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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Toutes les selles que j'ai essayé oui. Par contre, grosse préférence pour les selles Yves Moillot bien meilleures que les Bagster (option Gel).

Compte quand même 400e en moyenne.

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A ceux qui ont mis des roulettes sur leur CBR F4 ou F3 (pas RR).

J'avais acheté des roulettes où il fallait percer le carénage. Lors de mes travaux sur la moto, j'ai voulu les monter avant de percer le carénage.

 

Malheureusement, le côté droit me pose problème. La roulette m'oblige à pincer la durite de LR... j'aime pas du tout. Résultat j'ai enlevé.

 

Vous avez acheté où vos modèles ? Prix ?

 

Merci !

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/82/79/cimg9010.jpg

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Invité §Mor605vc

A ceux qui ont mis des roulettes sur leur CBR F4 ou F3 (pas RR).

J'avais acheté des roulettes où il fallait percer le carénage. Lors de mes travaux sur la moto, j'ai voulu les monter avant de percer le carénage.

 

Malheureusement, le côté droit me pose problème. La roulette m'oblige à pincer la durite de LR... j'aime pas du tout. Résultat j'ai enlevé.

 

Vous avez acheté où vos modèles ? Prix ?

 

Merci !

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/82/79/cimg9010.jpg

 

 

 

Sur mon ex 600 F 2003 je les avais achetées à la boutique qu'y est à Carole, ça se fixait à la place des vis d'origine et ça donnait ça, enfin de loin... :D

 

1.jpg.86f1f1fe27aaf87704903c48a2a50070.jpg

 

2.jpg.52e90484117695d59b1e471e90611147.jpg

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Mon premier souci c'est que je ne trouve peu de magasins qui en vendent. Mon second c'est que j'ai l'impression que ça protège moins.

A vitesse modérée si tu tombes, je pense que la vis va se tordre littéralement. Quand tu vois le support de vis derrière, qui fait tout juste 1.5cm de diamètre, c'est vraiment léger.

Le gros avantage c'est que c'est plus simple à poser et plus esthétique.

Merci en tout cas. Si vous connaissez des magasins, je suis preneur.

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Invité §Mor605vc

Mon premier souci c'est que je ne trouve peu de magasins qui en vendent. Mon second c'est que j'ai l'impression que ça protège moins.

A vitesse modérée si tu tombes, je pense que la vis va se tordre littéralement. Quand tu vois le support de vis derrière, qui fait tout juste 1.5cm de diamètre, c'est vraiment léger.

Le gros avantage c'est que c'est plus simple à poser et plus esthétique.

Merci en tout cas. Si vous connaissez des magasins, je suis preneur.

 

 

 

:bah: Quand on s'est fait pousser sur le périf par un crétin avec 3g, les roulettes ont pas vraiment bougé, mais ça a pas empêché que la bécane parte à la casse. Ca sert surtout si elle tombe à l'arrêt, en roulant ça dépend comment ça tombe...

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Aie, effectivement. Tu te souviens combien tu as payé ?

J'en ai trouvé sur RG-Racing (mag de pièces moto net en Angleterre).

 

Sinon, la belle a avancée.

 

Je l'ai remis à mon goût et j'y ai monté plein de choses comme à mon habitude.

 

- montage d'une alarme bi-sirène,

- montage d'un passage de roue,

- montage d'un lèche roue (mardi en changeant la roue arrière)

- montage de nouveaux clignotants carbone,

- embouts de guidon carbone, rétroviseurs carbone,

- j'ai refait la poignée arrière rapée,

- refaire les fixations des carénages et autres (manque des vis de partout, ça me gonfle quand ça vibre),

- pose d'une déco CBR,

- pose du kit Xénon 8000K.

 

Actuellement, il ne manque plus que la béquille centrale, les roulettes de carénages et la housse réservoir. Ensuite, ce sera une selle confort.

 

Et ça donne ça ! Après deux jours de boulot. Désolant, n'ayant pas enlevé les plaques sur les photos, je ne mets que ça.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/01/05/cimg9010.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/01/05/cimg9011.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/01/05/cimg9012.jpg

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Invité §Mor605vc

Nope, désolé me rappelle plus, c'était y a un moment et j'ai plus trop les factures. :p

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Invité §seb370XO

Aie, effectivement. Tu te souviens combien tu as payé ?

J'en ai trouvé sur RG-Racing (mag de pièces moto net en Angleterre).

