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Motos (Essais, achats, conseils)

Un zx-12R ca vaut quoi ?


Invité §eve133Uq

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Invité §eve133Uq

Oui ca vaut quoi un 12r en entretien periodicité des revisions prix et autres?

Un futur changement de moto me laisse présager l'achat de cette machine.

Vu la repression actuelle la revente semble difficile sans descendre les tarifs. Du coup j'aimerais profiter d'une bonne occase qui m'accompagnera durant pas mal de temps,qui saura satisfaire mon epouse (dans le domaine du confort bien sur).

 

Je recherche bien entendu un moteur de camion qui pourra me catapulter mais qui saura tenir sur la longueur.

 

 

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  • Réponses 52
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Invité §mik062ZY

 

Je recherche bien entendu un moteur de camion qui pourra me catapulter mais qui saura tenir sur la longueur.

 

Essaye une harley

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Invité §Mik201Xr

Même si un 12R est relativement bien confortable, je ne me tournerais pas vers ce genre de machine, mais plutôt une style 1300 FJR ;)

 

Prériodicité des entretiens : pareil que pour les autres.

 

Pour le prix, je n'en ai aucun idée.

Pense aussi par exemple à un pneu de 200 qui n'est pas donné et qui ne dure guère plus de 4000 kms :L

 

Tu dis : vu la répression actulle, ma question est donc un 12R est-il justifié en parlant comme ça ?

 

En conclusion, réfléchi bien avant de te lancer dans ton achat ;)

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Invité §eve133Uq

La repression c'est a peine un probleme.

L'achat je le reflechi.

le pneu de 200 il se transformera en 190 ;)

C'est plutot l'entretien qui m'interesse.

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Invité §Pom630Bj

Oui ca vaut quoi un 12r en entretien periodicité des revisions prix et autres?

Un futur changement de moto me laisse présager l'achat de cette machine.

Vu la repression actuelle la revente semble difficile sans descendre les tarifs. Du coup j'aimerais profiter d'une bonne occase qui m'accompagnera durant pas mal de temps,qui saura satisfaire mon epouse (dans le domaine du confort bien sur).

 

Je recherche bien entendu un moteur de camion qui pourra me catapulter mais qui saura tenir sur la longueur.

Pompon :

Entretien-révision comme pour toute moto :bah:

Par contre, gloutonne en essence, freins, pneus... ça pousse un peu à faire joujou très beaucoup souvent :oops:

 

Nanny :

Moi je l'ai pas trouvé du tout confortable en sds :non: Pis justement vu la répression actuelle je suis bien contente que Pompon l'ai revendu son ZX12 :oui:

 

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Invité §min225zU

Ca doit consommé une grosse bestiolle comme ca et etre pousse au crime :L c'est pas une moto que je m'acheterais moi :non:

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Ca doit consommé une grosse bestiolle comme ca et etre pousse au crime :L c'est pas une moto que je m'acheterais moi :non:

A mon avis pas plus qu'un ZRX... C'est une bécane pour moi, ça :evil::D

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Invité §hay832os

Tu ne restes pas chez Ducat ??

Le monsieur, recherche du confort pour son épouse :W :W :W

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Invité §Pom630Bj

A mon avis pas plus qu'un ZRX... C'est une bécane pour moi, ça :evil::D

 

15l aux 100 on faisait... Pour aller en bord de mer à Dieppe, fallait faire le plein avant de partir, et encore le plein avant de revenir...

 

Sur un long trajet t'as l'impression de passer ta vie dans les stations-essence... Du coup on faisait plus de grande route, juste des ballades le WE :p

 

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Invité §hay832os

Je ne sais pas ce que fait un 12r en consomation et ce qu'il vaut en duo, surtout pour le confort du passager.

Pour une hayabusa en duo c'est :bien:, surtout si la passagère ou le passager est plus petit que le pilote, sinon il faut éviter de rouler au dessus de 200, mais bon qui roule audessus de 200 maintenant ;).

