Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Que vaut une 650 Transalp d'occasion ?


Invité §F4r377IP

Messages recommandés

Invité §F4r377IP

Bonjour à tous !

Je ne passe que très rarement par ici, et, motard novice, je ne m'y connais pas trop.

Je viens de revendre ma Tw125, et j'ai obtenu mon permis il y a 5 jours. Je suis à la recherche d'une moto facile d'accès, fiable, et que je pourrais utiliser tous les jours sans soucis (boulot à 20 kms, promenade dominicale). J'ai trouvé une annonce concernant une Transalp 650 (les nouveaux modèles), et c'est une moto que je connais assez peu, si ce n'est pour sa fiabilité à toute épreuve.

Quelqu'un connaitrait-il bien cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

C'est franchement une excellente moto pour celui qui ne veut pas s'ennuyer avec sa mécanique, qui veut que sa bécane démarre tjrs du premier coup sans jamais aucune panne... :oui:

 

Elle est par ailleurs dotée d'une mécanique faite pour durer dans le temps (on en voit fréquemment à 80.000 kms, et j'en ai déjà vu à 170.000 ! )

Bonnes reprises (car bon couple à bas régime), tu peux rouler tranquillement à 130 km/h sans remous ni trop de bruit (5800 trs/min env)...

Maintenant si tu cherches par tout moyen à enrouler, à avoir des reprises canons de 120 à 180, c'est pas ça...Vitesse de pointe donnée à 170 env...Mais elle est pas faite pour ça, et ce qui est sûr, c'est que c'est plus reposant sur une Transalp à 150 que sur un Roadster (N)...

 

Tu peux trouver de bonnes occases (comme la mienne :W) sur des sites comme www.occasion-moto.orgwww.moto-net.com

 

En clair, moto que je conseillerais, surtout par rapport à ce que tu sembles chercher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just4rs à tout dit : la Transalp est une moto de référence dans le domaine de la fiabilité et de la facilité de prise en main...

 

Les + :

 

- robustesse, fiabilité

- prix relativement bas

- moteur économique et sobre

- confort

- possibilité "tout chemin" :p

- parfaitement adapté à ton utilisation :bien:

 

Les - :

 

- inadapté à une conduite très soutenue :W

- manque de pêche et d'allonge pour les habitués des gros cubes

- look (mais c'est un avis personnel... :oops: )

- plutot pour les grands gabarits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Les - :

 

- inadapté à une conduite très soutenue :W

- manque de pêche et d'allonge pour les habitués des gros cubes

- look (mais c'est un avis personnel... :oops: )

- plutot pour les grands gabarits

 

Je reviens sur ton bon résumé + et -... :bien:

C'est vrai qu'elle n'est pas adaptée à une conduite très soutenue, mais elle te fait un Paris-Marseille à 120/130 non stop sans surchauffe...et avec les bleus et automatiques qui trainent...

Question gabarit, je suis pas d'accord: je ne mesure qu'1m75, et je pose tranquillement les pieds à plat (de toute façon, sur les new transalp, l'amortisseur ar est réglable, et depuis 2004 c'est même la hauteur de selle qui l'est...:oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton bon résumé + et -... :bien:

C'est vrai qu'elle n'est pas adaptée à une conduite très soutenue, mais elle te fait un Paris-Marseille à 120/130 non stop sans surchauffe...et avec les bleus et automatiques qui trainent...

Question gabarit, je suis pas d'accord: je ne mesure qu'1m75, et je pose tranquillement les pieds à plat (de toute façon, sur les new transalp, l'amortisseur ar est réglable, et depuis 2004 c'est même la hauteur de selle qui l'est...:oui: )

 

 

Moi j'étais monté sur un vieux Transalp et je posais les pieds mais c'était pas génial génial, comme sur beaucoup de trails en fait...

 

Pourtant, je fais 1m74...

 

En fait, je faisais la remarque pour ceux qui sont plutot petit (moins d'1m70 :p )

 

Sinon, pour la conduite soutenue, je parlais surtout d'arsouille, pas forcément de l'autoroute, le confort se paye à un moment ou à un autre, la partie cylce ne vaut pas celle d'un roadster moderne...

En revanche, la bonne position de conduite et la souplesse des suspensions mettent en confience et pardonnent les petites fautes... ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Tu as raison...

 

Pour la taille c'est parceque je me considère petit...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4r377IP

Merci pour votre aide et vos avis :bien:

 

Just4rs, je te mail concernant la vente de ta transalp :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddp301xD

Bonjour,

si tu n'as toujours pas trouvé la Transalp 650 de tes rêves, je vends la mienne qui est dans un état proche du neuf (7000 kms), pneu arrière neuf (semaine dernière)...

Pour plus de renseignements et photos: ddp79@aliceadsl.fr.

A bientôt peut-être.

Cordialement.

D. de Pellegrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...