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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Comment ça se fait que t'ais autant galérer à la vendre bloody :??:

 

Je savais que les sportives ça se revendait pas forcément bien, mais alors là :L

 

 

Des que t'as passe les 30k, ca devient invendable ;)

 

Du coup, Bloodymary, tu roules avec quoi ?

 

 

RR2k5 ;)

 

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Invité §seb370XO

Putain, 5650e un "F" de 2003 avec 25k bornes... :blague:

Et le pire, c'est qu'il n'est meme pas d'origine. (carénage repeind... Gaufrage? ) T'es 1000 euros trop cher. :bah:

 

quand tu vois que la mienne (un F de 1999 - idem sauf carbus - et 45k bornes) ne se vendra pas plus de 3000 euros... :bah:

Et quand je vois l'etat de la tienne, je prefere largement l'etat de la mienne. :oui:

Car a ce prix, j'ai le pot carbonne (+orig), carénage neuf (plus origine noir en +), entretien maniaque + consommables nickel... et rien que ne tient avec du mastic... :bah:

 

Vaut mieux aller les chercher en casse a ton prix sinon... :cyp:

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Invité §seb370XO

Je viens d'avoir le devis, à priori il y en aura pour 389e le jeu de clés (3 clés, neiman, réservoir, coffre), 191.50 la platine, 4e de vis.

 

A ça il faut si les prix de l'agent sont ceux de la concession Honda (j'en doute, car il doit prendre une marge), il faut enlever 20% soit 590e au total et donc remise comptée : 470e.

 

On attaque la MO :

- contrôle des pastilles / soupapes

- main d'oeuvre pour changer les clés/serrures

- changement du pneu arrière (déjà fourni)

~ 270e.

 

Soit un total de 470+270 = 740e. A diviser en deux : 370 par tête.

 

La moto me reviendra alors 5670e pour une CBR de fin 2003 avec échappement Devil Trophy, bulle Ermax, peinture neuve et entretien à jour (huile, filtres, bougies).

 

Vous trouvez que ça va ?

 

Le devis est cohérent. :oui:

Par contre, fait toi confirmer la MO pour les pastillages, car s'ils doivent changer une pastille, compte plus de MO car il faut déposer le ou les AAC et c'est forcément plus long. ;)

J'avais payé dans les 400 euros le jeu complet de serrures TTC (Honda a Gagny 93) il y a 2 ans.

 

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Enfin, je maintiens quand même que c'est un peu abusé. Je viens encore de regarder les PA, je ne trouve aucun F de 2003-2004 avec 25000 km à moins de 5000e. Je veux bien croire que c'est une vieille moto... mais bon !

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Invité §seb370XO

Mais le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente ;)

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Invité §fre162AJ

C'est quoi les symptome d'un roulement point dur ? , car quand je freine en rentrant la moto dans le garage, ca fait clack dans la colone de direction leger ( avec une petite vibration) et pour que ca le reffasse faut que je la freine ( tjs de l'avant) mais en la poussant vers l'arriere

Sinon vidange d'huile de fouche et ressort joint spy tout les cb de kilometres ?

Merci par avance.

 

 

 

Personne ? Sebaba ?

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Invité §Tit546Hk

 

 

Personne ? Sebaba ?

 

Peu de chance que ce soit tes roulements, plutôt les plaquettes qui bougent à mon avis.

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Invité §seb370XO

Peu de chance que ce soit tes roulements, plutôt les plaquettes qui bougent à mon avis.

 

Ben, je l'avais aussi ce claquement sur la mienne... Mais comme c'etait au moment ou je changai mes roulements...

 

Je pense plutot a une colonne de direction un poil desserrée... ou alors les roulements.

Car depuis mon changement de roulements et un bon serrage (au couple) de la colonne, ce claquement a presque totalement disparu. :jap:

 

donc, deja controler le serrage de la colonne et ensuite, si pas d'effets, les roulements ;)

Combien te km deja ta brele?

