Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil d'achat pour une yamaha 750 fz genesis


Invité §Yal536kx

Messages recommandés

Invité §Yal536kx

mon père souhaite changer de moto, il avait une yamaha XTZ 750 super ténéré, mais a décider au sportif.

Je vous décrit l'occasion, yamha FZ 750 de 1989, valeur 1800 euros, 65 000 km, état convenable, maintenant il a fait un court essai et je voudrais ce que ça donne au niveau de la puissance et de la fiabilité.

Merci de vos avis.

 

PS : Le XTZ est a vendre 2300 euros, pot devil, très bon état, pneu, disque neufs, 70 000 km, moteur increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, de la même année, avec 47000bornes.

Je l'ai acheté il y a un an, avec 39000kms, pour une bouchée de pain: 1100€... Quelques travaux à faire (kit chaine notamment): elle m'est revenue à 1500€ environ.

 

Alors, niveau fiabilité: parait que c'est top. Perso, pas de souçi, mais c'est trop tôt.

La puissance? Ben je trouve le moteur génial :love: Une centaine de chevaux, pas mal de répondant quel que soit le régime...

 

Mes reproches?

- une partie cycle vieillissante, et surtout moto relativement lourde: on s'y fait sans souçi, mais dans les virolos, c'est pas une SV :D

 

Perso, je trouve que le vendeur te la vend un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Perso, je trouve que le vendeur te la vend un peu cher.

Comparé à la XTZ franchement ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal536kx

Niveau performance c'est comparable a quoi en sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à la XTZ franchement ça va :D

 

C'est sur que le ténéré de 70000 bornes a 2300 € ... :roll::ange::D

Faudrait voir a pas confondre "ce que ça vaut" avec "combien j'aimerais en tirer" ;)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance c'est comparable a quoi en sportif ?

Je sais pas, je ne connais pas les chiffres. Mais y a largement de quoi se faire peur :love:

Je connais juste la vitesse de pointe, qui est aux alentours de 230 ou 240km/h (et elle y monte vite :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Niveau performance c'est comparable a quoi en sportif ?

A un vfr de meme epoque ;)

 

Tres bonne accel, pointe bof et chassis ieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal536kx

ça peut suivre une 600 hornet par exemple ?

 

 

PS = 2300 euros c'est offieux, 2 000 euros c'est plus sérieux ! mais quand on voit l'état du ténéré je vous promet qu il vaut le coup, il est de 91.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un vfr de meme epoque ;)

 

Tres bonne accel, pointe bof et chassis ieillissant.

La vitesse de pointe n'a qu'à un interet relatif sur route: je pense que plus de 230 chrono, c'est déjà pas mal :D

Pour les accélération: putain que ça pousse :love: J'aimerais bien avoir des chiffres, pour voir. Parce que ça envoie bien :beuh:

Le chassis: effectivement, on sent que c'est une vieille mémère. M'enfin, ça reste plutôt sain, et c'est effectivement pas l'idéal dans les virolo.

 

En conclusion: j'aime de plus en plus ma bécane :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut suivre une 600 hornet par exemple ?

 

 

(...)

Je pense que largement, oui. Sauf peut-être sur les tracés sinueux, où la Hornet profitera de sa modernité niveau cadre et liaisons au sol.

Mais j'échangerais pas mon moteur contre un baril d'hornet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal536kx

et au niveau accélération et vitesse de pointe, la FZ soutient t'elle la comparaison avec une r6 ou encore une r1 ?

je parle uniquement de performances en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau accélération et vitesse de pointe, la FZ soutient t'elle la comparaison avec une r6 ou encore une r1 ?

je parle uniquement de performances en ligne droite.

 

:roll:

 

C'est une tres bonne moto mais elle date un peu quand meme ;)

Faut pas rever non plus :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau accélération et vitesse de pointe, la FZ soutient t'elle la comparaison avec une r6 ou encore une r1 ?

T'as vu la différence de génération???

 

je parle uniquement de performances en ligne droite.

[/quotemsg]

Ah, ok, ce dont on se fout, finalement :W

Grosso modo, si y a bien un truc que je critiquerais pas sur la FZ, c'est ses perfs. Mais en virolos, c'est pas ça :L Alors, je comprends pas pourquoi tu t'attache au perfs, alors que c'est pas le problème de cette moto (loin s'en faut :beuh: ). A moins que ce soit pour faire des runs, je vois pas l'interet de comparer avec une R1 :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

et au niveau accélération et vitesse de pointe, la FZ soutient t'elle la comparaison avec une r6 ou encore une r1 ?

je parle uniquement de performances en ligne droite.

Si elle dechire sa race sur les run, elle te fume une haya sur le 1000da et elle part en wheeling a chaque accel ! les motos modernes ça a rien dans le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle dechire sa race sur les run, elle te fume une haya sur le 1000da

Jusque là, c'est vrai.

 

et elle part en wheeling a chaque accel ! [/quotemsg]

Là, c'est faux.

 

les motos modernes ça a rien dans le sac !

[/quotemsg]

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr: Blague à part, niveau moteur, la FZ est l'ancetre des moulins Yamaha actuels, avec ses 5s/cylindre :bien:

Et c'est trés loin de se trainer. Ca fait même beaucoup pour une première moto :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad285cu

salut! la FZ est lourde à l'arrêt, lourde dans les virages, mais son moteur a du coffre. Les accélérations sont franches et linéaires et impressionnantes vers 7, 8000tours. Pas d'électronique, aussi, le filet de gaz, parfois dur à doser, est dépendant de la technique pilote. En résumé, je trouve que c'est une moto vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, il a exister un prototype de gros Trail pour le Paris Dakar.

C’était en quelques sorte la première super ténérée ou plutôt son ancêtre.

Le moteur choisis pour l'équiper a été celui de la 750fz.

 

Je dis ça parce que vous parlez de Super Té et de FZ alors je vous fait profiter de mon savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

up de 7 ans, ça va...

il y a aussi eu la FZX, un custom à moteur de FZ. Ca fait bizarre de voir un custom hurler à 10.000tr/min :p

on peut dire que c'est un moteur et une moto bien né(e) ;) enfin depuis ça a évolué quant même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...