Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 1000 RR [Essai] - Discrete, Facile mais que c'est bon !!!


Invité §fii630UN

Messages recommandés

Invité §fii630UN

Soyons honnete, accompagner Poooo recuperer son VFR chez Chomat à Manosque n'etait qu'une excuse ( :cyp: ), un tout autre désir brulait en moi : pouvoir essayer un CBR1000RR. (Raaahhh bah ca va je plaisante, c'etait aussi pour accompagner Pooooo :D)

 

Ces 6 derniers mois, le renouvellement du clan des 1000 hypersports m'avait fait posé la question de savoir si je n'avais pas envie de craquer pour l'une de ces grosses betes overdosées en canassons. :lover:

La reponse fut non : trop de chevaux, trop de sarkozys sur les routes, trop facile, trop vite, trop de platanes qui traversent, trop de Mike sur des lits d'hosto :L...

Bref : mon VFR et ses 100 bourrins, sa position confort et ses petites propensions a l'arsouille me paraissaient finalement bien suffisant. :oui:

 

Je me suis tout de meme dit : Faut que j'essaie, des fois qu'un coup de foudre ... (ca arrive si vite) :D

- Suis allé chez Suz, j'ai fait le petit Zizi, j'ai essayé le Gex750, Super bécane (voir essai) mais, :bah::non: pas de coup de foudre, pas pour la route.

- Suis pas allé chez Yam, meme si elle est tres belle, je veux pas d'une R1 (choix perso)

- Suis allé chez Kawa, mais finalement pas essayé le ZX10R, trop de "caractere" pour etre gerable au jour le jour au vu des critiques.

 

Restait ca :

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/34arriere.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/34face.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/45arriere.jpg

 

 

Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil, j'arrivais pas a savoir si je la trouvait jolie ou pas... maintenant je sais :oui::lover:

 

Pour info sur ce modele :

106ch

Bulle double galbe

Sortie Akra (avec db-killer)

Peinture rouge intégral

Jantes polies et repeinte couleur carenage.

Clignos (je crois)

 

Apres un long moment d'attente digne d'un test de patience dans un monastere chinois pour mesurer ta volonté a essayer la bete, je peux enfin mettre le contact...

L'akra produit un bruit sourd mais peu bruyant (moins bruyant que l'origine des dires de certains), le 4 cylindre ronronne, raaaahhhh ca y est, on y va, et là pas de circulation pour empecher un veritable essai :oui:

 

La position de conduite est typé sport evidemment, mais je suis a l'aise, bien plus que sur le Gex, basculé sur l'avant mais pas trop, pas l'impression d'avoir les genoux au niveaux des oreilles, selle large Honda, je suis bien, je suis sur une Honda.

 

(J'ai oublié de preciser que depuis que je roule je n'ai eu que des Hondas, je ne suis donc pas forcement objectif ;))

 

Toute tombe bien, ce n'est pas mon VFR mais ca y ressemble, je trouve tres vite mes marques le temps de sortir de la ville direction le plateau de valensole.

Le moteur est souple et coupleux, normal, c'est un 1000, la position n'est pas fatiguante en ville.

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/cbrfiip.jpg

 

Nous voilà dehors, mise des gaz ..., mouais, c'est un 1000 ca a du couple, mais c'est pas deconcertant, la roue avant deleste un peu mais ne se leve pas sur une ouverture ferme de gaz en premiere (ou en seconde comme sur le GEX750), peut etre a cause du bras arriere un peu plus long. On sent que ca pousse, mais dans du velour, toujours souple, pas de violence, avec un plat entre 8500 et 11000 tours qui se sent pas mal (bridage inside).

 

L'arrivée sur les virolos se fait par un faut plat assez bosselé que je passe a une vitesse assez consequente (140-160), la moto ne bronche pas d'un pouce, le guidon ne part pas dans tout les sens, je pense que l'ammortisseur y est pour quelque chose sans pour autant que je le sente agir.