 

Sinon, la belle a avancée.

 

Je l'ai remis à mon goût et j'y ai monté plein de choses comme à mon habitude.

 

- montage d'une alarme bi-sirène,

- montage d'un passage de roue,

- montage d'un lèche roue (mardi en changeant la roue arrière)

- montage de nouveaux clignotants carbone,

- embouts de guidon carbone, rétroviseurs carbone,

- j'ai refait la poignée arrière rapée,

- refaire les fixations des carénages et autres (manque des vis de partout, ça me gonfle quand ça vibre),

- pose d'une déco CBR,

- pose du kit Xénon 8000K.

 

Actuellement, il ne manque plus que la béquille centrale, les roulettes de carénages et la housse réservoir. Ensuite, ce sera une selle confort.

 

Et ça donne ça ! Après deux jours de boulot. Désolant, n'ayant pas enlevé les plaques sur les photos, je ne mets que ça.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/01/05/cimg9010.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/01/05/cimg9011.jpg

 

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J'avais la meme... :ddr:

SANY0633_1.JPG.c6a480e9b5a87d59402e9630dac027d0.JPG

 

:lover:

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Invité §fir187ca

Les roulettes qui vont bien c'est des top block! Le prix qui fait peur 159€ décourage des fois mais franchement elles valent le coup. Et j'aime mieux ça que repayer un carénage. Toutes les autres roulettes ne m'inspire pas du tout confiance et surtout j'ai nullement l'intention de découper mon carénage ;)!

 

Donc voila les miennes:

http://img396.imageshack.us/img396/503/cbr600fs27fb9.jpg

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Tu peux me faire un zoom sur la fixation ? Merci.

 

Je l'ai déposé chez le garagiste ce soir pour le changement des poussoirs, changement du pneu arrière (je vais tester du Road Attack de chez Conti). Du coup le concessionnaire va en profiter pour le même prix de la MO de me remettre la béquille centrale reçue aujourd'hui (d'Allemagne) et mon lèche.

 

Elle est vraiment géniale à conduire et le Xénon c'est du bonheur.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9063.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9064.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9070.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9071.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9072.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9073.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9074.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9075.JPG

 

Elle a reçu l'alarme (finalement monté de l'autre côté car à côté du régulateur...).

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9060.JPG

 

Le Xénon :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9042.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9041.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9069.JPG

 

Du coup une petite CBR en pièces à pas chère !

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9019.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9024.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9025.JPG

 

Un passage de roue peint, le lèche roue et la poignée arrière mastiquée et refaite :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9021.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9023.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9020.JPG

 

Et voilà tout ce qu'il y a sous la selle....

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG8994.JPG

 

La température d'huile :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9008.JPG

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Bah alors personne ?

 

J'ai trouvé celles là aux US, qui ressemblent un peu aux Topblocks.

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-cbr-600-cbr600-f4-f4i-frame-slider-sliders-NO-CUT_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35580QQihZ004QQitemZ140225532906QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

fireblade44, tu peux me mettre un zoom sur les fixations des tiennes ? J'ai un peu peur pour le cadre quand même.

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Invité §seb370XO

Benj, il est bizarre ton flanc gauche, on dirait qu'il manque un bout en bas.

Compare avec l'ex de Mori, tu verras qu'il se prolonge sous la béquille latérale et pas le tien... :voyons:

 

;)

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Invité §Tit546Hk

Non justement, c'est le fait que je n'ai pas la béquille centrale (va être monté today). Ca fait un super trou.

 

Si, il te manque un morceau, on voit bien sur celle de Mori le morceau qui vient jusqu'au niveau du repose-pied gauche, et il n'est pas sur la tienne. ;)

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Désolé, vous pouvez me montrer ? J'ai pourtant tout démonté et inspecté les carénages pour détecter de la carrosserie / mastic...

 

1.jpg.3df1511d87eb188fba2a7d126032730b.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9071.JPG

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Invité §Tit546Hk

C'est bien ce qui me semblait, c'est bien la béquille centrale qu'on voit. Regarde bien on voit le méplat.

 

Non, je te parle de la partie plastique qui fait partie du flan gauche, pas de la béquille. ;)

 

2.jpg

Je sais pas si c'est assez clair là. argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

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Invité §seb370XO

Pas mieux, il manque un bout a ton flanc gauche ;)

 

L'oeil du faucon... :cyp:

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Ce qui est bizarre, c'est que c'est comme ça, mais c'est bien le flanc droit qui fait cette partie (sinon comment la béquille centrale descendrait ?).