 

Sinon, pour la vidange de fourche, pas de kmétrage précis, je le fais perso tous les 25k/30k bornes pour etre sur, c'est pas pour le prix que ca coute si on le fait soit meme.

Et pour la viscosité, comme elle est totalement réglable et que les reglages sont tres efficaces, pas la peine de fourte de l'huile plus visqueuse, de la 10w de bonne qualité fait très bien l'affaire. :oui:

Et pour savoir comment vidanger la fourche de son CBR, faire une recherche dans la section "Polish et Camboui" sur mon pseudo, j'ai fait un tutoriel.

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Une question, j'ai remarqué que le niveau de l'huile n'est pas parfait sur ma CébéReuh.

 

Je dois donc compléter le niveau. Le précédent proprio a mis de l'huile à 65€ le bidon, de la Motul 300V !

 

Euh, je peux compléter avec de l'huile "normale ?".

 

Je prends quoi comme viscosité, marque (selon vous) ?

 

Mici !

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Invité §seb370XO

Une question, j'ai remarqué que le niveau de l'huile n'est pas parfait sur ma CébéReuh.

 

Je dois donc compléter le niveau. Le précédent proprio a mis de l'huile à 65€ le bidon, de la Motul 300V !

 

Euh, je peux compléter avec de l'huile "normale ?".

 

Je prends quoi comme viscosité, marque (selon vous) ?

 

Mici !

 

toutes les huiles sont théoriquement miscibles entre elles, donc tu peux y aller.

Pour la viscosité, Honda préconise de la 10w40. ;)

Pour les marques, essaies simplement d'éviter les huiles bagnoles.

Perso, je mets aussi de la 300V a 65€ le bidon depuis 20k bornes... C'est de la 100% synthese.

Avant, je mettai de la semi-synthese... pas de grosses différences a part un moteur un peu plus vibrant avec la semi synthese ;)

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Invité §gar718WL

Donc en gros 10W40 MOTO en synthèse ou semi-synthèse.

Merci !

 

Ouais ;)

 

Même si 100% synthèse c'est mieux pour les sportive car plus haut régime :jap:

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Invité §seb370XO

Donc 100% synthèse, 10W40. Je vais chez Norauto ce soir, je vous dirais ce que j'ai pris.

 

Je vais chez Cardy ou Dafy, me casse pas la tete... :bah:

dans les 60 euros la 100% synthese pour une vidange et il en reste un poil.

N'oublie pas le filtre tant qu'a faire et le joint de bouchon de vidange.

Pour le filtre, meme si honda dit 12k, je me dis que 5 euros, pour le faire a chaque fois, c'est pas la mort. :bah:

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Invité §fre162AJ

Ben, je l'avais aussi ce claquement sur la mienne... Mais comme c'etait au moment ou je changai mes roulements...

 

Je pense plutot a une colonne de direction un poil desserrée... ou alors les roulements.

Car depuis mon changement de roulements et un bon serrage (au couple) de la colonne, ce claquement a presque totalement disparu. :jap:

 

donc, deja controler le serrage de la colonne et ensuite, si pas d'effets, les roulements ;)

Combien te km deja ta brele?

 

Sinon, pour la vidange de fourche, pas de kmétrage précis, je le fais perso tous les 25k/30k bornes pour etre sur, c'est pas pour le prix que ca coute si on le fait soit meme.

Et pour la viscosité, comme elle est totalement réglable et que les reglages sont tres efficaces, pas la peine de fourte de l'huile plus visqueuse, de la 10w de bonne qualité fait très bien l'affaire. :oui:

Et pour savoir comment vidanger la fourche de son CBR, faire une recherche dans la section "Polish et Camboui" sur mon pseudo, j'ai fait un tutoriel.

 

 

 

Elle à tout juste 29000 j'ai deja esayer de resserer la colone, je vais demonter et les changer, sinon merci pour tes reponses j'vais aller jeter un oeil pour l 'huile de fourche.

