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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de ma nouvelle moto : R1 2004


Invité §Mik322kU

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Invité §Mik322kU

:coucou: tout le monde

Je me permets de refaire un petit topic sur le R1 2004 (je sais, certains diront « quoi encore un :roll::eek: ) , plus précisément sur le premier essai officiel du FA2 jamais effectué à ma connaissance ( :voyons: enfin je crois …. ). Donc vous l’aurez compris, j’ai enfin reçu ma nouvelle moto ce Week End, comme c’était initialement prévu.

Je vais essayer en quelques mots de faire un petit (?) compte-rendu (je ne suis pas trop doué pour ça) sur mes premières impressions …. Mais malheureusement, je n’ai pas pu faire encore de photos :non: faut que je trouve un moyen de virer la grosse bavette immonde, et les clignos.

 

Vendredi en fin d’après-midi, mon concess m’appelle pour me dire que la belle venait juste d’être immatriculée et que je pouvais venir la chercher de suite …. Mon petit cœur s’est mis à battre et ni une ni deux, j’ai enfilé mon blouson et mon casque, sorti la R6 pour sa dernière virée avec moi :cry: et me suis précipité chez Yam (où attendait déjà un acheteur potentiel pour le R6 ). Là-bas, la new R1 m’attendait toute de rouge vêtue (la plus classe je pense), rutilante, prête à bondir …. Je m’emballe peut-être là :D

Première constatation, les très attendus Michelin Pilot Power qui devaient équiper la R1 sont remplacés par des Dunlop D218 (je connaissais pas, ils sont nouveaux :??: ). Je prends place dessus, la position est plus extrême que sur le R6 (c’est pour dire), surtout la selle qui est plutôt dure (mais peut-être parce que c’est neuf …). Le gabarit de la moto est parfait pour mon petit 1m80, la finition générale est à tomber par terre, le tableau de bord est magnifique avec ses deux cadrans digitaux sur fond bleu ; sur le compte tour, comme en moto GP, les chiffres sont assez serrés pour les bas régimes et s’écartent progressivement quand on grimpe … la classe :love: (je passe les détails, tout est déjà dit dans les bouquins …)

 

Je mets le contact et je démarre, et deuxième grande constatation : le bruit de la double sortie d’échappement :eek: rien à comparer à la R1 2003 et son bruit électrique avec le pot d’origine. D’ailleurs, pour être honnête, je crois n’avoir jamais entendu un bruit pareil sur une moto d’origine :oui: c’est à se demander si les pots sont homologués (ils le sont mais de justesse je pense :D ). J’enclenche la 1ere, et finit le claquement désagréable que faisait la boîte du R6 …. Je rentre chez moi … sous la pluie :non: (merci à la bavette :D) donc impossible d’avoir un jugement pour le moment (mode lopette, rodage des pneus neufs sous la pluie :L ). Tout ce que je peux dire, c’est que la 1ere tire assez long et c’est plutôt agréable en ville (ça évite quelques fois de changer de vitesse entre deux feux rouges ).

 

Pour info, elle est encore bridée (debridage pour la révision des 1000), et pour le rodage, ne pas dépasser 7000 tours/min, c’est à dire mi-régime (zone rouge à 13750 et rupteur à 14500) ; ça fait quand même 170 km/h en 6eme, y’a pire :D

 

La journée de Dimanche est mieux, il fait sec dehors et je pars faire un petit tour …. Les pneus sont maintenant rodés (plus de 100 bornes). J’ai l’impression que je possède cette moto depuis 1 an tant elle est facile à piloter : boite de vitesse agréable, souplesse extraordinaire du bloc, facilités générales, etc

J’avoue avoir eu peur de laisser le R6 pour sa maniabilité, mais le R1 l’est tout autant, et son comportement ressemble vraiment à un 600 :oui: l’amortisseur de direction d’origine est très agréable car il se fait oublier à basse vitesse. Le couple est omniprésent et ça tracte fort en 6eme a partir de 3000 tr/min. J’enchaîne les virages sans problèmes et je suis catapulté d’un virage à l’autre à la moindre rotation de la poignée .. et sans dépasser 7000 tr/min. Je n’ose imaginer le potentiel de la moto passé ce cap et en version full :eek: les pneus ont un bon grip et j’ai un bon feeling avec (le pneu arriere est déjà usé sur toute la largeur et j’ai encore un peu de marge pour l’avant :D ). J’ai déjà totalement oublié le R6 que je trouvais pourtant génial.

