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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Messages recommandés

Invité §neo662dl

Pour démonter la tête de fourche:

1-enlever le saut de vent en enlevent les vis en plastique

(attention elles sont trés fragile)et retirer le cache en plastique

2-enlever les vis btr sur les côtés et a côté du compteur

3-Prendre un gros tournevis crusi et enlever les 4 vis qui sont à l'interieur de la tête de fourche autour du support phare.

4-enlever les 2 vis qui tiennent en bas à l'interieur du carrenage.

Il faut a peut prés 20 minutes pour l'enlever proprement.

N'est pas peur le phare reste sur l'araigné.

 

div77_1100506872_image.jpg.1be56492e23b6b38aeac02603d46de0c.jpg

 

Merci pour le coup de main , mais j'ai trouvé tout seul comme un grand :-d

enfin merci bien

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §che527HH

 

 

Salut tout le monde, j'ai possédé un diversion, alors je viens me joindre à vous... Je l'ai pas mal bricolé alors je pourrais peut être vous être utile...

V à tous... :bien:

 

 

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Invité §jul775pY

Salut tout le monde, j'ai possédé un diversion, alors je viens me joindre à vous... Je l'ai pas mal bricolé alors je pourrais peut être vous être utile...

V à tous... :bien:

 

 

Mets une petite photo!

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Invité §che527HH

 

chezcastoyatouskifo_1100630719_img_3494__bis3.jpg.1f578bba4603ccae24b1516c036501c7.jpg

 

Voilà une chtite photo... Elle paye pas de mine, mais c'étais ma première machine, que j'ai récupéré à pas cher et que j'ai refait à neuf (mécanique) La photo a été prise à Cadaques, en Espagne. J'en ai fait des bornes sur cette machine !

 

Le plus gros défaut du diversion d'apres moi? la boite de tracteur greffé en guise de transmission . Rien que pour ca, je reprendrais pas une Yamaha tant qu'ils auront pas apris à faire des boites agréables !

 

Je suis depuis passé à un SV650-S. C'est plus exclusif, mais beaucoup plus sympa en terme de perf ! Je vous la conseille à tous

 

 

 

 

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Invité §joe837ER

Bonjour à tous heureux diversionniste.

 

Il me faudrait un support de carenage et un guidon, pour mon petit diversion qui est tout tordu maintenant aprés une petite chute.

 

J'aimerais savoir si il est possible de s'en sortir pour moins de 4 500fr annonce par yamaha. Il voulait me changer le carenage avant en meme temps.

 

En s'adressant aà une bone casse je peux trouver ca?

Connaitriez vous des sites particuliers de pieces pour la div?

 

Je l'aime bien j'aimerais bien reroule avec.

 

 

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Invité §neo662dl

Bonjour à tous heureux diversionniste.

 

Il me faudrait un support de carenage et un guidon, pour mon petit diversion qui est tout tordu maintenant aprés une petite chute.

 

J'aimerais savoir si il est possible de s'en sortir pour moins de 4 500fr annonce par yamaha. Il voulait me changer le carenage avant en meme temps.

 

En s'adressant aà une bone casse je peux trouver ca?

Connaitriez vous des sites particuliers de pieces pour la div?

 

Je l'aime bien j'aimerais bien reroule avec.

Le plus simple, je pense serait que tu fasses une recherche sur un moteur de recherche pour trouver une casse dans ta region, mais ça doit pouvoir se trouver pour beaucoup moins cher que ce que yamaha t'on dit.

Recherche sur google "casse moto" et y'en a en pagaille ou alors peut etre les pages jaunes (à voir)

Bon courage pour tes recherches @+

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Invité §che527HH

Bonjour à tous heureux diversionniste.

 

Il me faudrait un support de carenage et un guidon, pour mon petit diversion qui est tout tordu maintenant aprés une petite chute.

 

J'aimerais savoir si il est possible de s'en sortir pour moins de 4 500fr annonce par yamaha. Il voulait me changer le carenage avant en meme temps.

 

En s'adressant aà une bone casse je peux trouver ca?

Connaitriez vous des sites particuliers de pieces pour la div?

 

Je l'aime bien j'aimerais bien reroule avec.

 

 

 

Tu trouveras ton bonheur là dessus !

