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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §cra326Js

<div class="quote" quotemsg="16172519,7704,255488" reference="16172519,7704,255488"><b class="s1">Citation :</b><br>

Deux d'un coup. Tu fais pas semblant toi !<br></div>

j ai acheter une autre car j ai eu un soucil moteur a 180kmh sur le circuit et je ne sais pas c est quoi ,je pense que le moteur a saisi brièvement ,car j'était en 3 eme au rupteur et ma poignée de gaz avait bloquer,pas eu le temps de freiner ou de débrayer que j était par terre .<div>ca fait bobo a 180 ,merci Arlen ness.</div>

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Invité §lex820lT

Tu dis avoir acheté une de 2007 et une de 2008 mais la CBR sur le lien que t'as donné est un modèle d'au moins 2013 et ta photo d'avatar est un modèle de 2006 maxi !

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Invité §lex820lT

Sinon je me prépare déjà à débrider la mienne (600RR C-ABS de 2011) suite à l'annonce du retrofit sur la fin des 100cv : le débridage sera autorisé le 1er janvier pour les motos déjà en circulation, mais uniquement celles disposant de l'ABS :D

Dommage que ce soit pas juste un fil à couper comme les GSXR...

Je vais me contenter de faire simple = juste remplacer les pipes d'admission (déjà commandées) qui constitue le plus gros du bridage => je devrais alors passer autour de 118cv au lieu des 120 cv du modèle totalement full : l'idéal serait en plus de changer le boitier ou de mettre un PC-V mais c'est galère et super cher pour pas grand chose.

Je pense que je dois pouvoir faire l'opération moi-même : il faut démonter le réservoir puis ouvrir la boite à air pour remplacer les pipes c'est bien ca ?

Y en a qui ont déjà fait la manip eux-mêmes ?

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Sinon je me prépare déjà à débrider la mienne (600RR C-ABS de 2011) suite à l'annonce du retrofit sur la fin des 100cv : le débridage sera autorisé le 1er janvier pour les motos déjà en circulation, mais uniquement celles disposant de l'ABS :D

Dommage que ce soit pas juste un fil à couper comme les GSXR...

Je vais me contenter de faire simple = juste remplacer les pipes d'admission (déjà commandées) qui constitue le plus gros du bridage => je devrais alors passer autour de 118cv au lieu des 120 cv du modèle totalement full : l'idéal serait en plus de changer le boitier ou de mettre un PC-V mais c'est galère et super cher pour pas grand chose.

Je pense que je dois pouvoir faire l'opération moi-même : il faut démonter le réservoir puis ouvrir la boite à air pour remplacer les pipes c'est bien ca ?

Y en a qui ont déjà fait la manip eux-mêmes ?

ouais c'est ca ;)

tu vas voir il y a du monde la dessous avec les double injecteurs c'est un peu encombré mais en prenant son temps ca se fait bien :oui:

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Sinon je me prépare déjà à débrider la mienne (600RR C-ABS de 2011) suite à l'annonce du retrofit sur la fin des 100cv : le débridage sera autorisé le 1er janvier pour les motos déjà en circulation, mais uniquement celles disposant de l'ABS :D

Dommage que ce soit pas juste un fil à couper comme les GSXR...

Je vais me contenter de faire simple = juste remplacer les pipes d'admission (déjà commandées) qui constitue le plus gros du bridage => je devrais alors passer autour de 118cv au lieu des 120 cv du modèle totalement full : l'idéal serait en plus de changer le boitier ou de mettre un PC-V mais c'est galère et super cher pour pas grand chose.

Je pense que je dois pouvoir faire l'opération moi-même : il faut démonter le réservoir puis ouvrir la boite à air pour remplacer les pipes c'est bien ca ?

Y en a qui ont déjà fait la manip eux-mêmes ?

 

T'as vu ça où ? :??:

Et pourquoi que celles qui ont l'ABS ? :ouin:

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Invité §lex820lT

Tous les sites d'infos moto en parlent :

http://www.moto-station.com/ar [...] s-abs.html

http://www.moto-station.com/article100786.html

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10367

http://news.moto-journal.fr/ho [...] s-avec-abs

 

C'est pas encore officiel mais c'est la proposition soumise à validation. C'est peut-être pas encore complètement perdu pour les "sans ABS" mais à priori pour les ABS c'est sûr.

