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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §fan366Fm

Je vois qu'il n'y a pas qu'en France que les casses moteurs fusent sur les Hyosung :( . Un gars que je connais a aussi cassé le siens quelques temps apres sont rodage. Et pourtant c'est pas un violent avec la mecanique.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan366Fm

Je vois qu'il n'y a pas qu'en France que les casses moteurs fusent sur les Hyosung :( . Un gars que je connais a aussi cassé le siens quelques temps apres sont rodage. Et pourtant c'est pas un violent avec la mecanique.

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Invité §the420mu

Y'a pas de raisons que ca n'arrive qu'en france. A moins que nos moteurs ne soient pas les memes que dans les autres pays mais je ne vois pas pourquoi ?

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A propos du moteur 650, y'avait pas un topic sur la Aquila 650 sur ce forum ? Parce qu'entre le reportage de caradisiac (avec de tres belles photos au passage :jap: ) et celle que j'ai vu en Suisse (Orange un peu mat :lover: ), je m'y interesse de plus en plus a cette petite...

 

Dommage quand meme pour les ennuis moteur. Je pensais que ca se limitait aux soucis avec les soupapes, mais a priori on dirait qu'il y a quelquechose de plus ? :???: Je serais curieux de savoir l'origine exacte de ces pannes...

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Invité §Yva013Zs

C'est sur ! mais cette moto me plait depuis le debut ! exellent rapport qualité prix ...mise à part ces casses.

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Invité §DJ 166KT

Salut tout le monde !

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 80 page de ce topic. J'ai lu les 5 premières et les 5 dernières et le résultat fait peur :

les 5 premières pages : Hyosung ça déchire !

les 5 dernières : Hyosung c'est pas fiables les moteurs cassent etc.

 

Alors je voudrais vous posez une question :

J'avais un 600 Hornet mais un mec m'est rentré dans le c.. et a tordu le cadre donc je me demandais si j'allais pas acheter une Comet R

Mon concess (Akrobike pour ceux qui connaissent) me propose une Comet 650 R à 4046 euros neuve et garantie 2 ans.

Sachant les problèmes moteurs, mais que néanmoins elle est garantie 2 ans, est-ce que cela vaut le coup ?

Apparement la bécane daterait de 11/2006 donc faut voir si certains problèmes ont été corrigés sur cette version (j'ai entendu parler de pb de culasse, etc.)

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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:coucou:

 

J'en pense que tu devrais deja aller l'essayer ;)

 

Si ça te plait, profite de l'offre de tob concess ;), 4000€ une brelle neuve c'est pas mal :oui:

 

Pour les problèmes de casse, on ne peut malheureusement pas savoir si la "tienne" aura un soucis ou pas ;)

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Invité §DJ 166KT

merci pour ta réponse, ce qui me fait peur c'est que les premiers km ça se passe tjs bien... C'est dans qq milliers de km que j'aurais du souci à me faire peut-être...

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Salut tout le monde !

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 80 page de ce topic. J'ai lu les 5 premières et les 5 dernières et le résultat fait peur :

les 5 premières pages : Hyosung ça déchire !

les 5 dernières : Hyosung c'est pas fiables les moteurs cassent etc.

 

Alors je voudrais vous posez une question :

J'avais un 600 Hornet mais un mec m'est rentré dans le c.. et a tordu le cadre donc je me demandais si j'allais pas acheter une Comet R

Mon concess (Akrobike pour ceux qui connaissent) me propose une Comet 650 R à 4046 euros neuve et garantie 2 ans.

Sachant les problèmes moteurs, mais que néanmoins elle est garantie 2 ans, est-ce que cela vaut le coup ?

Apparement la bécane daterait de 11/2006 donc faut voir si certains problèmes ont été corrigés sur cette version (j'ai entendu parler de pb de culasse, etc.)

