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Motos (Essais, achats, conseils)

Le bon kilométrage niveau achat-vente...


Invité §gok525yf

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Invité §gok525yf

Ben oui, une question que je me pose souvent avec les motos : A quel kilométrage moyen est-il idéal d'acheter une moto d'occaz' et à quel kilométrage maxi la revendre pour pas trop perdre?

 

Pour les voitures par exemple, je n'acheterais pas une voiture de plus 80-90.000 km, la bonne occaz' étant une 60.000 bornes, et pour la revente je ne grimperais pas à plus de 120-140.000 Km.

Etant donné la moindre longévité des bécanes, je me suis toujours fixé la barre des 8000 km maxi à l'achat et des 15.000 à la revente, et vous, qu'en pensez-vous?

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Invité §105531cd

Je me fout totalement du kmage si le carnet est remplis, la seule chose a vérifier c'est si une grosse révision couteuse n'est pas 2/3000km apres l'achat .

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Invité §gok525yf

Je me fout totalement du kmage si le carnet est remplis, la seule chose a vérifier c'est si une grosse révision couteuse n'est pas 2/3000km apres l'achat .

Tu racheterais une moto de 30.000 bornes?

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Invité §fab035ps

Ma derniere achetée en avait bien 70000 et de 1989.

mais c'etait un coupe de coeur....

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Invité §105531cd

30.000km :eek:

 

:lol: atend elle est a peine rodée a se kilometrage, comme j'ai dis j'ai une 125 2temps de 65000km alors que c'est soit disant mort a 30000 :roll:

faut arreter la a 50.000km si la moto est entretenue elle est comme neuve, regarde les test longue durée motomag, parfois il n'y a pas 1cv de perdu a 50000km, voir meme des canassons en plus :p

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Je me fout totalement du kmage si le carnet est remplis, la seule chose a vérifier c'est si une grosse révision couteuse n'est pas 2/3000km apres l'achat .

 

:jap: Tout pareil ;)

Un moteur qui a 8000 km, c'est un moteur neuf, à 15 000, il commence à etre bien rodé et à pousser :D

 

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Invité §gok525yf

30.000km :eek:

 

:lol: atend elle est a peine rodée a se kilometrage, comme j'ai dis j'ai une 125 2temps de 65000km alors que c'est soit disant mort a 30000 :roll:

faut arreter la a 50.000km si la moto est entretenue elle est comme neuve, regarde les test longue durée motomag, parfois il n'y a pas 1cv de perdu a 50000km, voir meme des canassons en plus :p

C'est clair, mais bon, comme pour la relation avec les voitures, il doit y a avoir un kilométrage, je vais dire "psychologiquement" maxi lors de l'achat dune bécane d'occaz' :bah:

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Invité §bbl241hX

Je pense pas qu'il y ait une réponse pour toutes les moto, le plus simple c'est de prendre un argus et de comparer les décotes :oui:

 

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Invité §Jab822UW

J'ai bien acheté ma bandit à 48000bornes :bah:

Du moment que tu sais comment elle est entretenu y a pas de soucs :non:

Une bandit tu fait plus de 100000bornes si tu entretien bien :jap:

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Invité §105531cd

C'est clair, mais bon, comme pour la relation avec les voitures, il doit y a avoir un kilométrage, je vais dire "psychologiquement" maxi lors de l'achat dune bécane d'occaz' :bah:

Chez le kéké c'est sur que la barre des 50000km est fatidique et celle des 100.000 alors la n'en parlons plus :lol:

 

mais 100000km ça me fait pas peur du tout si la mooto est propres :)

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Chez le kéké c'est sur que la barre des 50000km est fatidique et celle des 100.000 alors la n'en parlons plus :lol:

 

mais 100000km ça me fait pas peur du tout si la mooto est propres :)

 

De toute façon, une fois les 100 000 passés, le compteur revient en general à zero, c'est donc qu'il s'agit d'une moto neuve :D

:voyons: Comment ça je me suis fait avoir :eek::p

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Invité §bbl241hX

Chez le kéké c'est sur que la barre des 50000km est fatidique et celle des 100.000 alors la n'en parlons plus :lol:

 

mais 100000km ça me fait pas peur du tout si la mooto est propres :)

Clair :oui: ceux qui ont lu l'essai de la FJR après 100 000 km (dans moto mag je crois :voyons:) peuvent pas dire le contraire :)

 

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Invité §gok525yf

Vu que le kilométrage général ne vous fait pas peur, y a t'il des marques, modèle voire types de moto que vous n'acheteriez pas après un certain kilométrage, par expérience ou idées reçues?

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Moi perso je préfère acheter des machines qui n'ont pas trop de bornes car je roule tous les jours avec et donc environ 15000km par an sans compter les we et vacances...

En gros, mais cela dépend de beaucoup de chose pour une moto, une machine qui a au max 30 000 km , mais tu sais un moteur de moto fait un minimun de 100 000 km.

La longévité du moteur tend vers celui d'un moteur de voiture.

En plus une moto c'est aussi un truc passion, donc cela ne me poserais pas de probleme d'acheter une vieille moto qui a des bornes, mais que j'utilise uniquement pour me balader...

Au fait à mon avis une caisse de 60 000km est neuve.

J'ai une voiture qui à 280 000 km aussi

:sol:

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Invité §bbl241hX

Vu que le kilométrage général ne vous fait pas peur, y a t'il des marques, modèle voire types de moto que vous n'acheteriez pas après un certain kilométrage, par expérience ou idées reçues?

La plupart des italiennes, a part les très récentes (et encore :L) quel que soit le kilométrage, j'acheterai pas :nanana:

Certaines sont magnifiques (748 :love:) mais ce sont des nids à emmerdes, et moi ce que j'aime avant tout c'est rouler :jap:

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Invité §Cli788Rf

Tu racheterais une moto de 30.000 bornes?

 

Bein ouaips ! TRiXie enavait 39500 quand je l'ai achetée ... :bah:

 

C'est sur que si tu veux acheter un hornet ou un R6, autant en prendre un récent qui n'a pas trop roulé ... Mais si tu cherches quelques chose de plus ancien ou plus exotique (par exemple une TRX qui ne se fait plus depuis 4 ans), alors il n'y a plus guère de limites ...

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