Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les 400cc, où les trouver?


Invité §BLA165gv

Messages recommandés

Invité §BLA165gv

Bon alors voilà, je suis assez interressée par une petite sportive en 400cc (4T) du genre :

Fireblade 400CBR :lover: , 400 VFR :bien: ,

ou encore GSXR400

 

[ou peut-être même un petit roadster sympa :

Hornet400, Bandit400]

(faut voir)

 

Sachant que ces modèles ne sont pas (plus) commerçialisés en france :cry:, est-ce que quelqu'un connait le circuit pour s'en procurer?

(je vois qu'il y a déjà pas mal de sujets sur le B4 sur le forum, mais ça dit pas tout :D)

 

Si vous avez des tuyaux sur les importations, les occasions...

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors voilà, je suis assez interressée par une petite sportive en 400cc (4T) du genre :

Fireblade 400CBR :lover: , 400 VFR :bien: ,

ou encore GSXR400

 

[ou peut-être même un petit roadster sympa :

Hornet400, Bandit400]

(faut voir)

 

Sachant que ces modèles ne sont pas (plus) commerçialisés en france :cry:, est-ce que quelqu'un connait le circuit pour s'en procurer?

(je vois qu'il y a déjà pas mal de sujets sur le B4 sur le forum, mais ça dit pas tout :D)

 

Si vous avez des tuyaux sur les importations, les occasions...

Merci :jap:

 

Les CBR et Gex n'ont a ma connaissance jamais ete importes en France (Bcp en GB par contre je crois)

 

Le VFR, lui, n'a pas eu un gros succes

Je pense qu'il est tres difficile de s'en procurer une et que le prix est totalement disproportionne :bah:

Un pote a moi (mecano) en a une et il n'est pas pres de s'en separer :bah:

 

A ta place, j'essaierais plutot a l'etranger :bah:

Bon courage dans tes recherches :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Tiens a propos, j'ai vu ca pendant mes vacances, une CB400 superfour, je connaissais pas.

Ca ressemble a une CB1300 en plus petit, pas du tout a la CB 500.

http://www.importmc.com.au/bikes/nc31/images/nc31yellow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Bon, peut-être que nos amis Belges :coucou: pourraient un peu plus me renseigner?

Car j'ai vu que certains modèles étaient commercialisés en GB, Belgique ou encore Allemagne.

 

Et puis, sinon, tous ceux et celles qui ont déjà un 400... Comment vous l'avez trouvé??? (bête rare...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tiens a propos, j'ai vu ca pendant mes vacances, une CB400 superfour, je connaissais pas.

Ca ressemble a une CB1300 en plus petit, pas du tout a la CB 500.

http://www.importmc.com.au/bikes/nc31/images/nc31yellow.jpg

Ca ressemble plutot à une CB1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ca ressemble plutot à une CB1000

C'est pas un photoshop ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Sur le site du VFR Club, il y avait un 400 à vendre début aout, dans les 3 ou 4000 Euros, si je me souviens. Je cherche et je t'envoie en MP l'annonce sans garantie, le mec l'a peut être déjà revendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Sur le site du VFR Club, il y avait un 400 à vendre début aout, dans les 3 ou 4000 Euros, si je me souviens. Je cherche et je t'envoie en MP l'annonce sans garantie, le mec l'a peut être déjà revendue.

 

Sinon, voici l'adresse du site VFR, tu trouveras un mini site dédié à la 400. Et des liens vers des revendeurs (anglais).

http://www.vfr-cdf.com/indexfr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Je crois bien qu'il y en a toujours un a vendre a triumph grenoble, depuis un moment d'ailleurs...c'est ca avec les vieilles becanes, tu en trouves jamais quand tu en cherches, et ceux qui en vendent se les coltinent...enfin, ils sont moins nombreux que les premiers ceux la :roll, en general quand tu as un truc comme ca tu sais ce que ca vaut et tu le gardes :jap:

