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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Messages recommandés

Invité §ts5571Zs

Oui pour monter les disque ca doit pas etre bien compliqué. Je t'avou que je l'ai jamais fait moi même non plus !

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  • Réponses 7,8K
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Participants fréquents à ce sujet

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Des disques chinois et zouu, j’en suis à mon 2iem jeux sur deux motos différentes

Sauf si la moto et pratiquement neuve là ça se comprend

 

 

Là faut avoir de la chance...

Sur la CBR 125 de mon frère, le disque chinois, c'est de la merde...

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Là faut avoir de la chance...

Sur la CBR 125 de mon frère, le disque chinois, c'est de la merde...

 

 

Je me suis permis d’en parler car j’avais monté ça sur mon 929 et fais une journée de circuit en plus, j'avais fais presque 20 000km avec ces disques avants de me séparer de la moto

Idem pour mon vmax jamais eu de souci avec, ni même à m’en plaindre

A refaire je refais, pourquoi payer plus

J'avais fais le tri aussi sur la bay la première fois pour la chine

pour la seconde je suis passer par un vendeur français, mais dans cette fourchette de tarif inutile de demander la provenance :ddr:

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Invité §ts5571Zs

Ca ne regarde que moi mais je serai plutot du genre un minimum de marque quoi. Déjà pour les garanties et puis c'est votre sécurité les gars, certains dirons oué mais a moto pas besoin de frein etc ... et ceux qui ont vécu un premier accident dirons que quand même, des freins qui freines, ca peut être pas mal !

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C'est bien ce que je disais, faut avoir de la chance :bah:

 

Un disque de marque y'a 9 chances sur 10 qu'il soit bon... un chinois c'est plus une sur 2 quoi :p

 

Visiblement c’est ton frère qui n’a pas eu de chance, car à 2 achats de mon côté RAS :p

De toute façon suffi de voir les photos des annonces des motos sur le boncoin pour voir que ces disques sont de plus en plus répandus en plus

 

Remarque là tu parles car tu ton frère les as essayer pas avec des aprioris

Il avait quoi comme souci avec ces disques ??

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Visiblement c’est ton frère qui n’a pas eu de chance, car à 2 achats de mon côté RAS :p

De toute façon suffi de voir les photos des annonces des motos sur le boncoin pour voir que ces disques sont de plus en plus répandus en plus

 

Remarque là tu parles car tu ton frère les as essayer pas avec des aprioris

Il avait quoi comme souci avec ces disques ??

 

 

Disque d'origine voilé, changé par un truc bas de gamme... Qui s'est re-voilé très vite.

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Invité §seb370XO

Ce n'est absolument pas compliqué ;)

Par contre Christophe, je suis preneur par curiosité de ton retour sur les disques chinois... Me suis toujours posé la question ;)

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Invité §ts5571Zs

Franchement ca vaut pas le coup de prendre des risques pour des differences de prix qui sont pas toujours justifier les gars. Bon chacun prend ses patins toute facon mais bon...

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Quand tu sais comment et où sont fabriqué les disques de marques et les chinois, tu aurait un avis nettement moins tranché :bah:

 

Et sinon, suffit de savoir rouler et on use pas les freins :W

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Ce n'est absolument pas compliqué ;)

Par contre Christophe, je suis preneur par curiosité de ton retour sur les disques chinois... Me suis toujours posé la question ;)

 

 

Sincèrement je n’ai aucun souci

Pour le 929 mes premiers disques chinois j’ai acheté sur la bay a un vendeur qui me paraissais plus sérieux que les autres et un peu plus cher aussi que vraiment les premiers prix

Je dois t’avouer qu’au début je n’étais pas sur d’eux, je passais du temps à y jeter un œil

 

Avec le 929 je freiner fort à carole, j’avais même l’impression que les autres de mon groupe ne savais pas du tout gérer les freins, à contrario je ne savais pas gérer la remise des gaz en courbe du coup forcément je me fessais rattrapé et les chronos bof bof :ddr:

Tout cela pour dire qu’il avait été mis en épreuve, j’avais même monté dans les derniers temps un PR19 vus que j’avais à l’époque l’intention de me mettre sérieusement à la piste, à 110 avec un doigt tu planté tous :W

Certainement la cause de mon blocage de roue à cause de la vielle à l’époque, trop de frein et trop sensible pour la route… du moins à mon niveau

Sur le vmax je suis passé par un vendeur français, c’est une moto lourde il faut les arrêter les presque 300kg en 10 000km toujours aucun défauts

 

Pour être franc au début je craignais un souci avec les ‘’rivet’’ car il flotte plus que les origines d’où ma surveillance, maintenant je n’y prête même plus attention

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Quand tu sais comment et où sont fabriqué les disques de marques et les chinois, tu aurait un avis nettement moins tranché :bah:

 

Et sinon, suffit de savoir rouler et on use pas les freins :W

 

Un gars qui sait rouler et freiner devient presque imbattable, car pour celui qui est bon en ré accélération (le plus important j'en conviens) il peut grappiller du temps au freinage sur les chronos

 

L’avantage depuis que j’ai le vmax c’est que cela m’oblige à soigner mon accélération et à rentrer cool

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Invité §ale773DW

Quand tu sais comment et où sont fabriqué les disques de marques et les chinois, tu aurait un avis nettement moins tranché :bah:

 

Et sinon, suffit de ne pas savoir freiner rouler et on use pas les freins :W

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §seb370XO

 

