Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Vi, c'est la même. Il me semble qu'ils l'ont appelé "diversion" à partir de 1998 en même temps que quelques modifs sur la moto (double disque de frein à l'avant, fourche de plus gros diamètre).

;)

 

Enfin XJ et Diversion c'est pareil.

Dans chaque cas, y'a la N et la S (carénage avant)

 

Dacodac, par contre en version N sur grands trajets n'est-ce pas trop fatigant?

Conseillerais-tu plutôt une version S?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dacodac, par contre en version N sur grands trajets n'est-ce pas trop fatigant?

Conseillerais-tu plutôt une version S?

 

Ca dépend de ton utilisation. Si tu fais beaucoup de grands trajets, sur autoroute par exemple, là tu sera comptant d'avoir une bulle.

Moi j'aime pas, mais c'est une question de gout! :p Je fais pas d'autoroute non plus.

Sinon la vitesse est très supportable au moins jusqu'à 130-140, voir 150. Au delà, tu dois fatigué assez vite. (sans carénage)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton utilisation. Si tu fais beaucoup de grands trajets, sur autoroute par exemple, là tu sera comptant d'avoir une bulle.

Moi j'aime pas, mais c'est une question de gout! :p Je fais pas d'autoroute non plus.

Sinon la vitesse est très supportable au moins jusqu'à 130-140, voir 150. Au delà, tu dois fatigué assez vite. (sans carénage)

;)

 

Merci pour tout ces renseignements, demain matin je vair voir cette moto de plus près, j'en serais déjà un peu plus à son sujet, je vous tiens au courant de la suite.

En attendant je vais aller faire :dodo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Si elle est en bon état, vu le prix c'est surement une bonne affaire. :oui:

Je debute moi même avec et c'est effectivement l'idéal pour commencer.

Elle a un défaut qui est un avantage quand on débute : son cadre tout mou...

En virage quand t'attaque un peu, l'arrière se dandine, ça bouge pas mal. Mais c'est bien parce qu'au moins la machine prévient qu'on est proche de la limite mais elle prévient seulement. ;)

 

J'ajouterai qu'elle est très robuste, facile (conduite autant qu'entretien) et surtout très économe! :p

Bref, elle a beaucoup d'avantages pour commencer en toute serenité!

 

 

Je confirme, très bonne machine c'est là dessus que j'ai fait mes armes !

Elle pardonne facilement les erreurs, et est économique à l'usage : monter du pneu à 500 F, c'est rare

 

Par contre qui dit moto économique, dit souvent machine peu entretenue ! Check up complet et factures obligatoires à ce kilometrage ! Si tu as toutes les infos sur l'entretien, alors n'hésite pas, tu iras jusqu'à 100 000Km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci beaucoup pour tes infos, j'aurais préféré une 500 GPZ ou une Ducati Monster 600 mais je ne sais pas trop quoi faire.

Attendre que les finances reviennent au beau fixe et acheter une moto neuve ou récente, ou peut-être mieux et plus raisonnable quand on débute, une vielle occaz fiable et sobre du type de la Diversion?

 

Dernière question XJN 600 et Diversion, il s'agit du même modéle?

 

Le GPZ est une moto tout aussi interessante (qui a ma préférence ua passage : Twin powaaa :W ).

Tout dépend de ce que tu aimes :

-Rouler tranquile et tailler de la route, assis bien droit et arriver tout frais après 300 bornes, rouler avec un SDS, charger pour partire en vacances, dans ce cas prends le diversion :oui:

-Si tu aimes les comportement un peu plus exclusif, avec les relances sympa tout sur le couple (je déteste tirer dans les tours), une sonorité agréable, alors prends le GPZ :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Vi, c'est la même. Il me semble qu'ils l'ont appelé "diversion" à partir de 1998 en même temps que quelques modifs sur la moto (double disque de frein à l'avant, fourche de plus gros diamètre).

;)

 

Enfin XJ et Diversion c'est pareil.

