Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

Sur ?

Parce que j'ai tout vu en ce qui concerne le poid de la 125.

130 c'est encore ce que j'ai lu de plus leger :)

En general c'est soit 140, soit 150...

 

Enfin, les informations du catalogue concernent les prototypes. La preuve: selon le catalogue, la Comet possede un frein tambour a l'arriere :lol::lol:

Donc je pense que les informations sur la 650 sont fausses aussi sur certain points, peut-etre aussi le poids, qui a donc du s'alleger lui aussi...j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fly186cf

Ouais ouais.

 

Deja, ton super moteur de SV avec super injection de la mort qui tue, y'a de grandes chance que ce soit Hyosung qui le fabrique. T'es au courant j'espere ?

 

Ensuite, si tu peux obtenir 800 euros de remise sur une SV, tu peux peut-etre aussi les obtenir sur une Comet.

 

En ce qui concerne la qualite, moi je sais pas trop, je peux pas trop parler vu que je n'ai ma Comet QUE depuis un an (presque, un peu moins), mais toi je suis sur que ton avis est tres fiable et bien fonde ;)

Désolé si celà te vex, mais mon avie est posé! On est une famille de mécano, donc les entretiens et reparations on connaient!

Déjà entre une Suz' Bandit et une Handa Hornet, on voit déjà le binz que c'est rien que pour changer les plaquettes de frein. C'est plein de petite chose comme ça. C'est comme quand t'achète une KIA ou une Mercedes, c'est vrai, ils sont c*n ces Allemand, ils affichent des prix qui ne sont pas justifiés après tout. Regarde un peut la finition, la qualité des matières utilisées, la peinture qui ce dégrade plus rapidement, un encemble de tableau de bord qui ne ce détail pas en cas de changement, car il ne faut pas oublier que la qualité des matèriaux c'est ce qui fait le prix en partie, mais ce qui coûte horriblement cher c'est aussi le dévelloppement et quand c'est pensé pour être réparé!

 

Je ne dit pas que c'est de la m*rde, mais je dit seulement que le prix ce justifie! Regarde les étrier de cette comet ou encore les fixation moteur du cadre! Ça doit être super rigide! Ha! Pfu

Enfin chacun sont point de vue, en tout cas c'est une belle copie, mais de loin...

Encore ne Beurk, et c'est un AVIS PERSONNEL! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete je suis pas vexe ;)

 

La finition est effectivement moins bonne que sur les motos de grandes marques, ca saute aux yeux (meme aux miens). Mais en ce qui concerne la complexite des reparations, mon mecano n'a pas eu l'air de se plaindre.

 

Mais quoi qu'il en soit, au moins maintenant je sais que ton avis est valable, vu que tu es mecano. On compte donc sur toi pour nous filer des renseignements si un jour tu en as une entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

T'inquiete je suis pas vexe ;)

 

La finition est effectivement moins bonne que sur les motos de grandes marques, ca saute aux yeux (meme aux miens). Mais en ce qui concerne la complexite des reparations, mon mecano n'a pas eu l'air de se plaindre.

 

Mais quoi qu'il en soit, au moins maintenant je sais que ton avis est valable, vu que tu es mecano. On compte donc sur toi pour nous filer des renseignements si un jour tu en as une entre les mains :)

 

Y'a pas de mal... :):tourne: Et pas de prob pour les infos...

pour qu'il n'y est pas de mal entendu, je reprécise bien : Je ne dit pas que c'est de la m/rde, je dit seulement que le prix ce justifie (presque) toujours... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

sinon : mattez, le meme frein a l'avant et a l'arriere...

ça veut dire qu'elle freine mal de l'avant, ou tres bien de l'arriere ? :D

J'comprends pas bien moi là :bah:

Y'a un double disque avant avec 2 etriers 2 pistons, et un etrier arrière 2 pistons, j'vois pas ce que ça a d'incroyable la dedans moi :??:

Le SV c'est kif kif :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si celà te vex, mais mon avie est posé! On est une famille de mécano, donc les entretiens et reparations on connaient!