Pourquoi que celles avec ABS ? Probablement qu'ils voulaient pas que tout le débride, ils ont trouvé un critère axé sur la sécurité

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Sinon je me prépare déjà à débrider la mienne (600RR C-ABS de 2011) suite à l'annonce du retrofit sur la fin des 100cv : le débridage sera autorisé le 1er janvier pour les motos déjà en circulation, mais uniquement celles disposant de l'ABS :D

Dommage que ce soit pas juste un fil à couper comme les GSXR...

Je vais me contenter de faire simple = juste remplacer les pipes d'admission (déjà commandées) qui constitue le plus gros du bridage => je devrais alors passer autour de 118cv au lieu des 120 cv du modèle totalement full : l'idéal serait en plus de changer le boitier ou de mettre un PC-V mais c'est galère et super cher pour pas grand chose.

Je pense que je dois pouvoir faire l'opération moi-même : il faut démonter le réservoir puis ouvrir la boite à air pour remplacer les pipes c'est bien ca ?

Y en a qui ont déjà fait la manip eux-mêmes ?

 

 

Et ca te gene pas de rouler avec une injection pas adaptee ? :voyons:

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Invité §lex820lT

Je pense que « pas adaptée » n’est pas le juste terme, ce serait plutôt « pas optimisée ». D’autant plus que la différence entre la bridée et la full n’est pas mirobolante (c’est pas une 1000) et que la sonde lambda permet aussi d’ajuster l’injection.

Cette question était légitimement débattue sur les forums de débridage quand la moto est sortie (2007/2008) mais nombreux sont ceux qui ont débridé leur CBR en remplaçant juste les pipes.

Plus de 7 ans après, si cela posait problème il me semble qu'il y aurait forcément des retours sur les forums, or à part les gens qui disent « c’est pas bien faut pas le faire » mais qui n’ont pas testé (les grands savants qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde...), je n’ai trouvé aucun retour négatif de ceux qui l’ont fait.

Au contraire y en a qui tournent même sur piste comme ca sans rencontrer de problème.

De toutes façons je peux toujours commencer comme ca et voir à l’usage...

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Je pense que « pas adaptée » n’est pas le juste terme, ce serait plutôt « pas optimisée ». D’autant plus que la différence entre la bridée et la full n’est pas mirobolante (c’est pas une 1000) et que la sonde lambda permet aussi d’ajuster l’injection.

Cette question était légitimement débattue sur les forums de débridage quand la moto est sortie (2007/2008) mais nombreux sont ceux qui ont débridé leur CBR en remplaçant juste les pipes.

Plus de 7 ans après, si cela posait problème il me semble qu'il y aurait forcément des retours sur les forums, or à part les gens qui disent « c’est pas bien faut pas le faire » mais qui n’ont pas testé (les grands savants qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde...), je n’ai trouvé aucun retour négatif de ceux qui l’ont fait.

Au contraire y en a qui tournent même sur piste comme ca sans rencontrer de problème.

De toutes façons je peux toujours commencer comme ca et voir à l’usage...

 

 

t'as le droit de jouer :jap:

 

mais pour ta derniere phrase, tu le verras trop tard si ca va pas :bah:

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Invité §cra326Js

Tu dis avoir acheté une de 2007 et une de 2008 mais la CBR sur le lien que t'as donné est un modèle d'au moins 2013 et ta photo d'avatar est un modèle de 2006 maxi !

Alors évidement sur mon avatar c'est ma première cbr que j'ai acheté en 2004 ,on est d'accord ,mais maintenant je parle d'un modèle 2007 et 2008 . Alors je sais quel model de moto j'ai c'est clair ,ne vous inquiétez pas pour ca ,et merci de répondre mais en fin de conte après avoir vu la 2008 que je voulais acheter elle étaient bridée seulement à la poignée .

J'avais réussis à remporter l'enchère sur Ric........(pour ne pas le citer)et arriver surplace (Garage kucki-moto)et parti le moteur......surprise carter fissuré du a un crash pad fixer au bloc moteur !!!!!alors le mécano n'avait pas remarqué!!!!!!!!comme par hasard il était pressé et il y avait pas de batterie sur la moto .Quel chance que j'ai insisté pour partir le moteur ,car on ne la voyait pas du tout la fissure.

Merci de m'avoir répondu .et attention au mécano .

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Invité §cra326Js

40000 km sur un cbr bridé peut être néfaste pour le moteur ?

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Invité §cra326Js

Sinon je me prépare déjà à débrider la mienne (600RR C-ABS de 2011) suite à l'annonce du retrofit sur la fin des 100cv : le débridage sera autorisé le 1er janvier pour les motos déjà en circulation, mais uniquement celles disposant de l'ABS :D

Dommage que ce soit pas juste un fil à couper comme les GSXR...

