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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §Vnn358rV

@Hole shot t’a fait une prépa spéciale pour la mettre sur piste?

Avec la mienne a ma dernière sortie on s’est tirer la bourre avec les copains qui roulent en z1000 hé bah dur dur pour tenir le rythme...

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Invité §Hol321II

Non il n'y a rien de spécial.

Juste l'amortisseur EMC mais il a 35 000km et les durites aviation à l'avant.

 

C'est du loisir donc ça suffit. Après contre des roadsters moderne bien emmenés je ne sais pas si elle fait le poids (au sens propre comme au sens figuré!)

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Invité §Vnn358rV

En tous cas mamie suzette n’a pas eu à rougir, hormis dans les virages ou les 2 z1000 (2010 et 2015 en full avec ligne ackra) avait clairement l’avantage il ne m’on pas mis un bouillon non plus malgré les 40chvx qui les séparent... :D

A l’inversé si tu te moque un peu du chrono ça doit avoir un côté sympa de piloté un bandit sur piste non? Ça doit être un poil plus technique comme c’est pas prévu pour!?

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Sur circuit, c'est rarement la moto qui fais la différence... Autant j'ai roulé des sessions entières avec des S1000RR et autre 1199 Panigale quand j'avais ma 620 SSie de 61cv, autant je me suis fais pourrir par des mômes en 125 YZF de même pas 15 poneys :ddr:

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Invité §Hol321II

Niveau moteur elle est encore dans le coup, c'est sûr!

 

J'ai fais environ 15 sorties piste avec une 750 gsxr (srad),les sensations sont totalement différentes.

Je sais qu'en roulant comme avec le gex j'irai au tas.

Le bandit est moins vive, moins précise, moins stable. Ca bouge pas mal. Et puis il y a une marge de sécurité parce que c'est ma moto du quotidien... Même si elle ne vaut presque plus rien j'y tiens quand même!

 

Le côté sympa c'est de rouler avec une moto que tu redécouvres en passant de la route à la piste.

 

Après aller comparer avec des motos plus puissantes/récentes ça dépend aussi du conducteur/pilote c'est vrai...

 

Mais pour moi, c'est un bon couteau suisse à un prix accessible

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Invité §Vnn358rV

Gronimo je suis d’accord avec toi sur le fait que la puissance n’est pas une priorité et que le pilote y fasse beaucoup mais que la moto y soit pour rien.... je pense que tu sera d’accord avec moi sur le fait que la bandit est loin d’être une danseuse étoile et qu’a pilote égale il est très certainement plus facile d’abattre un chrono avec une machine légère et maniable avec un moteur pas trop impressionnant comme un 125yzf plutôt qu’un truc bien lourd et pataud comme une goldwin

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Gronimo je suis d’accord avec toi sur le fait que la puissance n’est pas une priorité et que le pilote y fasse beaucoup mais que la moto y soit pour rien.... je pense que tu sera d’accord avec moi sur le fait que la bandit est loin d’être une danseuse étoile et qu’a pilote égale il est très certainement plus facile d’abattre un chrono avec une machine légère et maniable avec un moteur pas trop impressionnant comme un 125yzf plutôt qu’un truc bien lourd et pataud comme une goldwin

 

 

Ce qui n'est jamais le cas ;)

 

J'ai souvenir d'une 990 Adventure en pneu trail qui roulait en groupe pilote à alès... Beaucoup on du avoir mal en la voyant :ddr:

Pourtant, rien ne destine cette moto à être efficace sur piste...

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Invité §Vnn358rV

Il est vrai que vu le priz d’un bandit on peux lui pardonner pas mal de petit défaut....

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Invité §Vnn358rV

 

Ce qui n'est jamais le cas ;)

 

J'ai souvenir d'une 990 Adventure en pneu trail qui roulait en groupe pilote à alès... Beaucoup on du avoir mal en la voyant :ddr:

Pourtant, rien ne destine cette moto à être efficace sur piste...

 

 

Bah ça c’est pour les économies: le matin tu chauffe tes pneus et nique les tétines et l’après midi comme ça tu roule en slip!! :lol:

Après plus sérieusement j’ai jamais "posé mes pneus" sur circuit alors je peux pas dire

....un jour peut être....

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Merci.

En fait je réalises que j'avais pas posté ici : elle revient de là

 

Crash.jpg

J'avais pris un cyclo à l'abordage par tribord voilà presque 9 mois (26 Novembre), et après moult aventures, d'abord policières puis du concessionnaire en dépôt de bilan, elle a enfin pu être réparée.

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Invité §Vnn358rV

Il a de la pêche ton bandit moi faut que je fasse le bourrin en 1ere pour le levé...

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Invité §Hol321II

Démultiplication d'origine, en seconde.

C'est un changement d'angle avec un léger dénivelé, ça aide beaucoup!

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Invité §Vnn358rV

J’ai la moto qui a le ralenti instable et par moment ça claque un peu au niveau de la boîte à air comme des petits retour de flamme, ça parle à quelqu’un?

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Invité §Hol321II

Elle est de quelle année et a combien de km?

Est-ce que ça te l'a fait d'un coup?

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Invité §Vnn358rV

De 2006 et 18000 km, ça le fait depuis que je l’ai.... ça fait 6 mois mais je roule pas beaucoup

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Invité §Hol321II

Il faudrait au minimum une synchro des carbu je pense...

Voir le filtre à air aussi.

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Invité §Vnn358rV

Il faudrait au minimum une synchro des carbu je pense...

Voir le filtre à air aussi.

 

 

Oui de toute façon faut que je fasse la révision des 18 j’en parlerai à mon mécano, merci des conseils

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Invité §Vnn358rV

Merci, commande passée.

 

 

Je vient de laver ma moto et en même temps je me suis rendu compte que changer tes calle-pieds n’à pas du résoudre le problème, non?

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Je vient de laver ma moto et en même temps je me suis rendu compte que changer tes calle-pieds n’à pas du résoudre le problème, non?

 

Pas encore posés...pourquoi ?

J'attends en fait de monter la nouvelle araignée, car mon carénage est tout de travers.

 

DSCN2430.jpg

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Invité §Vnn358rV

20160918_113356.jpg

 

comme gronimo le disait ça vient de la buté... même avec tes calle-pieds neuf ils vont toujours tombe....

(Ps: t’es aussi poilu que moi, toi!!!)

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20160918_113356.jpg

 

comme gronimo le disait ça vient de la buté... même avec tes calle-pieds neuf ils vont toujours tombe....

(Ps: t’es aussi poilu que moi, toi!!!)

 

OK, je vois.

Les neufs c'est surtout pour les caoutchoucs qui sont HS.

Et je vais voir pour caler mieux sur la butée pour que ça redresse un peu.

(oui quelques poils par ci, par là...)

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