Déjà entre une Suz' Bandit et une Handa Hornet, on voit déjà le binz que c'est rien que pour changer les plaquettes de frein. C'est plein de petite chose comme ça. C'est comme quand t'achète une KIA ou une Mercedes, c'est vrai, ils sont c*n ces Allemand, ils affichent des prix qui ne sont pas justifiés après tout. Regarde un peut la finition, la qualité des matières utilisées, la peinture qui ce dégrade plus rapidement, un encemble de tableau de bord qui ne ce détail pas en cas de changement, car il ne faut pas oublier que la qualité des matèriaux c'est ce qui fait le prix en partie, mais ce qui coûte horriblement cher c'est aussi le dévelloppement et quand c'est pensé pour être réparé!

 

Je ne dit pas que c'est de la m*rde, mais je dit seulement que le prix ce justifie! Regarde les étrier de cette comet ou encore les fixation moteur du cadre! Ça doit être super rigide! Ha! Pfu

Enfin chacun sont point de vue, en tout cas c'est une belle copie, mais de loin...

Encore ne Beurk, et c'est un AVIS PERSONNEL! ;)

faut comparer ce qui est comparable...

 

Je l'ai vu au salon de Berlin c'est vrai qu'elle est pas mal et on s'est renseigne pour en acheter une car pour quelqu'un qui va faire maxi 2000 bornes dans l'annee je pense que cette moto est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

Bonjour tout le monde !

Moi je la trouve trop :love: cette hyosung !

Donc j'ai voté pour :oui:

En faite c'est hyosung qui fabrique les moteurs pour la sv donc niveau fiabilité c :good:

Bon maintenant c'est une marque qui doit faire ses preuves en dehors du moteur .

A voir avec les premiers propriétaires :jap:

Bonnes routes a tous uuuuhhhhhhppppppooooooaaaaawwwww !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

'lut,

 

l'ai lu tous ce post avec interet,

moi j'ai roulé avec la comet 125 pendant 1 ans et la je roule en sv, et j'ai essayer la comet 650;

 

y a quelques petits "hic" sur la comet 650:

 

- le sav et les delais pour les pieces

- le moteur car meme si c'est hyosung qui fait les moteur suzuk, apres ils n'ont pas du tout les memes ingenieurs de developpement et il ont quand meme voulu dans un 1er temps mettre le moteur du 650 raptor de cagiva .....un moteur italien ????

 

- les finitions et identique a la 125; la qualité de la selle et des plastiques et :voyons:

- la tenue de route va bien ..........pour la ville

 

 

je ne suis pas pourtant pour la suprematie des marques deja connue ( la preuve j'ai une 125 comet), mais lorsque l'on s'attaque a des roadster 650 ou plus y a des truc qui passent pas, come sur la comet 250.....

 

 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

désolé pour les fautes d'ortographe je me suis énervé avec ce put' de correcteur ....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

- le moteur car meme si c'est hyosung qui fait les moteur suzuk, apres ils n'ont pas du tout les memes ingenieurs de developpement et il ont quand meme voulu dans un 1er temps mettre le moteur du 650 raptor de cagiva .....un moteur italien ????

C'est un moteur de SV dans la Raptor 650 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Désolé si celà te vex, mais mon avie est posé! On est une famille de mécano, donc les entretiens et reparations on connaient!

Déjà entre une Suz' Bandit et une Handa Hornet, on voit déjà le binz que c'est rien que pour changer les plaquettes de frein. C'est plein de petite chose comme ça. C'est comme quand t'achète une KIA ou une Mercedes, c'est vrai, ils sont c*n ces Allemand, ils affichent des prix qui ne sont pas justifiés après tout. Regarde un peut la finition, la qualité des matières utilisées, la peinture qui ce dégrade plus rapidement, un encemble de tableau de bord qui ne ce détail pas en cas de changement, car il ne faut pas oublier que la qualité des matèriaux c'est ce qui fait le prix en partie, mais ce qui coûte horriblement cher c'est aussi le dévelloppement et quand c'est pensé pour être réparé!

