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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §seb370XO

 

Y'a tres peu de changements entre 95/96 et 97/98 ;)

 

C'est plus 'cosmetique' qu'autre chose

Vi, je sais :p

Oui maos si je veux remplacer des carénages vaux mieux prendre les mêmes du modèle F3 car ils auront peut etre pas les mêmes fixations.

 

Je trouve que c'est un peu nul d'avoir fait tellement de versions ! On ne s' en sort même plus pour les pièces. ..... :/Si

 

 

Si tu veux remplacer les carénages, tu tapes dans les millésimes 95/96 uniquement ;)

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Invité §Fab226tH

Ok ca marche ! Merci à vous ami (es) motards peut être rdv une fois sur les routes de France ! :);) super sympa ce forum ! Vais voir si je me trouve un réservoir et des carénages pas trop cher.... car rayés a cause d'une sacoche de reservoir aimantée ! Grrrrr

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Oui maos si je veux remplacer des carénages vaux mieux prendre les mêmes du modèle F3 car ils auront peut etre pas les mêmes fixations.

 

Je trouve que c'est un peu nul d'avoir fait tellement de versions ! On ne s' en sort même plus pour les pièces. ..... :/

 

Ca a ete la 'regle' pendant des annees sur les psortives : un nouveau modele tous les 2 ans :bah:

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Invité §lex820lT

On a toujours pas vu la photo...

J'ai quand même du mal à imaginer une CBR 600F de 95 plus sensationnelle qu'une R6 à fortiori plus récente et typée sport (la première est apparue en 1999). Que lui est-il arrivé à cette R6 ?

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Invité §seb370XO

On a toujours pas vu la photo...

J'ai quand même du mal à imaginer une CBR 600F de 95 plus sensationnelle qu'une R6 à fortiori plus récente et typée sport (la première est apparue en 1999). Que lui est-il arrivé à cette R6 ?

 

 

Ca ressemble a ca :W

cbr-pc31-photo-iphonep-002-big.jpg?v=6

C'est une F2, même elles ont presque la même gueule. :ddr:

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Invité §lex820lT

Oui je connais bien les différents modèles, je suis passionné de sportives depuis ... environ 1991 (ah ces gsxr 750 et, ZXR 750... qui m'ont fait vibrer!).

La tienne est une 94, la 95 a les 2 petits trous pour l'admission d'air forcé, mais c'est celle de Fabinou67 que je voulais voir, parce que y en a qui pensent en avoir une de telle ou telle année et en fait parfois c'est pas ca du tout, par exemple parce que la moto a pu être immatriculée 1 voire plusieurs années après sa production.

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Invité §Fab226tH

Oui je connais bien les différents modèles, je suis passionné de sportives depuis ... environ 1991 (ah ces gsxr 750 et, ZXR 750... qui m'ont fait vibrer!).

La tienne est une 94, la 95 a les 2 petits trous pour l'admission d'air forcé, mais c'est celle de Fabinou67 que je voulais voir, parce que y en a qui pensent en avoir une de telle ou telle année et en fait parfois c'est pas ca du tout, par exemple parce que la moto a pu être immatriculée 1 voire plusieurs années après sa production.

 

 

J'aimerais bien mettre une photo mais je sais pas comment faire !!!

 

Voilà un lien c'est celle-ci : http://maxitest.moto-station.c [...] ZVid3OvRAh

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Invité §lex820lT

La, plus aucun doute c'est bien un modèle 95.

On parle aussi en "PC31" pour repérer les modèles de CBR (ce doit apparaitre au début du type D2 sur ta carte grise).

La mienne par exemple (2011) est un type "PC40".

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Invité §Fab226tH

C'est sur que plus on avance dans le temps plus c'est jolie ^^ :)

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Invité §lex820lT

C'est vrai que question design l'évol 2013 de la RR est moins agréable à l'oeil, surtout les gros flancs et la tête de fourche.