 

http://hayabusa.clubdefranc.free.fr/adresses_corps.htm

 

En casse, compte la moitié du prix du neuf, voir moins si tu te débrouille bien ! :oui:

Pour preuve, j'ai trouvé un garde boue avant, une demie tête de fourche, et un rétro pour un SV650S de 2002, le tout pour 105€ (moins cher qu'un garde boue neuf. :bien: Passe plein de coups de fil, de préférence sur Paris (moins cher) et fais toi envoyer les pièces par la poste contre remboursement (t'en as pas pour lourd!)

 

 

 

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Invité §jul775pY

Le plus simple, je pense serait que tu fasses une recherche sur un moteur de recherche pour trouver une casse dans ta region, mais ça doit pouvoir se trouver pour beaucoup moins cher que ce que yamaha t'on dit.

Recherche sur google "casse moto" et y'en a en pagaille ou alors peut etre les pages jaunes (à voir)

Bon courage pour tes recherches @+

 

Tu peux regarder sur Pagesjaunes.fr pour avoir les plus prés de chez toi.

@+

Ju.

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Invité §che527HH

Salut,

Pour le plaisir des yeux.

div77_1100774729_image4.jpg.2efd7767c84d82e01c5f1aa0370983a5.jpg

 

Désolé la pelicule était fini.

 

Ca m'aurait fait encore plus plaisir avec un equipement digne de ce nom ! :L

 

Désolé d'etre rabat joie, mais le faux pas d'une seconde peux te coûter cher ! J'en ai moi même fait les frais en juin, en roulant cool à 50 Km/h et tout en cuir, mais je suis pas passé loin de l'amputation... Je trime encore pour marcher ! :bah:

 

 

Gaffe à toi garçon !

 

 

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Invité §JOA708Tl

Ca m'aurait fait encore plus plaisir avec un equipement digne de ce nom ! :L

 

Désolé d'etre rabat joie, mais le faux pas d'une seconde peux te coûter cher ! J'en ai moi même fait les frais en juin, en roulant cool à 50 Km/h et tout en cuir, mais je suis pas passé loin de l'amputation... Je trime encore pour marcher ! :bah:

 

 

Gaffe à toi garçon !

 

Pas mieux à dire :oui:

 

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Invité §che527HH

Et ouai, gaffe à vous! ;)

 

 

N'empêche, ça lève une div'!! :sol::D

:p

 

Faut y aller quand même, ca se traine un peu la bite, et ca manque de couple pour lever :p

Mais en cramant son embrayage, on y arrive toujours :lol:

 

 

 

 

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Invité §Le 378az

Faut y aller quand même, ca se traine un peu la bite, et ca manque de couple pour lever :p

Mais en cramant son embrayage, on y arrive toujours :lol:

 

 

Je peu pas dire si ca lève bien, j'ai jamais eu de diversion :bah: mais j'ai un pote qui en avais une et il la levais très bien et sans l'embrayage :oui:

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Invité §che527HH

Je peu pas dire si ca lève bien, j'ai jamais eu de diversion :bah: mais j'ai un pote qui en avais une et il la levais très bien et sans l'embrayage :oui:

 

 

 

J'ai pas mal roulé avec un diversion, et je m'y suis essayé. Loin de moi l'idée de te dire que je suis le roi du stunt, mais faut quand même y aller gentillement pour lever un diversion.

 

En seconde, si tu ouvre direct en grand, ca lève pas :bah: . C'est pas un twin, t'es quand même obligé de faire une cirette pour la lever... :oui:

 

 

 

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Invité §roo213pT

J'ai pas mal roulé avec un diversion, et je m'y suis essayé. Loin de moi l'idée de te dire que je suis le roi du stunt, mais faut quand même y aller gentillement pour lever un diversion.

 

En seconde, si tu ouvre direct en grand, ca lève pas :bah: . C'est pas un twin, t'es quand même obligé de faire une cirette pour la lever... :oui:

 

Tout se lève, un cb se lève sans embrayage alors pourquoi pas un XJ :bah:

 

Demande à guioman il te passe 3 rapports en wheel sur son CB sans toucher l'embrayage :beuh:

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Invité §che527HH

Tout se lève, un cb se lève sans embrayage alors pourquoi pas un XJ :bah:

 

Demande à guioman il te passe 3 rapports en wheel sur son CB sans toucher l'embrayage :beuh:

 

