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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Suzuki Bandit 400 cm3 (photos, vidéos...)


Invité §mad432aC

Messages recommandés

Invité §opt610OC

Oui, bon, faut pas exagérer, y'en a d'autres des belles quand même. Une fois que l'aveuglement sera passé tu auras envie d'en changer. :D

 

 

Pas sûr du tout!!! Il faudrait déjà que l'envie de passer le permis germe, et c'est loin d'être le cas.

Je n'ai jamais vraiment été intéressé par les motos; ce n'est pas mon truc. En plus d'être un outil dangereux, son usage est pour moi hyper restrictif. Perso, hors de question de rouler les jours de pluie de vents forts et encore moins lorsque les température passe en dessous de 7/8°C. Pas de sortie possible en famille; on l'oubli aussi pour aller faire des courses ou les cadeaux de noël en solo. Et puis, que ferai-je de mon chien?

Cette 400 bandit et un régal pour mes yeux, et nulle autre moto ne dégage ce qu'elle dégage.

Et de toute façon, quand je repenses au nombre de ''barrés'' égocentriques en voitures qui font tout et n'importe quoi!!!non.gif.17d761503a44d8d73ade3d3cf4296fab.gif

 

Mais l'impératif que j'ai de la faire rouler pour limiter sont usure me fera peut-être envisager le permis et du coup prendre goût à rouler en moto...

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  • Réponses 321
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Invité §opt610OC

Pour moi, c'est clairement trop cher. 2000€ maxi pour cette bécane-là, faut pas exagérer. En neuf ça m'étonnerait qu'elle coutait plus cher que la B6.

Là elle a 21 ans, certes peu de km (même pas assez) et des options "introuvables", mais 3000€ c'est abusé, aujourd'hui t'as un B6 neuf pour 5000€...

 

 

Tiens, regarde ce que je viens de trouver:

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

Et dire que tu trouvais la mienne chere!!!

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Invité §lou568kZ

 

Cette 400 bandit et un régal pour mes yeux, et nulle autre moto ne dégage ce qu'elle dégage.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

J'aime bien la bandit 400. J'avais trouvé ça assez fun à l'époque. Mais franchement, c'est difficile de faire plus banal comme ligne. Un genre de revére ou ntv avec un 4 en ligne et sans cardan ...

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Pas sûr du tout!!! Il faudrait déjà que l'envie de passer le permis germe, et c'est loin d'être le cas.

Je n'ai jamais vraiment été intéressé par les motos; ce n'est pas mon truc. En plus d'être un outil dangereux, son usage est pour moi hyper restrictif. Perso, hors de question de rouler les jours de pluie de vents forts et encore moins lorsque les température passe en dessous de 7/8°C. Pas de sortie possible en famille; on l'oubli aussi pour aller faire des courses ou les cadeaux de noël en solo. Et puis, que ferai-je de mon chien?

Cette 400 bandit et un régal pour mes yeux, et nulle autre moto ne dégage ce qu'elle dégage.

Et de toute façon, quand je repenses au nombre de ''barrés'' égocentriques en voitures qui font tout et n'importe quoi!!!non.gif.43357a93a974182ea18b2c079c5757f1.gif

 

Mais l'impératif que j'ai de la faire rouler pour limiter sont usure me fera peut-être envisager le permis et du coup prendre goût à rouler en moto...

Tu crois que les motards qui roulent n'ont ni chien, ni travail, ni famille, et n'habitent que là où il fait beau ? vert.gif.2a2fc2fb03cd787aca889013664e3860.gif

 

Tiens, pas plus tard que le 23 décembre, j'ai fait une belle balade avec un membre de ce forum, sur les petites routes du Haut-Jura. Il faisait entre 10 et 15°C, soleil, on a laissé les animaux et famille à la maison, et on s'est éclaté en croisant/doublant quasiment aucune bagnole. Perso ça m'a fait 420km dans la journée, ça m'a calmé pour un moment. :D

 

Passer le permis rien que pour la balade, ça vaut déjà le coût. ;) Personne ne t'oblige à te promener au centre ville ou sur le périph. :D

 

 

Tiens, regarde ce que je viens de trouver:

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

Et dire que tu trouvais la mienne chere!!!