Néanmoins il y a qqs points positifs :

- les coloris HRC et Repsol sont beaux

- les jantes sont plus belles

- et j'aime bien la coque AR avec les 2 ouies sur les côté, et le feu AR intégré (au dessus du pot et non au dessous)

 

Enfin moi j'attends une nouvelle GSXR 750 avec enfin l'ABS (c'est pour l'ABS de qualité que je suis passé sur la CBR 600RR), parce que j'adore cette cylindrée, j'ai jamais compris pourquoi kawa et yam l'ont abandonnée, c'était quand meme top l'époque des 750 GSXR, ZXR et YZF...

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Invité §ale773DW

On a toujours pas vu la photo...

J'ai quand même du mal à imaginer une CBR 600F de 95 plus sensationnelle qu'une R6 à fortiori plus récente et typée sport (la première est apparue en 1999). Que lui est-il arrivé à cette R6 ?

 

Peut être que si, si on passe pas les 8000trs/min et en ne faisant que de la ligne droite :W

C'est les PC35 les plus jolies. :rs:

http://staticclub.caradisiac.c [...] g.jpg?v=11

 

 

:rs:

C'est vrai que question design l'évol 2013 de la RR est moins agréable à l'oeil, surtout les gros flancs et la tête de fourche.

Néanmoins il y a qqs points positifs :

- les coloris HRC et Repsol sont beaux

- les jantes sont plus belles

- et j'aime bien la coque AR avec les 2 ouies sur les côté, et le feu AR intégré (au dessus du pot et non au dessous)

 

Enfin moi j'attends une nouvelle GSXR 750 avec enfin l'ABS (c'est pour l'ABS de qualité que je suis passé sur la CBR 600RR), parce que j'adore cette cylindrée, j'ai jamais compris pourquoi kawa et yam l'ont abandonnée, c'était quand meme top l'époque des 750 GSXR, ZXR et YZF...

 

 

Et RC30, RC45... :lover:

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Invité §lex820lT

Sympa oui les RC30/45 mais c'était pas le même registre (compé-client contre sportive de route), un peu comme la R7.

Maintenant Honda nous sort la moto de Marquez (RC213V-S) à 188000€ ! On imagine bien qu'elles finiront toutes dans des garages de riches emirs collectionneurs, et le comble c'est que cet arsenal technologique ne roulera jamais... ou en tout cas pas dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue :(

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Invité §ale773DW

En Hannspree ou Konica-Minolta, éventuellement, mais en Movistar bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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La, plus aucun doute c'est bien un modèle 95.

On parle aussi en "PC31" pour repérer les modèles de CBR (ce doit apparaitre au début du type D2 sur ta carte grise).

La mienne par exemple (2011) est un type "PC40".

 

 

T'es sûr de toi pour PC31 et année 95 ? La mienne de 97 est un PC31. :??:

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Invité §lex820lT

Certain ! L'évolution de 97 n'a été que légère retouche esthétique, la moto en elle même n'ayant pas changé, c'est toujours une PC31, de 95 à 98. En 99 on passe au PC35.

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Invité §lex820lT

La movistar est sympa aussi ! Mais serait mieux avec les jantes jaunes fluo qu'avec les vertes :)

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Invité §hor560bZ

qu'elle est introuvable. :o

 

 

 

Je vient de voir sa, pourtant sa marche avec l'application du coin... Je vais édité sa ;-)

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Invité §seb370XO

Ok.

Elle semble propre.

Voir de quand date le jeu aux soupapes. Il n'est pas rare de le sauter à 24k car il bouge peu, mais un contrôle sera obligatoire à 48k et ca coute un peu si tu le fais faire.

Attention de bien vérifier que tu as les 2 clefs + la petite plaque métal pour en refaire une au cas ou. Car avec l'HISS, c'est une tannée sinon pour faire un vrai double (pas juste une nouvelle clef + duplication du transpondeur).