Dans chaque cas, y'a la N et la S (carénage avant)

 

:nanana:

En fait ils ont sortis le diversion (XJS) en 92, puis en 93 le XJN identique au diversion mais sans tête de fourche ;) . C'est rare cette façon de faire, en effet en général c'est toujours le N qui sort, et le S par la suite... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

En fait ils ont sortis le diversion (XJS) en 92, puis en 93 le XJN identique au diversion mais sans tête de fourche ;) . C'est rare cette façon de faire, en effet en général c'est toujours le N qui sort, et le S par la suite... :bah:

 

Elle s'appelait diversion dès le début? :voyons:

 

Enfin bref, peu importe, ce sont bien les mêmes motos, c'est tout ce qu'il voulait savoir! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les dernières infos. Je suis donc passé ce matin au garage Kawasaki comme prévu, seulement voilà déjà plus de Diversion en vue. :(

 

Renseignements pris elle était déjà vendue, donc à 1500 euros, pour 70.000kms et pas 50.000kms comme je le croyais.

Du coup le vendeur me prévient qu'il vienne d'en rentrer une autre qui sera vendue à 1600 euros pour 25.000 kms. :voyons:

Je vais voir la béte dans l'atelier et là, vraiment un exemplaire en superbe état de couleur vert métallisé (elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de JOACH) avec 2 pneus neufs et 24.920kms exactement, seul petit défaut avoué des pots qui commencent à se trouer.

 

Je suis vraiment emballé mais est-ce que les pots sont très chers, même si d'après le vendeur ils ne sont pas à changer dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les dernières infos. Je suis donc passé ce matin au garage Kawasaki comme prévu, seulement voilà déjà plus de Diversion en vue. :(

 

Renseignements pris elle était déjà vendue, donc à 1500 euros, pour 70.000kms et pas 50.000kms comme je le croyais.

Du coup le vendeur me prévient qu'il vienne d'en rentrer une autre qui sera vendue à 1600 euros pour 25.000 kms. :voyons:

Je vais voir la béte dans l'atelier et là, vraiment un exemplaire en superbe état de couleur vert métallisé (elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de JOACH) avec 2 pneus neufs et 24.920kms exactement, seul petit défaut avoué des pots qui commencent à se trouer.

 

Je suis vraiment emballé mais est-ce que les pots sont très chers, même si d'après le vendeur ils ne sont pas à changer dans l'immédiat.

 

Ah oui, les pots c'est un problème connu de la div! :p

Les miens étaient déjà changés quand je l'ai achetée, donc je ne connais pas le prix. :bah:

Mais vu le prix (1600 €) pour seulement 25 000 km, je dirai : fonce!! :oui:

 

 

Edit: elle est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les pots c'est un problème connu de la div! :p

Les miens étaient déjà changés quand je l'ai achetée, donc je ne connais pas le prix. :bah:

Mais vu le prix (1600 €) pour seulement 25 000 km, je dirai : fonce!! :oui:

 

 

Edit: elle est de quelle année?

 

Le vendeur croit savoir qu'elle est de 92, je pense que je vais me laisser tenter car pour le reste elle est en superbe état, j'attends quand même l'avis de mon beauf car il s'y connait pas mal question deux roues, je vais d'ailleurs de ce pas voir s'il a pu y jeter un oeil.

Je vous tiens au jus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage à l'instant et je n'ai pas pu résister, je me suis laissé tenter, après vos avis et ceux de mon beauf qui m'a confirmé le bon état de l'engin, j'ai signé et je la récupère dans le courant de la semaine prochaine. :W

 

Je suis comme un gosse devant son cadeau posé au pied du sapin, je suis fou de joie, même si ce n'est pas une moto au caractére bien trempé je m'en fous, je crois que je suis déjà amoureux de ma première moto. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage à l'instant et je n'ai pas pu résister, je me suis laissé tenter, après vos avis et ceux de mon beauf qui m'a confirmé le bon état de l'engin, j'ai signé et je la récupère dans le courant de la semaine prochaine. :W

 

Je suis comme un gosse devant son cadeau posé au pied du sapin, je suis fou de joie, même si ce n'est pas une moto au caractére bien trempé je m'en fous, je crois que je suis déjà amoureux de ma première moto. :oui:

 

:bien: Félicitations!!! :oui:

La première moto c'est génial! :D

 

Par contre je trouve qu'elle a pas beaucoup de kilomètres vu l'année...