Ouais, ben elle va rester là un moment. Ca ça vaut 1500€, pas plus. Et puis l'argument du "je l'ai poussé à 215 sur l'autoroute", c'est vachement encourageant. Déjà qu'elle ne fait que 53ch et non 58, et qu'elle a été mesurée à 172 chrono par Moto-journal (soit 190 compteur). Donc 215, c'est en chute libre avec le vent dans le dos. oui.gif.5a51090c0bdb272db5759bc28c99cdf7.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

J'aime bien la bandit 400. J'avais trouvé ça assez fun à l'époque. Mais franchement, c'est difficile de faire plus banal comme ligne. Un genre de revére ou ntv avec un 4 en ligne et sans cardan ...

Nan, quand même pas. la Revere n'est pas laide sous certains angles, mais n'a absolument pas la finesse de la B4. Regarde l'arrière...

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Invité §Lut158El

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

J'aime bien la bandit 400. J'avais trouvé ça assez fun à l'époque. Mais franchement, c'est difficile de faire plus banal comme ligne. Un genre de revére ou ntv avec un 4 en ligne et sans cardan ...

Pour avoir eu les deux l'une à côté de l'autre dans mon garage, elles n'ont rien à voir ! :p

 

Ouais, ben elle va rester là un moment. Ca ça vaut 1500€, pas plus. Et puis l'argument du "je l'ai poussé à 215 sur l'autoroute", c'est vachement encourageant. Déjà qu'elle ne fait que 53ch et non 58, et qu'elle a été mesurée à 172 chrono par Moto-journal (soit 190 compteur). Donc 215, c'est en chute libre avec le vent dans le dos. oui.gif.4e631ae6830f0aa386b20e0bab97a16b.gif

 

Et encore, la mienne de 1993, 25 000km, 1300€. Elle en voulait 1500€ à la base. :D

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Invité §opt610OC

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

J'aime bien la bandit 400. J'avais trouvé ça assez fun à l'époque. Mais franchement, c'est difficile de faire plus banal comme ligne. Un genre de revére ou ntv avec un 4 en ligne et sans cardan ...

 

 

Quoi :??:

Je viens de découvrir la revére que je ne connaissait pas. Sacrilège que de vouloir la comparer à une 400 bandit!!! Mécaniquement, je n'épiloguerait pas, je n'y connait rien; mais esthétiquement, pitié !!!

 

Quant a l'annonce du bon coin, je pense comme toi pierregdlj: 1500€ pas plus...

Même si il y a un jolie travail au niveau du bras oscillant, qu'elle est plutôt propre et qu'il s'agit apparemment d'un modèle allemand, elle a tout de même 55000 km!!!

@+...

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Quoi :??:

Je viens de découvrir la revére que je ne connaissait pas. Sacrilège que de vouloir la comparer à une 400 bandit!!! Mécaniquement, je n'épiloguerait pas, je n'y connait rien; mais esthétiquement, pitié !!!

 

Quant a l'annonce du bon coin, je pense comme toi pierregdlj: 1500€ pas plus...

Même si il y a un jolie travail au niveau du bras oscillant, qu'elle est plutôt propre et qu'il s'agit apparemment d'un modèle allemand, elle a tout de même 55000 km!!!

@+...

