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Motos (Essais, achats, conseils)

1000 TLR, Vos avis pour un achat... ...


Invité §Ben043yN

Messages recommandés

Invité §Ben043yN

Voilà, je compte changer mon 600 bandit pour un 1000 TLR mais j'ai des questions.

 

Est-ce que le moteur est costaud (combien de bornes sans gros soucis :bah: )

 

Y'a-t-il eu des defauts de conception du genre amorto, ... :??:

 

Les vibrations sont-elles excessives?

 

Peut-on faire 200 bornes avec le plein en roulant bien (genre 20 à 30 km/H au dessus des limitations :oops: )

 

J'ai vu 2 occasions, une de 2001 avec pots carbone+origine, 30000 bornes 7000 euros, et l'autre de 01/2003, 11000 bornes, pots arrow carbone+origines 8200 euros , toutes les deux propres et aux couleurs suzuki bleu et blanc :lover:

 

Si vous avez un avis sur cette bécane, n'hesitez pas à poster

 

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  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Yo Ben,pose la question a mon cousin Greg il en avait un avec des pots yosh RS3 :lover: ,a ma connaissance il a jamais eu de probleme sauf sur un joint spi(ortho :??:).

Mais on parlait de 900CBR tu me disais trop puissant apres le B6 et maintenant tu parle de TLR burn_out_1094300610_pillepalle.gif.42c5e089cfb4f61c677f8d7b19d999ed.gif

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Passez du 600 Bandit au 1000 TLR, c'est encore moins résonable que de passer du bandit a la falco :cyp:

 

 

Sur le forum, il y a micboy qui en une. Il faut l'attendre. Il finira bien par arriver même s'il se traine :p

 

En ce qui concerne l'autonomie, on a deja fait des ballades de 200 bornes sans problème. Je crois d'ailleurs qu'il peut pas mal plus avant d'etre a sec.

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Invité §tom247su

Voila quelques photos pour agrémenter le topic :jap:

 

http://vincenm.free.fr/moto/tlr.jpg

 

http://perso.club-internet.fr/bestoflooping/suzuki/1000tlr.jpg

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Invité §Ben043yN

Yo Ben,pose la question a mon cousin Greg il en avait un avec des pots yosh RS3 :lover: ,a ma connaissance il a jamais eu de probleme sauf sur un joint spi(ortho :??:).

Mais on parlait de 900CBR tu me disais trop puissant apres le B6 et maintenant tu parle de TLR burn_out_1094300610_pillepalle.gif.e7692a38a9229bb3477ea071a4e61a61.gif

 

Je connais pas vraiment ton cousin :bah:

 

Il sera au mariage? Comme ça je pourrais comparer entre ton 900 CBR qui se traine la teub' et le TLR :D:W

 

Non en fait pour le CBR c'est pas trop la puissance pour moi, mais c'est plus une question d'assurance :oui:

 

En tout risque, ils me prennent 796 euros pour le TLR et ils ne me prennent pas avant l'année prochaine pour des sportive 4 cylindre :bah:

 

Et j'aime le bruit :oui: ça me rappelera mon 600 shadow :cyp::lol:

 

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Invité §Fen551Hg

Sinon prend un haya :bah: ca a pas l'air trop puissant j'ai vu une nana en c onduire une hier :eek:

 

Macho :o|

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Invité §wat616yC

pour tt les infos sur le TLR vas sur : http://vtsc.free.fr/phpbb/index.php

Sinon c'est une super becane avec une gueule bien a part et un caractere bien present, il y a justa l'amorto arriere qui est bizzare et quelques kilos de trop mais sinon c'est increvable. Je roulerais surement encore avec si je n'avais craqué sur la nouvelle R1

 

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Invité §tom247su

Autant je trouve que l'avant est joli mais l'arriere est immonde tom78_1094344616_21210_7_gif.gif.1acdc419b73080dee06f5760cf4fe4b6.gif

 

Mais bon tous les gouts sont dans la nature :D

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Invité §Jea056xj

Je profite de ton topic Benni_B car je changerai bien aussi mon brelon pour un TLR ;).