Ben :voyons: 25Kilos en rab, placés haut qui plus est :L , et un 4 pattes au lieu du twin en ligne du CB. En effet un CB c'est pas bien dur à lever, mais le moteur du diversion est particulièrement creux. J'ai d'ailleurs fait le comparo avec un CB d'origine, ben ca marche mieux que je diversion (j'étais vert)

Bref, le diversion, c'est pas fait pour faire le con, c'est fait pour tailler de la route (et c'est même une excelente machine de ce point de vue :bien: )

 

Pour conclure, oui, on peux lever n'importe quoi, quand on sais comment s'y prendre, on y arrivait bien avec nos scoobit :p

 

 

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Invité §pil177Mt

effectivement, on le faisait bien avec nos scoott ou ma bleu toute chromé de l'époque gonglé à bloque et je changais de moteur tous les mois voir un peu plus.

 

Pour revenir à la div le reproche que je lui fairais pourtant je l'aime cette bécane c'est qu'elle est trop lourde j'ai fait quelque comparaisons et bien elle est plus lourde qu'une R1, qu'un Z1000, Hornet, fazer et tout sa je pense a cause(en bien ou en mal) de son cadre en acier ainsi que son brossillon tout cela en allu aurait été génial un poids correct une mob a conduire.

 

Piliphe

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Invité §che527HH

effectivement, on le faisait bien avec nos scoott ou ma bleu toute chromé de l'époque gonglé à bloque et je changais de moteur tous les mois voir un peu plus.

 

Pour revenir à la div le reproche que je lui fairais pourtant je l'aime cette bécane c'est qu'elle est trop lourde j'ai fait quelque comparaisons et bien elle est plus lourde qu'une R1, qu'un Z1000, Hornet, fazer et tout sa je pense a cause(en bien ou en mal) de son cadre en acier ainsi que son brossillon tout cela en allu aurait été génial un poids correct une mob a conduire.

 

Piliphe

 

C'est une moto de conception ancienne, on ne peux pas la comparer aux machines actuelles, elle ne peux pas soutenir la comparaison ! :bah:

Ses avantages se trouvent d'ailleurs dans ses défauts : c'est une machine fiable et économique avec une mécanique éprouvée, qui plus est facile à bricoler et à regler, aussi bien pour se faire la main comme pilote que comme mécano. :oui:

C'est sûr que ca n'a pas le chassis rigoureux d'une moto actuelle, ca n'en a pas la tenue de route, la maniabilité, le caractère moteur, ou la sonorité, mais elle pardonne bien les erreurs, et elle est facile à prendre en main... :oui:

 

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Invité §tit601dJ

 

:L fais chier la moto demarre plus...

Ca commence a m'ennerver. Je ne l'utilise pas assez et la batterie ne tient pas le charge.

 

:cry:

 

C'est con je peux pas rentrer chez moi avec :(

 

EDIT:

 

Appel d'un pote ... un bon coup de pince et c'est reparti au 1/4 de tour.

Je crois que je vais recharger la batterie ce week end moi :p

 

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Invité §che527HH

:L fais chier la moto demarre plus...

Ca commence a m'ennerver. Je ne l'utilise pas assez et la batterie ne tient pas le charge.

 

:cry:

 

C'est con je peux pas rentrer chez moi avec :(

 

EDIT:

 

Appel d'un pote ... un bon coup de pince et c'est reparti au 1/4 de tour.

Je crois que je vais recharger la batterie ce week end moi :p

 

C'est trop con de pas avoir l'exprit tranquil, achette un chargeur (qui face auto aussi tant qu'à faire), tu peux t'en tirer pour 50€ environ... Ca te permetra de faire durer la batterie jusqu'au bout, et de pas rentrer à pied (ca va toujours à l'allé, mais au retour...) :L

 

Bonne route

 

 

 

 

 

 

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Invité §col368Ci

Salutations ^^

 

Je passe actuellement mon permis sur une xjn ^^

 

Mon auto-école les vendent (3) au printemp prochain et donc, pour débuter ca serais surement intéréssant (34ch bien sur ^^) Y a t-il des défauts particulier propre à cette moto ?? (comme les ducati qui tombent en pannes :D )

voila voila merci ^^

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Invité §che527HH

Salutations ^^

 

Je passe actuellement mon permis sur une xjn ^^

 

Mon auto-école les vendent (3) au printemp prochain et donc, pour débuter ca serais surement intéréssant (34ch bien sur ^^) Y a t-il des défauts particulier propre à cette moto ?? (comme les ducati qui tombent en pannes :D )

voila voila merci ^^

 

 

Ecoute bien le moteur, voir s'il n'y a pas de cliquetis ou de grattements liés à la distri (caractéristique du diversion).