Esthétiquement, perso je la comparerais plutôt à une Hawk GT 650 : http://www.motorbikespecs.net/ [...] make=Honda

 

Y'a pas de travail sur le bras oscillant, c'est juste un bras de sportive, genre RGV 250. ;)

 

Et en voyant le pot kéké, la place d'immat' grokéké et les étriers rouges, complété par le "Superbe bandit 400 très fiable" (comprendre : j'ai rien fait dessus), ça termine de me décourager d'aller la voir. jap.gif.28b4eb2fd104b7e3687379721513d26f.gif

Et en effet, 55000km de conduite kéké, ça peut équivaloir à 100000km de conduite normale. ;)

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Invité §opt610OC

Esthétiquement, perso je la comparerais plutôt à une Hawk GT 650 : http://www.motorbikespecs.net/ [...] make=Honda

 

Y'a pas de travail sur le bras oscillant, c'est juste un bras de sportive, genre RGV 250. ;)

 

Et en voyant le pot kéké, la place d'immat' grokéké et les étriers rouges, complété par le "Superbe bandit 400 très fiable" (comprendre : j'ai rien fait dessus), ça termine de me décourager d'aller la voir. jap.gif.71f3c5874bc7c115e7148e898e219db5.gif

Et en effet, 55000km de conduite kéké, ça peut équivaloir à 100000km de conduite normale. ;)

 

 

Laquelle? La revere j'imagine?

Perso, je trouve que c'est la ER-5 qui se rapproche le plus à la 400 bandit. Elle est plutôt agréable à l'oeil cette KAWAZAKI.

 

Autrement, il est possible de remplacer facilement le bras d'une moto? J'imagine qu'un passage aux mines est impératif aprés?

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Toute modification d'une moto, si on s'en tient à la Loi, impose une Réception à Titre Isolée.

Ex ridicule? Un simple changement de Durit d'origine par des Durit dite "aviation".

A partir du moment où la moto n'est plus conforme au type réceptionné, la CG n'est plus valide et tu roules sans assurance donc.

Dans les faits, y'a de la tolérance...mais c'est pas moi, ni toi, qui décidons d'où s'arrête la tolérance.

La stricte application de la Loi te met vite hors-la-loi.

 

Bon, à part ça Opto, que devient cette Bandit? Et ton permis. Tu la fais rouler au moins un peu?

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Laquelle? La revere j'imagine?

Perso, je trouve que c'est la ER-5 qui se rapproche le plus à la 400 bandit. Elle est plutôt agréable à l'oeil cette KAWAZAKI.

 

Autrement, il est possible de remplacer facilement le bras d'une moto? J'imagine qu'un passage aux mines est impératif aprés?

Non, pas la Revere, mais celle du lien (cadre alu, pas de cardan, carrosserie différente).

 

L'ER-5, oui, c'est vrai. bien.gif.ec752baff3e554ed6bfd140996878b37.gif

 

Remplacer facilement un bras, bof. Déjà si ça tombe pile en face c'est bien. Mais même comme ça, c'est pas forcément évident, ça a vite fait de résister ces machins-là.

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Invité §opt610OC

Toute modification d'une moto, si on s'en tient à la Loi, impose une Réception à Titre Isolée.

Ex ridicule? Un simple changement de Durit d'origine par des Durit dite "aviation".

A partir du moment où la moto n'est plus conforme au type réceptionné, la CG n'est plus valide et tu roules sans assurance donc.

Dans les faits, y'a de la tolérance...mais c'est pas moi, ni toi, qui décidons d'où s'arrête la tolérance.

La stricte application de la Loi te met vite hors-la-loi.

 

Bon, à part ça Opto, que devient cette Bandit? Et ton permis. Tu la fais rouler au moins un peu?

 

 

Bonjour,

Sympa de prendre des nouvelles.

Niveau permis, je ne suis toujours pas chaud; donc non, elle ne roule pas. Et puis il n'est pas né celui qui aura le droit d'y monter dessus tant que j'en serait le proprio!!!

Je lui ai acheté une bonne petite batterie, l'autre ne tenant plus la charge. C'est une BANNER, du matériel Autrichien. Je connaissais cette marque dans le secteur de la manutention, mais pas dans pour les véhicules de particuliers.

Autrement, je lui ai fait une petit fantaisie en occulant l'évent du capot de selle par une grille alu. Le rendu et carrément sympa.