Je n'ai pas gardé les vieux magazines de moto de l'époque mais il me semble que certains lui reprochaient un côté un peu camion, qu'en est il ?

Je roule à 90 % sur des petites routes d'Alsace-Vosges, il y a pas mal de virolos et je voudrais pas me retrouver avec un truc trop lourd, trop peu maniable ou trop difficile à emmener en petit virage. Un avis à dessus ? Peut-être qu'un TeuLeuReu montagnard pourra me répondre :jap:

Je suis convaincu de la fiabilité de l'engin mais le côté un peu "mastoc" me fait hésiter un peu :L

Merci Benni_B !

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Invité §tch427hp

Je profite de ton topic Benni_B car je changerai bien aussi mon brelon pour un TLR ;).

Je n'ai pas gardé les vieux magazines de moto de l'époque mais il me semble que certains lui reprochaient un côté un peu camion, qu'en est il ?

Je roule à 90 % sur des petites routes d'Alsace-Vosges, il y a pas mal de virolos et je voudrais pas me retrouver avec un truc trop lourd, trop peu maniable ou trop difficile à emmener en petit virage. Un avis à dessus ? Peut-être qu'un TeuLeuReu montagnard pourra me répondre :jap:

Je suis convaincu de la fiabilité de l'engin mais le côté un peu "mastoc" me fait hésiter un peu :L

Merci Benni_B !

Micboy est le mieux placé par ici (01 et 74). Pour ma part je pense que la TLS est moins difficile à mener en route sinueuse car plus coupleuse et plus agile :oui:

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Invité §tch427hp

Je profite de ton topic Benni_B car je changerai bien aussi mon brelon pour un TLR ;).

Je n'ai pas gardé les vieux magazines de moto de l'époque mais il me semble que certains lui reprochaient un côté un peu camion, qu'en est il ?

Je roule à 90 % sur des petites routes d'Alsace-Vosges, il y a pas mal de virolos et je voudrais pas me retrouver avec un truc trop lourd, trop peu maniable ou trop difficile à emmener en petit virage. Un avis à dessus ? Peut-être qu'un TeuLeuReu montagnard pourra me répondre :jap:

Je suis convaincu de la fiabilité de l'engin mais le côté un peu "mastoc" me fait hésiter un peu :L

Merci Benni_B !

Micboy est le mieux placé par ici (01 et 74). Pour ma part je pense que la TLS est moins difficile à mener en route sinueuse car plus coupleuse et plus agile :oui:

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Invité §inc287KQ

Micboy est le mieux placé par ici (01 et 74). Pour ma part je pense que la TLS est moins difficile à mener en route sinueuse car plus coupleuse et plus agile :oui:

Oui mais bon micboy, c'est un ogre, 3m de haut, 200kg pas de graisse (enfin pas beaucoup :D ) donc pour lui toute les moto ne sont pas physique à emener :bah:

 

En plus c'est vrai il a bon coup de guidon :jap:

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Invité §Jea056xj
pour lui toute les moto ne sont pas physique à emener [/quotemsg]

 

Hum, c'est un peu différent pour moi, je crois que je vais lâcher l'idée d'un TLR.

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Invité §wat616yC

Il y a pas de raison, c'est certes une moto "physique" a conduire ,mais ce n'est pas une enclume non plus..

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Invité §Ben043yN

Voila, j'ai essayé aujourd'hui un des deux TLR et j'ai été surpris car pas si violent que ça, et pourtant elle était débridée.

 

Certes, ça pousse linéairement (couple partout :oui: ) mais pas de gros gros coup de pied au cul qui arrive après un creux. :bah:

Pour moi ça va de ce coté-ci, je cherche plus une bécane qui a la sauce partout et qui n'est pas trop sauvage a conduire.

 

Pour ce qui est du poids, un peu chiant aux feux rouge, mais pas tant que je l'imaginais, j'ai eu plus de mal (tout est relatif) avec le 1200 bandit :bah:

 

Par contre, les deux pots carbone NH, quel bonheur à entendre :rs:

 

J'avais pas mon APN mais elle est vraiment tres propre et c'est une des dernieres immatriculées (2003).