 

Surveille la boite, voir si tous les rapports passent normalement, sachant que les Yamaha ont une boite particulièrement "rugueuse" :colere: , pour être diplomate (boite dépassées, fiables et robustes, mais désagréables au possible ! ). Essaye la avec un mec qui a un peu d'expérience de la moto, il te diras si ça lui semble louche ou pas. :bah:

 

Vérifie le régulateur de tension, qui est plutôt fragile. Une méthode simple : mets toi face au phare, cale toi un peu au dessus du ralentis, vers 2000 Tr/min, et monte vers 5000 progressivement. Si tu vois que l’intensité du phare monte avec le régime, c’est que le régulateur est claqué. Compte 130€ je crois… :voyons:

 

Vérifie l’état du Neiman, je me rappelle que sur le mien, il était difficile de passer d’une position à l’autre, fallait le coup de main ! :W

 

Sinon, dans l’ensemble, le diversion est une moto fiable, qui vieilli bien pour peu qu’on lui apporte l’entretien qui va bien ! :bien : Factures obligatoires ! :jap:

 

C’est une liste non exhaustive, mais c’est ce qui craint le plus sur le diversion, en espérant que ça te rendra service… :jap:

 

 

Par contre entre nous, je ne reprendrais pas une moto école :L : les chutes a répétitions, la boite et l’embrayage maltraité, les motos qui n’ont jamais été poussées un petit peu… très peu pour moi. Ca peut être une bonne affaire, mais par la suite il peu y avoir des surprises… :L

A moins d’être suffisamment callé en mécanique pour tout faire toi-même, passe ton chemin… :oui:

 

De plus, un diversion en 34 chevaux, ca se traine lamentablement (4 cylindres). Je te conseillerais plutôt une CB 500 (bi cylindre), qui ne serra pas plus puissante, mais plus coupleuse, et ca fait une grosse différence ! Le CB serra qui plus est moins chere en assurance (500cc)

 

 

 

 

 

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Invité §col368Ci

Ecoute bien le moteur, voir s'il n'y a pas de cliquetis ou de grattements liés à la distri (caractéristique du diversion).

 

Surveille la boite, voir si tous les rapports passent normalement, sachant que les Yamaha ont une boite particulièrement "rugueuse" :colere: , pour être diplomate (boite dépassées, fiables et robustes, mais désagréables au possible ! ). Essaye la avec un mec qui a un peu d'expérience de la moto, il te diras si ça lui semble louche ou pas. :bah:

 

Vérifie le régulateur de tension, qui est plutôt fragile. Une méthode simple : mets toi face au phare, cale toi un peu au dessus du ralentis, vers 2000 Tr/min, et monte vers 5000 progressivement. Si tu vois que l’intensité du phare monte avec le régime, c’est que le régulateur est claqué. Compte 130€ je crois… :voyons:

 

Vérifie l’état du Neiman, je me rappelle que sur le mien, il était difficile de passer d’une position à l’autre, fallait le coup de main ! :W

 

Sinon, dans l’ensemble, le diversion est une moto fiable, qui vieilli bien pour peu qu’on lui apporte l’entretien qui va bien ! :bien : Factures obligatoires ! :jap:

 

C’est une liste non exhaustive, mais c’est ce qui craint le plus sur le diversion, en espérant que ça te rendra service… :jap:

 

 

Par contre entre nous, je ne reprendrais pas une moto école :L : les chutes a répétitions, la boite et l’embrayage maltraité, les motos qui n’ont jamais été poussées un petit peu… très peu pour moi. Ca peut être une bonne affaire, mais par la suite il peu y avoir des surprises… :L

A moins d’être suffisamment callé en mécanique pour tout faire toi-même, passe ton chemin… :oui:

 

De plus, un diversion en 34 chevaux, ca se traine lamentablement (4 cylindres). Je te conseillerais plutôt une CB 500 (bi cylindre), qui ne serra pas plus puissante, mais plus coupleuse, et ca fait une grosse différence ! Le CB serra qui plus est moins chere en assurance (500cc)

 

 

Merci pour la description et les conseils complets, je vais voir ca ;)

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Invité §div160xh

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/div77_1100774729_image4.jpg

 

Vous avez reçons il faut mettre des protections.