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Si j'etais toi, deja je ferais un essai de la belle. Hyosung c'est pas Honda, c'est pas la meme qualite, pas les memes moteurs etc... donc fiabilite mise a part, c'es pas dit que ca te plaise, cette becanne ;)

 

Ensuite, c'est clair que niveau gueule/prix/garantie, c'est tres interessant. La plupart des casses moteurs ont ete due a une serie de bougies defectueuses, et a chaque fois Hyosung fait proceder a l'ensemble des reparations sous garantie. Au pire, tu peux peut-etre demander a ton concessionnaire qu'il change complement l'ensemble des bougies par des nouvelles, et qu'il verifie les chemises des piston et les roulements d'arbres a cames au passage, histoire de detecter une eventuelle usure prematuree.

 

Pour finir, soit certain que ton concessionnaire accepte de reprendre cette moto quand tu n'en voudra plus, si jamais tu avais des difficultes a la revendre.

 

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Invité §gou856fB

Salut tout le monde !

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 80 page de ce topic. J'ai lu les 5 premières et les 5 dernières et le résultat fait peur :

les 5 premières pages : Hyosung ça déchire !

les 5 dernières : Hyosung c'est pas fiables les moteurs cassent etc.

 

Alors je voudrais vous posez une question :

J'avais un 600 Hornet mais un mec m'est rentré dans le c.. et a tordu le cadre donc je me demandais si j'allais pas acheter une Comet R

Mon concess (Akrobike pour ceux qui connaissent) me propose une Comet 650 R à 4046 euros neuve et garantie 2 ans.

Sachant les problèmes moteurs, mais que néanmoins elle est garantie 2 ans, est-ce que cela vaut le coup ?

Apparement la bécane daterait de 11/2006 donc faut voir si certains problèmes ont été corrigés sur cette version (j'ai entendu parler de pb de culasse, etc.)

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

Sur planete hyosung tout le monde t'as dit: vas-y!

Bah moi je te dirait qu'à ce prix là t'as une svs de 2004-2005 manque juste un carénage et c'est la même en plus fiable.

Perso c'est ce que je recherche ;)

 

Edit: ton concess te la reprendras peut être, mais pour une bouchée de pain...et si tu veux la revendre à un particulier, mets une annonce dès maintenant lol

 

PS: j'adore cette moto, mais les problèmes de fiabilité m'ont éloigner de cette marque.

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Invité §the420mu

Hum, niveau peps ca va pas te faire bizarre de passer de la hornet à la comet ??

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Sur planete hyosung tout le monde t'as dit: vas-y!

Bah moi je te dirait qu'à ce prix là t'as une svs de 2004-2005 manque juste un carénage et c'est la même en plus fiable.

Perso c'est ce que je recherche ;)

 

Edit: ton concess te la reprendras peut être, mais pour une bouchée de pain...et si tu veux la revendre à un particulier, mets une annonce dès maintenant lol

 

PS: j'adore cette moto, mais les problèmes de fiabilité m'ont éloigner de cette marque.

 

 

Si ça te fait moins de mal de penser ça libre a toi .... Mais c'est quand meme pas pareil ;).

 

 

Pour la revente ca doit dependre du sens du vent :p, parcequ'un membre d'un autre forum "dont on a pas le droit de citer le nom" en cherchait une, et a chaque fois qu'il téléphonait on lui répondait que la moto était vendue ( dont une annonce de la veille quand meme :beuh: ).

 

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Invité §Yva013Zs

Je reste tout de même à jeun de ne pas savoir par un possesseur de cette machine quel etait l'indice des bougies avant les pannes : 7 8 ou 9

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Invité §Too670WH

Je reste tout de même à jeun de ne pas savoir par un possesseur de cette machine quel etait l'indice des bougies avant les pannes : 7 8 ou 9

Sur la mienne ce sont des bougies standard, non des plus chaudes ou plus froides (cf. le manuel).

 

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C'est plutot les soupapes qui étaient defectueuse, mais un membre de ce forum n'arreter pas de nous parler de bougies, alors il a peut etre confondu :ddr:

 

 

Arf, j'suis con, j'ai fait un lapsus :W

Je voulais evidemment parler de soupapes ! ;) Je vais editer mon message :oops:

EDIT: ah bah non, plus d'edit apres 2h... tant pis je laisse comme ca...

