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Motos (Essais, achats, conseils)

Acheter sa moto en Belgique (occasion)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §-Bo370Va

Bonjour,

 

Voilà, j'ai regardé et les petites annonces en Belgique ont vraiment l'air intéressantes.

 

Des Bandit 600 par exemple à 3000 euros ou moins avec moins de 15 000kms.

 

Connaissez-vous les inconvénients d'acheter une occasion à l'étranger?

 

Merci pour vos infos! :)

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Invité §ton685QX

Je me posais la même question pour la suisse mais le problème est bien différent car elle ne fait pas partie de l'Europe. Je ne croix pas qu'il y ait beaucoup de problèmes administratif à acheter en Belgique. (à confirmer)

Par contre, si c'est une moto récente, je ne sais pas comment ça fonctionne pour la garantie.

 

A+

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Invité §joh160js

Si elle fait moins de 100 CV tu ne devrais pas avoi de souci. Je sais qu'il ne faut pas qu'elle soit trop neuve (minimum 6 mois) pour ne pas devoir payer la TVA pour le reste faut voir.

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Invité §-Bo370Va

Merci pour ces élements. ;)

 

Pas d'autres motards avec des motos belges ou allemandes par exemple dans le coin? :voyons:

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Invité §Ath024ht

Enormement de machines faisant plus de 100cv en belgique ont les papiers 'bridé' pour limité la taxe... Donc ca doit encore plus limité le prise de tete pour l'import

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Invité §sun416QG

:coucou:

 

 

Vous pouvais mettre quelques lien d'annonce pour la belgique svp merci.

Je suis aussi intérréser, je trouve que les occasion en france sont sur-côté. :??:

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Invité §Hor016eh

Enormement de machines faisant plus de 100cv en belgique ont les papiers 'bridé' pour limité la taxe... Donc ca doit encore plus limité le prise de tete pour l'import

 

Je vais peux etre aller en chercher une en Belgique et je me suis même pas posé la question, y'a des trucs à savoir sur les papiers à faire/fournir etc ...

 

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Invité §mis246Wd

Moi j'ai essayé une fois. Un sv de 2003 vraiment pas cher.

 

Il y a des précautions à prendre non négligeables quand on achète une moto à l'étranger. Même si ça fait parti de l'Europe.:bah:

 

- Une facture qui indique la TVA bien précisément ( c'est à dire qu'il ne faut pas seulement le prix TTC mais vraiment la TVA inscrite à part.

La raison: Ils ont besoin d'avoir la preuve que la taxe à bien été payée une fois lors de la mise en vente de la moto.

Ceci te permettra de te faire délivrer le "Titus" : Papier obligatoire pour te faire délivrer la nouvelle carte grise.

 

Une anecdote :

 

Au moment où je suis allée demander ces renseignements, un homme venait d'acheter une mercedes en Allemagne. Il lui manquait ça. Impossible à assurer.

 

C'est vraiment sérieux et délicat d'acheter un véhicule à l'étranger. Lui, il se retrouvait avec sa merco flambant neuve sur les bras sans pouvoir rouler avec. Sans carte grise, sans assurance...Le pauvre homme quand j'y repense...

:(

 

Mais ce n'est pas impossible sinon ;)

Pour résumé, Il te faudra certaines pièces à fournir pour obtenir une carte grise:

 

Certificat d'immatriculation rempli par le demandeur

Certificat des douanes.

P.V. des mines attestation d’identification à type national ou PV réception à titre isolé délivré par la DRIRE

Carte grise originale

Justificatif d'identité

enveloppe timbrée avec adresse à 3 €

Certificat de conformité CEE délivré par le constructeur.

Certificat d'acquisition d'un véhicule en provenance de l'union européenne délivré par les services fiscaux de ta ville

 

Le PV des mines te permettra de prouver que ton véhicule est bien adapté et autorisé à rouler sur les routes françaises. :jap: C'est la DRIRE qui pourra te renseigner.

 

Voilà :p

 

 

 

 

 

 

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Invité §Hor016eh

Moi j'ai essayé une fois. Un sv de 2003 vraiment pas cher.

 

Il y a des précautions à prendre non négligeables quand on achète une moto à l'étranger. Même si ça fait parti de l'Europe.:bah:

 

- Une facture qui indique la TVA bien précisément ( c'est à dire qu'il ne faut pas seulement le prix TTC mais vraiment la TVA inscrite à part.

La raison: Ils ont besoin d'avoir la preuve que la taxe à bien été payée une fois lors de la mise en vente de la moto.

Ceci te permettra de te faire délivrer le "Titus" : Papier obligatoire pour te faire délivrer la nouvelle carte grise.

 

Une anecdote :

 

Au moment où je suis allée demander ces renseignements, un homme venait d'acheter une mercedes en Allemagne. Il lui manquait ça. Impossible à assurer.

 

C'est vraiment sérieux et délicat d'acheter un véhicule à l'étranger. Lui, il se retrouvait avec sa merco flambant neuve sur les bras sans pouvoir rouler avec. Sans carte grise, sans assurance...Le pauvre homme quand j'y repense...