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Invité §dou504or

Vers chez moi je connai quelqu'un qui vend une 600 cbr rr am 2002,20 000 km,serie speciale ( c'est ce qu il me dit ) bleu,blanche et rouge,pas une rayure 4000 euros.

Dans un premier temps je voulai savoir ce que vous en pensier ? et au niveau assurance comment ca va marcher ? merci ;) .

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Invité §Mor605vc

C'est vrai que c'est zarb, on dirait qu'il a été coupé... :voyons:

 

Sur mes photos là, elle avait tous les bouts la mienne, promis, bon après notre rencontre avec le Portugais sur le périf, c'était plus trop ça, mais j'ai pas eu le temps de faire de fotales de toute... :W

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Vers chez moi je connai quelqu'un qui vend une 600 cbr rr am 2002,20 000 km,serie speciale ( c'est ce qu il me dit ) bleu,blanche et rouge,pas une rayure 4000 euros.

Dans un premier temps je voulai savoir ce que vous en pensier ? et au niveau assurance comment ca va marcher ? merci ;) .

 

 

Le rr est sorti en 2003 :blague:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ce qui est bizarre, c'est que c'est comme ça, mais c'est bien le flanc droit qui fait cette partie (sinon comment la béquille centrale descendrait ?).

 

Gauche, forcément. ;)

J'ai plus le truc en tête, mais je me demande si c'était pas une partie plastique séparée du flan gauche. :voyons:

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Invité §Tit546Hk

 

Le rr est sorti en 2003 :blague:

 

 

C'est peut-être pour ça que c'est une série spéciale. :W

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Vers chez moi je connai quelqu'un qui vend une 600 cbr rr am 2002,20 000 km,serie speciale ( c'est ce qu il me dit ) bleu,blanche et rouge,pas une rayure 4000 euros.

Dans un premier temps je voulai savoir ce que vous en pensier ? et au niveau assurance comment ca va marcher ? merci ;) .

 

 

J'y crois pas trop à ce prix ... à une RR. Et j'avoue que je crois même qu'il y a une anguille sous roche.

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Invité §dou504or

Je l4ai jamais vu a l4arret encore ! faut que je lui telephone pour la voir ! il a deja eu un probleme avec l'assurance comme quoi il s etait trompe entre tn1 et tn2 :??:

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Invité §seb370XO

Ce qui est bizarre, c'est que c'est comme ça, mais c'est bien le flanc droit qui fait cette partie (sinon comment la béquille centrale descendrait ?).

 

C.JPG.49c8bd32170ddde744a523e67d4c1a96.JPG

Regarde bien sur cette photo, on vois bien ce qui te manque.

 

Si j'en juge sur ta photo:

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9019.JPG

Le flanc est coupé juste après l'emplacement des tuyeaux de rop plein.

 

Pas grave dans l'abolut sinon, simplement bizarre :)

Et la bequille centrale passe derriere, la latérale devant (ref ma photo ;) )

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Bein en fait il y a bien l'encoche pour mettre les 3 tuyaux de trop plein du réservoir (que j'ai remis).

 

J'ai récupéré la moto avec le Neiman et la révision et mon nouveau pneu arrière.

 

Il manquait une pièce pour la béquille centrale (une 15aine d'euros) il commande et me la monte gratuitement, ça me fera ça de moins.

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Quelques phots ce matin, "à la fraiche".

 

Moi j'ai fait avec les moyens du bord à 6h45. Le lever de soleil, la mer, le cap d'Antibes au loin et surtout un petit 17° (brrrr, il fait frais :D).

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9161.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9163.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9165.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9166.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9167.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9170.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9172.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9173.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9174.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9175.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9178.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9179.jpg

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Antibes08/cimg9181.jpg

 

Le road attack m'a l'air pas trop mal, mais par contre long à chauffer (plus que le Dunlop précédent).

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Petit tuto que j'ai mis chez la Gambas aussi.

Il trouve sa place ici pour les possesseurs de CBR.

 

Salut à tous,

 

Voici un tuto qui je pense peut être intégré dans les dossiers du forum.

 

Le sujet, c'est comment y voir la nuit... ouvrez vos yeux (oui oui) et vos oreilles (euh non, ça ça sert à rien).