Je vais me contenter de faire simple = juste remplacer les pipes d'admission (déjà commandées) qui constitue le plus gros du bridage => je devrais alors passer autour de 118cv au lieu des 120 cv du modèle totalement full : l'idéal serait en plus de changer le boitier ou de mettre un PC-V mais c'est galère et super cher pour pas grand chose.

Je pense que je dois pouvoir faire l'opération moi-même : il faut démonter le réservoir puis ouvrir la boite à air pour remplacer les pipes c'est bien ca ?

Y en a qui ont déjà fait la manip eux-mêmes ?

Alors moi je l'ai ouvert souvent ma boite a air c'est juste du dévissage ,peut-être tu tombe sur quelque vis récalcitrante ,mais si tu es un peu démerde il y aura pas de problèmes ,fait attention de pas faire tomber des vis dans tes pipes mets des chiffons et n'ouvrent pas tes clapets ,c'est juste compliqué de tout remettre le boitier en place avec tout ces paquets de câbles.

j'ai jamais conduit une 25 kw ,moi j ai acheté ma cbr 07 neuve full et j'ai tout changé la ligne complete Leo-vince,boitier électonique ,filtre a air,bougie ,et j'ai passésur le banc d'essai ,ca à couté un paquet pour quelques chevaux de plus ,et une courbe plus régulière.

c'est plutot pour se faire plaisir ,si tu as les moyens fait toi plaisir .Avec ton PC-V tu sais que tu doit allé sur le banc (Dynojet)?!

bonne manip ciao et bonne route.

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Invité §cra326Js

Alors évidement sur mon avatar c'est ma première cbr que j'ai acheté en 2004 ,on est d'accord ,mais maintenant je parle d'un modèle 2007 et 2008 . Alors je sais quel model de moto j'ai c'est clair ,ne vous inquiétez pas pour ca ,et merci de répondre mais en fin de conte après avoir vu la 2008 que je voulais acheter elle étaient bridée seulement à la poignée .

J'avais réussis à remporter l'enchère sur Ric........(pour ne pas le citer)et arriver surplace (Garage kucki-moto)et parti le moteur......surprise carter fissuré du a un crash pad fixer au bloc moteur !!!!!alors le mécano n'avait pas remarqué!!!!!!!!comme par hasard il était pressé et il y avait pas de batterie sur la moto .Quel chance que j'ai insisté pour partir le moteur ,car on ne la voyait pas du tout la fissure.

Merci de m'avoir répondu .et attention au mécano .

voila ca c'est mon avatar de ma 2007.

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Invité §lex820lT

Et merde me suis fait couillonner. J'ai reçu mes "pipes" d'admission "full" et j'ai eu un doute quand j'ai vu que c'était en plastique alors que j'avais lu qqpart que c'était en métal... Après plus de recherches, ce sont pas les pipes mais les cornets !!

Tout ca à cause d'un con sur leboncoin qui met une annonce "pipe full" avec une photo de cornets... d'où l'embrouille :(

J'ai perdu 30€ c'est pas dramatique mais ca fait chier qd meme. Faut que je trouve comment on dit "pipe d'admission" en anglais pour en trouver à l'étranger...

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Invité §lex820lT

Je me suis bien renseigné les CBR 600RR sont bridées aux pipes et non aux cornets. J'ai vu les photos des pipes bridées et full : ca ne ressemble pas aux cornets.

Bref si qqn est intéressé par mes cornets...

Par contre autant trouver des cornets sur ebay dans le monde entier c'est super facile, autant je n'ai pas trouvé 1 seule annonce pour des pipes full !!! Je crois que je suis bon pour attendre 2016 et commander les pièces neuves chez Honda.

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Invité §Jer361iQ

Bon, histoire de rendre le topic un peu plus propre (autant commencer maintenant ! :D), voici le post concernant les différents Passage de Roue (PDR pour les initiés) :

 

  • PDR Topline CBR 600 F - 1999 à maintenant (conserve le feu d'origine, mais sans clignotants !) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 600_99.jpg

 

  • PDR Topline CBR 600 F - 1999 à maintenant (remplace le feu d'origine, avec clignotants - aucun n'est homologué !) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 600_99.jpg

 

  • PDR Ermax CRB 600 F - 1999 à maintenant (conserve le feu et le catadioptre d'origine, permet de mettre des clignos homologués (mais moches ! :D) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] r6_99_.jpg

 

Pour ceux et celles qui voudraient en voir d'autre, vous pouvez me les envoyer par MP, je les rajouterai dans ce post ! ;) (elles seront d'abord uploader sur le FA2 pour être conservées à vie, mais oui, vous avez bien entendu, A VIE ! :D)

 

Vous pouvez aussi envoyer vos photos persos de vos PDR, qui sont souvent de bien meilleure qualité ! Et vos commentaires sur tel ou tel PDR sont aussi les bienvenus ! ;)

 

Bonjour justement sur ce passage de roue faut il l'enlever pour changer les ampoules? Comment procède fait il enlever la coque arrière? Merci par avance

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Invité §fef575Uq

hello les gens!

