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Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §gpr078LY

Bonsoir a vous tous, je vous informe que dans quelque jours sera en ligne un sondage pour aider la sima dans la tarifications de ces futurs produits n hesitez pas a participer. Voir sur planete hyosung

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re,

 

Bon, j'ai rappeller mon revendeur, qui ont eu la sima pour des nouvelles et ils repondent qu'ils sont en cours de réapprovisionnement. Donc, ca nous avance pas plus, car il n'on pas su donner de délai....

Perso, j'en suis 12 semaines samedi...

 

 

rhalalal la sima :sol: fallaît commander chez un concess', pas un revendeur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Bonsoir a vous tous, je vous informe que dans quelque jours sera en ligne un sondage pour aider la sima dans la tarifications de ces futurs produits n hesitez pas a participer. Voir sur planete hyosung

 

 

Tu bosses à la SIMA :??:

 

je les ai eus comme fournisseur, je bossais chez un revendeur (2003-2006), tarifs corrects mais reliquats trop fréquents, nottament les pièces hva...

 

je suis de loin a présent, traînant souvent chez un ami concessionnaire, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils s'investissent :) ça à pas mal changé depuis quelques années, les ventes s'en ressentent... Monsieur Seurat seraît heureux de voir ça :(

 

je ne savaîs pas qu'ils planchaîent sur une retarification de leurs produits :??:

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Invité §fre443uE

je vais me faire un plaisir, moi, de leur donner mon avis !!!!!

 

 

et pourquoi j'aurais mieux fait de l'acheter chez un concess. Si la sima est en rupture de stock, le fait que ca soit un concess ou revendeur, ne change rien???

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je vais me faire un plaisir, moi, de leur donner mon avis !!!!!

 

 

et pourquoi j'aurais mieux fait de l'acheter chez un concess. Si la sima est en rupture de stock, le fait que ca soit un concess ou revendeur, ne change rien???

 

 

 

les concess sont toujours privilégiés aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif c'est bien logique :)

 

si tu attends de la pièce depuis longtemps (+ de deux mois), contactes les pour savoir:

 

-si la piéce en question est en reliquat (pas disponible à l'usine) si c'est la cas pas grand chose a faîre a part attendre... voire passer un fax de réclamation, ça marche parfois, mais dans les cas extrêmes généralement (a partir de 3 ou 4 mois d'attente)

-si la commande a bien été passée à temps par ton revendeur (beaucoup de petits garages groupent les commandes pour payer moins de frais de port, mentent aux clients et repoussent la faute sur la marque, alors qu'il n'ont pas passé commande a temps ;) )

-s'il n'existe pas une référence équivalente ou de remplacement (tout dépend de la pièce que tu attends, tu peux aussi opter pour de l'adaptable dans les limites du possible)

- si tu es archi pressé, tu te prends une aprem et contactes tous les concess autour de ta région pour voir si personne n'a la pièce en stock aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

c'est quoi comme pièce?? peût être que mon ami en a une en stock :jap: réf si possible ;)

 

Edît: je viens de voir, les culasses en garantie....

 

passes un fax personnellement a la direction de la sima (pas au service pièces détachées!) en leur expliquant le problème, tu auras une réponse bien moins évasive, et ça fera peût être bouger les choses...

 

j'ai eu le même problême sur ma hva il y a 5 ans, cylindre-valves en garantie, j'ai attendu 8 mois, et reçu les pièces 3 semaines aprés ma lettre de réclamation :) ... cependant la SIMA ne faît pas de miracles, elle est dépendante de ses fournisseurs comme beaucoup de marques... :jap:

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Invité §gpr078LY

Alors en resumé si vous voulez donner votre avis sur le tarifs du futur roadster 650 gtx et super mot n hesitez pas.

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Très très mauvaise nouvelle pour ma part.

 

Sortie avec l'association Azur Moto Passion cette après midi et très certainement serrage moteur.

 

La moto est partie sur le camion (assistance) ... on a tenté démarrage en descente en 2/3/4/5 ... rien à faire, ça ressemble au serrage.

 

La moto étant garantie jusqu'à octobre de l'an prochain, je vais pouvoir "enfin" tester Hyosung et la SIMA.

 

Et je verrais en fonction...

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Un peu plus d'eau à mon moulin.

 

On va pouvoir suivre "moi en première ligne" la SIMA et mon concessionnaire.

 

Ayant un peu plus de temps, je vais vous raconter un peu plus les déboires.

