Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil d'achat Honda CB125 K5 (1973)


Invité §lou516XE

Messages recommandés

Invité §lou516XE

Je suis tombé aujourd'hui sur une CB125K5 proposée par un antiquaire, état impeccable le seul problème c'est qu'elle n'a pas roulée depuis 12 ans, et qu'il n'a pas été possible de la démarrer.

 

Son prix est fixé à 800 Euros, elle a 45000 km.

 

Pensez vous qu'un tel achat est risqué? Les réparations éventuelles peuvent elles être très onéreuses? qu'en est-il de l'entretien courant (freins...)?

 

Merci par avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je suis tombé aujourd'hui sur une CB125K5 proposée par un antiquaire, état impeccable le seul problème c'est qu'elle n'a pas roulée depuis 12 ans, et qu'il n'a pas été possible de la démarrer.

 

Son prix est fixé à 800 Euros, elle a 45000 km.

 

Pensez vous qu'un tel achat est risqué? Les réparations éventuelles peuvent elles être très onéreuses? qu'en est-il de l'entretien courant (freins...)?

 

Merci par avance de vos conseils

 

A mon avis à 800€ tu risques pas grand chose, mais c'est vrai que si le moteur ne démarre pas, c'est déja très gênant :L

 

Sinon attends Camus, c'est l'antiquaire officiel du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Ben si elle a pas roulé depuis 12 ans, c'est pas compliqué, tu as tout les join a changer :(, donc join moteur, join spi de fourche, join de 'amorto arriere, et tout les truc en caoutchouc qui avec l'age craquelle ... donc tu vas avoir enormement de frais :( il y a aussi tout les joins dans le moteur, j'espere que tu es bricolo :)

C'est faisable mais il faut que tu fasse tout toi meme sinan ca va te couter tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Moi pour ma CB125 K4 j'en ai pour 160 euros de pièces chez Honda juste pour le moteur (joint de culasse et d'embase, segments, joints de carters, filtres a air), ça c'est le minimum (avec la bougie, l'huile, un netoyage des carbus voir joints et gicleurs) pour démarer serainement une moto arrêtée depuis longtemps, pour peu que tout soit en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi505XT

disciple Moi pour ma CB125 K4 j'en ai pour 160 euros de pièces chez Honda juste pour le moteur (joint de culasse et d'embase, segments, joints de carters, filtres a air), ça c'est le minimum (avec la bougie, l'huile, un netoyage des carbus voir joints et gicleurs) pour démarer serainement une moto arrêtée depuis longtemps, pour peu que tout soit en bon état

 

bonsoir etant heureux possesseru de cb125 k5 depuis peu aussi je voudrais savoir ou je pourrais me procurer des pieces neuves , merci d'avance a vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

disciple Moi pour ma CB125 K4 j'en ai pour 160 euros de pièces chez Honda juste pour le moteur (joint de culasse et d'embase, segments, joints de carters, filtres a air), ça c'est le minimum (avec la bougie, l'huile, un netoyage des carbus voir joints et gicleurs) pour démarer serainement une moto arrêtée depuis longtemps, pour peu que tout soit en bon état

 

bonsoir etant heureux possesseru de cb125 k5 depuis peu aussi je voudrais savoir ou je pourrais me procurer des pieces neuves , merci d'avance a vous tous :jap:

 

Mon père a une 125 K5 et a commandé quelques pièces, je te communiquerai ça.

Il y a pas mal de spécialistes Honda en France. :oui:

Par contre les pots des twins sont quasi introuvables. :/

 

C'est quoi la différence entre K5 et K4 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi505XT

La difference se situe au niveau du moteur ( pas visuel car aspect extérieur identique ) le look de la moto n'est pas le même tape sur google honda cb 125 k4 et fais rechercher des photos, même chose pour la k5 tu verras alors les differences :sol: ce serait vraiment super sympa de ta part de me filer ces adresses pour les pieces :jap: :jap, si tu veux je peux éventuellement te rajouter a mon msn comme ca on pourrait partager les évolutions de nos twins ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

J'ai pas de msn ... :oops:

Mais on peut continuer ici si ça te convient. :oui:

Mon père a commandé une housse de selle neuve et un kit joints de robinet d'essence, et il cherche des échappements car, malgré qu'ils soient entiers, ils font tache (du moins le gauche) à côté de la peinture neuve. :W

Allez une petite photo avant la housse de selle.

 

1894857343_CB12504.JPG.8719f3042f8bf7c609df432f1f4c9f6a.JPG

 

Mignonne hein ! :rs:

J'adore ce guidon qui fait 30 cm de large ! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi505XT

Un grand merci a toi pour ce site je le connaissais déja et il est affreusement cher malheureusement :non:, j'ai réussi a trouver via e-bay un gentil monsieur qui me propose un kit pistons segments axes, bref la totale pour 75 euros drais de port in, j'essayerai de faire des phostos de ma (mes k5) et les poster ici a l'occasion :sol: et pour ce qui est de continuer ici pas de problemes pour moi, voici aussi un petit site fort sympathique pour ceux que cela interesse sur les twins et autres motos.

