Invité §Mic022hr 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Salut à tous J'ai fait une recherche pour voir s'il y avait des topics sur cette moto, mais je n'ai rien trouvé, donc j'en ouvre un ! J'ai mon permis en poche depuis la semaine dernière et cette moto sera ma 1ere. Ce que je recherchais : confort (trajets principalement route et autoroute), duo pas contraignant, entretien et cout d'achat raisonnable. Mes cibles de départ étaient plutot CB500 et GS500, mais elles ne représentaient pas un bon compromis au vu de ce que je recherche (enfin à mon avis !). Alors j'ai trouvé la belle par hasard (je ne connaissais pas du tout ce modèle). Une 900 XJ de 1985, full carénée (apparemment ce type de carénage est plutot rare), restaurée il y a 5 ans, appartenant à un retraité gendarme ami de mes beaux parents. Elle est superbe et l'état l'est également. Alors j'attends vos remarques quand à mon choix, vos avis et vos expériences sur ce type de moto et vos conseils pour l'entretien. Des photos dès que je l'aurais récupérée Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Lourde, moteur de conception ancienne mais d'une grande fiabilité, 70 et quelques bourrins linéairement redistribués. Confortable, transmission par cardan, éprouvée et saine. Donc méfie toi juste du poids à vide monstrueux de cette bécane. Sinon que dire, c'est un moto qui peut voyager très loin et dans de bonne condition. Son look ne me fait pas bander mais une première moto, c'est toujours la plus belle Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Merci ! Effectivement le poids semble assez élevé. La puissance je ne la connais pas. Ce qui compte pour moi c'est que ca soit doux et assez linéaire. De toute façon j'ai bien appris mes fiches et je vais me méfier de la "1ere moto ou celle qu'on ne connait pas". Le look de celles que j'ai pu voir en photo n'est pas terrible, mais la mienne entièrement repeinte en rouge foncé avec son carénage spécifique est très belle. Ca fait routière années 80-90, mais bon. J'avoue aimer, même si les motos récentes me font également baver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Tu vas payer ça combien si c'est pas indiscret et elle à combien de bornes. Je pense que c'est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Lourde, moteur de conception ancienne mais d'une grande fiabilité, 70 et quelques bourrins linéairement redistribués. Confortable, transmission par cardan, éprouvée et saine. Donc méfie toi juste du poids à vide monstrueux de cette bécane. Sinon que dire, c'est un moto qui peut voyager très loin et dans de bonne condition. Son look ne me fait pas bander mais une première moto, c'est toujours la plus belle Bonne route à toi En meme une boite de viagra complete ne te fait plus bander non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 C'est une bonne bécane pour débuter. Moi j'ai commencer par sa petit soeur la XJ600 (de 87). C'est une moto relativement agréable, pas trop piégeuse mais qui freine mal. Remarque ca apprend l'anticipation :D . Bon c'est pas non plus une sportive donc faut pas trop la brusquer dans les virage Par contre la 600 était deja lourde donc je pense que la 900 ca doit pas etre mieu. Sinon c'est une bécane super fiable. J'ai rencontré un couple d'allemend avec madame qui avait la 600 et monsieur la 900. Elles avait respectivement 150000km et 190000km. C'est increuvable ces machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Pour le prix : 2500 euros Elle a 50.000Km, les pneus, freins et échappement sont neufs, la peinture a été refaite il y a pas si longtemps et l'entretien a été fait aux bons moments. C'est dans la fourchette haute des prix je pense. Elle est lourde, mais à l'arrêt je compenserais avec ma taille (1m90 pour un peu + de 80kgs). Le proprio atuel est nettement plus petit et ne touche le sol que sur la pointe des pieds à l'arrêt, ce qui n'est pas top pour l'équilibre. Merci pour les conseils sur le freinage. On m'a aussi dit de me méfier à la réaccélération en sortie de virage (transmission cardan). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Ca y est, j'ai récupéré la bête hier soir pour la laisser chez mes beaux parents jusque demain. J'ai fait une dizaine de kilomètres (de nuit, c'est la première fois que je roulais de nuit). Alors je confirme que la moto est lourde (à l'arrêt cette sensation est très prononcée, en roulant ca passe). Je confirme également pour le freinage qui me donne l'impression d'être très faible (d'ailleurs si quelqu'un a des suggestions pour améliorer ça, je suis preneur !). En tout cas pour le confort, je suis plus que satisfait. Le carénage fait bien son travail. Des photos à venir ce we !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Salut, bon choix pour une première moto pas trop chère, c'est super fiable cette bestiole. Pour le freinage le mieux est de monter des plaquettes plus tendre que l'origine ( usure plus rapide mais ça freine mieux ) et pourquoi pas de la durite avia, ça permettra de faire une purge des freins. Vite vite les photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Encore moi Quelques questions. Un ami à moi me fait l'entretient sur la moto demain. J'aimerais des conseils et infos sur : - type d'huile moteur à mettre et quantité - type d'huie de cardan à mettre et quantité - type d'huile de fourche à mettre et quantité Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 J'ai pris des photos, mais avec la limitation de 50Ko, ca ne va pas être beau. Quelqu'un peut me les héberger ou les insérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 je t'ai mailé les photos. Merci bien à toi Vachfolle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Moto fiable, mais lourde et "ancienne". Attention au point lors des maneuvres, (bien que tout les "peripheriques" soient costauds) Du bon vieux acier c'est lourd mais ca casse pas au moindre choc a l'arret Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus328oH 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Bon choix pour une 1ere moto...enfin si tu cherches le côté "increvable" Et tu risques pas trop en cas de revente, surtout si elle est refaite... Tu vas pouvoir maintenant nous rejoindre sur le Topic des motards Alsaciens et Lorrains: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet216460.