Invité §nic806ZE 24 mai 2004 Signaler Partager 24 mai 2004 Salut, je possède actuellement un SVS et je désirerai avoir quelques renseignements sur le 600 daytona! Avez vous des comparos avec les 600 sportives actuels? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiS025SB 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=563 Je me suis interessé a cette moto il y'a peu en voyant un prix qui m'a l'air tout a fait correct pour un 600 Supersport 8990 Euros. En attendant voila plus d'info sur ce model. TRIUMPH DAYTONA 600 Maya l'abeille dopée à l'EPO ! PARCOURS 1 300 km Villes, départementales, autoroutes Consommation : 7,2l/100 km quel que soit le type de route POINTS FORTS Excellent équilibre sport/route Caractère vivant du moteur Lignes originales Bonne finition générale POINTS FAIBLES Aucun aspect pratique ! Léger trou à mi-régime Peinture marquée Après l'échec commercial du 600 TT et l'incendie de l'usine Triumph d'Hinkley, qui aurait parié sur cette petite sportive ? D'autant que la marque anglaise semble s'orienter davantage vers la moto "revival" et le trois cylindres en ligne de caractère que vers les hypersports en vogue dans les services marketing de l’île du Levant... A croire que pour une fois, ce sont les européens (ou presque) qui copient les japonais... C'est donc avec un certain a priori que nous prenons possession de cette bombinette jaune, avant d'entamer à son guidon un périple de 1 300 km. Premier choc : elle a une très jolie gueule ! C’est le cas de le dire, si on la regarde de face. Une bouille d’abeille survitaminée avec deux gros yeux/phares méchants, deux antennes/rétroviseurs et une bouche/entrée d’air affamée... Les lignes anguleuses marquent un fort positionnement sport et le jaune renforce l’impression d’agressivité générale de la ligne. Pas de doute quant au positionnement commercial : c’est bien du sportif ! Et vu les réactions des passants, l’esthétique et l’originalité font mouche à chaque fois ![/quotemsg] http://www.moto-net.com/images/essais/dayto600/profil01.jpg http://www.moto-net.com/images/essais/dayto600/action01.jpg Fiche technique (données constructeur) Moteur Type Refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne à deux arbres à cames en tête Cylindrée 599 cm3 Alésage/Course 68 x 41,3 mm Taux de compression 12,5 à 1 Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint à air forcé et à deux volets Allumage Digital, de type inductif, par le calculateur d´injection Transmission Primaire Par pignons Finale Par chaînes avec joints toriques en X Boîte de vitesses Six vitesses Embrayage Multi-disques à bain d´huile Partie cycle Cadre Périmétrique en alliage d´aluminium Bras oscillant Double en alliage d'aluminium Suspension AV Fourche à cartouches de 43 mm, avec réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente Suspension AR Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte, de la compression et de la détente Freins AV Double disques flottants de 308 mm avec étriers quatre pistons Freins AR Simple disque de 220 mm disc et étrier simple piston Roue AV En alliage à trois bâtons, 17 x 3.5" Roue AR En alliage à trois bâtons, 17 x 5.5" Pneu AV 120/70 ZR 17 Pneu AR 180/55 ZR 17 Dimensions et poids Longueur 2 050 mm Largeur (guidons) 660 mm Angle de chasse 24,6° / 89,1 mm Hauteur 1 135 mm Hauteur de selle 815 mm Empattement 1 390 mm Poids à sec 165 kg Réservoir 18 litres Performances (mesurées selon la norme to DIN 70020 Puissance max (*) 112 CV à 12 750 tr/mn Couple max 68 Nm à 11 000 tr/mn (*) Sans l´effet d´air forcé Informations commerciales Coloris Racing Yellow, Aluminium Silver Garantie 2 ans, kilométrage illimité Révisions 6 000 km ou tous les ans, à la première échéance Prix 8 990 € TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 pour les interesses, y'a un comparo sportives 600 dans l'Integral de ce mois ci. Et bien la Daytona 600 est la premiere sur route ! Grace a des suspattes plus en rapport avec les routes normales et une position moins exclusive Par contre elle est a la ramasse sur circuit, consequence directe Un peu comme les ZX6R et CBR600 d'il y a quelques temps en fait. Je trouve qu'elle a un super look cette Triumph La meme en 3 cylindres, miam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 pour les interesses, y'a un comparo sportives 600 dans l'Integral de ce mois ci. Et bien la Daytona 600 est la premiere sur route ! Grace a des suspattes plus en rapport avec les routes normales et une position moins exclusive Par contre elle est a la ramasse sur circuit, consequence directe Un peu comme les ZX6R et CBR600 d'il y a quelques temps en fait. Je trouve qu'elle a un super look cette Triumph La meme en 3 cylindres, miam. Palm' Ca s'appelle le 900 Daytona. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 Elle a quel âge la Daytona 600 ? Parce qu'avec la concurrence de plus en plus radical (suzuk 600 gsxr), vous ne pensez pas que Triumph va réagir ? En tout cas j'adore et quand j'ai vu l'offre de Triumph à 8990€ avec 1 an d'assurance pour 1€ de plus, ben j'ai versé une larme. Je la veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla007Iv 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 Elle a quel âge la Daytona 600 ? Parce qu'avec la concurrence de plus en plus radical (suzuk 600 gsxr), vous ne pensez pas que Triumph va réagir ? En tout cas j'adore et quand j'ai vu l'offre de Triumph à 8990€ avec 1 an d'assurance pour 1€ de plus, ben j'ai versé une larme. Je la veux... Elle est sortie en 2003, et à remplacer la tt600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 Elle a quel âge la Daytona 600 ? Parce qu'avec la concurrence de plus en plus radical (suzuk 600 gsxr), vous ne pensez pas que Triumph va réagir ? En tout cas j'adore et quand j'ai vu l'offre de Triumph à 8990€ avec 1 an d'assurance pour 1€ de plus, ben j'ai versé une larme. Je la veux... euh, je suis peut etre completement en marge de la cible visee, mais si Kawa rajeunissait sa ZZR ou sortait une ZX6R plus civilisee (en gardant dans la gamme une vraie pistarde), je serais le premier client Donc des machines comme la Daytona c'est En plus la 600 GSXR est justement moins radicale que la ZX6R et la nouvelle CBR. Le guidon est plus haut et les suspattes plus souples (et ce sans etre ridicule sur circuit, comme quoi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 euh, je suis peut etre completement en marge de la cible visee, mais si Kawa rajeunissait sa ZZR ou sortait une ZX6R plus civilisee (en gardant dans la gamme une vraie pistarde), je serais le premier client Donc des machines comme la Daytona c'est En plus la 600 GSXR est justement moins radicale que la ZX6R et la nouvelle CBR. Le guidon est plus haut et les suspattes plus souples (et ce sans etre ridicule sur circuit, comme quoi...) T'insinuerais pas que je dis que des conneries ! Bon va falloir que je relise mes comparatifs du coup moi ! (en fait j'ai lu que les pages sur la daytona dans l'integral). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 nan j'insinue rien du tout En plus je parle juste de ce que j'ai lu dans la presse, j'ai pas essaye alors Enfin juste en statique, et je confirme que la new ZX6R c'est assez radical. Mais si je devais acheter une 600 sport et en chier tous les jours, ce serait la Kawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci358Ro 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 La balle cette 600! 1ère position au TT l'an passé, à voir cette année. Elle est bien réussie esthétiquement comme techniquement, n'a rien à envier et est Européenne! Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti756kV 30 mai 2004 Signaler Partager 30 mai 2004 Tout simplement superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui502mN 30 mai 2004 Signaler Partager 30 mai 2004 Moi aussi Par contre je me demandais si l'entretien etait chere ou pas pour une sportive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou073LC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Triumph propose l'assurance sportive à 1€ ! Plus d'infos sur : http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_040529_triumphassurance.htm Ndm : Merci d'éviter la recopie intégrale d'autres sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 POINTS FAIBLES Aucun aspect pratique ! Léger trou à mi-régime Peinture marquée Ca veut dire quoi peinture marquée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Ca veut dire quoi peinture marquée? Surement des rayures dues aux gravillons ou au contact du cuir sur le reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Signature : Membre du Comité de soutien à Hulk Hey je savais pas que j'avais un comité de soutien (comme quoi il soutient pas tant que ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Y a pas à dire, cette moto a de la gueule: (attention, j'ai dit la moto ) http://coxifred.chez.tiscali.fr/BT07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min225zU 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 J'adore cette moto Par conter niveau entretien ca donne quoi? C'est fiable? Les révisions coutent cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Ouai, clair que j'ai entendu beaucoup de mal pour ça mais c'est comme tout, y a des garagistes à éviter pis pour simplement faire ta vidange, tu te débrouille Le plus interressant n'aurait pas été un an d'assurance gratos mais un an d'entretien gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav803uI 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Il y avait une offre sur cette moto avec pour 1€ de plus l'assurance. J'aurait tant aimé craquer...car elle est vraiment belle ! C'est pas évident d'en croiser une sur la route , dommage. Un moteur creu au milieu , je crois ( comme la plupart des 600 !). Une super gueule ! Mais l'entretien et les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Ok mais t'as vu les minettes que tu ramène avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 L'entretien et les pieces c'est exactement la meme chose qu'un autre 4 cylindre en ligne (japonaise quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Les 1 an d'assurance pour 1€ de plus, c'est tiers simple (je suis passé chez Triumph ce midi). Autant dire que dalle pour une bécane pareille. Si tu es en RP, t'as plus qu'à sortir les 1000€ restant pour aller au moins au dommage-collisions, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min225zU 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Les 1 an d'assurance pour 1€ de plus, c'est tiers simple (je suis passé chez Triumph ce midi). Autant dire que dalle pour une bécane pareille. Si tu es en RP, t'as plus qu'à sortir les 1000€ restant pour aller au moins au dommage-collisions, quoi C'était pas la peine de te déplacer c'est marqué sur le site . En plus en assurance ca doit etre moins cher que les hypersport japonaises vu qu'il y en a pas beaucoup non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 C'était pas la peine de te déplacer c'est marqué sur le site . En plus en assurance ca doit etre moins cher que les hypersport japonaises vu qu'il y en a pas beaucoup non? Je ne me suis pas déplacé pour ça, je me suis déplacé pour la voir Et niveau assurance, dans la mienne en tout cas, il n'y a pas de différence. Une sportive c'est une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti756kV 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 http://coxifred.chez.tiscali.fr/BT07.jpg Je m'en lasse pas Personne n'aurait ses mensurations ? (il est évident que je parle de la moto et non de la pouf qui raye la peinture avec ses ongles ) edit: désolée j'avais pas vu ouaouw c'est moi ou elle est super légère ? edit 2: non en fait pas tant que ça. faites comme si j'étais pas venue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 C'est bien une blonde, tiens : on lui a mis deux béquilles d'atelier pour pas qu'elle la fasse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Dommage tout de même que ce soit pas un 3 cylindres, ça perd un peu de son charme. Mais son look est vraiment dévastateur ouai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min225zU 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Dommage tout de même que ce soit pas un 3 cylindres, ça perd un peu de son charme. Mais son look est vraiment dévastateur ouai. Faut prendre la 900 pour avoir un 3 cylindre mais elle est largemetn moins belle a mes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Oui et surtout le prix monte, on parle plus de la même moto. Elle a quand même de la gueule aussi: http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_955i/daytona_955i_05.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min225zU 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Oui et surtout le prix monte, on parle plus de la même moto. Elle a quand même de la gueule aussi: http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_955i/daytona_955i_05.jpg Elle est quand meme en dessous pour moi mais c'est parceque j'aime bien les coup de cerpes, la 900 est plus ronde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti756kV 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Oui et surtout le prix monte, on parle plus de la même moto. Elle a quand même de la gueule aussi: http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_955i/daytona_955i_05.jpg Celle là, moi j'aime pas la coupe des carénages fait ducat' je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min225zU 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Celle là, moi j'aime pas la coupe des carénages fait ducat' je trouve Y'en a qu'on pas peur de se faire tapper dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar631bk 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Triumph prépare un 3 pattes de moyenne cylindrée pour l'année prochaine parait-il. Le choix d'une 600 4 cylindres est une erreur marketing. Leurs 600 se vendent très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 C'est vrai qu'ils auraient mieux fait d'attendre l'année prochaine pour sortir cette Daytona mais avec leur 3 cylindres en prépa actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.