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Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §seb370XO

Vérifier le déclenchement du ventilo de radiateur (de mémoire juste avant la zone rouge)

Ensuite voir et démonter la pompe à eau pour voir si elle est encore ok (visible sur le côté gauche du carter moteur de mémoire)

Contrôler si le calorstat n'est pas bloqué en position fermee (situe côté droit de la culasse, facile d'accès)

Vérifier l'absence de mayo dans le ldr (suspicion de joint de culasse)

Vidanger et rincer au jet d'eau l'intérieur du radiateur (suspicion de boues à l'intérieur)

 

Voilà quelques pistes...

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Liquide de refroidissement de bonne qualité et au niveau indiquée .. Après avoir été niquel au niveau sa ne te l'a plus jamais refait meme en grosse grosse chaleur ?

Moi non.

Si effectivement ça persiste Sebaba a donné de bonnes pistes :D

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Invité §Spo213cu

Merci pour vos différentes pistes Je vais voir sa cette semaine et je vous tiens au courant !

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Invité §Spo213cu

Salut a tous ! Petit message pour vous dire, Hier, jee l'ai fait tourner sur place et je l'ai accélérer a 6000 et le ventilo tournait et sa rejetait par le trop plein ...

J'ai été faire un tour avec sans ralentir (bouchon, feu rouge trop long,..) et aucun problème pas de rejet de liquide ..

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Invité §Spo213cu

Je la laisse comme sa pour le moment, on verra après l'été :/

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Salut a tous ! Petit message pour vous dire, Hier, jee l'ai fait tourner sur place et je l'ai accélérer a 6000 et le ventilo tournait et sa rejetait par le trop plein ...

J'ai été faire un tour avec sans ralentir (bouchon, feu rouge trop long,..) et aucun problème pas de rejet de liquide ..

 

 

Probablement un souci avec le joint de culasse ou un léger voile de la culasse (à rectifier dans ce cas)

cause qui si c'est le cas (à contrôlé) peut provoquer ces symptômes

 

je commencerais pas un remplacement du bouchon, dés fois qu'il y ais un souci avec le tarage de celui ci ;)

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Invité §Spo213cu

Je n'ai pas l'argent pou m'en occuper, ni la possibilité de la bloquée en ce moment malheureusement. Je pensait aussi au joint de culasse christophe892, tu parle du bouchon de radiateur je présume ?

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Je ne m’en souviens plus comment que c’est fait pour le CBR, mais oui il est a cet endroit bien souvent

Il y a une durite qui va au réservoir de liquide de refroidissement, si le joint ou le ressort du bouchon est trop affaibli cela cause une remonté du liquide, c’est des cas rare mais vu le prix le remplacement enlève cette possibilité et tend à confirmer si le problème persiste au joint de culasse

et vérifie le calorstat, ou si tu en a la possibilité vire le pour voir

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Invité §lex820lT

Pour ceux qui s'intéressent aux PP3 : ce pneu est inusable, ce pneu est vraiment au top !

Je suis allé au gp moto de catalogne et je craignais que mon PP3 arrière ne tiennent pas le voyage (1500km au total, partant d'un pneu avec 8500km), mais si !

D'autant qu'avec la chaleur le pneu "en fin de vie" aurait pu se dégrader rapidement. Alors que d'autres pneus s'usent vitesse grand V et glissouillent à la fin, ce n'est pas le cas du PP3. La mon pneu AR a 10.000km et j'ai pas encore atteint les témoins (j'en suis plus bien loin), et son grip est toujours excellent !!! Le pneu AV lui a 8000km et parait encore neuf... c'est de loin le pneu sport le plus endurant que j'ai jamais eu.

Je pense tester le nouveau sportec M7 RR (qui a remporté le grand comparatif de pneu sport du magazine allemand motorrad) et si j'aime moins je reprendrai un PP3.

 

 

Salut à tous,

Petit retour d’expérience pneu pour faire vivre un peu le fofo !

Donc au final, mon PP3 AR m’a fait exactement 11863 km soit près du double du BT15 d’origine (6440 km) tout en étant nettement plus performants (en plus, je pense du coup avoir plus attaqué avec le PP3) !

A noter tout de meme que je roule au dela des témoins, en fait je change le pneu quand à au moins 1 endroit du pneu on devine à peine la rainure (~lisse à cet endroit quoi). Meme dans ces conditions le pneu a su conserver un très bon niveau de performances.

A l’avant, mon PP3 est à 12120 km et pas de signe de fatigue... vraiment incroyable l’endurance de ces gommes !