 

 

http://nwatl.free.fr/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi505XT

Bonjour a tous , alors voila je me presente michael , belge de 30 ans ayant acquis une cb 125 k5 en novembre dernier avec moteur demonter , n'ayant pas trouver les pieces necessaires je suis tomber sur une annonce d'une personne francaise en vendant une pour la modique somme de 500 euros tournante et n'ayant pas encore atteint les 6000 kms , je vais donc chercher cette fabuleuse moto je reviens , directement je ne peux m'empecher de la tester en rentrant , je me rends vite compte que ce mpoteur a besoin de multiples reglages car la moto a du mal a monter en regime , voici le gros probleme que j'ai rencontrer aujourd'hui avec et je dois avouer que cela m'inquiete fortement , en partant avec chez un concessionnaire honda pour prendre un rendez vous pour justement ces reglages en question , apres avoir monter une cote pas trop forte mais pas legere non plus , un nuage de fumée blanchatre tirant sur bleu est sorti du moteur et du pot droit uniquement , de plus apres beaucoup de mal a remettre la machine en route et quand elle l'est , je ne depasse plus les 20km/h et le moteur ne depasse plus les 4000tr/min , en rentrant chez moi en poussant la belle est ses 134 kgs je regarde le niveau d'huile qui bien sur etait vide , je fonce acheter de l'huile preconisée dans le bouquin honda , je fais le plein du carter d'huile , je pousse la moto , elle demarre , ne monte tjrs pas dans les tours et fume autant , voila la longue histoire , maintenant je voudrais l'avis de personnes experimentées en mecanique pour savoir d'ou pourrait provenir ce prob , si qq a deja rencontrer ce prob aussi , combien ca pourrait me couter pour la refaire car j'y tiens a cette moto , ca n' a rien a voir avec les motos modernes , je suis tres fier de mon achat et le fait de passer en ville avec cette moto ne passe lui pas inapercu et attire regards et convoitises de la part de toutes personnes , aidez moi a sauver ma twin merci Laughing

 

ps : une bets question est ce que les pistons de cb 125 t1ou t2 sont les memes que les cb 125 k4 ou k5 ou encore b6

 

 

d'avance un grand merci a ceux qui liront ceci , ceux qui m'apporteront de l'aide et bien d'autres comme nous qui faisont revivre ces machines mythiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

La 125 bleue que j'ai postée plus haut a tourné ce week-end.

Le bruit est super sympa, bien à l'anglaise. Je m'attendais pas à ça d'un petit 125 ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU426jW

BONJOUR A TOUS

je possede moi aussi une cb 125 k3 de 1971 qui totalise 27000 kms.

en ce qui concerne le remise en route d'une cb k il faut imperativement une batterie en bon etat sinon la cellule redresseuse grille a la premiere tentative de demarrage ( si la cellule est grillée la moto refusera de prendre les tours).

Pour le reste le reglage de l allumage est super important ainsi que celui des carbus (hauteur des flotteurs), il y a l etat intrrieur du reservoir qui peut poser des soucis aussi pour les echappement il me semble qu il soit possible d' en trouver des adaptables au bazar de la becane a dunkerque (ils on un site internet ) sinon pour les autres pieces sur le net il y a aussi cmsnl et motorradbay.

 

Pour ton proleme de fumées et de perfs ibitza401 je commencerai par prendre les compressions sa te donnera deja un aperçut de la gravitée de ton probleme.

 

Il y a un tres bon site avec un super forum et des gens supers cales en cb 125 c le site de l'amicale de honda cb 500 four voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad118Kd

Mon père a une 125 K5 et a commandé quelques pièces, je te communiquerai ça.

Il y a pas mal de spécialistes Honda en France. :oui:

Par contre les pots des twins sont quasi introuvables. :/

 

C'est quoi la différence entre K5 et K4 ? :voyons:

 

 

 

en plus des differences estethiques tu as un demarreur electrique sur la k5 et seulement le kick sur la k4.

je suis tombe par hazard sur ce topic et ca me rappelle de sacres bons souvenirs!!!

ma toute 1ere moto a ete une k4 d'occase en 1978.... eh oui ca nous rajeuni pas..

mais p.... qu'est ce que je me suis eclate avec cette becanne!!!

j'avais juste enleve le petit truc au milieu du bout des echappements, ca lui donnai un beau petit bruit!

elle prenait un bon 140 si je me souviens bien, rt je me prenais pour un pilote de gp avec l'aiguille du compte tour toujours a raz de la zone rouge....

alors bon courrage a ceux qui tentent d'en remettre une en route et vous regreterez pas vos efforts....c'est que du bonheur ces becannes! ... sauf quand il faut les pousser car pour des 125 elles sont lourdes les vaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded850FG

bonjour a tous, je suis proprietaire d'une 125cb en bon etat avec de nombreuses pièces recentes mon annonce est visible ses jour-ci sur leboncoin.fr dans le departement 10 sous le nom de ANDRE a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat443zo

bonjour, j'ai une 125cb K4 orange et 12 ans sans roulez (et elle roulait bien il y a douze ans) mais aujourd'hui impossible de la démarrer! Le kick ne bouge pas donc je penche sur l'option "pistons collés", j'aimerai savoir si vous aviez connu d'autres problème suite a la remise en route après autant d'années et savoir si l'option fuel pour dégripper est bonne?.( Pour info j'en ai une deuxieme plus vieille qui elle a demarrer en 10min). Sinon j'ai une légère pellicule de rouille a certains endroit du reservoir on m'a dit qu'avec un filtre sortie de réservoir ça passait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...