 

quoique, j'en ai eu un (400FZRR), je l'ai vendu :oops: mais facilement quand meme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

J'ai eu mon Ducati 400 SS en Angleterre :oui:

 

Apres faut un certificat de conformité pour la faire revenir et assurer en France

 

Oui mais le 400 ss a été distribué et vendu en france, c'est donc tres facile, essaye de faire immatriculer un 400 gsxr ou un 400 cbr tu te retrouvera tres vite face a des problemes insurmontables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

J'ai eu mon Ducati 400 SS en Angleterre :oui:

 

Apres faut un certificat de conformité pour la faire revenir et assurer en France

Ca fait quelle puissance ça ? Et c'est dur à avoir un certificat de conformité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Sur le site du VFR Club, il y avait un 400 à vendre début aout, dans les 3 ou 4000 Euros, si je me souviens. Je cherche et je t'envoie en MP l'annonce sans garantie, le mec l'a peut être déjà revendue.

 

Merci j'ai vu, mais bon ce sont des joujoux pas donnés...

 

Oui mais le 400 ss a été distribué et vendu en france, c'est donc tres facile, essaye de faire immatriculer un 400 gsxr ou un 400 cbr tu te retrouvera tres vite face a des problemes insurmontables.

 

 

Quel genre de problème? Tu peux en dire plus? (passage aux mines qui passe pas? par exemple? :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

C'est pas un photoshop ça ?

 

Non, non, c'est la version mini-schtroumph du parc actuel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Non, non, c'est la version mini-schtroumph du parc actuel! :D

C'est ce que j'ai vu en cherchant sur Internet. Elle est vraiement belle. Elle fait quelle puissance ? C'est dûr à importer ces motos en France ? Il faut compter combien pour le prix ? Pour les pièces , ca se passe comment ? Et pour les assurances , c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Sur le topic du Bandit400, quelqu'un (de bien intentionné :D) donne ce lien www.400cc.fr.st qui est pas mal, mais incomplet pour les détails de l'import. Par contre on y trouve plein d'info sur les modèles :bien:

 

C'est pas beau ça :

blackbandita_1093466988_cbr400rr_93.jpg.3cfa0c798efc42ba3aba7411da105159.jpg

 

ou encore ça :

blackbandita_1093467159_cbr400bis.jpg.f16b6f3ad6e8f221372c2250eeadd576.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Dans le haut-rhin y à toujours celle la à vendre :

 

http://www.estvideo.com/forum/upload/6556-400FZRR.JPG

 

C'est une FZR400R à vendre 1500€ à débattre

 

PS: je connais pas le gars mais ça me parait pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Sur le topic du Bandit400, quelqu'un (de bien intentionné :D) donne ce lien www.400cc.fr.st qui est pas mal, mais incomplet pour les détails de l'import. Par contre on y trouve plein d'info sur les modèles :bien:

 

C'est pas beau ça :

blackbandita_1093466988_cbr400rr_93.jpg.981e186a558b186fb78d969ebbf817ca.jpg

 

ou encore ça :

blackbandita_1093467159_cbr400bis.jpg.33073557570e4724099a714c15da49d1.jpg

 

:lover:

Je savais meme pas que le CBR 400 existait :beuh:

 

Elle est vraiment belle :bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je savais meme pas que le CBR 400 existait :beuh:

 

Elle est vraiment belle :bien::lover:

C'est assuré en tant que quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

C'est assuré en tant que quoi ?

Bah en tant que sportive mais je pense que ça doit etre moins cher qu'un CBR 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Bah en tant que sportive mais je pense que ça doit etre moins cher qu'un CBR 600...

Mais c'est bridable en 34ch ces bestiaux là ( en particulier la CB400 qui m'interesserait ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Mais c'est bridable en 34ch ces bestiaux là ( en particulier la CB400 qui m'interesserait ) ?