:(

 

Mais ce n'est pas impossible sinon ;)

Pour résumé, Il te faudra certaines pièces à fournir pour obtenir une carte grise:

 

Certificat d'immatriculation rempli par le demandeur

Certificat des douanes.

P.V. des mines attestation d’identification à type national ou PV réception à titre isolé délivré par la DRIRE

Carte grise originale

Justificatif d'identité

enveloppe timbrée avec adresse à 3 €

Certificat de conformité CEE délivré par le constructeur.

Certificat d'acquisition d'un véhicule en provenance de l'union européenne délivré par les services fiscaux de ta ville

 

Le PV des mines te permettra de prouver que ton véhicule est bien adapté et autorisé à rouler sur les routes françaises. :jap: C'est la DRIRE qui pourra te renseigner.

 

Voilà :p

 

Merci ça à l'air un peu le bordel quand même...

Et quand tu achetes à un particulier, il faut absolument la facture d'achat d'origine ???

 

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Invité §mis246Wd

Merci ça à l'air un peu le bordel quand même...

Et quand tu achetes à un particulier, il faut absolument la facture d'achat d'origine ???

 

 

C'est le bordel en effet.

Moi je ne me voyais pas appeler SUZKI France pour avoir un certificat et tout le bordel...sans compter le fait d'aller la chercher...

 

Et bien oui, il faut la facture d'origine quand tu l'achètes à un paticulier :)

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Invité §sun416QG

 

Rude, je suis déjas d'ecourager vue ce qu'il faut faire :eek:

déjas qu' acheter une occas c'est pas evident pour éviter les pièges :L

 

Merci miss pour tes precisions ;)

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Invité §mis246Wd

Rude, je suis déjas d'ecourager vue ce qu'il faut faire :eek:

déjas qu' acheter une occas c'est pas evident pour éviter les pièges :L

 

Merci miss pour tes precisions ;)

 

De rien :jap:;):)

 

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Invité §Jul720cJ

 

Bonjour à tous,

 

Si je puis me permettre de la ramener, je dirais que le passage à la DRIRE n'est plus une obligation si l'on posséde une attestation d'identification à un type national ou communautaire.

Celui est délivré soit par le constructeur, soit par la DRIRE.

 

Dans mon cas, je suis sur le point d'acheter une TL1000S en Belgique, l'actuel proprio en a fait la demande à son concess, qui a fait la demande à Suz', et en 15 jours, c'était bon.

 

Sinon, la facture d'origine n'est nécessaire non plus.

 

Si ça interesse quelqu'un, j'ai un fichier acrobat que m'a envoyé je sais plus quel ministére avec la liste des docs à avoir.

 

Bonne journée,

 

Julien

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Invité §Hor016eh

Bonjour à tous,

 

Si je puis me permettre de la ramener, je dirais que le passage à la DRIRE n'est plus une obligation si l'on posséde une attestation d'identification à un type national ou communautaire.

Celui est délivré soit par le constructeur, soit par la DRIRE.

 

Dans mon cas, je suis sur le point d'acheter une TL1000S en Belgique, l'actuel proprio en a fait la demande à son concess, qui a fait la demande à Suz', et en 15 jours, c'était bon.

 

Sinon, la facture d'origine n'est nécessaire non plus.

 

Si ça interesse quelqu'un, j'ai un fichier acrobat que m'a envoyé je sais plus quel ministére avec la liste des docs à avoir.

 

Bonne journée,

 

Julien

 

Je suis preneur.

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Invité §Jul720cJ

 

Donne ton mail (par MP si tu préfére), et te l'envoie de suite !!!

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Invité §gui502mN

Et si on achete une moto en belgique et q'uon l'imatricule en belgique pendant par exemple 6 mois et apres on la ramener en France, donc la carte grise est deja a mon nom, mais est ce que les demarche a faire ne sont pas plus simple apres?

 

Par contre JuleSV je veux bien aussi les demarches a faire par MP, merci! :jap:

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Invité §sun416QG

 

Je crois que pour pas payer la tva sur un vehicule neuf il faut qu'il est 6 mois ou 7000 km.

J'ai entendu qu'il y avait moyen de s'arranger avec le garage pour acheter un véhicule neuf mais le garagiste vous le vend comme une occassion de 7000 km ainsi pour faire la carte grise en france on ne paye pas la tva .

 

 

:voyons:

 

 

 

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Invité §Hor016eh

Je crois que pour pas payer la tva sur un vehicule neuf il faut qu'il est 6 mois ou 7000 km.

J'ai entendu qu'il y avait moyen de s'arranger avec le garage pour acheter un véhicule neuf mais le garagiste vous le vend comme une occassion de 7000 km ainsi pour faire la carte grise en france on ne paye pas la tva .

 

 

:voyons:

 

Un petit lien qui explique un peu comment c'est simple d'acheter à l'etranger

 

http://www.vivremalin.com/auto_achatetranger.htm

 

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Invité §mem131vv

moi j'ai acheté ceci

 

http://www.motoweb.be/Vignettes/g2004_11_7_12_17_2.JPG

 

ce week end en Belgique...