 

Voilà, j’ai effectué un peu moins de 300 bornes ce WE, et si je devais résumer cette moto par un mot : PARFAITE

 

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  • Réponses 308
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Invité §Gna016iF

Mon concess l'a démarrée vendredi et je confirme, le bruit est super :oui:

 

 

 

Bel achat :bien: :bien:

 

 

 

Je veux gagner au loto :ouin:

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Invité §Fen551Hg

Vivement les photos sans la bavette :D et un compte rendu apres plus de route :)

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Invité §Gna016iF

Vivement les photos sans la bavette :D et un compte rendu apres plus de route :)

:hum: Je peux aussi me faire un banquier plutôt que de gagner au loto :evil:

 

 

:ange:

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Invité §Mik322kU

Mon concess l'a démarrée vendredi et je confirme, le bruit est super :oui:

 

 

 

à partir de 4000 tr/min :love:

 

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Invité §Fen551Hg

:hum: Je peux aussi me faire un banquier plutôt que de gagner au loto :evil:

 

 

:ange:

 

:cyp:

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Invité §fii630UN

Le D218 semble effectivement etre un nouveau Dunlop, il etait aussi monté sur le ZX10R que j'ai "failli" essayer Samedi matin (pluie inside :cry:)...

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Invité §kyr282IG

Ah oué vivement les photos !!!!

 

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Invité §Mik322kU

Le D218 semble effectivement etre un nouveau Dunlop, il etait aussi monté sur le ZX10R que j'ai "failli" essayer Samedi matin (pluie inside :cry:)...

 

le profil du pneu semble être un peu plus "carré" que le pilot power.

 

Sinon, pour l'essai du 10R :L

 

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Invité §Mik322kU

Ah oué vivement les photos !!!!

la semaine prochaine, le temps que je trouve un APN :oui:

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Invité §flo201Sf

la semaine prochaine, le temps que je trouve un APN :oui:

 

oui merci :jap:

 

félicitation mike je suis content pour toi :bien:

[/quotemsg]

 

puatain de corecteur de merde :colere:

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Invité §Gna016iF

puatain de corecteur de merde :colere:

 

Et pourtant il devrait :D

 

La majuscule est obligatoire :jap:

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Invité §kof113jn

 

Pour info, elle est encore bridée (debridage pour la révision des 1000), et pour le rodage, ne pas dépasser 7000 tours/min, c’est à dire mi-régime (zone rouge à 13750 et rupteur à 14500) ; ça fait quand même 170 km/h en 6eme, y’a pire :D

 

 

7000 tours min à la sortie de la bécanne .... C'est bien des trucs comme ça qui me font toujours reflechir à 2 fois avant d'acheter une occaz. Faut y aller progressif, par pallier, ça se soigne un jolie bête comme ça...

A moins que tu fasses parti de ceux qui changent de moto regulierement, du coup, tu t'en fous bien de la durée de vie de la moto.

 

Sinon, je te souhaite de prendre ton pied avec mais soit prudent, les accidents lors de changements de moto sont fréquents. Surtout en passant de 600 à 1000cm3.

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Invité §mat510nn

7000 tours min à la sortie de la bécanne .... C'est bien des trucs comme ça qui me font toujours reflechir à 2 fois avant d'acheter une occaz. Faut y aller progressif, par pallier, ça se soigne un jolie bête comme ça...

 

Pas mieux :p

 

Sinon j'ai eu l'occasion d'en entendre une samedi et c'est vrai que le bruit est très chouette pour de l'origine (93Db à 5000trs/mn).

 

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Invité §Mik322kU

7000 tours min à la sortie de la bécanne .... C'est bien des trucs comme ça qui me font toujours reflechir à 2 fois avant d'acheter une occaz. Faut y aller progressif, par pallier, ça se soigne un jolie bête comme ça...

A moins que tu fasses parti de ceux qui changent de moto regulierement, du coup, tu t'en fous bien de la durée de vie de la moto.

 

Sinon, je te souhaite de prendre ton pied avec mais soit prudent, les accidents lors de changements de moto sont fréquents. Surtout en passant de 600 à 1000cm3.

:??:

7000 tr/min a ne pas dépasser, c'est le concess et le chef mécano de chez Yam qui me l'ont dit et c'est marqué dans le manuel d'utilisateur ....

 

de 0 a 1000 km, accelerer progressivement et ne pas dépasser 7000 tr/min

de 1000 a 1600 km, accelerer progressivement et ne pas dépasser 8000 tr/min

 

 

Il est où le problème ?

crois moi, la durée de vie du moteur j'y tiens :roll:

 

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Invité §Gna016iF

:??:

7000 tr/min a ne pas dépasser, c'est le concess et le chef mécano de chez Yam qui me l'ont dit et c'est marqué dans le manuel d'utilisateur ....