 

@+...

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Invité §Hel257Ua

Bonsoir !

 

Alors pour résumer la situation, j'ai mon permis depuis octobre 2011, j'ai par la suite achetée une magnifique Street Triple (Triumph) mais je me suis malheureusement plantée avec, et elle n'en est pas revenue ='(

 

Bien déçue par cette expérience, j'ai été quelques mois sans rien, mais là... J'EN PEUX PLUS !!!! lol

Il faut que je rachète quelque chose, ayant du coup du malus, la grande question fut "quoi reprendre ?" .... J'ai eu beaucoup de différents avis, jusqu'au jour où un ami m'a parlé de la B400 (honte à moi, je ne savsi même pas que cela existait) =S

 

Il m'en a proposé une, donc une B400 de 1992 50 000kms, bon état général, 1 000€ ... Mais je ne me rends pas compte si c'est une bonne occaz ou pas, certains me disent oui d'autres non... HELP !!!!

 

Opto, la tienne est juste sublime ! C'est rare que je dise ca et surtout d'une 400 !! =D

Sais tu se que l'ancien proprio à fait au niveau de la collecteur d'échappement pour qu'il soit noir ? A t'il fait une peinture époxy noire ???

Et ou as tu trouvé ton capot de selle ??

En faite, si je dois acheter celle que mon pote m'a proposé, je la modifirais pour quelle soit vraiment à mon goût, donc peinture carosserie (car là elle est verte "anglais", capot de selle, sabot moteur, peinture epoxy etc etc...) mais donnez moi vos avis et pensées, ca me permettra de poser le pour et le contre et d'avoir des avis extérieur...

 

PS : Je suis une novice dans le domaine, mes questions sont peut-être donc mal tournées ou avec de mauvaises appelations...

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

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Invité §Hel257Ua

Ah oups :-S

Quand je le dis que je suis novice en la matière.... lol

 

Donc en gros soit elle a super bien été entretenue (pour rester noir) soit il y a eu un bon nettoyage ? C'est ca ?

Alors donc si c'est la deuxième solution, on nettoit ca avec quoi ?? :-S

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Invité §Hel257Ua

Bon y'a pas grand monde qui veut me répondre.... =(

 

Bonne ou mauvaise occaz' ???

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Invité §Lut158El

C'est une très bonne moto, certains diront que c'est "juste une 400" mais ça suffit largement pour se faire bien plaisir et peur. :D

Par contre faut aimer rouler "haut dans les tours".

 

Concernant l'occasion que tu peux avoir, je te dirais de vérifier surtout l'entretien car sinon tu risque d'avoir un nid à emmerdes.

La Bandit 400 est fiable si elle a été bien entretenue. Seulement j'ai l'impression que c'est rarement le cas. pfff.gif.c10f400247b6917cbf542c45243f9539.gif

J'en ai une depuis quelques mois et la seule chose que je regrette de mon ancienne (Honda Revere) c'est sa fiabilité ...

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Invité §Hel257Ua

Ahhhh une réponse !!!! =D

 

Ah oui c'est ca que je voulais faire, envoyer un mail au proprio pour savoir éxactement se qui avait été changé, tu fais bien de m'y faire penser !!

Après logiquement il n'y a pas de frais à prévoir dessus, vu qu'elle a été révisé et qu'elle est vendu par un concessionnaire.

 

Quand tu dis que tu regrette sa fiabilité, c'est parce qu'elle n'avait pas été bien entretenue auparavant ??

 

En tout cas merci de ta réponse, ca fais plaisir !! ;-)

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Invité §opt610OC

Bonsoir !

