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Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI 600 ZZR [ topic officiel ]


Invité §xav803uI
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Invité §La 487dF

Solouté la compagnie, j ai besoin d un coup de main sur ce coup la...la commande PASS (appel de phrase) marche de facon aleatoire , marche surtout a l arret et la position phrase est ok.

Quel qun peut me dire comment proceder pour solutionner ce pb,

 

powwaaa a tous,

 

Ben ca dépend d'ou vient le problème :bah:

En tout cas, si tu cherche les connecteurs, ils sont sour les compteurs et pour y acceder il faut :

Démonter les 2 partie de carénage sur le coté (celles qui partent des compteurs,et longent ton reservoir)

Démonter les 2 vis du résevoir, afin de le soulever un peu, pour oter les carénages de coté (suivant model de ZZR)

Démonter la bulle

 

La, tu pourras soulever le tableau de bord et tu trouveras tout un tas de fil :p

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Invité §Mik474HR

jmax_oc - > Les plaquettes sont apaprement bonne, j'ai cependant un jeu entre la plaquette et l'étrier. ca bouge un peu anormallement je trouve. de l'autre coté cela bouge moins. est-ce que l'étrier est mort ou les plaquettes pas adaptées ou mal fixée? je sais pas encore, je vais faire vérifier tout cela la semaine prochaine.

ce qui me gene dans tout ca, c'est que je l'ai achetée il y a trois semaine et que j'en découvre tous les jours!

en plus les disque sont quasi neufs...

 

merci pour le coup de main!

@+

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Invité §jma058fE

En théorie, il existe une pression dite résiduelle dans le circuit de freinage qui fait que le piston de l'étrier pousse constamment la plaquette sur le disque.

 

Par conséquent tu ne dois pas avoir de jeu. Si tu as du jeu, c'est grave puisqu'a chaque freinage seule une plaquette pousse contre le disque et donc le déforme.

 

Je pense que ton étrier est mort ou bouché et que ton disque est mort dans l'histoire également. Il ne faut pas oublier qu'il existe juqu'a 100 bars dans un circuit de frein.

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Invité §gil667Tu

Bonjour a vous tous!

 

voila, je suis un récent possesseur d'un ZZR 600 de 1990 (oui un peu vieux ...71000km) , et j'ai un gros soucis concernant le freinage avant... En fait, la moto tremble des que je freine, et ce a partir d'environ 50 km/h. Avant cette vitesse, la moto a un comportement etrange, des "va et vients" quand je freine "en dosant"...

je ne sais pas du tout d'ou ca peu venir,et c'est super dangereux dans un virage... je pensais au disque (ils sont en bon état , pas l'impression qu'ils soient voilés), au etriers, car mes plaquettes ont vraiment du jeu.... peut etre serai-ce les plaquettes qui lorsqu'elle bouge font vibrer la moto...

bref j'ai besoin d'un coup de main, car ca m'inquiète franchement..

Egalement, si quelqu'un connait un moyen de refaire une ligne 4en1 "propre" ou un endroit ou je pourrais en trouver une d'occasion (zavez qu'a regarder la bete, c'est pas beau...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245842/zzr1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245842/zzr2.jpg

 

merci pour votre aide!

 

 

C'est normal l'etrier arriere :voyons:

 

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Invité §the082QN

Salut a tous, je recherche des pieces de 600zzr de 1992 ( carénage avant, couvercle d' alternateur et jante arriere ) je sui du 83 !

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Invité §jma058fE

C'est normal l'etrier arriere :voyons:

 

Joli coup d'oeil :)

 

Pas normal car nous n'avons qu'un gros mono en principe.

Photo de ma moto :

http://img176.imageshack.us/img176/7703/dcp00315nd.jpg

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Invité §bon303AK

Mik-l, on ne peut pas juger de l'état des disques à l'oeil.

Le voile maxi autorisé est de 0,07mm je crois.