Enfin, tu va lui faire prendre l'air et la décrasser gentillement! :p

 

 

Allez, bonne route, amuses-toi bien et prudence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Félicitations!!! :oui:

La première moto c'est génial! :D

 

Par contre je trouve qu'elle a pas beaucoup de kilomètres vu l'année...

Enfin, tu va lui faire prendre l'air et la décrasser gentillement! :p

 

 

Allez, bonne route, amuses-toi bien et prudence. ;)

 

Merci, j'espère l'apprécier aussi sur la route, dès que possible je vous envoie les photos, si ça vous intèresse bien sur? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bon alors voilà les dernières infos. Je suis donc passé ce matin au garage Kawasaki comme prévu, seulement voilà déjà plus de Diversion en vue. :(

 

Renseignements pris elle était déjà vendue, donc à 1500 euros, pour 70.000kms et pas 50.000kms comme je le croyais.

Du coup le vendeur me prévient qu'il vienne d'en rentrer une autre qui sera vendue à 1600 euros pour 25.000 kms. :voyons:

Je vais voir la béte dans l'atelier et là, vraiment un exemplaire en superbe état de couleur vert métallisé (elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de JOACH) avec 2 pneus neufs et 24.920kms exactement, seul petit défaut avoué des pots qui commencent à se trouer.

 

Je suis vraiment emballé mais est-ce que les pots sont très chers, même si d'après le vendeur ils ne sont pas à changer dans l'immédiat.

 

1200 F le pot d'origine... ca calme, j'ai du en changer un... :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Je reviens du garage à l'instant et je n'ai pas pu résister, je me suis laissé tenter, après vos avis et ceux de mon beauf qui m'a confirmé le bon état de l'engin, j'ai signé et je la récupère dans le courant de la semaine prochaine. :W

 

Je suis comme un gosse devant son cadeau posé au pied du sapin, je suis fou de joie, même si ce n'est pas une moto au caractére bien trempé je m'en fous, je crois que je suis déjà amoureux de ma première moto. :oui:

 

La première moto, c'est quelque chose ! Ca te fout toujours la trique au départ :lol:

Moi je suis pas remonté sur une meule depuis cet été suite à un gros carton, et là je retrouve vraiment les joies des débuts ! banane powaaaa :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première moto, c'est quelque chose ! Ca te fout toujours la trique au départ :lol:

Moi je suis pas remonté sur une meule depuis cet été suite à un gros carton, et là je retrouve vraiment les joies des débuts ! banane powaaaa :D

 

Oui c'est marrant mais c'est vraiment ça, je crois que plus que l'achat en lui-même c'est le fait d'appartenir à la grande famille des motards, ça faisait si longtemps que ça me tentait et je n'avais jamais osé franchir le pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Je peux aussi mettre de l'adaptable, je ne suis pas obligé de mettre de l'origine, en tout cas pour l'instant rien ne presse.

 

 

Vas y au syntofer, pour retarder l'échéance, mais apres il faudra changer les deux pots si tu veux passer à de l'adaptable, et pour la revente, si t'as pas les pots d'origine...

 

Par contre c'est pas forcément beaucoup plus cher de changer deux pots en adaptable qu'un seul... Comme quoi ils doivent faire pas mal de marge !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y au syntofer, pour retarder l'échéance, mais apres il faudra changer les deux pots si tu veux passer à de l'adaptable, et pour la revente, si t'as pas les pots d'origine...

 

Par contre c'est pas forcément beaucoup plus cher de changer deux pots en adaptable qu'un seul... Comme quoi ils doivent faire pas mal de marge !