 

Alors pour résumer la situation, j'ai mon permis depuis octobre 2011, j'ai par la suite achetée une magnifique Street Triple (Triumph) mais je me suis malheureusement plantée avec, et elle n'en est pas revenue ='(

 

Bien déçue par cette expérience, j'ai été quelques mois sans rien, mais là... J'EN PEUX PLUS !!!! lol

Il faut que je rachète quelque chose, ayant du coup du malus, la grande question fut "quoi reprendre ?" .... J'ai eu beaucoup de différents avis, jusqu'au jour où un ami m'a parlé de la B400 (honte à moi, je ne savsi même pas que cela existait) =S

 

Il m'en a proposé une, donc une B400 de 1992 50 000kms, bon état général, 1 000€ ... Mais je ne me rends pas compte si c'est une bonne occaz ou pas, certains me disent oui d'autres non... HELP !!!!

 

Opto, la tienne est juste sublime ! C'est rare que je dise ca et surtout d'une 400 !! =D

Sais tu se que l'ancien proprio à fait au niveau de la collecteur d'échappement pour qu'il soit noir ? A t'il fait une peinture époxy noire ???

Et ou as tu trouvé ton capot de selle ??

En faite, si je dois acheter celle que mon pote m'a proposé, je la modifirais pour quelle soit vraiment à mon goût, donc peinture carosserie (car là elle est verte "anglais", capot de selle, sabot moteur, peinture epoxy etc etc...) mais donnez moi vos avis et pensées, ca me permettra de poser le pour et le contre et d'avoir des avis extérieur...

 

PS : Je suis une novice dans le domaine, mes questions sont peut-être donc mal tournées ou avec de mauvaises appelations...

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

 

 

 

Bonjour,

Merci Helectra76. J'en rêvais, et j'ai eu la chance d'en trouver une en parfait état et d'origine à 100% (seul le silencieux a été remplacé, mais celui d'origine m'a été vendue avec la moto).

Comme l'a indiqué cc_sport, il s'agit du collecteur d'origine. Ma 400 bandit n'ayant que 8500 kms, cela explique son état!!! A ma connaissance et à bien y regarder, il n'aurait pas été repeint.

Concernant le capot de selle, je l'ai acheté avec la moto. C'est à mon sens "LA" touche finale sublimant la 400 bandit. Il semblerait que c'est un certain APOKAZY qui l'aurait conçu et réaliser à petite échelle. Tu peux trouver des infos ici: http://400bandit.xoo.it/t92-CAPOT-DE-SELLE.htm

Depuis, j'ai apposé une grille en aluminium à l'intérieur de mon capot de selle, et la elle est au top ma B4. Seule petite modification que j'envisage encore: remplacement des clignotants par des plus discret.

Un autre modèle existe (allemand je crois), mais le rendu n'est pas le même. Sa ligne est moins fluide, du fait d'une cassure formant un petit dosseret. Bref, question de goût...

 

Concernant ton achat, je viserez par sécurité une un poil moins kilométrée. Matte le Bon coin, il y en a en bon état:

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

Entre autres.......

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Invité §Hel257Ua

Bonjour tout le monde !

 

Opto ravie que tu réponde ;-)

Oui effectivement avec 8 500 kms il vallait mieux que le collecteur (et la moto) soit en bon état !!

 

Hier je recherchais effectivement où trouver un capot de selle, une ligne d'échappement etc etc et sur un forum dédié à la "GSF 400 BANDIT"

j'ai vu qu'un certain APOKAZY avait fabriqué un capot de selle ! (Quel dieu !) Je le contacterai sans doute quand j'aurai enfin acheté la moto !

 

Une grille en allu à l'intérieur du capot de selle ?!

(Question surement bête) Pour quoi faire ? lol

Poste une photo si tu as l'occaz... ;-)

 

Le kilométrage de la B400 que l'on m'a proposé, me dérange aussi, elle a déjà 20 ans si encore en plus elle a du km.... =/

J'ai donc été voir sur leboncoin, il y en a quelques unes qui serait suceptible de me convaincre, bon il y aura quelques modifs et nettoyages à faire mais en ce moment je me sent bricoleuse et mécano dans l'âme =S

Et je suis aussi un peu exigente car je voudrais la trouver dans les départements autour du 76 (pour ne pas aller à pétaouchnok la chercher...j'ai toujours peur des arnaques, donc je veux la voir de mes propres yeux !) et je ne veux pas quelle excède les 1300/1500€....