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Je vais chez Cardy ou Dafy, me casse pas la tete... :bah:

dans les 60 euros la 100% synthese pour une vidange et il en reste un poil.

N'oublie pas le filtre tant qu'a faire et le joint de bouchon de vidange.

Pour le filtre, meme si honda dit 12k, je me dis que 5 euros, pour le faire a chaque fois, c'est pas la mort. :bah:

 

 

J'ai cette même philosophie que ce soit en voiture ou en moto.

Par contre, vu que la moto sort de la vidange (je l'ai acheté il venait de la faire !), je vais pas m'en retaper une.

J'ai juste remarquer qu'il manquait un peu d'huile, j'ai mis à tout casser 5-10 cl.

En mettant la béquille d'atelier, c'est plus facile.

 

Par contre le remplissage est vraiment CHIANT ! Vos techniques ? (moi j'ai utilisé la seringue que j'utilise pour mes vidanges autos de boite de vitesse.

 

J'ai finalement acheté de la Motul 300V 10W40 (ce qu'il y a dans la moto) à 28e le bidon.

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Invité §gar718WL

 

J'ai cette même philosophie que ce soit en voiture ou en moto.

Par contre, vu que la moto sort de la vidange (je l'ai acheté il venait de la faire !), je vais pas m'en retaper une.

J'ai juste remarquer qu'il manquait un peu d'huile, j'ai mis à tout casser 5-10 cl.

En mettant la béquille d'atelier, c'est plus facile.

 

Par contre le remplissage est vraiment CHIANT ! Vos techniques ? (moi j'ai utilisé la seringue que j'utilise pour mes vidanges autos de boite de vitesse.

 

J'ai finalement acheté de la Motul 300V 10W40 (ce qu'il y a dans la moto) à 28e le bidon.

 

Technique un entonnoir et ça va bien :D

 

Par contre ne pas le faire sur la béquille d'atelier sinon tu vas trop remplir :oui:

 

Quand tu repose la moto au sol le niveau remonte car l'arrière n'est plus surélevé ;)

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Un entonnoir ?

J'ai essayé, je n'avais pas l'angle qui allait bien pour remplir !

 

J'avais prévu l'angle. J'ai rempli un peu et j'ai contrôlé moto à plat.

Je viens de trouver une béquille centrale (même problème avec ?) pour remettre car l'ancien proprio l'avait viré pour gagner du poids.

 

Ca va pour le contrôle la centrale ou c'est toujours incliné ?

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Invité §seb370XO

J'ai le meme soucis sur la mienne (de 99, donc pratiquement la meme), ben je prends mon temps a chaque fois... :bah:

L'entonoir, ca marche un peu, mais bof bof...

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Invité §tri628TK

Sinon pour faire entonnoir tu prends une feuille de papier ;)

 

angle et longueur reglable a volonte :bah:

meme on peut le plier que ca marche encore :p

 

edit: en papier glace c'est encore plus mieux ca glisse :cubitus:

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Quelqu'un a t'il déjà monté un passage de roue sur une F ou FS ?

Y a les photos quelque part dans le topic et la méthode ?

 

Et je cherche des CBR F ou FS montés avec des clignotants rizoma pour voir ce que ça donne.

 

Mici

 

Au passage, j'ai une magnifique étiquette sous la selle sur la boite à fusibles ou autre avec écrit CBR600FF3, donc c'est bien une F3 et non une F4.

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Invité §fir187ca

Tu parle du passage de roue d'origine?

 

Autrement j'ai des clignotants à led de carenages Honda à vendre (25€ fdp compris! acheté neuf chez moto axxe 48€) si ça vous intéresse. Neuf jamais servit! Ils s'intégrent parfaitement dans l'emplacement des gros clignos d'origine :D!

Pour exemple j'en ai à l'avant de ma moto:

http://img259.imageshack.us/img259/5785/sanstitre3qk4.jpg

Faites moi signe si ça intéresse ;)!