Je ferais vérifier les disques (épaisseur et voile) chez Kawa.

Tes plaquettes sont bonnes ?

 

Bonovox : essaie de mettre un produit type WD40. Il s'agit d'un faux contat electrique

 

 

Taing !!! ca a fonctionné :jap:

powaa a tous

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Invité §bon303AK

Ben ca dépend d'ou vient le problème :bah:

En tout cas, si tu cherche les connecteurs, ils sont sour les compteurs et pour y acceder il faut :

Démonter les 2 partie de carénage sur le coté (celles qui partent des compteurs,et longent ton reservoir)

Démonter les 2 vis du résevoir, afin de le soulever un peu, pour oter les carénages de coté (suivant model de ZZR)

Démonter la bulle

 

La, tu pourras soulever le tableau de bord et tu trouveras tout un tas de fil :p

 

 

 

Merci pour la manip Gargouille, mais la w40 à suffit, je me disais du jour au lendemain ca marche une fois sur 2...on verra a la longue

:sol:

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Invité §jma058fE

Le WD40 n'est pas une solution définitive non plus ;)

Dans 6 mois / 1 an ca peut faire pareil de nouveau

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Invité §dio881Qu

Salut je suis nouveau sur le forum jai un ZZ-R de 90 monté street que je voudrais remettre en état d'origine elle fait 127 CV je recherche donc une tete de fourche plus flan avant droit et gauche sinon je suis de Lyon et je recherche du monde dans la région pour monté éventuellement une association "ZZR" avec atelier ect ...

 

je laisse mon num si ya des gent intérréssés : 06.60.95.54.41 ou par mail denisors12@msn.com

 

@plus et GaZzZzZzZzZ !!!!!

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Invité §Mik474HR

gillou sv 1000 es -> salut ! Que veut tu dire par "c'est normal, l'étrier arrière?" mon soucis vient de l'avant, l'arriere est ok. mais peut etre a tu vu un truc que j'ai pas capté ...

Merci !

 

@+++

 

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Invité §jma058fE

dionysos, quelles ont été les modifications pour atteindre 127chevaux ? Ca peut être super intéressant de savoir

 

Quelle est ta conso actuelle ?

 

Comment sais tu que tu es à 127cvx ? Banc de puissance ? 127cvx au vilebrequin ou à la roue AR ?

 

 

 

Je n'ai aps de pièces, désolé

 

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Invité §gil667Tu

gillou sv 1000 es -> salut ! Que veut tu dire par "c'est normal, l'étrier arrière?" mon soucis vient de l'avant, l'arriere est ok. mais peut etre a tu vu un truc que j'ai pas capté ...

Merci !

 

@+++

 

 

salut, en effet, il y a quelque chose d'anormal, ton train arriere

est equipe d'un etrier 4 pistons :voyons: c'est pas normal,

je suis pas specialiste zzr,mais meme le nouveau 1400 est monte avec

un double piston :roll: y a tres peu de motos monte en 4 pistons a l'arriere!!!

Ton etrier n'est pas d'origine, ca c'est sur :non:

A mon avis, et sans vouloir t'inquiter,elle a etait bricoler :pfff:

pour ce qui est de ton probleme a l'avant soit tes plaquettes sont hs

soit la pression dans tes durites n'est pas sufisante ou dans le pirre des cas

ta fourche est mal en point :(

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Invité §vit018tU

bonjour jr suis nouveau et je vais acheter dans les prochains jours un 600 zzr de 2003 et je voulais savoir ou puis je trouver une selle confort au en faire faire une? si qq un peut me renseigner.... sinon ma futur (esperons que tout se passe bien) est annoncee à 4950€ pour 20000km aucun consommable a prevoir (concession oblige) elle est nickel qu en pensez vous? merci a vous tous..