 

Je ne dit pas que c'est de la m*rde, mais je dit seulement que le prix ce justifie! Regarde les étrier de cette comet ou encore les fixation moteur du cadre! Ça doit être super rigide! Ha! Pfu

Enfin chacun sont point de vue, en tout cas c'est une belle copie, mais de loin...

Encore ne Beurk, et c'est un AVIS PERSONNEL! ;)

mécano, ingénieur et concepteur de père en fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Bon bah vas falloir que j'aille essayé cette chose. Quelqu'un sait ou on peut en essayé sur Paris?

Pis vu que je suis encore bridé, vas falloir finter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Voici la photo telle qu'elle apparait sur le catalogue:

http://stephane.verrando.chez.tiscali.fr//Comet_800x500.jpg

 

Au registre des differences avec la version definitive affichee plus haut:

- un vrai pot d'echappement, pas le meme que la 125 :lol:

- plus de fourche doree :(

- le moteur est fixe au chassis differemment

 

J'l'aime bien moi, cette petite :)

 

 

y a pas la bonbonne noire en bas (je sais pas exactement ce que c'est le filtre a huile ? ) comme sur le SV :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je deterre un peu pour vous dire que le test est dans maximoto de ce mois, et a premiere vue, elle s'en sort plutot bien :oui:

 

Je lis l'article et vous fait un resumé ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

salut, pour essayer la comet 650, c'est par la ( d'apres generation moto n°53)

 

donner moi votre departement et je vous envoie l'adresse et le tel

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

[citation]Le 19/02/2004 à 10:07, gus007 a écrit :

salut, pour essayer la comet 650, c'est par la

 

Moi je veux pas l'essayer je vais vriller la colonne de direction en stoppiez et eclater les roulements de bras oscillant...

Sur que c'est des pneus diagonal en plus.

A l'oeil j'ai trop pas confiance. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Sur que c'est des pneus diagonal en plus.

A l'oeil j'ai trop pas confiance. :non:

 

Les pneus, ce sont des pirelli je sai splus quoi, mais ils sont bons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Pirelli ouais mais sur un sv on met des supercorsa alors que la je vois mal un pneus de moins de 70 de haut venir habiter la!

C'est une jante 2.50 à l'arriere ou quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

salut,

 

Ceux qui sont sur Strasbourg peuvent faire un tour d'essai chez le conc. à Stras. pour l'adresse regarder sur le site de hyosung.

 

En ce qui concerne le SAV, mon conc arrive à avoir les pièces très vite, j'ai été témoins d'une commande de cable d'embreyage pour une comet et le lendemain la commande était là.

 

Maintenant c'est toujour la même histoire concernant le choix d'une moto :

ils y a ceux qui se refugient dans les marques connues et les autres qui n'hesitent pas à choisir uniquement en fonction de leur désir.

 

Personnellement je ne connais pas une marque qui n'est pas eût de probleme mécanique, de SAV ou de défaut de construction ( le modèle du vendredi).

il n'y a qu'a lire les lettres de consommateurs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Moi je l'acheterais si y'a moyens de l'entretenir dans le réseau Suzuki vu que c'est un jumeau du SV, sinon c'est trop la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Moi je l'acheterais si y'a moyens de l'entretenir dans le réseau Suzuki vu que c'est un jumeau du SV, sinon c'est trop la galère.

 

Euhh c'est pas du tout un jumeau du SV :L

 

Hyosung a fait son propre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

salut,

 

Ceux qui sont sur Strasbourg peuvent faire un tour d'essai chez le conc. à Stras. pour l'adresse regarder sur le site de hyosung.

 

En ce qui concerne le SAV, mon conc arrive à avoir les pièces très vite, j'ai été témoins d'une commande de cable d'embreyage pour une comet et le lendemain la commande était là.

 

Maintenant c'est toujour la même histoire concernant le choix d'une moto :

ils y a ceux qui se refugient dans les marques connues et les autres qui n'hesitent pas à choisir uniquement en fonction de leur désir.