Car avec le malus que j'ai, je paierais environ 50€/mois d'assurance ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et comment nettoyer un collecteur atteints par le temps (rouillé...) ?

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Invité §Lut158El

Une moto de 20 ans avec peu de kilomètre est pas forcément une bonne occaz, c'est même néfaste aux motos de peu rouler.

Il vaut mieux une moto avec un peu plus de kilomètre, entretenu et qui tourne régulièrement.

Bref le mieux c'est une moto avec un entretien suivi et avec des preuves (à entendre les particuliers, ils sont tous mécanos).

 

Pour la ligne d'échappement, tu trouveras en neuf que des pots, entre autre IXIL, IX RACE et GPR.

Perso la mienne a un GPR et ça fait un jolie bruit. sol.gif.51eca097e443f02776c4d4b82522c46e.gif

 

Pour le prix, je trouve que généralement ils sont hauts pour une moto très peu recherchée et avec des entretiens très approximatifs.

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Une moto de 20 ans avec peu de kilomètre est pas forcément une bonne occaz, c'est même néfaste aux motos de peu rouler.

Il vaut mieux une moto avec un peu plus de kilomètre, entretenu et qui tourne régulièrement.

Bref le mieux c'est une moto avec un entretien suivi et avec des preuves (à entendre les particuliers, ils sont tous mécanos).

 

Pour la ligne d'échappement, tu trouveras en neuf que des pots, entre autre IXIL, IX RACE et GPR.

Perso la mienne a un GPR et ça fait un jolie bruit. sol.gif.b0f60bf8d8324e2ac8725773682f2836.gif

 

Pour le prix, je trouve que généralement ils sont hauts pour une moto très peu recherchée et avec des entretiens très approximatifs.

+1 pour tout, sauf le pot GPR que je n'ai pas entendu. :o

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Invité §opt610OC

 

 

Une grille en allu à l'intérieur du capot de selle ?!

(Question surement bête) Pour quoi faire ? lol

Poste une photo si tu as l'occaz... ;-)

 

 

Bonjour,

Aucun intérêt autre qu'esthétique; mais cela reste subjectif... Perso, je trouve cela mieux que le trou béant d'avant.

Voici des photos, même si le rendu n'est pas des plus fameux:

DSCF3109.jpg

DSCF3108.jpg

 

"Une moto de 20 ans avec peu de kilomètre est pas forcément une bonne occaz, c'est même néfaste aux motos de peu rouler.

Il vaut mieux une moto avec un peu plus de kilomètre, entretenu et qui tourne régulièrement".

C'est ce qui se dit. La moto n'a pas tourné pendant 15 ans. La première propriétaire ayant laissé le robinet d'essence ouvert tout ce temps, les joints de cuves des carbus ont morflés. Le second propriétaire a du les faire remplacer. Il a fait seulement 2000 kms en deux/trois ans avant de me l'a vendre. Elle tourne nickel (pour l'instant en tout cas).

Je vous rejoint sur le fait qu'il vaut mieux une moto qui a parcouru 2500 kms par an pendant 20 ans qu'une ayant fait 25000kms les 2 premières années puis plus rien les 18 suivantes.

Par contre, je reste plus circonspect quant au fait qu'il vaille mieux privilégier mécaniquement une moto qui a parcouru 3000 kms par an pendant 20 ans plutôt qu'une de 8500 kms en 20 ans!!! Ca fait tout de même un delta de +/-40000 kms; c'est enorme pour un petit moteur sportif comme celui du Bandit 400!!!

Helectra, pour ce qui est de la rénovation du collecteur et/ou de la ligne d’échappement, fouille sur le net; cela doit se faire aisément....

@+...

