Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hol321II

Voilà depuis quelques jours, ma bandit a 20 ans et 85 000km...

Je l'ai depuis 8 ans et 43 000km, petit retour fiabilité (même s'il n'y a pas vraiment besoin, on sait tous que c'est fiable!). Racheté à mon frère qui l'a eu à 28 000km.

 

Utilisation: un peu de ville, de la route nationale et départementale et un peu de circuit.

 

Seul problème immobilisant: le boitier CDI changé à 48000km. Par la même occasion réparation de quelques fils/cosses oxydés.

 

Niveau changement et réparations hors consommable: l'amortisseur arrière à 45 000km, remplacé par un EMC à 450€ et un silencieux remplacé à 82 000km par un Delkevic à 150€. J'ai fait ressoudé un manchon inox en sortie de collecteur lors du changement de silencieux, maladie du 1200 bandit.

Roulement de roue arrière et de colonne de direction à 46 000km et disques d'embrayage.

J'ai eu les axes qui maintiennent les plaquettes dans l'étrier arrière de grippé. J'ai percé l'étrier pour les sortir (maladie de quelques Suzuki).

Quelques fixations de carénages qui lâchent mais toujours réparable et réparé d'ailleurs.

 

 

Depuis que je l'ai, elle est une fois en concession pour un entretien général avec jeu aux soupapes, réglage carbu, vidange, bougies, filtre à air et kit chaîne à 68 000km.

Très franchement, je n'ai pas senti ni entendu (moteur réputé bruyant) de différence. Pourtant le mécano m'a assuré que ça en avait besoin.

 

Entre 2 vidanges (tous les ans car -6 000km), je ne rajoute pas une goutte d'huile.

 

Seul désagrément, les freins avant qui grincent (en mode charrette) et les démarrages à froid où il faut le coup de main pour ne pas avoir à toucher le starter toutes les 5 secondes.

 

 

Pour les consommables:

Je roule en pilot road 2, l'arrière fait environ 12/13000km et l'avant 20 000km

Kit chaine, j'ai fait 20 000km avec le précédent et l'actuel a 15 000km. Je l'ai retendu 2 fois.

Les plaquettes de freins, elles m'ont fait 35 000km à l'avant. A l'arrière je les ai changé il y a peu.

 

Consommation d'essence:

6l/100km en utilisation extra-urbaine

8l/100km en utilisation urbaine

+10l/100km en utilisation piste

 

 

Elle me file toujours la banane, elle a toujours la pèche...

J'ai parfois envie de changer mais déjà elle ne vaut plus un clou malgré les sensations qu'elle procure et l'état général. Il y a une valeur sentimentale, c'est ma première moto. Et elle ne me coûte pas grand chose au quotidien.

Reste à savoir si j'aurai toujours le droit de la sortir de chez moi bientôt avec leur proposition d'interdire les véhicules anciens en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vnn358rV

Oui sympa, merci d'avoir partagé. Pour l'interdiction de roulé en ville je trouve ça degueulasse voir même illégal... heureusement pour moi je reste en campagne et la 1ère ville qui pourrai être concerné dans mon coin c'est Lille et j'y met les pieds une fois tous les 5ans alors mes roues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

J'ai oublié la conso. d'essence que je rajoute.

 

 

C'est de la discrimination quelque part oui...

Ca devient complétement honteux quand on sait l'écart de rejet de polluant entre les tests et la réalité des voitures modernes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vnn358rV

Slt les gars, je suis à la recherche d'un support de tel pour la moto et la bagnole vous savez si je doit acheté 2 support séparé ou si on vend des kits avec plusieurs accroches possibles (un peu comme les accèss gopro..)

Sinon vous avez des modeles pour la moto sympa qui ne coûte pas un bras?

Et j'abuse un peu mais si vous connaissez des applis gps sur Android pareil qui marche bien et ne coûte pas chère?

Je bave depuis longtemps sur le gps tomtom easyrider (celui ou peux choisir le type de route avec ou pas beaucoup de virage et avec ou pas beaucoup de dénivellé) mais alors c’est le prix d’un rein alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Chez décathlon au rayon vélos tu as ce support:

http://www.decathlon.fr/support-smartphone-velo-500-id_8280210.html

 

Je l'utilise en VTT et vu les secousses qu'il prend en moto ça doit tenir. Il faut juste faire attention à la taille du téléphone...

Et pour la voiture j'ai un support ventouse.