 

Autrement j'ai refait l'arrière de mon FS je post des photos ce week end! Car normalement tous sera remonté... Trop pressé!

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J'ai les mêmes à l'avant. Tu as quoi à la place alors ?

J'avais envie de rizoma mais le prix aie...

 

Oui le PDR arrière. Comment on le démonte ? Enfin est ce simple ou faut il prévoir une après midi.

 

Comment tu as fixé tes roulettes sur le radiateur ?

Acheté où ?

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Invité §seb370XO

Au passage, j'ai une magnifique étiquette sous la selle sur la boite à fusibles ou autre avec écrit CBR600FF3, donc c'est bien une F3 et non une F4.

 

C'est une F4i ta brele si elle est post 2000. :bah:

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Invité §fir187ca

J'ai les mêmes à l'avant. Tu as quoi à la place alors ?

J'avais envie de rizoma mais le prix aie...

 

Oui le PDR arrière. Comment on le démonte ? Enfin est ce simple ou faut il prévoir une après midi.

 

Comment tu as fixé tes roulettes sur le radiateur ?

Acheté où ?

 

 

Bas à l'avant je les garde, c'est que je les avait acheté pour l'arrière mais en faite j'ai refait l'arrière de ma moto et je vais pas utiliser ces clignos là! Du coup je les ai acheté pour rien.

Donc plus qu'à les revendres :non:!

 

Pour le passage de roue d'origine en faite je vais pas pouvoir te conseiller car je l'ai pas...

Par contre c'est pas compliqué la plupart du temps! Sur toutes les motos que j'ai fait en gros en 30minutes c'est démonté. Repère bien toutes les fixations et hop c'est partis. Après attention, déclicatesse pour le sortir ça sert à rien de forcé tu risque de casser quelque chose ;)! Mais c'est pas sorcier du tout.

 

Autrement pour les roulettes, elles sont pas sur le radiateur lol! Elles sont fixés sur le cadre au niveau de l'aération. Ce sont des top bloc acheté 149€ chez Honda directement. Ca fait chère mais si ça peu éviter un jour de pas trop abimé la moto en cas de chute, c'est pratique.

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Invité §seb370XO

 

Bas à l'avant je les garde, c'est que je les avait acheté pour l'arrière mais en faite j'ai refait l'arrière de ma moto et je vais pas utiliser ces clignos là! Du coup je les ai acheté pour rien.

Donc plus qu'à les revendres :non:!

 

Pour le passage de roue d'origine en faite je vais pas pouvoir te conseiller car je l'ai pas...

Par contre c'est pas compliqué la plupart du temps! Sur toutes les motos que j'ai fait en gros en 30minutes c'est démonté. Repère bien toutes les fixations et hop c'est partis. Après attention, déclicatesse pour le sortir ça sert à rien de forcé tu risque de casser quelque chose ;)! Mais c'est pas sorcier du tout.

 

Autrement pour les roulettes, elles sont pas sur le radiateur lol! Elles sont fixés sur le cadre au niveau de l'aération. Ce sont des top bloc acheté 149€ chez Honda directement. Ca fait chère mais si ça peu éviter un jour de pas trop abimé la moto en cas de chute, c'est pratique.

 

Si c'est un "F", c'est simple a démonter.

Tu dévisses les vis au dessus (partie arriere, sous selle), celles de coté et celles dessous.

Tu defait les connecteurs d'alim de phare et ensuite en ecartant legerement les coté de la coque, elle devrait partir.

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Invité §fre162AJ

Petite photo de la sortie de ce week end Col du donon vosges alasce (dsl pour la qualiter c'est un portable).

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/24/98/sp_a0010.jpg

 

Sinon j'ai toujours pas commander mes carenages Repsol made in chine ( pis je pense plus le faire, vu que plus de sortie piste prevu)

 

Petite question une selle confort ca change beaucoup le confort ? car j'ai grave mal au cul de cette longue balade ( environ 280km).

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