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Invité §cc_450bH

La première propriétaire ayant laissé le robinet d'essence ouvert tout ce temps, les joints de cuves des carbus ont morflés

 

 

On ne peut pas le fermer mais si le moteur ne tourne pas l'essence ne coule pas... ;)

 

 

Il aurait surtout fallu purger les carbus... Mais bon je ne l'ai pas fait non plus, résultat ils sont colmatés par le vieux SP98. pfff.gif.1044f19bb9b572c3945c272d6ee5119c.gif

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Les joints de cuve (ou carbu plus généralement) sont de toute façon à changer au bout de 20 ans, que ça tourne ou pas. jap.gif.1f05665adf7bc7f5ab0ba1bbd7c59cb3.gif

 

D'autre part, les caoutchoucs prévus pour baigner dans l'essence ont tendance à se rétracter quand on les sèche. Donc, ça fuit et c'est pas bon. Vaut mieux les laisser immergés.

 

Par contre, laisser le robinet ouvert, c'est mauvais pour le moteur. Si les pointeaux ne sont pas étanches, l'essence descend dans le moteur, donc dans l'huile, et au premier coup de démarrer on casse tout (embiellage plié par exemple).

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Une 400 Bandit sans doute importée :

Deux disques de freins (plus petits en diamètre que le mono-disque sur notre marché) et ligne "inox" du même dessin (collecteur + silencieux) que les noires chez nous.

Elle a un capot de selle.

Pour être complet, il lui manquerait les petits clignos "alu".

J'ai quelque part dans un vieux magazine la photo de la présentation de la B4 en vert sombre et telle que je la décris.

 

Voici l'annonce LBC :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

1991, 31mkms, 1700€.

Pas nickel, mais bien présentée.

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Invité §Ser632OS

Bonjour ! Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté sur FA.

 

Je m'invite sur ce topic car, après 3 ans d'attente suite à l'obtention de mon permis A (économies obligent !), je vais enfin passer le cap et m'acheter ma 1ère moto. J'ai évidemment repris des heures de conduite pour me remettre dans le bain.

 

Pour ma 1ère, j'ai orienté mon choix sur la B4, j'en ai entendu pas mal de bien, et ai aussi entendu quelques détracteurs. Pour ma part, j'ai craqué sur sa bouille et en plus, pour ma taille plutôt réduite, je pose bien les pieds (un énorme plus pour moi), et elle est légère.

Je reste néanmoins à l'écoute de ceux la connaissant (essai, possession). Objectivement parlant, pensez-vous qu'elle soit adaptée au débutant ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ser632OS

Les proprios de B4 semblent rares, par ici. Après presque 3 mois, toujours pas de réponse à mon précédent post ^^'

 

Bon, dans tous les cas les circonstances m'ont finalement fait opter pour la concurrence, puisque j'ai acheté une Honda CB 500 comme 1ère moto.

Toutefois, j'ai eu l'occaz d'en essayer une, de B4, j'ai bien aimé. Peut-être pour une prochaine bécane, d'ici quelques années.

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Si je recevais systématiquement les notifications, j'aurais pu te répondre.

Malheureusement, ce soucis perdure sur F/A depuis que j'y suis...et comme j'ai trop de sujets dans mes favoris, je n'ai pas le courage d'aller contrôler lesquels ont de nouvelles réponses...surtout après être passé sur les autres forums où je suis plus actif!

 

Fais nous voir ta moto et donnes quelques infos?

Comment ça se passe la reprise?

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Invité §seb237ah

Bonjour tout le monde.

 

J'ai possédé une 400 bandit il y a pas mal d' années, et j' en ai racheté une l' an dernier, en deuxième moto. En jouet, quoi.

 

Pour ceux qui se poseraient (encore) la question, oui c' est une moto sympa pour débuter. Très basse de selle, moteur hyper-souple, légère, agile, facile à conduire et tout ça.

 

Mais....

C'est pas tout jeune, et si vous regardez bien les petites annonces, les exemplaires ayant subi des outrages divers sont légion.