 

L'emmerdant, c'est que le mec qui devait prendre mon Bandit cette semaine n'a pas eu son pret par la banque, donc reste plus qu'a relancer les annonces :bah::L

 

 

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J'en ai essayé un hier :D

Merci Micboy :coucou:

 

Alors cette becane c'est tout l'inverse d'un roadster 4 pat'

 

Pour commencer par ce que je n'ai pas aimer :

- le manque de maniabilité : c'est lourd a mettre sur l'angle le pire etant dans les pifpaf :L J'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans du tres sinueux mais ca doit vraiment etre physique surtout comparé au hornet ou au Z

- le manque de mordant des freins, le freinage a l'air puissant mais l'attaque est tres douce il faut tirer fort pour freiner fort

 

Ce que j'ai aimé c'est son moteur terrible, il est plein comme un oeuf partout, il ne cogne pas enormement a bas regime et possede une tres bonne allonge, :lover: le coup de pied au cul vers 8000-9000tr

 

Pour le reste RAS, la boite est nickel, les suspat' pour ce que j'ai pu en essayer sont serieuses, le compte tour est tres lisible contrairement au Z par contre le compteur de vitesse l'est beaucoup moins :L et ca va vite sans s'en rendre compte cette bestiole.

Le bruit avec la paire de Leo est terrible aussi, pour ceux qui aiment les bons gros son de twin

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Invité §Sli873MO

J'en ai essayé un hier :D

Merci Micboy :coucou:

 

Alors cette becane c'est tout l'inverse d'un roadster 4 pat'

 

Pour commencer par ce que je n'ai pas aimer :

- le manque de maniabilité : c'est lourd a mettre sur l'angle le pire etant dans les pifpaf :L J'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans du tres sinueux mais ca doit vraiment etre physique surtout comparé au hornet ou au Z

- le manque de mordant des freins, le freinage a l'air puissant mais l'attaque est tres douce il faut tirer fort pour freiner fort

 

Ce que j'ai aimé c'est son moteur terrible, il est plein comme un oeuf partout, il ne cogne pas enormement a bas regime et possede une tres bonne allonge, :lover: le coup de pied au cul vers 8000-9000tr

 

Pour le reste RAS, la boite est nickel, les suspat' pour ce que j'ai pu en essayer sont serieuses, le compte tour est tres lisible contrairement au Z par contre le compteur de vitesse l'est beaucoup moins :L et ca va vite sans s'en rendre compte cette bestiole.

Le bruit avec la paire de Leo est terrible aussi, pour ceux qui aiment les bons gros son de twin

Je confirme les dires de Monsieur Hornety qui est d'ailleurs devenu sourd depuis qu'il a mit ses oreilles trop près de mes Léo quand j'avais le SV1000S. :D

Je ne pourrai dire que du bien du TLR (c'est une moto que j'adore depuis des années et je pense en avoir une un jour). Contrairement au sv1000s qui m'a déçu terriblement. Icomparable donc à un TLR. Déjà le cadre du TLR n'est pas une grosse M*rde qui se plie en 2 dans la moindre courbe comme celui de la SV. Sachant que c'est le même moteur, il faut quand même savoir qu'il y a énormément de problèmes de récepteur d'embrayage (J'en au changé 3 en 20 000 bornes sur le SV, heureusement sous garantie). D'ailleurs tous les concessionnaires Suzuki te confirmeront que ce problème arrivent sur les TLR, SV1000 et DL1000. Un bon vieux câble, ça a quand même du bon.

Niveau gueule et sonorité, rien à dire (quand on aime les gros culs), c'est superbe un TLR. :love:

C'est une moto que je te conseille vivement! :bien:

 

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Je confirme les dires de Monsieur Hornety qui est d'ailleurs devenu sourd depuis qu'il a mit ses oreilles trop près de mes Léo quand j'avais le SV1000S. :D

Je ne pourrai dire que du bien du TLR (c'est une moto que j'adore depuis des années et je pense en avoir une un jour). Contrairement au sv1000s qui m'a déçu terriblement. Icomparable donc à un TLR. Déjà le cadre du TLR n'est pas une grosse M*rde qui se plie en 2 dans la moindre courbe comme celui de la SV. Sachant que c'est le même moteur, il faut quand même savoir qu'il y a énormément de problèmes de récepteur d'embrayage (J'en au changé 3 en 20 000 bornes sur le SV, heureusement sous garantie). D'ailleurs tous les concessionnaires Suzuki te confirmeront que ce problème arrivent sur les TLR, SV1000 et DL1000. Un bon vieux câble, ça a quand même du bon.