 

En appli il y a waze mais c'est pas spécifique moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vnn358rV

Le support je vais aller le voir il a l’air pas mal par contre Waze je connais et j’accroche pas je le trouve moins bien que Plans, merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, réparation terminée suite à l'accident relaté du...26 Novembre dernier : presque 11 mois.

 

 

Bulle.jpg

 

Bulle de nouveau dans l'axe après remplacement de l'araignée.

 

Poignées.jpg

Nouvelles poignées...

 

RP & kit chaine.jpg

Nouveaux reposes-pieds, redressés et kit chaine neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche juste a dire qu'une bandit d'origine ca a juste un look de m..

 

 

et pour un nom aussi racé que bandit c'est un peu n'importe quoi , je pense aux fireblade de chez honde ou le look n'a rien a voir

et qu'a l"arrivée ben quand on la tune elle est grave belle.

 

enfin la miene ca fait presque 1500e que je lache la dedans et elle n'a rien a voir avec look du debut ; cale pieds couleurs or pareil pour les poignées de guidon

pareil pour le guidon , je vais bientot changer la selle et la coque de selle , qui pour les 96 00 sont juste pathetiques, phares changés aussi , look triumph etc..

a l'arrivée , avec , ca fait 1000 fois plus classieux et digne de ce bourrin de malade (rampe de gex en sus bien sur)

 

après c'est les gouts...

mais toutes celles que je vois sont trop laides et dignes de retraités en maison de retraite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

je cherche juste a dire qu'une bandit d'origine ca a juste un look de m..

 

 

et pour un nom aussi racé que bandit c'est un peu n'importe quoi , je pense aux fireblade de chez honde ou le look n'a rien a voir

et qu'a l"arrivée ben quand on la tune elle est grave belle.

 

enfin la miene ca fait presque 1500e que je lache la dedans et elle n'a rien a voir avec look du debut ; cale pieds couleurs or pareil pour les poignées de guidon

pareil pour le guidon , je vais bientot changer la selle et la coque de selle , qui pour les 96 00 sont juste pathetiques, phares changés aussi , look triumph etc..

a l'arrivée , avec , ca fait 1000 fois plus classieux et digne de ce bourrin de malade (rampe de gex en sus bien sur)

 

après c'est les gouts...

mais toutes celles que je vois sont trop laides et dignes de retraités en maison de retraite..

merci pour ce commentaire constructif

si je comprends bien tu changes à peu pres tout sur ta moto pour qu'elle n'ait plus une "look de m.."

j'en conclus que tu as acheté une moto qui te plaisais pas du tout

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

je cherche juste a dire qu'une bandit d'origine ca a juste un look de m..

 

 

et pour un nom aussi racé que bandit c'est un peu n'importe quoi , je pense aux fireblade de chez honde ou le look n'a rien a voir

et qu'a l"arrivée ben quand on la tune elle est grave belle.

 

enfin la miene ca fait presque 1500e que je lache la dedans et elle n'a rien a voir avec look du debut ; cale pieds couleurs or pareil pour les poignées de guidon

pareil pour le guidon , je vais bientot changer la selle et la coque de selle , qui pour les 96 00 sont juste pathetiques, phares changés aussi , look triumph etc..

a l'arrivée , avec , ca fait 1000 fois plus classieux et digne de ce bourrin de malade (rampe de gex en sus bien sur)

 

après c'est les gouts...

mais toutes celles que je vois sont trop laides et dignes de retraités en maison de retraite..

 

 

Tu dois avoir l'air malin là-dessus tiens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce commentaire constructif

si je comprends bien tu changes à peu pres tout sur ta moto pour qu'elle n'ait plus une "look de m.."

j'en conclus que tu as acheté une moto qui te plaisais pas du tout

 

en general aucune moto n'est belle d'usine , y'a qu'a regarder , faut pas deconner

ils avaient sortis y'a un temps une serie des gsxr noires et dorées , elles etaient sublimes , elles sont parties a fond la caisse

depuis c'est toutes les memes

pareil pour les voitures a part si on a beaaaaaucoup de tunes , style maserati etc..