 

Ca y est, ca vire, la moto s'inscrit precisement là ou je veux la placer, je suis bluffé par la facilité de prise en main, je me surprends a dehancher parce que je me sens deja bien et j'ai mes signaux habituels qui remontent des pieds, des fesses et des bras. Maniable, l'enchainement de courbes se fait sans problemes, c'est pas la maniabilité d'un gex750 mais ca se laisse tout de meme bien amener meme si l'engagement est un peu plus important, je n'arrive pas a dire si je sens vraiment les 10kg d'embonpoint comparé aux autres hypersports. Ouverture de gaz en sortie de courbe, la moto ne bronche pas et reste bien maitrisable.

 

Deux petites videos par Starck (merci Poto :jap:), c'est un APN, mais je les trouve assez sympa tout de meme

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/cbr1.avi

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/cbr2.avi

 

Ligne droite, je suis deja sur le plateau, ca va trop vite, j'aurai souhaité que ca dure des heures tellement le plaisir est enorme. Grand gaz, ca pousse tout de meme pas mal, meme si c'est pas ce que je trouve le plus impressionnant.

 

Là, plantage de freins, on va voir ce qu'elle a dans les etriers : :eek: Oui je confirme, ca freine, ca freine meme tres fort, j'avais plus levé l'arriere au dessus de 70 a l'heure depuis des lustres, surpris mais toujours en confiance. Il m'eclate ce freinage, moins progressif que celui du Gex, mais j'ai tout de meme un meilleur feeling.

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/cbrfiip2.jpg

J'aime cette moto :lover:

 

C'est deja le moment de la ramener, je la laisse a Starck histoire de quelques km mais avant le retour, je n'en puis plus, je lui demande de me la laisser de nouveau, ne serai ce que pour echanger avec elle pendant les 2-3 km qui nous separe de la concession. Elle va me manquer :cry:

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/cbrfiip3.jpg

 

En bref (opinion purement perso): Cette moto, si prise dans ses details, n'est surement pas la meilleure, ni en moteur, ni en chassis, ni en freinage. Mais l'ensemble est d'une homogeneité, d'une facilité et a un sens de "l'hospitalité" qui depasse tout ce que je connais. On est bien dessus et pourtant c'est une hyper-sport, elle est pas violente ni niveau moteur (et pourtant ca marche et j'ose pas imaginer en 160ch), ni chassis, ni freinage. Elle est simplement efficace et tres tres agreable. Je vais en faire bondir plus d'un mais je resumerai ca en disant : c'est une Honda :D

 

 

 

Je cherchais une moto qui me permette de rouler sur route "correctement" et de pouvoir m'en servir aussi sur circuit, je pense qu'elle correspond a ce que je recherche :oui: Contrairement au Gex, je n'ai pas eu l'impression d'avoir tout le temps envie d'attaquer, elle peut se conduire en enroulant de facon coulée sur le couple et ca c'est un tres bon point.

 

Dommage que je parte a l'etranger, j'aurai bien troqué mon VFR contre cette perle rouge...

 

Edit : Un grand merci a Starck d'avoir organisé l'essai, joué le photographe et le cameraman :jap::bien:

Un grand merci a Pierrot de chez Chomat, pour l'essai, et la bonne ambiance qui reigne dans sa concession (vaut mieux vu le temps qu'on y passe :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lev172uB

Elle est quand même vachement belle... :lover: Mais le prix aussi :bah:

 

Par contre je trouve ça un peu dommage, dans un sens, qu'elle ne donne pas envie d'attaquer plus que ça... Elle a quand même été conçue dans ce but là, au départ, non :??:

 

Mais bon, même résonné, avec 160cv, ça doit être dur de rouler à 90km/h :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Elle est quand même vachement belle... :lover: Mais le prix aussi :bah:

 

Par contre je trouve ça un peu dommage, dans un sens, qu'elle ne donne pas envie d'attaquer plus que ça... Elle a quand même été conçue dans ce but là, au départ, non :??:

 

Mais bon, même résonné, avec 160cv, ça doit être dur de rouler à 90km/h :hum:

:nanana: je dis pas qu'elle donne pas envie d'attaquer :D je dis que c'est faisable de rouler en enroulant... ;)

Regarde la premiere video ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mouai, en même temps je me pose la question de l'utilité de tester ce genre de brele bridée à 100cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Super essai :bien:

J'adore Honda et son homogénéité j'ai vraiment failli acheter une 600 CBR .