Cette photo a été prise il y a deux ans l'année de la canicule.

On ai arrivé avec un pote pour ce faire tout la côte d'azur en moto, on avais pris les cuirs, les bottes etc...... en disant pas question de rouler sans protection.

Au bout de trois jours on ne suportait plus les blusons. Mon pote a fait un malaise tellement la tempèrature était élevé.

Depuit j'ai acheté un gilet avec des coques, c'est pas beau mais c'est mieux que rien.

 

Pour les weeling la moto ce lève trés bien à la verticale en premier et sans l'embreillage. Il faut accélerer fortement, couper les gaz et ré-accélerer en tirant sur fortement sur le guidont.

C'est pas évidant au départ mais avec un peut d'habitude ça lève tout seule.

Parcontre ça abime fortement l'embreillage, les roulements de roue arrière et du bras ocsillant.

 

 

 

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Invité §che527HH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/div77_1100774729_image4.jpg

 

Vous avez reçons il faut mettre des protections.

Cette photo a été prise il y a deux ans l'année de la canicule.

On ai arrivé avec un pote pour ce faire tout la côte d'azur en moto, on avais pris les cuirs, les bottes etc...... en disant pas question de rouler sans protection.

Au bout de trois jours on ne suportait plus les blusons. Mon pote a fait un malaise tellement la tempèrature était élevé.

Depuit j'ai acheté un gilet avec des coques, c'est pas beau mais c'est mieux que rien.

 

Pour les weeling la moto ce lève trés bien à la verticale en premier et sans l'embreillage. Il faut accélerer fortement, couper les gaz et ré-accélerer en tirant sur fortement sur le guidont.

C'est pas évidant au départ mais avec un peut d'habitude ça lève tout seule.

Parcontre ça abime fortement l'embreillage, les roulements de roue arrière et du bras ocsillant.

 

Oui, cet été là, j'étais en Espagne et j'ai cru mourir. En rentrant, le 11 août, jour du plus gros pic de canicule, un thermomètre sur une aire d'autoroute à Narbonne perdait le nord et indiquait 46° (au soleil et 38 à l'ombre). En roulant, je préférais fermer le blouson, en l'ouvrant c'étais pire ! :oui:

J'ai d'ailleurs rencontré un couple sur un 1400 chaipakoi (gros custom) 100 bornes avant Bordeaux qui m'a proposé de m'héberger tellement j'étais rincé (j'allais à Nantes). Je les en remercie encore (s'ils me lisent). Ca fait chaud au coeur de voir que la solidarité motarde existe encore ! J'ai quand même assumé et je suis arrivé à 1 h du mat' complètement mort :W : route interminable !

 

Bilan, j'ai acheté un bombers dans lequel on peux glisser les protections (chez Dafy, pas cher)...

 

Par contre les routes des Pyrénées surchauffées, c'était un régal. Même avec des gommes dures, j'aime autant te dire que j'ai fais de la bouloche !!!

J'y ai achevé mon pneu arrière et mon kit chaîne avec un grand plaisir. Le conces' y croyait pas en voyant un MT56 taillé en pointe et bouloché comme un pilot race, qui plus est sur un diversion :lol: j'y ai aussi laissé mes deux tétines (première fois que je posais vraiment les calle pieds :W ) :bien::bien:

Il m'a d'ailleurs conseillé de passer direct au ZX6R, étant donné que je perdais mon temps en diversion.

Moi (sans rien expliquer), j'ai faussement fais le modeste, et lui ai demandé s'il avait pas une gomme plus dure parce que celle là elles tenaient pas dans la durée ( des MT56, comment je rigolais en moi même :ptdr: ). Je suis loin d'être un pilote, mais les conditions s'y prêtaient... :bah:

 

Enfin voilà, mon poste prend de l'ampleur, mais ce sont de très bons souvenirs :oui: :oui:

 

Sinon pour le coup du wheeling, le bon vieux coup de gaz / coupure / pi re-gaz : super mauvais pour la mécanique et le châssis ! Moi je parlais de faire ça "proprement" (si on peu parler de respect de la mécanique :W ) … :bah : J’ai trouvé la bonne solution : j’ai arrêté ! :Lol :

[/quotemsg]

 

désolé, j'ai pas trouvé d'autre moyen que la citation pour contrer ce P*"#~¤*µ£ de correcteur orthographique ! :colere:

 

 

 

 

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Invité §che527HH

:eek:

Eh bien, c'est mort ici, j'étais le dernier à poster le 23/11. Réveillez vous les gens... :bah:

 

 

 

 

 

 

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J'ai vu une Diversion rouge en vente au garage Kawa à coté de chez moi. Je ne sais plus de quelle année elle est mais elle a environ 50.000kms et au prix de 1500 euros. :oui:

 

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire?