ça par contre je sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Elles sont chouettes ces motos :)

Y'a une floppé de 400 parce qu'au japon ils ont le permis inférieur à 400 et le permis supérieur à 400

Nous on a les 125 et les gros cubes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Elles sont chouettes ces motos :)

Y'a une floppé de 400 parce qu'au japon ils ont le permis inférieur à 400 et le permis supérieur à 400

Nous on a les 125 et les gros cubes :bah:

Oui et ça rappelera des (mauvais) souvenirs aux anciens. Quoiqu'il y avait à l'époque en France d'excellents 400 comme la CB 400N avec sa tronche de 900 Bol D'or et sa livrée rouge et bleue, ou la Yam 350 rdlc avec laquelle il y avait déjà de quoi se faire très très peur pour un petit cube... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est pas un photoshop ça ?

 

Nan, j'en ai pris une moi-meme en photo :)

http://palmpilote.free.fr/moto/s_cb400.jpg

 

Hulk t'as raison, c'est plutot comme le 1000... Mais je voulais surtout dire que la finition est plutot top, amortos, collecteur, moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Hulk t'as raison, c'est plutot comme le 1000... Mais je voulais surtout dire que la finition est plutot top, amortos, collecteur, moteur ;)

Ca à bien plus de gueule qu'un CB500 c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Bah en tant que sportive mais je pense que ça doit etre moins cher qu'un CBR 600...

Hé bien voilà tout l'intéret! Elles ont une belle gueule, de la patate une fois débridée (je crois que certaines dépassent les 100CH, à confirmer :voyons:), petit gabarit (je suis pas trés grande!), compactes, légères, maniables, moins cheres en assurance qu'une moyenne cylindrée sport, bonne finition (elle a tout d'une grande) et le look rétro... :love:

Un seul point négatif : quasi inaccéssibles... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Dans le haut-rhin y à toujours celle la à vendre :

 

http://www.estvideo.com/forum/upload/6556-400FZRR.JPG

 

C'est une FZR400R à vendre 1500€ à débattre

 

PS: je connais pas le gars mais ça me parait pas cher...

 

A ce prix là, tu n'as que l'emballage :L. Ils ont dû enlever le moteur ! :voyons:

:D

Trop peu cher... Louche... Tu l'as vu où celle-là?

(en tout cas elle a l'air propre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Hé bien voilà tout l'intéret! Elles ont une belle gueule, de la patate une fois débridée (je crois que certaines dépassent les 100CH, à confirmer :voyons:), petit gabarit (je suis pas trés grande!), compactes, légères, maniables, moins cheres en assurance qu'une moyenne cylindrée sport, bonne finition (elle a tout d'une grande) et le look rétro... :love:

Un seul point négatif : quasi inaccéssibles... :evil:

Elles coûtent aussi peu cher que ça ?

 

Es-ce que c'est dur ( et cher ) de les faires venir en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà tout l'intéret! Elles ont une belle gueule, de la patate une fois débridée (je crois que certaines dépassent les 100CH, à confirmer :voyons:), petit gabarit (je suis pas trés grande!), compactes, légères, maniables, moins cheres en assurance qu'une moyenne cylindrée sport, bonne finition (elle a tout d'une grande) et le look rétro... :love:

Un seul point négatif : quasi inaccéssibles... :evil:

 

:eek:

Faut pas abuser quand meme hein ;)

C'est plutot la moitie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Fiche technique de la VFR400R NC30

 

Moteur : V4 à 90 ° 16 soupapes à refroidissement liquide calé a 180°

 

Cylindrée : 399 cc

 

Alésage x course : 55x42 mm

 

Régime max. : 14.500 trm

 

Puissance : 63 ch à 12.500 tr/min (bridée a 59ch pour le marché Japonais)

 

Couple : 4 mKg à 10.000 tr/min

 

Transmission : par chaîne, boite 6 vitesses

 

Freins Av : 2 disque de 296 mm étriers 4 pistons

 

Freins Ar : 1 disques de 240 mm, étrier 2 pistons

 

Dimensions Lxlxh: 2035x705x1075 mm

 

Réservoir : 18 litres

 