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Invité §Too670WH

Pour ajouter au mystère ....

 

J'ai un gicleur principal plus gros que d'origine et j'ai même relevé les aiguilles d'un cran au cas où car je roule avec un pot déchicané, de plus à 11500km les bougies sont couleur "chocolat" donc il n'y apparemment pas de problème en rapport avec la richesse et j'ai eu deux problèmes (soupapes cylindre avant, bloquage cylindre arrière).

 

Et le sondage que j'ai ouvert ici tend à montrer (même si il n'y a pas encore beaucoup beaucoup de votant) que ces casses n'ont pas forcément de rapport avec avec d'éventuelles modifs mais bel et bien un défaut inhérent à la conception du moteur.

 

PS : Possesseurs ou ex de 650 comet, n'hésiter pas à venir voter ;).

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Invité §Yva013Zs

Ok, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est l'indice bougie ! il faut absolument le savoir...pour cela sur google on le trouve.

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Invité §gou856fB

Si ça te fait moins de mal de penser ça libre a toi .... Mais c'est quand meme pas pareil ;).

 

 

Pour la revente ca doit dependre du sens du vent :p, parcequ'un membre d'un autre forum "dont on a pas le droit de citer le nom" en cherchait une, et a chaque fois qu'il téléphonait on lui répondait que la moto était vendue ( dont une annonce de la veille quand meme :beuh: ).

 

 

c'est une façon de parler ;)

Moi je vois juste chez les concess: svs K5 à 4800€ et comet gtr K6 à 4000€...

Et puis chez une grande concess, une gt N depuis janvier est chez lui, j'ai parlé avec un vendeur, il me la laissait le prix où il l'a repris (enfin soit-disant) car personne n'est intéressé. (K6 avec 7000 kms pour 3400€, et sans même marchander).

Pour les gtr c'est un peu différent car elle a une sacrée gueule, tandis que la N n'est pas extra, c'est-à-dire quelque peu banale.

De plus le concess Hyosung de par chez moi ne fais jamais de reprise sur les motos qu'il a vendu, sauf à prix dérisoire, ça veut bien dire ce que ça veut dire: "avec 2 ans de garantie pourquoi pas", mais en occaz c'est dangereux.

Ce n'est que mon avis, et je le déplore tout autant que vous.

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Invité §mav160FK

Salut

Bon moi je touche du bois 6700 KM avec ma 650 GTR et pas de soucie pour ma part après avoir acheté ma meule j'ai contacté la sima avec mon numéro de série pour en savoir plus sur ce fameux problème de soupapes et la réponse a été que je ne faisait pas parti de lot (peut être de l'intox de la part de la sima va savoir).Sinon pour la revende la je rigole :lol::lol::lol: tout le monde m'avait dit inventable (tu parles) j'ai été essayé lors de porte ouverte un R1 et un 1000 GSXR(mon rêve)et a chaque fois que le vendeur me collait de trop je me cachait sur le fait que je roule en hyosung et je sais pas si je vais arrivé a la vendre et la même réponse des 2 vendeurs : -pas de problème monsieur on vous la reprendre l'un a 4200 et l'autre a 4300 (pour une moto acheté 1 an et demie a 5200 moi sa me convient comme reprise)

Sinon une gtr n'a rien à voir avec une sv caréné donc après c'est les goûts et la couleur (j'adore la sv alors que je ne peux pas voir la svs)

Donc a toi de choisir DJ Hio

Ps ; sinon point négatif quand même la SIMA aurait du faire l'effort de r'appelaient les séries défectueuses (vu qu'apparemment ils les connaissent)

 

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Invité §sab621MR

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, je m'intéresse à la 650GTR comme première moto. Le concessionnaire de Douai en a une en boutique, mais pas en essai. J'ai juste pu rouler sur une N, histoire de tester le moteur.