 

Je vais essayer de le détailler au mieux. N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

La moto de montage est ma CBR 600 F4i de 2003. Le montage reprend le même principe quelque soit le véhicule (je l'ai déjà monté sur la Swift de madame, ma Xsara, le Scénic du père, deux ER6F, etc etc). C'est toujours pareil.

 

Pour ma part, j'aime travailler tranquillement, donc on démonte.

 

On commence par la TDF (tête de fourche). Sur le CBR 600F, elle est fixée par :

- les rétroviseurs (voir photo n°23/21 & 36),

- les deux vis latérales sur les caches (n°20) (attention aux deux U de fixation qui vont tomber) (voir photo + n°26)

- et trois vis de chaque côté sur les carénages (n°26 x3 de chaque côté (donc x2)

- ainsi que les vis de la bulle (n°24 / 25) Attention aux rondelles 29).

Déclipsez les connecteurs des clignotants (orange et bleu).

 

http://www.bike-parts.fr/h/motog/13MBW2E1/IMGE/F__3200.gif

 

A partir de là, vous devez pouvoir désengager la TDF (qui est simplement rentré dans l'araignée n°16).

 

Quelques photos :

 

Les vis de la bulle :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9009.JPG

 

Les vis des rétroviseurs :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9010.JPG

 

Les vis des carénages :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9011.JPG

 

Il suffit à la fin de débrancher le connecteur blanc (faisceau clignotants, phare...). N'essayez pas de démarrer sans, ça ne marchera pas, le capteur d'angle ne donnera pas les infos.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9018.JPG

 

Donc on arrive à ça, la TDF. Un petit conseil, travaillez avec une couverture pour éviter de marquer la TDF.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9032.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9033.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9036.JPG

 

Voici la vue de l'optique. Premier problème, Honda (comme les autres marques rassurez vous) pour que le connecteur sorte au niveau du joint d'étanchéité met une cale prolongatrice (n°5). Résultat, l'ampoule Xénon va jouer dans le vide. Ne surtout PAS utiliser la bague d'étanchéité fourni avec le kit pour clipser l'ampoule... c'est mou, ça va chauffer et fondre à terme (même si la puissance est plus faible à 35W).

 

http://www.bike-parts.fr/h/motog/13MBW2E1/IMGE/F__0100.gif

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9039.JPG

 

Mesurez au pied à coulisse l'écart du prolongateur et fabriquez vous une cale (avec de l'alu pour les mieux équipés ou alors un petit tube PVC chez Casto en alu/alliage)

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9041.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9042.JPG

 

Au boulot, pour ma part, j'ai des ballasts slim qui prennent moins de place mais sont en deux éléments (le gros noir et le ballast gris) :

 

http://gothidkit.com/images/slim_ballast_gothid_craiglist.jpg

 

Sinon ça ressemble à ça pour un ballast classique :

 

http://www.xenonrider.com/images/slim-single.jpg

 

J'ai donc monté les ballasts et placé ici (Rouge pour le ballast noir, Vert pour le ballast plat gris).

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/01/05/cimg9013.jpg

 

Suivez le schéma de montage. Réutilisez les cosses d'origine des ampoules pour la connexion avec le ballast (deux fils masse/alim) de chaque ampoule, pour pouvoir repasser sur l'origine en quelques secondes (j'ai une ampoule dans mon coffre pour ma part). J'ai pris soin de protéger de la flotte tous les fils (scotch électricien).

 

Des riselants pour attacher les ballasts et les fils sur les attaches des relais et ça ne bouge pas. Superposez le joint d'étanchéité du kit avec celui de l'optique (n°1) pour éviter les mauvaises blagues.

 

On arrive à ça :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9061.JPG

 

Remontez votre TDF dans le sens inverse en prenant soin de bien utiliser l'attache des fils sur la potence (n°30 sur la première vue éclatée). Faites un test à la volante avant de tout fixer (pensez à brancher le connecteur).

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9055.JPG

 

Et on arrive là, en changeant le fusible sous la selle de 10A pour un 15A. Ne vous inquiétez pas, l'appel de courant est à 12A durant les 5 premières secondes si vous allumez les deux phares en MEME TEMPS ! Par mesure de sécurité, je préfère un 15A au lieu d'un 20A. Le fil faisant 2mm2, il est prévu pour 20A. Vu qu'en régime établi, on tombe à 35W/14.4V=2.5A (x2 phares) on est très loin du 15A max.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Mai08/CIMG9069.JPG

 

Voilà !

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