoyait l'bois comme à 20ans, donc à voir exactement ce que le vendeur a fait faire dessus.

 

V

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Invité §bul667JN

Pour ton truc j'aurai tout coller a l'autojoint sans teflon. Degraissé a l'alcool, propre. Tu surcharges pas que ca crotte pas dedans. Tu laisse bien secher.

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Invité §von612ks

Pour ton truc j'aurai tout coller a l'autojoint sans teflon. Degraissé a l'alcool, propre. Tu surcharges pas que ca crotte pas dedans. Tu laisse bien secher.

 

 

Je retiens l'idée :)

 

V

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Invité §leg425Ls

Bonjour à tous et toutes,

Apres 20 ans sans faire de moto pour diverses raisons (j’ai 48a), ont vient de me donner, eh oui le père noël existe, une 600 diversion de 1992 avec environ 50000 km dans un état correct.

J’ai remis une batterie neuve hier et après moins de 5 minutes elle à démarrer (5 ans sans roulé quand même).

Reste le kit chaine à changer, le pneu arrière, vidange moteur, purge liquide frein, huile de fourche.

Le tète de fourche est à revoir ainsi que la selle, mais bon c’est des bricoles.

Peut-être aurais-je besoins de conseils.

Merci d’avance et bonne journée.

 

Bonjour à tous

Premier tour de roues hier dans les Alpilles, une soixantaine de kil, hésitant au début, voir même un peu fiotte, les voitures me doublaient.

Et là c’est bon, les sensations sont revenues. Un petit 175 dans une ligne droite, juste pour éssayer.

Cela faisait quand même 25a que je n’étais pas monté sur une moto.

 

Putain ça fait du bien !

SDC10063.jpg

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous

Premier tour de roues hier dans les Alpilles, une soixantaine de kil, hésitant au début, voir même un peu fiotte, les voitures me doublaient.

Et là c’est bon, les sensations sont revenues. Un petit 175 dans une ligne droite, juste pour éssayer.

Cela faisait quand même 25a que je n’étais pas monté sur une moto.

 

Putain ça fait du bien !

SDC10063.jpg

Va pas te faire mal tout de suite, quand même !

tu habites où ?

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