 

Je vois pas à quoi ça sert de garder les pots d'origine, même pour la revente, si ils sont pourris... :bah:

La mienne a des mivv il me semble, ils sont homologués et je m'en plein pas. J'ai pas demandé les pots d'originie lorsque je l'ai achetée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y au syntofer, pour retarder l'échéance, mais apres il faudra changer les deux pots si tu veux passer à de l'adaptable, et pour la revente, si t'as pas les pots d'origine...

 

Par contre c'est pas forcément beaucoup plus cher de changer deux pots en adaptable qu'un seul... Comme quoi ils doivent faire pas mal de marge !

 

Oui on m'a parlé d'environ 1500 francs les 2 en adaptable mais pour une vielle moto à ce prix je pense que l'acheteur s'en fout un peu, je rejoins ici l'avis de Freeson.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Oui on m'a parlé d'environ 1500 francs les 2 en adaptable mais pour une vielle moto à ce prix je pense que l'acheteur s'en fout un peu, je rejoins ici l'avis de Freeson.

 

Ah ouais tu as fait une superbe affaire :bien:

Pas beaucoup de kilomètres par contre :voyons: à surveiller ;)

Félicitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu as fait une superbe affaire :bien:

Pas beaucoup de kilomètres par contre :voyons: à surveiller ;)

Félicitation !!!

 

J'espère bien qu'il s'agit vraiment d'une affaire, par contre je suis désolé pour ta copine, mais je suis sur qu'elle finira par la vendre.

 

Pour le kilomètrage je suis aussi surpris que vous mais vu l'état je pense qu'elle n'a pas plus, le gars, un fonctionnaire, l'avait depuis 95 et roulait très peu avec et en plus elle dormait au garage, il s'en servait presque exclusivement pour aller au boulot les jours de beau temps. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

J'espère bien qu'il s'agit vraiment d'une affaire, par contre je suis désolé pour ta copine, mais je suis sur qu'elle finira par la vendre.

 

Pour le kilomètrage je suis aussi surpris que vous mais vu l'état je pense qu'elle n'a pas plus, le gars, un fonctionnaire, l'avait depuis 95 et roulait très peu avec et en plus elle dormait au garage, il s'en servait presque exclusivement pour aller au boulot les jours de beau temps. :jap:

 

Ne soit pas désolé, le monde de la moto c'est sans pitié pour trouver sa belle :lol: :lol: Elle a des touches, elle va bien la vendre (même pas mis d'annonce je crois :D)

Sincèrement content que tu aies trouvé une affaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je viens de me renseigner pour l'assurance et autre bonne nouvelle, pour assurer ma Diversion, 183 euros/an au tiers avec garantie conducteur. :)

 

Je m'attendais à plus alors que la cotisation de mon Scooter 125 s'élevait à 240 euros/an, il faut quand même souligner que j'avais opté pour la garantie tout risques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je viens de me renseigner pour l'assurance et autre bonne nouvelle, pour assurer ma Diversion, 183 euros/an au tiers avec garantie conducteur. :)

 

Je m'attendais à plus alors que la cotisation de mon Scooter 125 s'élevait à 240 euros/an, il faut quand même souligner que j'avais opté pour la garantie tout risques. :bah:

 

:eek: C'est tout?

 

Et c'est ta première moto!?

C'est quoi ton assurance? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: C'est tout?

 

Et c'est ta première moto!?

C'est quoi ton assurance? :voyons:

 

Pour l'assurance il s'agit de la Mutuelle des motards, mais avec ma moto-école j'ai droit à 20% de réduction et je pense qu'il tienne compte aussi d'autres facteurs comme mon age (35 ans) et mon bonus auto (0.51). :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Ce soir je viens de me renseigner pour l'assurance et autre bonne nouvelle, pour assurer ma Diversion, 183 euros/an au tiers avec garantie conducteur. :)

 

Je m'attendais à plus alors que la cotisation de mon Scooter 125 s'élevait à 240 euros/an, il faut quand même souligner que j'avais opté pour la garantie tout risques. :bah:

 

Il faut dire que les assurances 125 sont hors de prix à cause des caisseux qui se mettent à la moto. Ils ont pas appris à manier une moto et en cas d'imprévu, à tous les coups ils se mettent dedans ! Tu prends un trail 350DR, c'est moins cher à assurer qu'un 125 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Ce week end j'ai essayé la moto de mon oncle , celui qui m'a vendu la XJN.