Poids à sec : 165 Kg

 

Pneumatique : Av:120/60x17 Ar: 150/60x18

 

Vitesse max : 203 km/h (bridée a 180km/h pour le marché Japonais)

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Notes sur la VFR 400

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

La VF 400 et la VFR 400 à été développé pour le marché intérieur Japonais , la cylindrée de 400 à été choisie pour s'adapter a la législation Japonaise sur le permis de conduire (2 permis au Japon , comme en France avant la réforme : un permis limité a 400 cc et un permis "gros cube")

 

La VF 400 est une moto sport/GT dans la lignée des VF750 et VF1000 (se reporter a l'historique des Honda V4 sur www.clubvfr.com) , importée en France en raison de la similitude des permis cette moto à rencontrée peu de succès dans notre pays en raison de son prix.

 

La VFR 400 est la sportive "réplica" de la famille VFR , elle n'a rien d'une sport GT , mais est une réplique miniature de ces aînées les RC30 et RC45

 

La NC24 fut la première Honda équipée d'un monobras , 1 an avant la sortie de la RC30 a sa sortie il s'agissait d'une véritable "8 heures de Suzuka" Réplica

 

Les NC21 et NC 24 ne furent jamais importées régulièrement en France seule la NC 30 eu droit a une importation officielle

 

Avec la NC30 l'on rentre dans le monde "Replica" c'est une véritable RC30 miniature , jusqu'au calage du moteur a 180° (et non 360° comme toutes les autres VFR) cette moto fut un incroyable succès au Japon (la V4 Honda la plus vendue !!!) , c'était la moto "must" échappée d'une course

 

Au Japon la NC30 est bridée a 59ch (puissance max de la catégorie) et a un limitateur éléctronique de vitesse a 180 km/h (qui agit sur l'alumage , coupant 1 ou 2 cylindres) , il existe bien sur des petits boitiers electroniques pour remèdier au problème ;-)))

 

En 1997 après la sortie de la RC45 la VFR 400 bénéficie d'un relift complet et c'est cette fois ci la RC45 qui est le modèle , la NC35 ne sera jamais importée officiellement en France son prix serai rédhibitoire ... il est a noter que cette moto est toujours fabriquée au Japon ses performances sont en baisse comparée a la NC 30 : 53 ch seulement .

 

Alors ou hors Japon voir des VFR 400 et pourquoi pas en acheter une ......

 

En France seule la NC30 fut importée et ne fut pas un succès commercial en raison de son prix c'est donc une moto très rare a trouver d'occasion

 

Pour les modèles antérieurs NC21 et NC24 et pour le dernier modèle : la NC35 vous n'avez quasiment aucune chance d'en voir ces motos n'ayant pas été importées ....

 

alors une solution ? ... un seul pays Européen est réellement fan de VFR 400 : l'Angleterre

 

Il s'est ouvert la bas un véritable réseau d'importation parallèle : le phénomène des grey bikes ce terme désignant les motos importées par des sociétés privées au nez et a la barbe de l'importateur officiel ....

 

Ces sociétés achètent neuves ou d'occasion des motos sur le marché Japonais et font les démarches de ré-homologuation en Angleterre d'ou un marché florissant la bas ... pour les intéressés allez jeter un coup d'oeil au site de Eliott Mortorcycle : http://www.elliottmc.co.uk/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

La VFR 400 en image (NC30)

 

brumaire_1093508772_mnc30.jpg.8ab0393a10abd8baa09164c2e6c128f0.jpg

 

jolie machine!. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutot la 400 zxr que j'adore :lover::miam:

 

http://ppariset.free.fr/images/motos/zxr400.jpg

 

 

Meme si je regrette un peu ma 250 rgv

 

http://dmic.free.fr/Moto/mini0562.JPG

 

http://dmic.free.fr/Moto/mini0558.JPG

 

:cry:

 

Mais bon elle n'a rien a faire ici, on parle de grosses motos, pas de petites 250 :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...