Pour la consomation ça va du simple au double, je fais du 5 litres à 9 litres au cent suivant mon style de conduite et même quand elle était avec ça ligne 4/1 racing elle n'est jamais passée audessus de 10 litres sur autoroute.

Un conseil, avant de te décidé essaye plusieurs modèles en duo, parceque si tu recherches vraiment le confort de ta miss je pense qu'elle a aussi son mots à dire et puis c'est toujours un bon prétexte pour ressayer une moto une 2ème fois. Moi l'hayabusa je l'avais essayé une fois en autonne 2000 en solo et au printemps 2001 une 2ème fois avec mon fiston et en Mai 2001 je l'ai acheté.

Maintenant elle arrive à 50000 km, j'ai changé ma manière de conduire (-40 km/h en moyenne, mais c'est toujours le pied de rouler avec des machines pareils

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Invité §eve133Uq

Tu ne restes pas chez Ducat ??

Et bien non.

chere a l'entretien et j'ai une maison a faire construire!

 

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Invité §ssx507yk

Mon 12R consomme entre 7.5 L aux 100 si je roule sympa (+ou- 30/40 km/h au dessus des limitations) et jusqu'à 11L si je fait de la montagne voire 12/13 litres sur circuit à Hockenheim en tirant les rapports à la zone rouge.

Bon le pneu AR ça varie entre 8000 kilomètres si tu est très soigneux et sur du roulant cool jusqu'à 1500 kms sur tu roules comme avec un 600 et si tu fait de la montagne.

Sur circuit tu peux le torcher en 600 kilomètres.

L'AV c'est entre 4000 et 15.000, c'est selon.

Les révisions c'est tous les 6000 et pas si cher que ça à mon grand étonnement (ça dépend aussi de ton concess...)

 

Mon SDS (1.70m) me fait dire qu'au bout de 45 mn ça commence à devenir dur dur.

9a peut tenir 150/200 kms sur autoroute

En col c'est l'horreur, surtout au freinage, sur autoroute ça va du momment que je lui épargne les 270 km/h qui me font toujours rigoler....

 

Le kit chaine est solide si lubrifié soigneusement. Bonne bécane mais duo bof bof. Solide, puissante, protége trsè bien (moi je me tient encore assis bien droit derrière la bulle jusqu'à 210 ça va bien, à 270 je tiens 10 mn et après mon casque de merdre me fait mal à la tête.

 

@+

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en clair c'est de la balle

 

Marrant de remonter un topic pour dire ça :voyons:

 

C'est marrant aussi parce que ce matin j'ai dépassé un gars en 12R noir et or et je me suis dit qu'elle était vraiment belle comme ça, et vachement moins grosse en mouvement qu'en statique ou en photo...

 

Peut-être ma future brêle de dans 2 ans tiens, quand j'aurai passé les 100000 avec mon étron poussif italien :W

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Invité §ssx507yk

Boaf, c'est dépassé le 12R, le 14 lui est supérieur sur tout, n'en déplaise au ZX12R club de France :p

 

Et j'en parle en connaissance de cause ...

 

 

Bah il est clair que le 12R à le cul entre deux chaises, du moins aujourd'hui en 2006.

Les 1000 hypersport sont quasi aussi puissantes, pèsent 50 kg de moins, sont presque aussi confortables (GSXR...)

Le ZZR 1400 est plus confortable, plus puissant, plus routier.

 

Le seul avantage de la 12R c'est sont prix en occasion, sa fiabilité et sa belle gueule pour qui veut rouler routier confortable en solo et pas cher d'occase.

 

 

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Invité §Sau124MK

et puis bon mis a part le 1400 ZZR ca pourrit encore tout ce qui ce fais sur route...