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Invité §Dav028aV

bonjour jr suis nouveau et je vais acheter dans les prochains jours un 600 zzr de 2003 et je voulais savoir ou puis je trouver une selle confort au en faire faire une? si qq un peut me renseigner.... sinon ma futur (esperons que tout se passe bien) est annoncee à 4950€ pour 20000km aucun consommable a prevoir (concession oblige) elle est nickel qu en pensez vous? merci a vous tous..

 

 

Salut,

Pour la selle je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez bagster (housse ou selle perso). Pour le prix c'est trés trés raisonnable pour ne pas dire pas cher... vérifie tout, et tu verras tu ne seras pas déçu de ton achat. J'ai fumé un R6 une heure avant qu'on me grille un stop. Vivement que je la récupère!!!

Bonne route!!!

GAZ!!!

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Invité §vit018tU

merci de m'avoir repondu... ca me rassure. En fin de compte il me la vend 4700€ avec un gravage en plus. j'ai lu que toutes les revisions engendraient des revisions moteur pointues est ce que c'est vrai? Merci

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Invité §Dav028aV

merci de m'avoir repondu... ca me rassure. En fin de compte il me la vend 4700€ avec un gravage en plus. j'ai lu que toutes les revisions engendraient des revisions moteur pointues est ce que c'est vrai? Merci

 

 

A moitié... La ZZR est une routière sportive depuis l'arrivée de la 600 Ninja (ex sportive) et qui dit sportive dit généralement moteur pointu et révisions sérieuse.

Tout les 12000 kms tu as une révision complète avec notamment réglages du jeu aux soupapes, changement des bougies + ce que tu as lors des petite révision.

Entre temps (tout les 6000) tu as une petite révision qui consiste juste à faire une vidange, vérifier quelques bricoles et si nécessaire réglage carbu.

Ceci dit rien ne t'empêches de faire tes petites révisions toi même, les grosses étant beaucoup plus délicates, mais lors de la revente il est préférable d'avoir un carnet bien remplie avec de beaux tampons.

 

En clair si tu veux que t'as bécane te donne un max de plaisir et de sensation, il faut l'entretenir (c'est pas un CB 500). Si tu respectes ça elle ne te laissera pas en rade et tu pourras arsouiller sans crainte (en faisant attention quand même aux femmes au Stop, elles sont dangereuses en ce moment :( ).

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Tu ne seras pas déçu de ta bécane, ça marche... 600 Bandit derrière (enfin bon c'est pas trop difficile), 850 TRX derrière et R6 derrière (là j'ai arsouillé méchamment :D )

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Invité §ser373Va

bonjour,

ayant depuis peu un zzr 1996, je me demande a quoi servent les quatres crochets de chaque coté de la selle? quand je prend une route un peu sinueuse cela fait un petit de feraille a l'arrière et a l'avant je n'arrive pas a definir la provenance de ce bruit quelqu'un a t il une idée merci.

 

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Invité §tot626sp

Les crochets sous la selle, c'est pour attacher, par exemple un sac, c'est très utile ces petites choses quand on part en vacances à moto ;)

 

Pour le bruit, sois plus précis stp :p

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Invité §jma058fE

Essaie de mettre un coup de soufflette sur tes freins puis un bon coup de dégraissant.

 

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Invité §gin625pn

Salut à tous !

 

Je suis à la recherche de pots CARBONE (neuf ou occas') pour ma ZZR 600 (2003).

Vous connaissez des adresses (suis de Belgique) ?

 

jmax_oc, où tu as trouvé tes pots NIKKO Rcing, et à quel prix ?

Dernière chose, je souhaite garder 2 pots, et non pas installer des "4 en 1"...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Une photo de ma ZZR ...

 

http://www.b-informatique.be/ZZR_APRES.jpg

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Invité §jma058fE

Salut :)

J'ai acheté le zzr avec la ligne Nikko (et la ligne origine).

J'ai revendu la ligne Nikko 600€ (coutait 950€ neuve).

En revanche c'était une 4en1.