Un fazer 1000.

 

Un petit essai d'une quinzaine de kilometre...

 

:eek: comme ca pousse ce truc la .... 106cv

Une petite troisieme poussée à 180 ...et c'est juste la ou ca commence a arracher terrible ;)

Sinon en dessous de 3000tr, la moto est super souple et maniable.

Un freinage impressionnat.

On est dans un autre monde par rapport au XJN :lol:

 

Bon pour l'instant je continue de me faire la main avec le 600 xjn :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, top, top, ... trop content!!!!! :W

 

Je suis allé chercher ma Diversion tout à l'heure et franchement le peu que j'ai tourné, une vingtaine de kilomètres, ne m'ont vraiment pas déçu. :bien:

 

Un bruit sympa, une grande facilité de conduite, pas de temps d'adaptation car je pensais un peu galéré mais au contraire on l'a très vite en mains, et j'ai pu essoré un peu la poignée des gaz sur ligne droite dégagée :oops: et je trouve que ça répond bien mieux que la ER5 de la moto-école. :oui::love:

 

La nuit et le froid ont quelque peu modéré mes ardeurs mais franchemant je n'avais plus envie d'en descendre. :roll:

 

Seul petit défaut, il n'y a pas de témoin de niveau de carburant, combien de kilomètres faites-vous environ avec un plein? :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, top, top, ... trop content!!!!! :W

 

Je suis allé chercher ma Diversion tout à l'heure et franchement le peu que j'ai tourné, une vingtaine de kilomètres, ne m'ont vraiment pas déçu. :bien:

 

Un bruit sympa, une grande facilité de conduite, pas de temps d'adaptation car je pensais un peu galéré mais au contraire on l'a très vite en mains, et j'ai pu essoré un peu la poignée des gaz sur ligne droite dégagée :oops: et je trouve que ça répond bien mieux que la ER5 de la moto-école. :oui::love:

 

La nuit et le froid ont quelque peu modéré mes ardeurs mais franchemant je n'avais plus envie d'en descendre. :roll:

 

Seul petit défaut, il n'y a pas de témoin de niveau de carburant, combien de kilomètres faites-vous environ avec un plein? :jap:

 

:bien:

 

Ca dépend comment tu roules! :p

En 34cv, je fais environ 250 km avant réserve, voir un peu moins. Je fais le plein quand j'arrive vers 230. :jap:

 

Maintenant, j'ai déjà passé la réserve avant 200 km... :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Ca dépend comment tu roules! :p

En 34cv, je fais environ 250 km avant réserve, voir un peu moins. Je fais le plein quand j'arrive vers 230. :jap:

 

Maintenant, j'ai déjà passé la réserve avant 200 km... :ange:

:D

 

Moi elle est en full power si on peut dire ainsi pour 60 bourriques, donc elle va peut-être un peu plus consommer, le réservoir fait combien de litres?

 

Je précise que dès que possible j'essaie de mettre des photos, mais je le répète je suis trop content, je crois effectivement que pour commencer c'est l'idéal. :cool:

 

Encore merci Freeson et les autres pour tous vos commentaires. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle est en full power si on peut dire ainsi pour 60 bourriques, donc elle va peut-être un peu plus consommer, le réservoir fait combien de litres?

 

Je précise que dès que possible j'essaie de mettre des photos, mais je le répète je suis trop content, je crois effectivement que pour commencer c'est l'idéal. :cool:

 

Encore merci Freeson et les autres pour tous vos commentaires. :jap:

 

Le réservoir fait 17 litres, dont 3,5 de réserve je crois. ( :voyons: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...