Niveau gueule et sonorité, rien à dire (quand on aime les gros culs), c'est superbe un TLR. :love:

C'est une moto que je te conseille vivement! :bien:

 

C'est vrai que ton SV faisait un gros son, peut etre meme trop gros par les temps qui court :L

Ceux de Mic sont un poil plus discret (en fin moins bruyant quoi :D ) et c'est pas plus mal a mon gout ;)

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Bon allé on va essayer de faire un exposé plus complet :D

 

 

Commençons par la fiabilitée.

 

Le miens a 34000 km, et a part les opérations d'entretient courant, RAS.

J'ai discuté avec un gars qui a fait plus de 90000 km avec la sienne, sans problèmes :oui:

 

Il faut cependant prévoire un budget "consomables" conséquent :ange: ( le poids et la patate ne sont pas les amis des pneux, plaquettes, kit chaine, etc... :bah: )

 

Ha juste un petit truc ( qui est d'ailleurs mentionné au dessus ), le recepteur hydrolique de l'embrayage peut fuire :bah:

 

 

Niveau moteur:

 

Rien a voir avec un sv :nanana: , le tlr a un vrai moteur de twin :D

Ca pousse de 3000 trs jusqu'au rupteur :bien: , ça bloque la roue au rétrogradage, ça vibre un peu ( c'est pas un twin ducat non plus, hein :D )

 

 

Niveau chassis/frein:

 

La ça devient plus mitigé. Le tlr est un rail en grand courbes, mais dès que ça se ressere, ça devient physique :oui: . Mais bon on s'y fait ;)

Les possibilités de réglages sont quasi infinie, mais pour le moment je me suis abstenu de trop jouer avec :oops:

Les freins offrent une grande puissance, mais manquent cruellement d'attaque :bah: , c'est bien pour le mouillé, mais pas pour faire des freinages de trapeur :D ( d'un autre coté on peut freiner fort sur l'angle avec le tl, ça compense :D ). Il faudrait que j'éssaie les plaquettes de ZX7R, plus de mordant et moins cher.

 

Certain parleront d'un amortisseur rotatif de mer###, mais en se qui me concerne, ça me va tres bien ( il est juste plus sec qu'un amorto classique )

 

J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an, et j'en suis tres content. Elle est loin d'etre parfaite, mais elle permet de rouler a deux ( elle est meme tres confortable pour le passager :o| ), de s'amuser, de voyager, etc...

la conso reste raisonnable ( anviron 7,5 aux 100 sur le week end :D ), mais le réservoir est trop petit ( ~13l sans la reserve )

 

 

Juste un dernier truc, arrétez de vouloir comparer le tlr au sv, ça na rien a voir du tout :q ( a part que ce sont suzuki bicylindres :roll: )

 

Ps: Les jaunes sont plus jolies :lover::D

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C'est vrai que ton SV faisait un gros son, peut etre meme trop gros par les temps qui court :L

Ceux de Mic sont un poil plus discret (en fin moins bruyant quoi :D ) et c'est pas plus mal a mon gout ;)

 

 

Ouais c'est tout moi ça, discret et efficace :sol: :sol: :sol:

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Je possède aussi un TLR et je confirme à peu près tout ce qu'a dit Micboy.

 

Si ce n'est que ça n'a pas un VRAI caractère de twin: certes, il y a de la patate en bas et dans les mi régimes, mais si tu veux vraiment avancer, il faut aller dans les tours (et là, ça marche fort, très fort).

Je confirme pour la fiabilité sans faille, la conso trèèès raisonnable (on tombe même à 6litres en conduite cool) et le rotary qui convient très bien à 98% des gens qui ne se prennent pas pour des pilotes.