 

Les jantes blanches, c'est bien quand tu n'en as jamais eu, après, tu te dis "plus jamais". :W

 

Je ne suis plus la côte des CBR600, mais elle a toujours été élevée. Mais ca me parait pas mal placé. Pour le reste, c'est fiable et solide. une sportive a l'ancienne sans trop de soucis.

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Invité §hor560bZ

Ok.

Elle semble propre.

Voir de quand date le jeu aux soupapes. Il n'est pas rare de le sauter à 24k car il bouge peu, mais un contrôle sera obligatoire à 48k et ca coute un peu si tu le fais faire.

Attention de bien vérifier que tu as les 2 clefs + la petite plaque métal pour en refaire une au cas ou. Car avec l'HISS, c'est une tannée sinon pour faire un vrai double (pas juste une nouvelle clef + duplication du transpondeur).

 

Les jantes blanches, c'est bien quand tu n'en as jamais eu, après, tu te dis "plus jamais". :W

 

Je ne suis plus la côte des CBR600, mais elle a toujours été élevée. Mais ca me parait pas mal placé. Pour le reste, c'est fiable et solide. une sportive a l'ancienne sans trop de soucis.

 

 

 

Oui le coup des jantes blanche je me doute ... Surtout avec un caméléonoiler...

 

Pas de problème particulier sur les tendeurs de distribution ?

 

Le pastillages c'est compliqué à faire ? Parsque je sais que sa pique... Et comme j'ai quelque base en mécanique sa me fait pas spécialement peur

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Invité §seb370XO

 

 

Oui le coup des jantes blanche je me doute ... Surtout avec un caméléonoiler...

 

Pas de problème particulier sur les tendeurs de distribution ?

 

Le pastillages c'est compliqué à faire ? Parsque je sais que sa pique... Et comme j'ai quelque base en mécanique sa me fait pas spécialement peur

 

 

Le pastillage, je l'ai fait quelques fois là dessus, non. Faut juste avoir le workshop manual et faire le taf proprement. ;)

Il bouge généralement assez peu jusqu'à un kmétrage élevé, mais a 48k, vaut mieux contrôler si tu n'as pas de traçabilité sur une intervention antérieure.

 

Le tendeur, oui, il peut poser problèmes, j'y ai pensé en voyant ton annonce. Si tu entends la chaine cliquer à froid et a chaud, il est mort.

Compter dans les 90 balles avec le petit joint pour un remplacement (à l'origine) qui est très facile.

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Salut les CBRistes, juste une petite question vous pensez quoi de cette annonce ?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

 

Lien editė

 

 

Elle a l'air propre et dans son jus d'origine :bien:

 

Les jantes blanches :vomi:

 

Un poil cher peut etre mais si elle est vraiment propre, ca le fait ;)

 

Prevois un jeu aux soupapes pour les 48k et verife que le tendeur claque pas (2k3, normalement, t'es tranquille)

 

Pour le reste, c'est increvable :bah: donc juste les verifs classiques :bah:

 

Bulle et pot d'origine fourni, c'est toujours un plus et bon signe :bien:

 

 

Dernier truc, verifie que ca ait pas trop frotte sur l'angle ( cale pieds, pot, voir bas de carenage ) :cyp:

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Invité §hor560bZ

Merci de vos réponses, le bonhomme à l'air de bonnes fois. Il ne sais pas si l'ancien propriétaire à fait le pastillages donc de se fait il est d'accord pour descendre le prix devant la moto après essaie

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Merci de vos réponses, le bonhomme à l'air de bonnes fois. Il ne sais pas si l'ancien propriétaire à fait le pastillages donc de se fait il est d'accord pour descendre le prix devant la moto après essaie

 

 

C'est plutot signe de bonne foi, fonce :bien:

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Invité §Mr 453Zo

Bonjour, je viens de rejoindre la "famille" des CBR ! Bonjour à tous.

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