 

Nous sommes partis hier avec des gens d'un forum moto (une association) comme je cherchais depuis quelques temps : des vieux de la vieille avec des "pilotes" (profs de moto-école, circuit)... et des expérimentées (30 ans de permis pour certains).

 

Au départ, c'est une balade organisée rien que pour nous rencontrer... j'ai apprécié le geste.

 

Au programme à l'arrivée :

- une CBR 1000RR,

- une Buell libellule,

- une Honda ST 1100,

- un ZZR 1100,

- un CBF 600.

et ma petite GTR qui étonne tout le monde par ses lignes, ses "qualités"... mais tout le monde reste "quoack" quand je dis carbu (moi aussi).

 

On part (les motos sont débridées pour les grosses)... bref je suis le plus lent de la bande, et je puis je débute, je viens pour apprendre.

 

On s'arrête pour faire quelques photos (à venir) et direction Saint Raphael pour boire un petit café.

 

On reprend les motos, on passe Fréjus direction les Adrets et les routes qui tournent, qui tournent ...

 

Madame part sur la Honda ST (bien plus confortable !) et je vais pouvoir enfin commencé à m'entrainer à suivre les trajectoires de la CBR (mais pas les accélérations).

 

On roule séparé, on se retrouve au prochain village... arrivé au village, on coupe les gaz et on ralentit.

 

Il me semble que la moto se bloque au ralenti... tiens un coup de gaz et paf... 0 comme si quelquechose s'était dés-enclenchée. Regard sur la température d'huile RAS (85°), eau aussi, essence à 50%.

 

On met la moto sur le côté, warning. On tente le démarrage en poussant 2/3/4/5 rien à faire... la roue arrière se bloque. On vérifie la batterie, RAS.

 

Bref, on la met sur le côté et direction assistance MAAF. J'appelle d'abord Probike à Cannes chez qui le premier propriétaire a acheté la moto... on ne fait plus Hyosung, on en a vendu 4, les 4 ont que des merdes... vous comprenez, on fait Ducati, MV Agusta, on n'a pas autant de problèmes blabla et surtout on en vend beaucoup plus...

 

Bon, ok, je vais appeler le concessionnaire qu'il y a à Antibes chez qui j'avais acheté ma 125, oui ça tombe Monsieur, c'est justement lui que j'allais vous conseiller.

 

J'appelle François, il me répond au début... non je ne la prends pas. Je ne l'ai pas vendu moi, je n'en assure pas le SAV. J'ai cru que j'allais sortir de mes gonds et à ce moment là... il me dit : bon parce que c'est toi je la prends. Mais ce sera la seule 6.5 que je prends (il est plutôt orienté 125,50,250).

 

J'appelle la MAAF, un mec vient d'ici 1h30, il doit aller chercher 4 motos avant dont une sérieusement scratchée.

 

Bah, on décide d'aller boire (encore) un chocolat/café donc on décolle et je me fais un petit plaisir avec une Buell (c'est vraiment du Harley) et au bout d'une demi-heure le gars est là !

 

Le mécano regarde (démarrage avec le chargeur, impossible), mais non pas possible un serrage. En attendant, le piston il est bien bloqué ! (ou alors pompe à huile HS, et donc serrage à terme).

 

Et il embarque.

 

Retour sur une ZZR full 1100, en passager (ma première fois en passager), impressionnant (du freinage jusqu'à la poussée à tous les régimes) avec une petite pointe à Saint Cassien, j'avais l'impression que les voitures étaient arrêtées.

 

Là où je m'inquiète :

- fiabilité de la bécane, on attend de voir ce qu'elle a,

- au regard de comment je conduis et comment je m'en occupe, on ne peut pas dire que je ne suis pas attentif, donc la fiabilité est peut être mauvaise.

- c'est peut être le défaut des culasses de 650 de 2005/2006 qui est "enfin" arrivé sur la mienne (après une pompe à eau HS à 4000 km).

 

En théorie :

- je garde la moto jusqu'à la fin de l'été (garantie jusqu'en octobre je crois) et je verrais suivant les km que j'avale qu'est ce que j'ai et je ferais un choix derrière,

- une sortie circuit est prévue pour mai, je me tâte du coup...

- je croise les doigts pour le SAV, ne m'inquiétant pas spécialement de mon concessionnaire.

 

Les photos du retour (j'ai pas encore celle de l'aller).