 

Je fais un peu de piste avec et je rencontre des problèmes dans les virages très serrés et dans les changements d'angle à haute vitesse: là, oui, elle est physique à amener. Enfin, y'a déjà moyen d'aller vite et mes chronos à carole sont relativement potables avec ce fameux rotary.

 

Pour les freins, effectivement les plaquettes de ZX7R sont vraiment TOP mais elles fondent comme neige au soleil (sur piste en tous cas). Sur route, ça doit durer plus longtemps et ça doit valoir le coup!

 

Après, niveau look, ça reste très subjectif!

 

Voilou...

 

@+

 

Ben

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:coucou: Ben :D

 

C'est vrai que c'est un twin qui aime les hauts régimes, mais lors des RN, j'ai rarement besoin de dépasser 6-7000 trs ;)

 

Concernant le rotary, il me convient bien pour l'instant, d'une parceque je suis loin d'etre un pilote, et de deux parceque je suis loin d'exploiter mon TL en config d'origine :bah: , alors peut etre que c'est mieux avec un bitubo ou EMC, mais ça serait vraiment inutile pour moi :jap:

 

Reste que c'est pas une moto de tafiole et puis c'est tout :p

 

 

 

Allé je vais aller faire un tour chez kawa moi :D

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Invité §Ban167sm

Je relance ce topic car je viens d'acheter un tl1000r jaune et noir, je vais le chercher la semaine prochaine je suis super impatient, apres un an sur un bandit 600 et un an sur le bandit 1200 je passe sur un twin avec deux pot carbon force quel bruit!!!! :love::love:

Je mettrait des photos quand je l'aurait.... :sol:

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Invité §Ban167sm

C'est clair, tu l'as encore la tienne micboy??? :??:

Je vais chercher la mienne vendredi, je suis préssé...

as tu était embété avc quelque chose dessus???

Par contre je vais devoir changer les pneus direct le gas a mis du bt20 :q :q sur un sportif c'est vraiment pas top...tu avait quoi toi???

Tu peux pas mettre des photos de ta belles???

Merci de tes réponses :sol:

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Non je n'ai plus la mienne depuis ... mai 2006 ;), je roule en mixeur maintenant :W :W :W

 

Comme je l'ai deja dis dans ce topic, je n'ai pas eu de problèmes avec, sauf le recepteur d'embrayage sur lequel il faut changer le joint de temps en temps, la pompe a essence qui m'a fait une blague a 48000 km ( mais apres nettoyage elle refonctionnait nikel .. ouf )

 

Sinon comme pneus j'ai eu du bt10, D207, D208, Road attack, diablo corsa, diablo ... et peut etre d'autres :W

 

J'ai beaucoup aimé les diablo corsa ( sauf sur le mouillé :ddr: ) et les road attack ( la pour contre c'est nikel sur le mouillé :W )

 

Je mettrais des photos quand j'en aurais retrouvé ;)

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Invité §Ban167sm

Salut teeudes, ca fait longtemps que tu as ton tl? :??:

Toi perso tu as quoi comme pneu dessus?

Tu peu nous faire un ptit descriptif de ta belle (equipement) et mettre des photos?

Je mettrais des tof en fin de semaine de la mienne... :sol:

Merci d'avance et ceux qui ont des tl vos messages sont les bienvenue pour relancer le topic de cette super meule!! :p:p:p

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Salut teeudes, ca fait longtemps que tu as ton tl? :??:

Toi perso tu as quoi comme pneu dessus?

Tu peu nous faire un ptit descriptif de ta belle (equipement) et mettre des photos?

Je mettrais des tof en fin de semaine de la mienne... :sol:

Merci d'avance et ceux qui ont des tl vos messages sont les bienvenue pour relancer le topic de cette super meule!! :p:p:p

 

Salut,

 

Ca fait 2 ans que j'ai mon TL. ;)

 

Equipement:

- filtre k&n

- boite a air grand vent

- pots yosh RS3 zyclone

- amorto de direction ohlins

- amorto arriere bitubo

- fourche avant gsxr K6

- jante Braking B-one

- Brembo PR19x20

- 17x42 pour la démul

 

Pour les pneus, j'utilise du pilot power. ;)

 

Pour avoir plus d'info sur le TLR:

www.vtwinsportclub.com/forum

 

;)

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