 

On ne sait jamais mais j'ai toujours un pot Remus Homologué carbone avec le manchon adaptateur. Il est prévu pour une ligne 4en1.

A toi de voir :)

 

PS : jolie le ZZR aux couleurs de Kawa :)

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Invité §ras525rE

Hep là ;) ! j'ai une question...

 

j'ai un piti problème de démarrage lorsque la bécane est chaude (par exemple quand je m'arrete à la pompe, elle ne démarre pas du premier coup...mais du troisième a peu près... :??:

(à moins qu'elle soit allergique au prix de l'essence... :p )

 

Z'avez une idée là dessus ?

 

Merci à vous !

 

Ps : j'ai bien les couleurs kawa aussi :love:

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Invité §tot626sp

Il faut que tu ouvres (un peu ;) ) la poignée de gaz quand tu démarres.

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Invité §ras525rE

Il faut que tu ouvres (un peu ;) ) la poignée de gaz quand tu démarres.

 

Merci Toto :)

justement j'ai essayé sans ouvrir et en ouvrant un peu, mais elle peine à démarrer... et cela uniquement après roulé et l'avoir éteinte 5/10 minutes... Ca ne me le fait pas à froid.... :ange:

Ca aurait pu être les bougies mais elles n'ont que 2000Km... :??:

 

Pour info, mon ZZ à 52000Km et est de 1999.

 

;)

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Invité §Dav028aV

Merci Toto :)

justement j'ai essayé sans ouvrir et en ouvrant un peu, mais elle peine à démarrer... et cela uniquement après roulé et l'avoir éteinte 5/10 minutes... Ca ne me le fait pas à froid.... :ange:

Ca aurait pu être les bougies mais elles n'ont que 2000Km... :??:

 

Pour info, mon ZZ à 52000Km et est de 1999.

 

;)

 

 

Je dirais les bougies aussi... c'est toi qui les as changé ou un garagiste? car à ma révision des 30000 mon garagiste a halluciné en voyant les bougies soi disant changé à 24000 (facture garage de l'ancien proprio). Il me les a montré... J'ai jamais vu des bougies aussi morflé... Depuis je sais que mon garagiste n'est pas un verreux comme beaucoup d'autres et j'ai ouvert les yeux de l'ancien proprio sur son garagiste.

J'avais aussi des problèmes pour démarrer mais surtout à froid. La qualité des bougies y fait beaucoup aussi...

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Invité §ras525rE

C'est les anciens proprio qui les ont changé dans un centre moto...

mais le démarrage à froid il n'y a pas de souci, ça ronronne tout de suite à la première pression...

 

C'est dur de trouver le bon garagiste ... à moins d'en avoir en potes :D

 

Une autre idée ?? :??:

 

Bonnes ballades par ce beau temps à vous :sol:

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Invité §bzh552rP

;) Ben oui, j'ai un copain qui roule sur 600zzr,

et on vois ca que sur des motos de stunt, :( ou sur des grosse routieres

c'est louche :cyp:

 

 

 

m"enfin !! c'est un modèle prè 93, donc normal qu'il soit équipé d"un etrier double piston à l'arrière...

 

faut pas voir le mal partout : pas de modif à caractère stunt, c'est bien d'origine.

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Invité §Mik474HR

Salut a tous

 

J'ai un petit soucis au niveau du démarrage du zz... je m'explique : la semaine dernière en pleine journée ca roulai pépère, puis je m'arrete quelques minutes histoire de... et bien apres impossible de démarer, batterie a plat. A la poussette c'est reparti, et le peu de bornes que j'ai fait m'a permis de la redémarrer dans le reste de la journée.

 

Le soir je met donc a charger la batterie, et ce WE, je me suis fait un ptit road histoire de profiter et la surprise impossible de la relancer dès que j'ai coupé la bécanne. la batterie semble ne pas se recharger en roulant... elle semble tenir la charge puisque mon chargeur tourné toute une nuit et la batterie était chargé a 100%...

donc la je doute.. d'ou ca pourrait venir ce truc? régulateur? alternateur? court circuit?