 

je viens à vous encore une fois parce que "qui mieux qu'un CBRiste peut conseiller un CBRiste" ! :lol::sol:

 

Bref, tout ça pour dire, j'ai ma révision des 24000kms (aïeuuuuuu …) qui est là, et pour couronner le tout, j'ai un kit chaine et un train d'boudin en cadeau bonux à changer. :pfff:

donc pour limited les dégats de mon compte en banque déjà bien attaqué (vive les mois de septembre .. :( ) j'ai bien l'intention de faire moi-même la vidange les filtres etc. (comme d'hab' quoi :ange: )

par contre c'que je voulais absolument savoir, c'est si j'peux encore gagner des sous-sous sur l'huile, à savoir:

 

- qu'est ce que vous pensez des huiles 5w50 carrouf et 10w40 extralub leclerc?

- si vous en avez déjà utilisé sur vos CBeuR, c'est bon ou pas?

 

parce quand je vois la différence de prix … Ça vaut le coup de se poser des question, mais pas au risque de faire bobo au moulbif de ma belle . :non:

 

meurci beaucoup :D

 

PS, j'imagine que le sujet à déjà du etre abordé, mais j'suis au taf et j'ai po le temps de relire tout le topic ..

s'cuzez ma feignasserie :jap:

 

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Invité §jen641sh

Coucou à tous !! Je rejoind enfin l famille CBR en tant que conductrice et plu passagère ::))) pour ma part j'ai comme première bécane la CBR 600 année 88 , la rouge et noir ::)))

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Coucou à tous !! Je rejoind enfin l famille CBR en tant que conductrice et plu passagère ::))) pour ma part j'ai comme première bécane la CBR 600 année 88 , la rouge et noir ::)))

 

welcome !

une tite photo ? un kilometrage ?

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Invité §jen641sh

welcome !

une tite photo ? un kilometrage ?

 

Merciii comment fait-on pour mettre une photo ? Lol le kilométrage je sais plu :-)

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Invité §seb370XO

Putain, une 88' :blague:

Ca roule encore ces antiquités? :W

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Invité §jen641sh

Au que oui sa roule et sa tourne comme un bb ::)))))

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Invité §Bub201Mw

Salut tout le monde !

 

Je suis un petit nouveau dans la communauté CBR ! Je viens d'acheter une CBR600F de 2000 avec 42000kms ;) Et avant tout ça, je roulais en FZ6 98ch de 2006.

 

Je vous mets une photo de la petite ! :love:

 

Bonne route à tous :)20160325_184344~32.jpg

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Invité §lex820lT

Hello!

Voici un post au sujet de la valve à l’échappement qui pourra intéresser les possesseurs de 600RR à partir de 2007.

Je me suis décidé un beau jour à la « supprimer » pour juger par moi-même des changements que ca pourrait engendrer, notamment sur le bruit et le couple.

En préambule il faut savoir que la valve est à moitié fermée de 0 à 6000 tours puis qu’elle s’ouvre totalement à partir de 6000 tours.

Donc si changement il y a, il ne peut être que sur la plage avant 6000 tours.

Il y a plusieurs « techniques » de suppression mais comme je voulais qqch de simple et réversible j’ai gardé servo et câbles en place.

Pour bloquer la valve en position ouverte il suffit de mettre la moto sur une béquille de stand, passer la 1ere et monter à 7000 tours puis couper le contact : la valve est alors en position ouverte.

Cela peut être vérifié en observant les 2 points d’ancrage des câbles sur la valve : quand les 2 points sont alignés avec le collecteur (ils sont horizontaux), la valve est ouverte.

Ensuite il suffit de débrancher le servo (sous la selle) : la valve est alors figée en position ouverte.

A ce stade, la moto est utilisable mais un voyant d’erreur s’allume au tableau de bord.