 

Personnellement je ne connais pas une marque qui n'est pas eût de probleme mécanique, de SAV ou de défaut de construction ( le modèle du vendredi).

il n'y a qu'a lire les lettres de consommateurs.

 

a+

 

Ca te tenterait pas de venir nous la présenter lors d'une sortie sur Strass ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de concessionaire Hyosung en France.

Il faut que ce soit bien clair.

Il n'y a que des conessionaires "aggrees" Hyosung, c'est a dire des concessionnaires d'autres marques ou meme des vendeurs generalistes qui sont autorises a distribuer et a entretenir des Hyosung.

Donc si vous achetez une Hyosung chez un concessionnaire pourrave (peut-importe a la marque) vous aurez un SAV pourrave.

Si vous achetez votre Hyosung chez un concessionnaire sympa, vous aurez un bon SAV, y'a pas de secret.

Quand au delais de livraison des pieces, c'est la seule ombre au tableau. Des fois c'est rapide, mais des fois ca peut prendre des semaines pour obtenir une piece. Rassurez-vous, le delai moyen (en moyenne donc hein ;) ) d'attente et de une semaine.

 

Et pour les stoppies, la Comet 125 avec sa toute petite fourche toute fine les supporte tres bien, alors la 650 avec sa grosse fourche inversee devrait y arriver sans problemes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evolutions pour 2005

 

La GT-S

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT_650_S_stpz.jpg

 

La version GT-R

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT_650_R_stpz.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Désolé de le dire, mais ça a quand même une autre gueule qu'un SV 2k3 :bien::rs:

 

Ouaip je penseais pas que c'etait possible de faire plus moche que les SV 2003 :L

 

Je me suis gourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la version S j'accroche vraiment pas du tout...

J'la trouve meme aussi moche qu'une SV-S.....

Par contre la Comet-R passe un peu mieux.... la face avant est un peu trop verticale, pas assez profilee a mon gout, mais bon y'a pire...

Quoi qu'il en soit, je prefere le Roadster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Moi je la trouve pas mal du tout la R. :oui: Elle coûte combien dans cette verson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Euhh c'est pas du tout un jumeau du SV :L

 

Hyosung a fait son propre moteur

 

:voyons:

 

C'est le moteur du SV ou c'est pas le moteur du SV?

Je ne comprend plus.

Hyosung appartient a Suzuki? Il fabrique les moteurs du SV?

Si oui et oui, il ne vont pas developper un autre moteur similaire?

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

C'est le moteur du SV ou c'est pas le moteur du SV?

 

Ce n'est pas le moteur de la SV

 

Et j'ai jamais entendu que Hyosung appartenait a sucekiki :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

Ca te tenterait pas de venir nous la présenter lors d'une sortie sur Strass ?

 

 

pour just4rs :

je ne suis pas proprio d'une 650 comet désoler. Mais comme dit tu peux faire un essai 59 quai jacoutot( le conc. se trouve le long des quais après le parc de l'orangerie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

pour just4rs :

je ne suis pas proprio d'une 650 comet désoler. Mais comme dit tu peux faire un essai 59 quai jacoutot( le conc. se trouve le long des quais après le parc de l'orangerie.)

 

Ok je vois...C'est l'Atelier du Rhin ou un truc comme ça non ? C'est un peu spé pour un concessionnaire ou revendeur officiel...Pour de la bricol', je dis pas, mais pour plus, ça fait pas super sérieux, non ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ok je vois...C'est l'Atelier du Rhin ou un truc comme ça non ? C'est un peu spé pour un concessionnaire ou revendeur officiel...Pour de la bricol', je dis pas, mais pour plus, ça fait pas super sérieux, non ? :L

 

Tiens c'est pres de chez moi j'irais bien essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Tiens c'est pres de chez moi j'irais bien essayer :p

 

Pourquoi pas ? Je te mail pour éventuellement y faire un saut samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...