Précision : en roulant, feu allumé pas de pb , l'alternateur semble ok

 

pouvez vous m'aider parce que la je sais pas... et en plus elle sort d'une grosse révisions qui ma couté la peau du c... alors impossible de l'emmener... sauf si je décèle la panne..

 

Merci !!!

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Invité §La 487dF

C'est les anciens proprio qui les ont changé dans un centre moto...

mais le démarrage à froid il n'y a pas de souci, ça ronronne tout de suite à la première pression...

 

C'est dur de trouver le bon garagiste ... à moins d'en avoir en potes :D

 

Une autre idée ?? :??:

 

Bonnes ballades par ce beau temps à vous :sol:

 

Ma ZZR est de 2004. Révisée régulierement et tout.

Quand je demarre a froid, pas de problème. Si je coupe le moteur apres une 10ene de minute, je suis obliger de "donner un leger coup de gaz" sans quoi elle demarre pas :bah:

Sinon, apres ces 10 min, j'ai plus aucun soucis....

 

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Invité §La 487dF

Salut a tous

 

J'ai un petit soucis au niveau du démarrage du zz... je m'explique : la semaine dernière en pleine journée ca roulai pépère, puis je m'arrete quelques minutes histoire de... et bien apres impossible de démarer, batterie a plat. A la poussette c'est reparti, et le peu de bornes que j'ai fait m'a permis de la redémarrer dans le reste de la journée.

 

Le soir je met donc a charger la batterie, et ce WE, je me suis fait un ptit road histoire de profiter et la surprise impossible de la relancer dès que j'ai coupé la bécanne. la batterie semble ne pas se recharger en roulant... elle semble tenir la charge puisque mon chargeur tourné toute une nuit et la batterie était chargé a 100%...

donc la je doute.. d'ou ca pourrait venir ce truc? régulateur? alternateur? court circuit?

Précision : en roulant, feu allumé pas de pb , l'alternateur semble ok

 

pouvez vous m'aider parce que la je sais pas... et en plus elle sort d'une grosse révisions qui ma couté la peau du c... alors impossible de l'emmener... sauf si je décèle la panne..

 

Merci !!!

 

En premier lieu : de quand date ta batterie? et le niveau dans ta batterie est il bon ?

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Invité §Mik474HR

Salut

 

le niveau de ma batterie est correct (batterie avec entretien)

je pense qu'elle a au moins 3ans (pas de trace dans les factures que je dispose)

 

MErci pour ta réponse!

 

@++

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Invité §Lyo622ZC

Bonjour,

Je viens d'acquerir un 600 ZZR de 92 avec 65000KMS et j'ai besoin de vos lumières.Elle tourne niquel en revanche je me poe la question sur la chaine distribution qui ne fait pas de bruit mais le kilométrage serait il nécessaire de la changer rapidement.

Ensuite je viens d'acheter en occas un tapis de reservoir y aurai t il quelqu'un quii aurai une sacoche resrvoir a vendre ou m'en indiquer le prix car sur le ite bagster je ne trouve rien.

Je cherche également la bague grise de carenage qui fait le tour avant de la moto flanc a flanc car la mienne est cassée suite à une glissade de l'ancien proprio et chez Kawa il se font plaise (environ 90€)

Ensuite j'ai un bruit qui semble venir de la sortie d'echappement (remus) qui comme un clac merci de m'aiguiller la dessus si quelqu'un c'est ce que cela peu etre.

Derniere petite chose j'ai le reservoir legerement enfonc a un endroi y a t il une solution pour le ramener?

Merci a tous et bonne route

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Invité §Lyo622ZC

Je souhaite vous la montrer en photo mais je ne trouve pas la manipe sur le site

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