J’ai remplacé l’AR par le nouveau Metzler sportec M7 RR, j’en suis à un peu plus de 2000 km et le feeling est excellent, la gomme est un peu plus sport, je le préfère au PP3.

Reste à voir la longévité, c’est trop tôt pour estimer. S’il me fera au moins 8000km, je resterai sur cette gomme.

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Invité §lex820lT

Autre point : autant je trouvais le PP3 joli sur le papier et le M7 RR moche, autant une fois monté sur la moto j'avais été déçu du look du PP3 et au contraire agréablement surpris du M7 RR :)

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Invité §lex820lT

Non aucune gêne en tout cas, ca reste des pneus de la même catégorie. De plus le PP3 avant m'a paru un peu plus performant que l'arrière.

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Et le fait de rouler avec un pneu plus tendre a l'ar qu'a l'av ca t'inquiete pas ? :beuh:

 

Si il roule en mode lopette il doit pas s'en rendre compte :lol:

 

Sérieux je trouve ça limite de rouler avec des pneus différents :??:

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Si il roule en mode lopette il doit pas s'en rendre compte :lol:

 

Sérieux je trouve ça limite de rouler avec des pneus différents :??:

 

 

Differents, pourquoi pas :bah:

 

Mais plus tendre derriere, je jouerais pas perso bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

Apres, vu les kilometrages annonces, ca roule cool

C'est peut etre pas trop casse gueule :bah:

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Invité §lex820lT

Sérieux je trouve ça limite de rouler avec des pneus différents :??:

 

Dans ce cas tu es condamné à avoir toujours le même modèle de pneu parce que l'avant et l'arrière ne se finissent jamais au même moment. Ou alors il faut jeter un pneu en bon état, c'est ni écolo ni économe.

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Invité §lex820lT

 

Apres, vu les kilometrages annonces, ca roule cool

C'est peut etre pas trop casse gueule :bah:

 

Je roule plutôt cool dans les lignes droites surtout sur axes fréquentés pour limiter les risques de radars.

Je roule essentiellement sur petites routes (réseau secondaire), très peu d'autoroute, et j'envoie pas mal en virage (pas de bande de peur à gauche, un chouïa à droite (suis plus à l'aise à gauche)).

Donc je bouffe moins vite la bande centrale ce qui explique aussi les kilométrages élevés que je peux atteindre, mais le PP3 fait aussi la différence côté endurance.

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Invité §ale773DW

Quand tu parles de bande de peur, c'est sur le pneu avant, non ? Parce que encore (même un chouïa ) à l'arrière sur une RR, ouais, je confirme ce que dit Bloody, ça roule cool :jap:

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De toute façon, c'est pas le rythme qui explique une usure plus ou moins grande. On peut se traîner et bouffer vite les pneus ou rouler (très) vite et les garder longtemps... Et en roulant avec un rythme similaire et la même moto la durée de vie peut aller du simple au double. (vécu...)

C'est surtout la façon de conduire, le revêtements des routes empruntés (certaines régions bouffent plus les pneus que d'autres) etc...

 

 

Edit : et pareil..juger d'un rythme sur les bandes de peur, c'est pas fiable...regarde mes pneus...

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Je roule plutôt cool dans les lignes droites surtout sur axes fréquentés pour limiter les risques de radars.

Je roule essentiellement sur petites routes (réseau secondaire), très peu d'autoroute, et j'envoie pas mal en virage (pas de bande de peur à gauche, un chouïa à droite (suis plus à l'aise à gauche)).

Donc je bouffe moins vite la bande centrale ce qui explique aussi les kilométrages élevés que je peux atteindre, mais le PP3 fait aussi la différence côté endurance.

 

La bande de peur varie beaucoup selon les pneus et les routes empruntees, ca veut pas dire grand chose :bah:

 

Si tu prends pas mal d'angle, je te deconseille de rouler avec plus tendre a l'ar qu'a l'av

 

Une glisse de l'ar, ca se finit souvent bien voir c'est marrant

Une glisse de l'av, c'est moins souvent le cas et en tout cas ca fait rarement vraiment rigoler...

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Quand tu parles de bande de peur, c'est sur le pneu avant, non ? Parce que encore (même un chouïa ) à l'arrière sur une RR, ouais, je confirme ce que dit Bloody, ça roule cool :jap:

 

 

Avec le 2CT, c'est pareil av et ar ;)

 

Quand t'es au bout derriere t'es aussi au bout devant en gros :bah:

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Differents, pourquoi pas :bah:

 

Mais plus tendre derriere, je jouerais pas perso bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

Apres, vu les kilometrages annonces, ca roule cool

C'est peut etre pas trop casse gueule :bah:

 

 

Même quand tu roules tranquille tu peux te retrouver dans une situation délicate.