Y'a moyen de se faire plaisir a son guidon :o

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Invité §Sau124MK

AH nan c'est pas fait pour ça :non:

 

 

 

C'est peut etre pas fait pour ca, mais le mec qui veut pas mettre la poignée dans le coin, il prend pas un zx 12r de 180 cv.. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Sinon il prend une bmw c'est ce qui a de plus confortable, et ca te permet de voyager vite ;)

 

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C'est peut etre pas fait pour ca, mais le mec qui veut pas mettre la poignée dans le coin, il prend pas un zx 12r de 180 cv.. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Sinon il prend une bmw c'est ce qui a de plus confortable, et ca te permet de voyager vite ;)

 

Ouai mais après il ne peut pas dire qu'il a la plus grosse :o

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Invité §tot626sp

De toute manière, depuis 2 ans, il à du se décider (enfin j'espère)

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Invité §ric801qg

et puis bon mis a part le 1400 ZZR ca pourrit encore tout ce qui ce fais sur route...

Y'a moyen de se faire plaisir a son guidon :o

 

 

Le seul endroit ou une ZX12R va pourrir les autres motos (1000 sportives) c'est sur les 10 derniers km'h donc jamais en fait :)

Car en accélération les dernières 1000 marchent largement autant. Alors arrêtons le pignolage :jap:

 

De plus des que ca va tourner un peu, genre une route de montagne, n'importe quels pilotes (de bon niveau) sera devant même avec une 600.

 

Alors avant de lancer des affirmations je vous invite à faire des tests en live :)

 

Sinon la ZX12 R est une excellente machine surtout pour la route et bouffer du kilometre et évidement ca marche super bien :jap:

 

 

 

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Invité §har870EJ

Y a pas que la perf pure qui compte!!!

Effectivement les nouvelles 1000 hypersport sont aussi performantes sinon plus dans l'absolu que ZX12 ZZR1400 ou buse, par contre au quotidien et sur de longs trajets une grosse GT sport permettra de rouler vite avec une fatigue moindre,ces bécanes sont moins caractérielles que les hypersports et pardonnent plus les erreurs...

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Invité §ric801qg

Y a pas que la perf pure qui compte!!!

Effectivement les nouvelles 1000 hypersport sont aussi performantes sinon plus dans l'absolu que ZX12 ZZR1400 ou buse, par contre au quotidien et sur de longs trajets une grosse GT sport permettra de rouler vite avec une fatigue moindre,ces bécanes sont moins caractérielles que les hypersports et pardonnent plus les erreurs...

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi ;) les 1000 sportives sont relativement fatiguantes sur route et elles protegent trés mal.

 

 

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Invité §har870EJ

A l'époque avant d'acheter la buse j'avais essayé un R1 de l'époque position de conduite cul en l'air et poignets cassés insupportable et à haute vitesse(>220kmh) elle me faisait peur contrairement à la buse qui est hyper stable encore bien plus vite!!!

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Invité §ric801qg

A l'époque avant d'acheter la buse j'avais essayé un R1 de l'époque position de conduite cul en l'air et poignets cassés insupportable et à haute vitesse(>220kmh) elle me faisait peur contrairement à la buse qui est hyper stable encore bien plus vite!!!

 

 

 

C'est vrai les 1000 sont trés légères en comparaison avec les ZX12R/ZX14/Hayabusa et surtout beaucoup plus vive du train avant. Donc c'est moins stable à grande vitesse et ca réagit séchement s'il y a des bosses, des trous ou des raccords.

 

 

 

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Invité §har870EJ

Le plus impressionnant dans le style TGV ou tapis volant c'est la BMWK1200S...

Une incroyable partie cycle :o peut être pas très joueur mais par contre hyper stable et isolant complètement des irrégularités de la route:merci la suspension ESA :sol:

Sur une route défoncée on passe beaucoup plus vite qu'avec n'importe quelle autre bécane...

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Invité §har870EJ

Oui c'est clair que sur le moteur y a pas photo avec celui de la kawa...

et pour la tenue de route j'attends d'essayer le ZZR pour me prononcer ;)

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