 

http://img407.imageshack.us/img407/1761/cimg8588sd7.th.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/5968/cimg8589oq8.th.jpg

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Petit :up: ( je vais avoir le temps avec mon mois d'ITT :lol: )

 

Pour agrémenter ce topic je vous post quelques photos prisent apres démontage du cylindre HS

 

http://dmic.free.fr/gtr-kc/Mic%20phone071.jpg

 

http://dmic.free.fr/gtr-kc/Mic%20phone073.jpg

 

http://dmic.free.fr/gtr-kc/Mic%20phone074.jpg

 

On voit la soupape qui a cassée sur la 3eme photo, et elle est venue s'emboiter dans une autre :lol:

 

 

Je sens que je suis pas loin...

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Invité §mau656Yq

Moche ce qui t'es arrivé Benj ! Ça me fait flipper, je viens d'acheter d'occasion une comet 650 la version roadster, elle date de 2005 donc j'aurai pas de garantie...

 

Faut espérer que ton cas soit un cas isoler et pas une généralité...

 

C'est quoi ce problème des culasse des version 2005-2006 ?? (Ouais je suis concerné lol...)

 

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:coucou:

 

Il me semble que l'on avait récupéré la brelle 3 semaine après l'avoir posée, avec son nouveau moulin tout neuf ;)

 

Depuis RAS, la boite est plus agréable, l'embrayage plus doux, et pas de pannes :lol:

 

Il y'a quand meme un truc qui m'intrigue, c'est qu'en parcourant les forum Hyosung d'autres pays, il ne me semble pas y avoir vu autant de problèmes. J'ai bien l'impression qu'en France on se tappe encore des "premiers" modèls, ce qui expliquerait le fait qu'on ait que des rouges/jaunes avec cadre gris.

 

Il faudrait que je redemande a mon concess pour connaitre les retours qu'il a eu, parcequ'il n'a eu que celle de ma miss en retour sur les 10aines vendues ;) ( plus une qu'on lui a amené mais qu'il n'avait pas vendue :ddr: )

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Invité §mau656Yq

Arf ! Ca me rassure pas ce que tu nous dis Micboy, la mienne est jaune avec cadre gris... snif

 

Mais sur ce forum j'ai l'impression que il n'y a pas autant de panne que ça... a part ce qui vient d'arrivé a Benj 29.

 

Si tu as des liens vers d'autre forum qui traite de hyosung et de ses (non) problèmes, je suis preneur !!

 

Je sais pas si je dois penser que cette moto est au final une bonne opération a l'achat mais pas a l'entretien...

 

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Bah on va bien voir... le truc c'est que si ensuite elle est fiable OK... sinon ce sera Daytona 675.

 

Je vous tiendrais au courant et surtout je vais essayer d'être le plus transparent pour bien rendre compte de comment est Hyosung à travers la SIMA.

 

Merci pour ta réponse micboy. Combien de km la tienne ? (année 2006 ?).

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Bah on va bien voir... le truc c'est que si ensuite elle est fiable OK... sinon ce sera Daytona 675.

 

Je vous tiendrais au courant et surtout je vais essayer d'être le plus transparent pour bien rendre compte de comment est Hyosung à travers la SIMA.

 

Merci pour ta réponse micboy. Combien de km la tienne ? (année 2006 ?).

 

 

 

C'est pas la mienne, c'est celle de ma miss :W :w :W

 

Elle de 2005 et a un peu moins de 20000km ( moteur changé a ~12000)

 

Voila, depuis le changement de moulin RAS ;)

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Oui je sais que ce n'est pas la tienne, j'avais lu tes posts ;).

Mais bon je considère que c'est la tienne, car elle est dans ton foyer et que tu y as accès souvent.

 

Bon la moto arrive demain chez le concessionnaire, nouvelles à suivre. Moral en berne :( car très beau temps ici.

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Invité §mau656Yq

Micboy, le changement moteur a 12 000 km, il a été pris en charge par la sima ou bien il a fallu sortir toit même l'argent de la poche ?

 

Ca m'embete un peu d'attendre avril pour pouvoir conduire la mienne (je suis bridé pendant encore 2 mois donc j'attends mi avril pour la conduire !), j'ai peur qu'il m'arrive un probleme et de devoir debourser X € pour un nouveau moulin.

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Je ne pense pas que ce soit comme tu le crois.

Vu que c'est un défaut connu de la part de Hyosung et la SIMA, ce sera pris en garantie avec une petite lettre de ta part si vraiment tu dois mettre de l'argent de ta part.

 

Et je rappelle un truc... je ne sais pas encore si c'est ça.