 

pour l'administration française il faut pour eviter la Tva que tu te rendes à la trésorerie avec une facture rédigée par le vendeur indiquant son adresse à l'etranger son nom son prenom idem pour toi + prix/ kilometrage/ modele de la moto.

 

ensuite du demande au constructeur un certificat de conformité européen redigé en français (honda en l'occurrence pour moi).*

 

et c'est tout le reste et comme pour un vehicule français...

 

il faut juste qu"elle est plus de 6 mois et 6000 kms...

 

 

voilou en esperant t'avoir aidé...

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Invité §mem131vv

et une puissance inferieure ou egale a 78 kw...

 

oups j'ai failli oublier.

 

pour info j'ai payé ce Vtr de 97 et 30000 km avec alarmes, bagster , entretenu dans le reseau et nickel 3400 euros avec le pneu arriere raide.........

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Invité §She336ie

Et au niveau de l'assurance vous faites comment ?

 

Je veut dire, pour que le vehicule soit assuré lorsqu'on rentre avec.

 

Il suffit d'aller chez son assureur et lui dire le model qu'on veut assuré ?

 

( pcq au niveau des plaques, ca pose pas un probleme ? )

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Invité §She336ie

Et au niveau de la facture entre lui et moi ?

 

A quoi doit elle resemblé ? " je soussigné monsieur.. blabla vend ma sv à tel prix " ?

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Invité §She336ie

Si quelqu'un pourrait répondre à mes questions ca serait cool :D

 

J'en ai une autres, le "certificat de conformité" je dois absolument demander au vendeur de le demander à "Suzuki France"?

 

Ou alors je le faire moi-même, une fois en France avec la moto ?

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Invité §the242Lh

Bon je vais essayé de t'apporter le peu d'aide que je peux te fournir .

 

Pour l'étranger il y a sans doute des papiers en plus à faire mais il faut passer la moto aux mines en france pour qu'elle soit homologué sur nos routes , sans quoi pas de carte grise , il faut donc faire attention au accesoires type clignos , pot et aussi au bridage qui n'est pas le même dans tout les pays .

 

Pour ce qui est de l'assurance demande à ce que le mec laisse son assurance le temps que tu ramène la moto chez toi habituellement ça ne pose pas de problème .

 

Ensuite il faut que le proprio remplisse un certificat de cessation que tu pourras trouver en mairie , et qu'il te fournisse un certificat de non gage du véhicule .

 

Voila , désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus .

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Invité §ser213XC

Bonjour a Tous

 

je vient vous expliqué l'achat d'une moto sur l'étranger d'ou mon Tiger 1050 en Belgique.

Quand on regarde les annonces c'est très alléchant pour ma par 1900€◙ de moins en Belgique quand France .

Attention cependant il vous faut la remorque car les propriétaires garde leurs plaques .

 

Je vais maintenant en surprendre plus d'un car on est bien en Europe mais l'achat d'une moto à l'étranger est une vrai galère et je déconseillé qui que ce soit de faire cette démarche à moins de ne pas être présé de rouler avec votre belle , je vous explique .

 

Pour moi direction la Belgique avec achat de la belle et retour sur remorque le 15 Mars 2017

Le 16 Mars 2017 direction les services fiscaux pour le kitus fiscal , là 10 mm et je sort avec ce papier .

Je file aussitôt à la préfecture de Nantes , avec une attente d'une 1 h pour apprendre que le numéro du type de ma moto ne correspond pas au type de moto en France ,j'aissaie des ptis mots afin de passer en douce sans rien n'y faire.

 

J'appel un neveux qui travail chez Honda à Nantes et qui me dit ,là tonton tu aurai du m'en parler car tu t'es lancé dans une galère et me dit je vais voir chez Triumph à coté .

 

Il me rappel en me disant il faut que tu monte un dossier photo , me donne ce qu'il veulent et me dit avec tes photo tu rajoutera un chèque de 300€ et Triumph Nantes enviera ton dossier à Triumph France et tu aura en plus une attente minimum de 3 mois d'attente c'est selon leurs bon vouloir .

Ce dossier est donc dans les mains de Triumph France depuis le 18 mai et j'attend toujours le fameux papier afin d'immatriculer mon Tiger .

 

Et oui on est bien en Europe et c'est uniquement voulu afin d'éviter que l’import export de moto ce face comme pour les auto .

 

Je fait parti de UFC que choisir ou je me suis renseigner et il sont dans leurs droits et donc patiente et surtout ne jamais essayer de contacter Triumph France qui détient votre sésame car si vous les dérangé ils sont capable de vous recoller un mois voire deux de plus .

 

Voilé mon expérience que je ne recommencerai pas et que je déconseillerai sauf bien sur si vous êtes patient .

 

Pour moi c'est bon je voulait ma belle , blanche avec top case deux casque ,valise origine ,lèche roue sabot ,protège mains blanc ,poignées chauffante , prise usb , béquille centrale ,selle perso en gèle ,et 28000 klm prix 5200€ .

En france je n'ai pas trouvé voilé et bon courage à ceux qu'il veulent tenté .

 

Bonne route à tous

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