(Je suis en train de faire un traitement de l' intérieur du réservoir, et ben c' est pénible)

Mais admettons que vous en trouviez une d' origine. Il vous faudra ensuite trouver un garagiste qui accepte de gratter dedans, ce qui ne va pas toujours de soi en 2016....

 

Parce que l' engin demande de l' entretien. De la bonne huile, des vidanges régulières, des synchros de carburation.... Un minimum de soins, c' est pas une CB500.

Faut penser aussi que la finition Suzuki des motos d' entrée de gamme des années 90 c' est pas terrible, donc l' engin a pu mal vieillir, surtout dans les mains d' un ex-ado....

 

En plus, l' amortisseur arrière est très mauvais, elle n' a qu'un disque à l' avant et un pneu de 150 à l' arrière. Vu l' équipement qu'on trouve sur les motos aujourd'hui, le motard moyen en veut plus.

(Un amortisseur EMC neuf veut 350€....)

 

Pourtant, le moteur est très fiable, dur au mal, et même s'il prend beaucoup de tours, la vitesse des pistons n' est pas très élevée, et donc ça n' use pas tant que ça de lui tirer dessus (à chaud s'il vous plait...).

 

Bref, plutôt de dire que c' est une bouse qui ne vaut plus rien, faudrait plutôt la considérer comme un collector à sauver avant qu' elles ne finissent toutes plus ou moins roulantes et affûblées de minis clignos et d' autocollants Monster.

En effet, moins ça se vend cher, plus elles se vendent pour pièces, moins on en trouve et moins les pièces se vendront.

 

Si vous en trouvez une saine, essayer plutôt de la conserver proche de son état d 'origine, c' est le tout premier vrai roadster vendu en France, et elle a une vraie gueule avec la forme de son réservoir, son cadre qui passe autour du moteur, ses compteurs chromés, ses clignos, son leche-roue d' origine, etc....

 

Et si vous trouvez une tête de fourche TCP (avec l' araignée) des quelques versions vendues en 95 en France, je suis preneur.

 

Wala, dès que ça roule, je vous mets des photos.

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Invité §Ser632OS

Et dire que j'ai souligné le manque de présence sur ce topic... finalement je ne fais pas mieux ! XD

 

 

@GSX1400K21: La reprise s'est dans l'ensemble pas trop mal passée, même si j'avoue avoir chuté (à l'arrêt, la chute ultra débile en somme) depuis.

En octobre, vu que je voulais me sentir un peu plus à l'aise sur la moto, j'ai fait un stage de perfectionnement avec l'AFDM 90, sur 2 jours. J'ai adoré, vraiment ! J'ai découvert que finalement, la moto tenait plutôt bien sur ses deux roues, c'était surtout le truc assis dessus qui, avec des gestes parfois maladroits et souvent inutiles, provoquait la rencontre avec le bitume. Et ce n'est pas pour faire la pub du CB, mais quand même, c'est un sacré vélo ! ça m'a bien aidée pour le coup.

 

Après, ce n'est pas encore la grande confiance, et je reste une motarde du dimanche hein. Je n'en suis pas encore à la sortir par tous les temps et toutes les saisons. Aussi j'ai hâte que les beaux jours reviennent et perdurent un peu :)

 

Sinon, voilà une petite photo de la mamie, qui fête ses 14 ans cette année. C'est une version S, je ne suis pas fan de l'esthétique, m'enfin à force je m'y suis faite. Et j'aime beaucoup sa couleur :p

Bon, on ne le voit pas trop sur la photo mais elle est un peu râpée sur l'arête au niveau de la tête de fourche, sur le côté droit. Elle a eu cette blessure grâce à mon père, qui l'a fait tomber en voulant la déplacer :D

 

IMG_16122015_160807.jpg

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Invité §seb237ah

Bon, pas encore eu le temps de finir le traitement réservoir, mais pas grave, j'ai de vieilles photos.

 

DSCN2378.jpg

DSCN2380.jpg

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