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Invité §fre443uE

salut benj.

 

Bon je vois que je suis pas le seul dans cette situation mais j'ai un peu plus d'info sur le probleme vu que ma mot est au garage depuis bientot 3 mois...

Bref, pour le changement moteur, ca sera pas possible, mon concess a essayer de changer mon moteur par un neuf aupres de la sima (la moto est encore garanti) et il en ont plus de dispo. Bref, on a commander les pieces pour remplacer les defectueuses, et le probleme c'est que la sima est en rupture de sotck pour ces pieces et qu'ils sont en cours de reaprovisionnement. Ma moto est toujours en attente de réparation depuis bientot 3 mois et je ne sais pas quand elle va pouvoir etre reparer...

ta sorti de mai, tu peux t'asseoir dessus je pense.... désolé... je pense que tu en as pour un petit moment, comme moi....

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Invité §fre443uE

bon bah prie pour que ce ne soit pas les culasses......... Tiens nous au courant, au pire si c'est les culasses on montra une association de soutien !!

 

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Ca commence a me faire peur ces histoires de moteur qui petent tous les uns apres les autres... Tiens-nous au courant Benj29, je me demande si c'est encore les soupapes, ou bien reellement un serrage...

 

Et moyennenement mort de rire pour le concessionnaire qui prefere vendre Ducati parce qu'il est moins emmerde avec... surtout qu'a priori il a pas tord :/

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Invité §fre443uE

perso, pour ma pars, si je n'ai pas de reponse de mon revendeur avant la fin du mois, je prend l'initiative d'aller carrement a la maison mere a Beaune, pour aller leur en toucher deux mot et essayer de ressortir avec une solution !

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Invité §mau656Yq

Si je fais le bilan de tous ce que j'ai lu sur les forum, j'ai l'impression que c'est la GTR qui a des soucis non ? Pourtant ce sont bien les memes moteurs sur chaque version, gt gts ou gtr ??

 

Benj j'irai faire un saut sur le site citroen un de ces 4 promis, et j'vais apprendre a maitriser les message perso !

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Si je fais le bilan de tous ce que j'ai lu sur les forum, j'ai l'impression que c'est la GTR qui a des soucis non ? Pourtant ce sont bien les memes moteurs sur chaque version, gt gts ou gtr ??

 

Benj j'irai faire un saut sur le site citroen un de ces 4 promis, et j'vais apprendre a maitriser les message perso !

 

non c'est juste qu'il y a plus de membres actifs avec des GTR ici.

Pour autant que je me souvienne, les problemes sont d'abord apparus sur les moteurs de GT, avec les fameuses soupapes defectueuses.

Ce probleme s'est rapidement propage aux GTR bien-sur. Pour le probleme de Benj, on attent de savoir si c'est encore ces putain de soupapes ou un autre soucis.

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Invité §mau656Yq

Ca me donne envie d'essayer de trouver l'ancien proprio et lui demander s'il a eu ce fameux problème de soupape ou culasse... non ? Comme ca je serais fixé si je vais être emmerdé ou pas ?

 

Tiens nous au jus Benj.

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Invité §Eze532Py

A mon avis se sont tes soupapes qui n'ont pas tenue le coup, tu passe a un pot court, limite echappement libre, sa petarade un peu, il y a quelques retours de flammes et la suite tu la connais, les soupapes sont foireuse d origines donc il suffit d'un rien...

Tiens nous au courrant.

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Invité §mau656Yq

Peut etre qu'il faut pas touché à l'aspect technique de la brelle pour que ca foire... C'est pas bete t'as remarque Ezekiel, faudrai savoir si tous ceux qui ont eu des prob ont changé qulque chose au niveau technique.

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A mon avis se sont tes soupapes qui n'ont pas tenue le coup, tu passe a un pot court, limite echappement libre, sa petarade un peu, il y a quelques retours de flammes et la suite tu la connais, les soupapes sont foireuse d origines donc il suffit d'un rien...

Tiens nous au courrant.

 

 

 

Je serais tenté de penser un peu comme toi ;)

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Invité §fre443uE

salut,

 

Bon pour ma part, j'avais changer le pot d'echappement par un IXIL en position haute. Le bruit etait vraiment meilleur, mais comme le constate Ezekiel, ca petarade plus, donc retour de flamme et c'est peu etre aussi ce qui a jouer....

Bref, sinon toujours pas de nouvelle de ma brelle, je garde quand meme le morale, malgré l'anticyclone qui stagne au dessus de chez moi................

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