 

de 0 a 1000 km, accelerer progressivement et ne pas dépasser 7000 tr/min

de 1000 a 1600 km, accelerer progressivement et ne pas dépasser 8000 tr/min

 

 

Il est où le problème ?

crois moi, la durée de vie du moteur j'y tiens :roll:

Laisse, 8000 tours c'est sa zone rouge à lui :ange:

 

Ils ne peuvent pas comprendre :lover:

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Invité §105531cd

Les photos les photos ... :D

 

t'as choisis la meilleur moto du monde mon salaud :D

par contre pour les pots je suis pas d'accord, surrement une impression du a la moto nouvelle parceque yam en revisait une et je trouve qu'elle n'a jamais aussi electrique,

mais de toute façon je suppose que ça va vite jarter pour une ligne hein :W

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Invité §ped037ve

Et pourtant il devrait :D

 

La majuscule est obligatoire :jap:

 

puatain de corecteur de merde :colere:

 

faut croire que non :D

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Invité §tox848gQ

Super content pour toi :bien:

 

héééé les 1000 c'est un autre monde :love::D

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Invité §Hul452We

Bah la précision d'usinage actuelle est telle que le rodage est moins restrictif c'est normal.

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Invité §Mik322kU

Les photos les photos ... :D

 

t'as choisis la meilleur moto du monde mon salaud :D

par contre pour les pots je suis pas d'accord, surrement une impression du a la moto nouvelle parceque yam en revisait une et je trouve qu'elle n'a jamais aussi electrique,

mais de toute façon je suppose que ça va vite jarter pour une ligne hein :W

Toi, tu es aussi objectif que moi :D :D

 

pour la ligne, je vais encore attendre un peu :D

j'ai commandé les roulettes de protection par contre :oui:

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Invité §Mik322kU

Super content pour toi :bien:

 

héééé les 1000 c'est un autre monde :love::D

merci :jap:

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Invité §mat510nn

par contre pour les pots je suis pas d'accord, surrement une impression du a la moto nouvelle parceque yam en revisait une et je trouve qu'elle n'a jamais aussi electrique,

 

Après en avoir suivi une pendant 140 bornes samedi, je suis plutôt de l'avis de mike-21 : le bruit n'est pas du tout discret :)

 

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Invité §Mik322kU

Bah la précision d'usinage actuelle est telle que le rodage est moins restrictif c'est normal.

je pense aussi.

D'ailleurs, pour les possesseurs de 1000, comment était votre rodage ?

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Invité §Jab822UW

Félicitations, superbe achat :jap:

:bien: :bien: :bien:

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Invité §tox848gQ

je pense aussi.

D'ailleurs, pour les possesseurs de 1000, comment était votre rodage ?

 

Ben j'ai laissé un mec la prendre au magasin, mettre un pot, un PDR et des roulettes, et je lui ai racheté 6 mois après pour 3500€ de moins :W :W :W

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Mon concess l'a démarrée vendredi et je confirme, le bruit est super :oui:

 

 

 

Bel achat :bien: :bien:

 

 

 

Je veux gagner au loto :ouin:

Sinon, tu peux aussi passer ton brevet de pilote :cyp::ange:

 

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Invité §Gna016iF

Sinon, tu peux aussi passer ton brevet de pilote :cyp::ange:

Yessssssssssssssssssssssssssss

 

 

:ptdr:

 

 

:bien:

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Invité §Tit546Hk

Sinon, tu peux aussi passer ton brevet de pilote :cyp::ange:

 

:ptdr:

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Invité §Mik322kU

Ben j'ai laissé un mec la prendre au magasin, mettre un pot, un PDR et des roulettes, et je lui ai racheté 6 mois après pour 3500€ de moins :W :W :W

une affaire :bien:

sinon, je vends le R1 le mois prochain 10000 euros :lol:

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Invité §mat510nn

sinon, je vends le R1 le mois prochain 10000 euros :lol:

 

Désolé, je n'ai que 8000 €, je vais sans doute me rabattre sur un modèle 2003 neuf :D :D

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Invité §Gna016iF

Désolé, je n'ai que 8000 €, je vais sans doute me rabattre sur un modèle 2003 neuf :D :D

:nanana: Il te faut un R6 :oui:

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Invité §Mik322kU

Désolé, je n'ai que 8000 €, je vais sans doute me rabattre sur un modèle 2003 neuf :D :D

:lol:

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Invité §Mik322kU

Sinon, tu peux aussi passer ton brevet de pilote :cyp::ange:

:??:

Y'aurait-il un rapport avec un certain stage sur circuit ? :ange:

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Invité §Tit546Hk

:??:

Y'aurait-il un rapport avec un certain stage sur circuit ? :ange:

 

Aucun lien, fils unique, tout ça... :ange:

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