 

enfin moi dans le parc moto je vois pas une becane hyper belle , a part les becanes sur les circuits , comme dans le grand prix d'australie cette am , la mes yeux ont pris leur pied

mais franchement les becanes pour la ville c'est pas beau , seulles les becanes sportives le sont et il y en a très peu , de memoire franchement j'en vois pas

celle du dessus est pas mal du tout mais j'aime pas la coque arrière , d'ailleurs la coque arrière des bandit c'est la phase II qui est belle , moi j'ai la phase I c'est le merde

 

enfin tout ca pour dire que si on veut du beau faut se bouffer le portefeuille et avoir du gout , pareil pour les casques il faut aussi les tuner parce que d'origine c'est pas la classe

 

enfin moi je vais avoir dans pas longtemps une becane unique et franchement j'en serais fier

pour l'instant je poste pas encore les tophs mais d'ici la fin du mois je posterais , sans la coque arrière de tuerie je la prendrais chez furax bike (y'en a qui connaissent?)

 

le tuning c'est une passion c'est quand on aime ajouter sa patte , je le fais pour tout ; pour mes fringues (je supporte pas les mecs qui s'habillent comme des caves)

pour mes deux caisses : bmw e46 , et 306 ; je sais 306 c'est de la daube mais bien tuné elle finit pas claquer..

ca coute cher mais c'est trop classieux et puis on se demarque des blaireaux

 

that's it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

IMG_1362.jpg

 

Le cache compteur fissuré, le réservoir gondolé et rayé, les coques arrières, les carters moteur et le garde-boue rayés, les disques avant différents, le levier d'embrayage tordu et les clignos arrières pas de la même couleur, ça c'est un beau Bandit :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile internet pour se foutre de la g des gens en direct y'en a pas mal qui la rameneraient moins mais bon ca permet aux ptites bites de s'exprimer après tout

 

de toute facons je suis sur un forum de vieux a la retraite completements dephasés de la realité

 

sur la route ca devrait etre interdit a partir d'un certain age mais bon faut que tout le monde vive après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiète... à l'écris ou de visu, je dis ce que je penses ;)

 

T'as des goûts de chiottes, tu critiques / insulte à tout vas.. Bref, le comportement typique d'un connard.

 

Quand à être vieux et à la retraite, çà me fait doucement rire... Surtout venant d'un mec kékéifiant une bandit 1200 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vnn358rV

slt galaxijacky des petites idées pour tes bagnoles et te démarqué sans passé pour un blaireaux, par contre le bandit 1 moi les access or comme ça j’accroche pas du tout tu fait le même d’une autre couleur et c’est parfait et le truc de ouf avec une coque de geX comme le bandit 2 alors la! zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gifzanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif t’es parti pour décroché des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vnn358rV

IMG_1362.jpg

 

Le cache compteur fissuré, le réservoir gondolé et rayé, les coques arrières, les carters moteur et le garde-boue rayés, les disques avant différents, le levier d'embrayage tordu et les clignos arrières pas de la même couleur, ça c'est un beau Bandit :lover: :lover:

 

 

Rhooo la moto de vieux tu fait de l’excès de zèle avec ton silencieux carbone!!!!

20160307_164119.jpg ça c’est de la bonne bécane de vieux blaireau et tu peux y aller le dimanche 15h a la sortie des thé dansants j’en fait tourné des têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Rhooo la moto de vieux tu fait de l’excès de zèle avec ton silencieux carbone!!!!

20160307_164119.jpg ça c’est de la bonne bécane de vieux blaireau et tu peux y aller le dimanche 15h a la sortie des thé dansants j’en fait tourné des têtes

 

 

Bah c'est à dire qu'à mon âge canonique j'entends plus grand chose, donc si je veux entendre le moteur faut bien un pot kifédubruit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Vous énervez pas les gens !

Galaxy411 il a bien de droit de tunniguizer sa moto si ça lui fait plaisir, apres tout chacun fait bien ce qu'il veut avec son pognon !

 

Bien sûr son coté "toutes-les-motos-son-moches-et-y'a-que-la-mienne-qui-sera-belle-quand-j'aurais-fini-mon-plastiquage-et-vous-êtes-tous-des-vieux-c...qui-n'y-connaissent-rien" c'est un peu agaçant, mais ça témoigne de son age probablement jeune.

 

Par contre, Galaxy411, un jour tu voudras la vendre ta belle moto, et là tu découvriras surement qu'il y a plus de gens qui ont des "goûts de vieux à la retraite" que "de d'jeuns chébran" et peut-être te diras -tu que tu as dépensé beaucoup d'argent, de temps et d'énergie pour pas grand chose.....

Mais, en attendant fais-toi plaisir, je me permets juste un conseil (de vieux) quand tu arrives sur un topic "Bandit" pour dire que la moto est moche ne sois pas étonné de te faire rembarrer !

comme on dit aux gamins : ne dis pas "c'est moche" ! dis : "je n'aime pas" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...