Moi je ne tenterais pas.

 

Même si c'est deux pneus equivalent sur le papier.

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Quand tu parles de bande de peur, c'est sur le pneu avant, non ? Parce que encore (même un chouïa ) à l'arrière sur une RR, ouais, je confirme ce que dit Bloody, ça roule cool :jap:

 

 

Je confirme.

Et c'est pas non plus parce la bdp a disparu que tu vas vite, il suffit de qques rond points avec un peu d'angle.

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Dans ce cas tu es condamné à avoir toujours le même modèle de pneu parce que l'avant et l'arrière ne se finissent jamais au même moment. Ou alors il faut jeter un pneu en bon état, c'est ni écolo ni économe.

 

 

Perso soit j'ai jeté soit le pneu avant a fait deux arrière (sur ma première moto).

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Je confirme.

Et c'est pas non plus parce la bdp a disparu que tu vas vite, il suffit de qques rond points avec un peu d'angle.

 

 

Ben je confirme pas... tu peux rouler vite et continuer à avoir des BdB... Et aleph le vois souvent sur les miens. J'ai une conduite qui fais que ma moto ne prend pas beaucoup d'angle, tout en allant assez vite.

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Ben je confirme pas... tu peux rouler vite et continuer à avoir des BdB... Et aleph le vois souvent sur les miens. J'ai une conduite qui fais que ma moto ne prend pas beaucoup d'angle, tout en allant assez vite.

 

 

Ca depend peut être de la machine. Sur cbr je t'assure pas besoin de bcp d'angle.

J'ai même vue souvent des mecs sans bdp, et pourtant ça se trainait grave.

 

Apres a part les motos que j'ai eu je ne peux pas te contredire, je sais juste que c'est très dur a gommer quand les pneus sont etroits.

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Surtout du style de conduite ;)

Je déhanche énormément, et donc la moto prend au final peu d'angle, et ce, quelque soit celle que je prend (SSie ou MT-03, et les 2 en 160 ou c'est simple d'aller au bout).

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Invité §ale773DW

 

Avec le 2CT, c'est pareil av et ar ;)

 

Quand t'es au bout derriere t'es aussi au bout devant en gros :bah:

 

 

Ouais, je m'en rappelle, j'ai eu de Power / Powr 2CT sur la Street et la SS, plus de BdP à l'avant :ddr:

Mais sur le Power 3, je ne crois pas que ça soit le même profil.

Même moi j'ai plus de BDP à l'arrière sur le CBR, donc rien à voir avec la vitesse :w:

Pas faux :beuh:

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Surtout du style de conduite ;)

Je déhanche énormément, et donc la moto prend au final peu d'angle, et ce, quelque soit celle que je prend (SSie ou MT-03, et les 2 en 160 ou c'est simple d'aller au bout).

 

Ah perso je ne déhanche pas beaucoup, mais c'est vrai que en déhanchant bcp on risque de ne pas gommer les BDP :D

En 160 c'est quand même petit aussi :o

 

Mais effectivement le plus important c'est en roulant qu'on voit si le rythme est bon ou non.

Et par chez moi 90% des motards sont des lopettes c'est assez hallucinant :lol:

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Invité §lex820lT

Quand tu parles de bande de peur, c'est sur le pneu avant, non ? Parce que encore (même un chouïa ) à l'arrière sur une RR, ouais, je confirme ce que dit Bloody, ça roule cool :jap:

 

Nan c'est à l'AR. Avec le PP3 tu peux pas aller au bout du pneu AV, c'est pas du tout en phase avec l'AR !

(ou alors tu roules sur les flancs à l'AR mais la tu t'appelles Marquez lol.

Je déhanche dans les virage et je trouve qu'il faut quand meme envoyer severe pour atteindre le bout du pneu AR (côté gauche donc). Ca doit dépendre des pneus et de la largeur aussi. Je me souviens de ma R1 en power 190 derrière, j'avais aucune difficulté à aller au bout.

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Invité §lex820lT

Si tu prends pas mal d'angle, je te deconseille de rouler avec plus tendre a l'ar qu'a l'av

 

Je suis d'accord avec ca, mais la en l’occurrence c'est pas le cas, c'est un faux débat

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