Sincèrement je n’ai aucun souci

Pour le 929 mes premiers disques chinois j’ai acheté sur la bay a un vendeur qui me paraissais plus sérieux que les autres et un peu plus cher aussi que vraiment les premiers prix

Je dois t’avouer qu’au début je n’étais pas sur d’eux, je passais du temps à y jeter un œil

 

Avec le 929 je freiner fort à carole, j’avais même l’impression que les autres de mon groupe ne savais pas du tout gérer les freins, à contrario je ne savais pas gérer la remise des gaz en courbe du coup forcément je me fessais rattrapé et les chronos bof bof :ddr:

Tout cela pour dire qu’il avait été mis en épreuve, j’avais même monté dans les derniers temps un PR19 vus que j’avais à l’époque l’intention de me mettre sérieusement à la piste, à 110 avec un doigt tu planté tous :W

Certainement la cause de mon blocage de roue à cause de la vielle à l’époque, trop de frein et trop sensible pour la route… du moins à mon niveau

Sur le vmax je suis passé par un vendeur français, c’est une moto lourde il faut les arrêter les presque 300kg en 10 000km toujours aucun défauts

 

Pour être franc au début je craignais un souci avec les ‘’rivet’’ car il flotte plus que les origines d’où ma surveillance, maintenant je n’y prête même plus attention

 

Merci pour t réponse! :)

C'est bien ce que je me disait... faut bien sélectionner le vendeur, prier un peu pour la qualité de la cam' et c'est du tout bon ensuite...

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Yop ! :coucou:

 

Bon je reviens de RC3D pour l'histoire de mes vibrations au freinage, et j'ai en effet un disque de voilé suite à surchauffe. Le problème c'est que le gars (hyper sympa et très sérieux au passage, un vrai ! :rs: ) ne peut pas le redresser proprement du fait de la forme du voile : sa forme fait un peu comme une capsule de bière, il y a 2 points hauts face à face et 2 points bas face à face. Bref il me dit que ça ne tiendra pas très longtemps.

 

Le bon point c'est que l'on sait désormais que les good vibes viennent bien des freins et non de la colonne ou autre. Le mauvais c'est que je suis bon pour des disques, et là ça me fait un peu suer. :/

 

Le coup du disque voilé, bon pour l'égo akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif mais mauvais pour le portefeuille. [:roby589:5]

Morale de l'histoire t'es le roi des lâches!!! :ddr:

 

Ils ont quel kilometrage ces disques? :??:

 

Perso je partirai pas sur du chinois vu que t'as voilé origines c'est mort pour de la qualité moindre... :bah: Je reprendrai pas non plus de l'origine sauf si tu envisages de vendre la meule bientot :jap:

 

J'avais monté des breaking sur le tuono et rien que quand t'as la piece dans la main tu comprends que c'est pas la meme chose que les autres :p

 

Donc pour les pistards ou les gros trouillards freineurs c'est vraiment de la bonne cam :rs:

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Justement je compte la mettre en vente juste après, donc je préfère remplacer avec de l'originie c'est tout de même mieux que du chinois. ;)

 

Je ne me rappelle plus exactement le kilométrage de la moto, mais il me semble qu'elle a 30000 et les disques sont d'origine.

 

Et je te merde accessoirement. :o

 

:rs:

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Ca se sent vraiment quand tu freines? :??:

Ou c'est que en descente de col facon trapeur :??:

 

Perso si c'est pour la vendre je touche a rien (sauf si tu trouves des origines pas cher en occase mais faut etre sure de l'etat) j'en parle au vendeur et le cout des disques rentre dans la nego sur le prix ;)

 

Vu que t'auras des crevards de la nego il vaut mieux lacher des € et apres le mec se demerde et monte des trucs chinois s'il veut :bah:

 

En plus si c'est un kéké de ligne droite qui cherche a acheter un gex honda, il saura pas freiner fort et du coup il sentira pas tout de suite les vibrations :ddr:

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Disque changé hier, et gros soulagement c'était bien ça. Le freinage est bien plus agréable maintenant ! :p

 

Au passage j'ai donc sorti la moto de l'hiver, qui n'avait pas roulé depuis... pfiou, peut-être octobre. Ca fait un bien fou ! :rs:

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Disons qu'en descendant de mon petit tour j'étais beaucoup moins sûr... :D

 

Mais bon, je ne m'en sers pas ici, et pour 2016 je vois pas trop de RN se profiler entre les gens qui n'ont plus de moto, ceux à qui il n'en reste que quelques morceaux etc... donc si c'est pour qu'elle pourrisse dans le garage c'est pas la peine de conserver un poids mort en immo. :o

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Invité §Lor626oi

Bonjour a tous,

 

je roule sur une CBR 600 F de 98 elle a 53000km

 

je vais bientot devoir changer les pneus , pouvez vous me dire auxquel vous pensez qui irait le mieux ?

je ne fais pas de piste je m'en sers pour tout aussi bien voie rapide que departementale

 

merci a vous

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Invité §seb370XO

Quakifier2, BT16, Power, Diablo Rosso Corsa ;)

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Invité §SEA274Df

Ce que j'ai actuellement sur ma CBR F de 2001 c'est Michelin Pilot Power a l'avant et Pilot Road 3 à l'arrière. Quand viendra le moment de changer je remettrai les mêmes. Tendre à l'avant et mixte derrière.

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Invité §seb370XO

Pour un usage routier, ça le fait. Dès que tu vas taquiner un peu... ;)

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