 

J'irais voir ça de plus près demain matin car bien que j'aurais préféré une autre moto pour commencer je me demande si ce n'est pas plus mal de débuter par une vielle occaz', en plus en ce moment les finances sont un peu limites après l'achat de ma Clio. :bah:

 

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais est-ce que la Diversion est une auto recommandable pour un débutant car je dois avouer en connaître très peu sur cette moto? :voyons:

 

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J'ai vu une Diversion rouge en vente au garage Kawa à coté de chez moi. Je ne sais plus de quelle année elle est mais elle a environ 50.000kms et au prix de 1500 euros. :oui:

 

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire?

 

J'irais voir ça de plus près demain matin car bien que j'aurais préféré une autre moto pour commencer je me demande si ce n'est pas plus mal de débuter par une vielle occaz', en plus en ce moment les finances sont un peu limites après l'achat de ma Clio. :bah:

 

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais est-ce que la Diversion est une auto recommandable pour un débutant car je dois avouer en connaître très peu sur cette moto? :voyons:

 

Si elle est en bon état, vu le prix c'est surement une bonne affaire. :oui:

Je debute moi même avec et c'est effectivement l'idéal pour commencer.

Elle a un défaut qui est un avantage quand on débute : son cadre tout mou...

En virage quand t'attaque un peu, l'arrière se dandine, ça bouge pas mal. Mais c'est bien parce qu'au moins la machine prévient qu'on est proche de la limite mais elle prévient seulement. ;)

 

J'ajouterai qu'elle est très robuste, facile (conduite autant qu'entretien) et surtout très économe! :p

Bref, elle a beaucoup d'avantages pour commencer en toute serenité!

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Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais est-ce que la Diversion est une auto recommandable pour un débutant car je dois avouer en connaître très peu sur cette moto? :voyons:

 

Ah! Les vielles habitudes ont la vie dure. :lol:

 

Peut-être la fatigue de fin de semaine? :oops:

 

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Si elle est en bon état, vu le prix c'est surement une bonne affaire. :oui:

Je debute moi même avec et c'est effectivement l'idéal pour commencer.

Elle a un défaut qui est un avantage quand on débute : son cadre tout mou...

En virage quand t'attaque un peu, l'arrière se dandine, ça bouge pas mal. Mais c'est bien parce qu'au moins la machine prévient qu'on est proche de la limite mais elle prévient seulement. ;)

 

J'ajouterai qu'elle est très robuste, facile (conduite autant qu'entretien) et surtout très économe! :p

Bref, elle a beaucoup d'avantages pour commencer en toute serenité!

 

Merci beaucoup pour tes infos, j'aurais préféré une 500 GPZ ou une Ducati Monster 600 mais je ne sais pas trop quoi faire.

Attendre que les finances reviennent au beau fixe et acheter une moto neuve ou récente, ou peut-être mieux et plus raisonnable quand on débute, une vielle occaz fiable et sobre du type de la Diversion?

 

Dernière question XJN 600 et Diversion, il s'agit du même modéle?

 

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Merci beaucoup pour tes infos, j'aurais préféré une 500 GPZ ou une Ducati Monster 600 mais je ne sais pas trop quoi faire.

Attendre que les finances reviennent au beau fixe et acheter une moto neuve ou récente, ou peut-être mieux et plus raisonnable quand on débute, une vielle occaz fiable et sobre du type de la Diversion?

 

Dernière question XJN 600 et Diversion, il s'agit du même modéle?

 

Vi, c'est la même. Il me semble qu'ils l'ont appelé "diversion" à partir de 1998 en même temps que quelques modifs sur la moto (double disque de frein à l'avant, fourche de plus gros diamètre).

;)

 

Enfin XJ et Diversion c'est pareil.

Dans chaque cas, y'a la N et la S (carénage avant)

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