Mais bon elle reste inabordable pendant plusieurs années et un peu lourde je pense. Faudrait que j'essaie aussi un jour :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

:nanana:je dis pas qu'elle donne pas envie d'attaquer :D je dis que c'est faisable de rouler en enroulant... ;)

 

Regarde la premiere video ... :D

 

:jap:

 

Ben c'est dur de voir si t'enroule sur la vidéo... :bah:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Mouai, en même temps je me pose la question de l'utilité de tester ce genre de brele bridée à 100cv :bah:

Chassis, freinage, position de conduite, protection, position, comportement dynamique, moteur en 100ch...

 

Mais c'est vrai que c'est pas forcement utile :bah::hum:

 

PS : tu changeras jamais toi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Mouai, en même temps je me pose la question de l'utilité de tester ce genre de brele bridée à 100cv :bah:

 

Aucun, c'est clair :bah:

Autant acheter moins "gros" et tout autant nickel sur les autres points forts de la machine... (un 750 par exemple... un GSX-R 750... :lover::D :D :D)

 

Bon d'accord j'suis pas objectif non plus... Mais personne n'y est :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a pas si longtemps, je t'ai entendu parlé de multistrada :p:W :W

 

 

 

Bon je pense qu'il faut relativiser. tu as essayé une moto a 40% de ses capacité :p Pas pour moi ce genre de joujou. Même pas pour un circuit. Personnelement, j'me ferais mal avec ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'ai l'impression que tu décrit la mienne (sa petite soeur) :D

 

Sauf pour la position (moi c'est moyen confort en ville quand même) et le couple (600 oblige)

 

J'aimerais bien essayer le 1000 moi aussi pour pouvoir juger de la différence :oui:

 

En tout cas sympa l'essai que tu nous a pondu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Et dire qu'il y a pas si longtemps, je t'ai entendu parlé de multistrada :p:W :W

 

 

 

Bon je pense qu'il relativiser. tu as essayé une moto a 40% de ses capacité :p Pas pour moi ce genre de joujou. Même pas pour un circuit. Personnelement, j'me ferais mal avec ca :p

 

:jap: Et c'est le cas pour beaucoup d'exités d'entres nous... (et même moins excités :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Ah ça pour faire le malin a essayer des brele de Kéké y a du monde Mais pour une video du morvan y ap plus personne :cyp::p

 

:bien: l'essai !! superbe meule :p

Payday !!! :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Mais bon elle est quand même TERRRRRRRRRRRIBLE !

 

J'adore :lover:

Perso du point de vue purement estétique je préfère quand même sa petite soeur :lover:

 

Mais c'est sûr que niveau moteur, une fois débridée, ca doit causer quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Elle est vraiment :lover:

 

Ce que tu decris me plait bien :oui:

un moteur qui en a mais pas non plus d'une violence absolue, une moto qui permet une utilisation quotidienne :bien:

On peut même la laisser en 100ch pour la prendre en main ;)

 

as-tu déja essayé la 600 pour comparer :??:

 

tu peux détailler un peu plus les différences entre la cbr1000 et la gex750 :??:

niveau moteur ?

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Chassis, freinage, position de conduite, protection, position, comportement dynamique, moteur en 100ch...

 

Ouai bof...les récations ne seront pas forcément les memes en full

 

Sinon je la trouve pas moche mais pas jolie non plus :bah: (surtout l'avant en fait, le reste est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Seule chose, c'est qu'il y a des exités qui sont prés à acheter ca :D alors que moi, absolument pas :)

Ouai en même temps 120 ou 160cv les risques sont quasi les mêmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Elle est vraiment :lover:

 

Ce que tu decris me plait bien :oui:

un moteur qui en a mais pas non plus d'une violence absolue, une moto qui permet une utilisation quotidienne :bien:

On peut même la laisser en 100ch pour la prendre en main ;)

 

as-tu déja essayé la 600 pour comparer :??:

 

tu peux détailler un peu plus les différences entre la cbr1000 et la gex750 :??:

niveau moteur ?

 

Merci ;)

Attention, j'ai dit que pour moi c'etait une position hypersport acceptable, c'est pas non plus une position de scoot... euh de VFR :D mais je m'y suis senti mieux que sur le Gex.