A l’usage j’ai immédiatement observé 3 changements :

* bruit nettement plus présent/sauvage sous 6000 tours (alors que j’ai déjà un échappement très libre/bruyant à la base)

* le moteur cafouille de manière importante à 3000 tours (il monte de 1500 à 3000 puis butte sur ce régime qu’il a du mal à passer)

* mais dès 3200 tours il repart, semble t’il avec plus de vigueur qu’avant et surtout le creux à mi-régime a disparu : il parait plus coupleux

Malgré le pb à 3000 tours j’ai trouvé que ca valait le coup de laisser cette valve ouverte alors j’ai commandé un éliminateur de valve (HealTech ESE) qui fait croire au calculateur que le servo est bien là et qui élimine ainsi le défaut au tableau de bord.

Une fois simplement branché à la place du servo, j’ai observé de nouveaux changements :

* absence de défaut au tableau de bord (c’était bien le but !)

* plus aucun problème à 3000 tours

* le moteur parait toujours plus coupleux en bas et en tout cas le creux que j’avais avant vers 6000 tours n’est plus là

* par contre l’augmentation du bruit n’est plus aussi nette qu’avant de mettre l’ESE. Ca reste un peu plus fort qu’avec la valve en fonction !

Je pense donc que si on débranche juste le servo, le boitier électronique entre dans un mode d’injection dégradé/non optimisé, expliquant le pb à 3000 tours et le bruit plus sauvage, et j’avais d’ailleurs observé une consommation supérieure à ce que je fais d’habitude (d’environ 0,5l aux 100).

Avec l’ESE j’attends de finir mon plein pour voir si le conso est revenue normale.

Mais pour l’heure je trouve que le bilan est positif bien que non transcendant.

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Invité §lex820lT

Voila j'ai fini mon plein, la consommation est bien revenue à ce que j'ai l'habitude d'avoir. En fait, sans l'ESE c'est plutôt 1l aux 100 de plus !!

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Invité §Moi780am

Bonjour a tous le mondes je vient d acquérir une 600 cbr f de 1990 cette derniere na pas rouler depuis plusieur annee apres une grosse remise en forme j arrive a l etape crussial qui est le synchro carbu seul souci je ne vois pas et ne c est pas ou metre les tuyaux de mon depressiometre et mes vis de synchro quelqu un serait il en mesure de me renseigner image forum tuto photo..... merci a vous

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Invité §BEN242xC

Bonsoir,

 

J'ai un dayto 675, et je souhaiterais prendre une moto un peu moins chère, j'ai une grande confiance en Honda, et je ne pourrai pas revenir sur des roadsters après avoir eu la dayto dont j'adore la position(j'ai essayé un superduke je croyais être sur un trail lol)

 

je me demandais ce que valait un cbr 600 2005/2006 (fourche inversée) en terme de chassis par rapport à ma moto et par rapport aux modèles cbr K7et+ ?

 

Coté moteur j’imagine que ça tire un peu plus qu'un hornet dont j'aimais bien le moteur..

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J'ai un RR 2k5 et j'ai essayé une dayto.

 

Sans pouvoir l'exploiter correctement, j'ai cependant trouve le chassis assez proche (malgre des reglages bien trop souples).

 

Tu seras pas depayse.

 

Apres niveau moteur, le 675 tracte un peu plus en bas mais a moins d'allonge.

Il tire bien plus court surtout.

 

 

Difficile de t'en dire plus, j'ai pas pu rouler fort avec le dayto pour vraiment comparer...

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Invité §BEN242xC

J'ai un RR 2k5 et j'ai essayé une dayto.

 

Sans pouvoir l'exploiter correctement, j'ai cependant trouve le chassis assez proche (malgre des reglages bien trop souples).

 

Tu seras pas depayse.

 

Apres niveau moteur, le 675 tracte un peu plus en bas mais a moins d'allonge.

Il tire bien plus court surtout.

 

 

Difficile de t'en dire plus, j'ai pas pu rouler fort avec le dayto pour vraiment comparer...

 

OK merci c'est bien que tu aies pu comparer les deux, donc il y aura seulement le caractère moteur de différent, mais moi j'aime bien les 600 4 pattes contrairement à beaucoup qui préfèrent le 3 cylindres.

 

En plus l'avantage des k5/k6 c'est qu'elles vont être débridées ou pas trop chères à débrider, par contre j'en ai pas vu en vrai, mais la rr 2007 est vraiment trés fine (ce qui est bien) ça m'a choqué, déjà que la mienne est super compacte comparée à une ninja ou gex.

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