 

Je m'interroge sur la position de conduite de la GTR, d'après ce que j'ai pu lire typée sport (plutôt sur l'avant). J'ai besoin d'une moto confortable pour aller au boulot tous les jours (~40km x 2, autoroute + départementale), et je crains qu'à l'usage, mon dos crie au secours :ange:

 

Deuxième point : la protection de la bulle. Du haut de mon 1m90, insuffisant ? Par contre, mention très bien pour le réservoir : je peux m'affaler dessus !

 

Vos avis m'intéressent ...

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Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, je m'intéresse à la 650GTR comme première moto. Le concessionnaire de Douai en a une en boutique, mais pas en essai. J'ai juste pu rouler sur une N, histoire de tester le moteur.

 

Je m'interroge sur la position de conduite de la GTR, d'après ce que j'ai pu lire typée sport (plutôt sur l'avant). J'ai besoin d'une moto confortable pour aller au boulot tous les jours (~40km x 2, autoroute + départementale), et je crains qu'à l'usage, mon dos crie au secours :ange:

 

Deuxième point : la protection de la bulle. Du haut de mon 1m90, insuffisant ? Par contre, mention très bien pour le réservoir : je peux m'affaler dessus !

 

Vos avis m'intéressent ...

 

 

En plus de la GT-N et la GT-R, n'oublies pas que tu as aussi la GT-S, qui possede uniquement le haut de carrenage (la bulle, quoi), facon Suzuki SV-S.

L'avantage de ce modele est qu'il est propose a l'achat avec guidon bracelets ou classique, au choix. :)

Evidemment, avec le guidon classique, tu auras la meme position que sur le Roadster, mais tu benificiera en plus de la protection aerodynamique de la bulle.

Tu peux aussi decider d'acheter une GT-R avec un guidon classique, c'est possible, mais c'est moche :/

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La GT-S a quand meme pas mal de gueule, faut dire :)

http://donald.hypermart.net/MCWeb/MCs/Hyosung/CometGT650S.jpg

 

et ces photos des deux cousines ennemies:

http://www.motorrevu.hu/szamok/2005/05/0440002.jpg

http://www.motorrevu.hu/szamok/2005/05/0440001.jpg

 

Pris sur un site qui fait un comparatif entre les deux, dommage que je comprenne pas la langue, le test a l'air detaille :/

http://www.motorrevu.hu/szamok/2005/05/cikk042.html

 

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Invité §the420mu

Les gouts et les couleurs..??

Perso j'aime pas du tout les becanes de ce genre: à moitié carénées. Je trouve que ca fait pas fini.

:o

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Invité §mav160FK

Salut la je viens de lire un article et j'ai quand même un doute sur ce dernier(bien que je rappelle que pour l'instant je n'est aucun probleme avec ma belle) ce dernier confirme les dire des concess(qui disent beaucoup de chose quand il faut vendre) comme quoi le moteur de 650 serai le même a l'identique que le moteur de l'ancienne SV alors la il faut verifier pour ceux qui on eu des probleme de soupapes si ce probleme etait present sur l'ancienne SV

http://www.mototest.be/essais/Hyosung/2007/GT650R/default.htm

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Invité §Eze532Py

Bonjour j'ai enfin recuperé ma GT650R, avec un pot IXIL Xtrem Black, version courte, encore chicané et homologué, pourtant dès que je coupe les gaz : des flammes sortes du pot, est-ce normal ? ( mon concess me dit que oui que c'est le pot qui malgrés sa chicane tres petite et trop libre )

des suggestion?

sachant qu'il ma proposé de fermer mes gicleur, ce qui stopperait les flammes mais transformerai ma GTR en mobylette...

pour le pot : c'est le ixil pour hyosung et la synchro est nickel

peut etre un probleme de carburation, gicleur trop ouvert?

 

des idées?

 

 

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Invité §mav160FK

Je sais c'est con ce que je vais dire mais tu ne peux pas installer un autre pot qui te plairait et avec lequel tu naurais pas ce probléme.

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