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar238Lu 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Bon choix et bienvenue! Moi j'ai du prendre la petite soeur pour cause de bridage. Sinon mon oncle en a une monter en side ca va pas mal. Je confirme l'increvabilité et le freinage (si tu change les plaquette dis moi si ca change beaucoup?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Merci pour vos témoignages ! Pour les plaquettes, on verra ca au printemps. Y'a encore de quoi les user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Voilà les photos du bestiaux de Mickaël : http://vachfolle.free.fr/moto/Xj900.jpg http://vachfolle.free.fr/moto/avant.jpg http://vachfolle.free.fr/moto/compteur.jpg http://vachfolle.free.fr/moto/pot.jpg Ndm : Et la taille des photos, c'est 640*480 PArdon Ô vénérable modo des champs; je te biserait le front la prochaine fois pour faire pénitence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk442JZ 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Je roule (aussi) en XJ900 de 1983, je l'ai depuis 7 mois, c'est l'héritage de mon père, c'est vous dire comme je suis attaché à cette moto. Elle est peut être très lourde à l'arret, mais je trouve qu' elle est très facile quand on roule, même à vive allure, et pourtant je roule sur une supermotard de 120 kg (XR600). La XJ est très agréable à conduire car très souple, et émet un sifflement unique (pour moi). J'avais lu qu'elle développait 84 chevaux. A vérifier: -état du pot d'échappement qui prend l'humidité surtout si tu fais que des petits trajets -joint spi de fourche Bien sur vu que c'est une moto ancienne, essaie de ne pas la laisser trop longtemps sans tourner. Chez moi les carbu s'encrassent, dépots dans le réservoir etc... La mienne a 79.000 km, et la distribution n'a jamais été faite, en général à quel kilométrage cette opération est nécéssaire? Photos bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar238Lu 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Elle est très chouette! et en plus elle à l'air nikel! Félicitatation et welcome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic022hr 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Tout d'abord merci à toi Vachfolle pour l'insertion de mes photos Quelques remarques : j'ai les sacoches latérales, mais absentes sur la photo. Ne regardez pas sur les rétros, j'en ai un de HS et celui qui est posé est normalement de l'autre côté. Mais la fixation de celui HS sera bientôt refaite et elle sera normale ! Sinon je confirme pour la lourdeur à l'arrêt et c'est vrai que cette sensation s'estompe en roulant. C'est bluffant avec un passager, car à l'arrêt il faut bien tenir et en roulant c'est d'une facilité déconcertante. Pour la puissance de la bête, je ne sais pas du tout. J'ai lu plusieurs chiffres ca et là et ca varie entre 80 et 97 chevaux. Alors je n'ai aucune idée de la puissance de la bête. Je vais m'acheter la revue technique, je devrais trouver ces données dedans. Pour mon pot, il a été changé. J'avais déjà lu le fait qu'il prenne l'humidité sur petits trajets. Malheuresement pour aller au boulot je fais 3km... Mais le soir je pars sur des ballades, donc ca compense. C'est très rare que je fasse moins de 50 km d'une traite sinon. J'ai aussi entendu parler de la fragilité du reservoir et son envie rapide de rouiller. Je vais essayer de rouler très régulièrement avec (sauf en hiver où ce sera plus difficile). Pour la distribution, je ne sais pas du tout... Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mob174Gi 10 février 2007 Signaler Partager 10 février 2007 J'ai eu 2 900XJ (toute les 2 des modèles 1992). J'ai revendu ma 1ère avec 90.000 Km sans avoir rien fait dessus, à part l'entretien courant. Mon 2ème XJ était attelé à un side. Je l'ai aussi revendu à 90.000 km sans avoir eu aucun problème mécanique. Par contre j'ai effectivement percé mon réservoir au point le plus bas (au dessus des carbus).A priori, c'est de l'humidité qui se dépose dans le fond du réservoir. J'ai simplement réparé avec de la pate à froid. Ca n'a jamais plus fuit. J'ai un ami qui a revendu son 900XJ attelé à 130.000 Km sans avoir touché, ni à l'embrayage, ni à la distri. Il avait seulement un suintement d'huile au niveau du joint d'embase. Comme tu peux le voir, pas d'affolement au niveau mécanique. C'est du costaud. Pour ce qui est des capacités de freinage. Tu vas automatiquement d'adapter aux performances de la moto, freinage compris. Pour ce qui est de la puissance, si je me souviens bien de la revue technique, elle était donnée pour 97 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dic582Xi 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Bonjour, Je suis aussi l'heureux possesseur d'une 900 xj, quel plaisir de conduite, douce à la reprise, et puissante quand on la sollicite ! Pour ler problème de réservoir, j'ai traité le miens avec un antirouille et après un produit durcusseur. Ca marche, plus de pb. Par contre quelle difficulté pour trouver un échappement. Si quelqu'un sait où trouver une ligne complète 4/2, faites moi signe ! Merci d'avance, et bonne route à tous ! Dicout92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xj 453vM 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Salut, je possède une 750, et si tu veux avoir toutes les réponses sur ta 900, je t'invite a aller sur le forum: 900xj.com, tu verras c'est super a plus peut être cordialement redge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 2 ans apres c'est plus du detterage, c'est une fouille archeologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bd-383wh 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Bonjour à tous. Belle bête. Par contre, ils sont pas gentils chez Yam. Comment tu fais pour vérifier tes niveaux de liquide de frein AV et AR là dessus... Messieurs les concepteurs, ayez pitié de nous, ne nous faites plus démonter le moitié de la bécane pour faire de simples vérifications svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.