 

Les differences : Le gex est plus maniable, plus brutal, freine, je pense, aussi bien, le moteur du gex est nettement mieux bridé, a plus d'allonge (zone rouge à 14000 pour le Gex 11500 pour le CBR), le gex est plus agressif, brutal , les reposes pieds sont plus hauts, l'empattement est plus court (je levais en 1 et 2 sans probleme avec le gex), moins de couple pour le gex (normal), plus de souplesse pour le CBR, moins de vibrations pour le CBR, plus de stabilité pour le CBR, plus de vivacité pour le Gex. Meilleure finition pour le CBR, j'ai aussi preferé la selle (par contre le train arriere du CBR m'a semblé etre reglé dur).

 

J'ai pas essayé le 600 CBR, peut pas dire, mais il m'a semblé en effet que c'etait nettement plus basculé sur l'avant... :bah:

 

C'est une moto effectivement qui est agreable a conduire meme en 100ch, mais je pense que tu dois vite te sentir frustré par le plafond à 8500 tours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Et il la prete équipé comme ça :eek: C'est pas des essaies de pd chez chomat :nanana:

 

trop belle :lover:

 

super essai merci fiip :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en même temps 120 ou 160cv les risques sont quasi les mêmes :bah:

Alors la je suis pas d'accord.

 

120 chevaux, ca va, j'arrive a les tenir a peu prés. Et quand j'accélere sur une ligne droite de 200m je me retrouve à 150 km.h, pas à plus de 200 :bah:

 

 

Le pire que j'ai essayé, c'est une rsv 2004 en full et une haya en full. Et ben, je me suis parfaitement rendu compte que quand je tournais la poignée, je maitrisais plus du tout ma vitesse. Ca s'emballe et ca va vite, trop vite :bah:

 

 

Moi je suis pas d'accord avec toi. Y a une grosse différence. De plus, j'ai 120ch, mais dans un bi. Et n'oublie pas aussi la différence de poids et l'angle de chasse plus fermé des hypersport. Ca aussi, ca n'invite pas à la stabilité de la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Ouai bof...les récations ne seront pas forcément les memes en full

Là faut que tu m'expliques ??? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Whaouuuu ! :eek:

Quel style ! :bien:

 

Je comprend que Pooo dise que tu as une manière piloter très belle !

 

:??:

 

Tout ça en deux virages ? :hum:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Merci pour ce topic :bien:

C'est bien d'avoir ton avis par rapport au VFR ;)

 

Je trouve ca dommage quand meme ce bridage a 100ch, perso j'aurais pas trop envie de me risquer a debrider, mais ca me ferait chier de 'castrer' le moteur comme ca :(

Donc ce genre de monstre m'attire pas trop pour le moment, par contre c'est celle ci qui me plait le plus dans l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Superbe résumer de cette petite merveille. :p

 

Et heureuse de t'avoir servie de prétexte pour l'essayer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Superbe reportage Fiip :bien: deux en une seule journée, tu m'épates :oui::D

 

Alors tout d'abord, laisse moi te dire que tu es un taliban Honda, au même titre que Starck, et même si les Gex 1000 ou autre ZX-10R avaient plus de qualités que le RR, tu préfèrerais encore la RR, t'y peux rien, t'as ça dans le sang :p

 

Tu aimes cette moto avant même quelle soit sortie. Son look t'a un peu calmé au début, mais dès que t'as vu qu'elle était en fait plutôt pas mal, et bien tu t'es emballé :D

 

Quand bien même, je conçois que cette moto te convienne mieux que les autres. Tous ses petits "défauts" qui font qu'elle n'est pas la reine des hypersports en terme de performance sur piste la rendent d'autant plus abordable et agréable à piloter sur route. Et justement, ce que tu reprochais au Gex (trop brutal, trop exclusif) se trouve comblé sur le RR :bien:

 

Un seul petit détail : le rouge ne te va pas du tout :p La noire et grise t'irait beaucoup mieux :oui: Si t'étais un ducatiste qui aime se pavaner aux terrasses de café, ça se saurait ;) Sobriété est preuve de bon goût...

 

J'ai beaucoup aimé la première vidéo aussi... décidemment, si Axe Motos ou Pierrot viennent faire un tour sur FA2, on est pas près d'essayer d'autres motos nous :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...