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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §gt1324ka

Moi la mienne est de 2005, elle a 7000 km maintenant et j'en suis très content de ma 650gtr, j'ai juste eu a changer la batterie, et mon probleme de boite a air qui a cassée (mais je pense que ce soit d'origine humaine, c'est un copain qui m'a fait la vidange et je le soupsonne d'avoir pété la boite en changent le filtre a air). Sinon j'ai fais plus de 1500 bornes avec dans un weekend et pas de soucis.

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Invité §djj054pG

eh bien c'est marrant (ironie) que vous parliez de moteur cassé, j'adore cette moto mais je commence a me poser beaucoup de questions, pour ceux qui se souviennent, j'ai serrer mon moteur l'été dernier à cause d'une pompe a eau morte, changement standard du moteur pour un tout neuf, et aujourd'hui (moteur ~8000km) je me retrouve avec des bruits et des chocs trés suspects me rappelant vaguement mon épisode du moteur cassé :pfff:

 

je vais chez mon concess demain j'espére (sans trop d'illusion) que ce n'est rien... mais si j'arrive a mon 3éme moteurs je penses la revendre...a contre coeur mais 20 000km/3 moteurs ca devient pénible... :cry:

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Invité §gou856fB

j'avoue que moi aussi tous ces épisodes ne me donnent guère envie de ma lancer dans l'aventure...

Autant le moteur 125 est sans reproche, mais là sur la 650 y a un souci quand même?!

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Invité §Eze532Py

les brut je les aies depuis le debut moi mdr^^

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Invité §Den860tw

il recommence avec ses bougies j'y crois pas!!!

Sinon arrêté de crasher sur la marque alors que vous possedez pas la moto.

les pbs de casse moteur n'arrive pas à 2000km, j'ai cassé le mienà 12 000km pour une de 2005, donc culasse défectueuse.

Maintenant achète une voiture qui viens de sortir et tu verra les emmerdes que tu aura, on va pas pour autant banir la marque c'est débile.

Le mécano du jeune est quand même fou, il aurait pas du te donné ce genre de conseil, et je pense que pour l'achat d'une moto neuve, le geste commercial était de te prété une moto d'occassion le temps de la réparation, le mien le fait systématiquemet, en cas de souci pris sous garantie.

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Invité §Den860tw

et ayant travaillé dans l'industrie de l'automobile, il faut savoir que les tests de qualité se font à x pièces d'intervalles, suffit que le gars qui les a fait à laissé passé 50pièces défectueuses, tu aura tt le marché francais de contaminé, alors c'est sur si tu prend une yamaha, tu aura le même problème, mais il sera plus discret, car la même culasse sera monté sur plusieurs modèles style FZ1, et R1, qui je crois on le même moteur, sauf que comme tu aura plus de ventes, le pourcentage de casse par rapport au modèle vendu sera plus faible que nous.

Et en plus, il faut pas oublié que malheureusement certaines personne travaillant à la chaine, saute les contrôles de qualités.

Perso au boulot, on a acheté une machine de 300 000fr, elle a pas un an, et vous verriez le nombre de pb que nous avons decu, et pourtant la marque est plus que réputé et son fiable dpuis des années et des années, malheureusement on es tombé sur la mauvaise machine, tt passe en garantie, mais on perd de l'argent sur les temps d'arrêt de réparation.

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Invité §djj054pG

perso je penses pas que ce soit craché sur la marqu que dire qu'il y'a un problème quand ton moteur tombe en panne, qu'on te le change, et que le nouveau retombe en panne car statistiquement parlant ca devient inquiétant, biensur j'adore cette marque qu'est Hyosung et leurs produits.

 

aprés j'ai acheté une voiture neuve en septembre 2006 pour un modèle sortie en juin 2006 et j'ai aucun problème et c'est pas une francaise et une marque qui n'a pas une image flateuse historiquement mais qui est pour moi une super marque :)

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Invité §djj054pG

perso je penses pas que ce soit craché sur la marqu que dire qu'il y'a un problème quand ton moteur tombe en panne, qu'on te le change, et que le nouveau retombe en panne car statistiquement parlant ca devient inquiétant, biensur j'adore cette marque qu'est Hyosung et leurs produits.

 

aprés j'ai acheté une voiture neuve en septembre 2006 pour un modèle sortie en juin 2006 et j'ai aucun problème et c'est pas une francaise et une marque qui n'a pas une image flateuse historiquement mais qui est pour moi une super marque :)

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Invité §GT6227tM

ah ca ceux repete par la !!!

dite mois je vien juste de la sortir de révision celle des 4000 km et je sais pas mais je ne l'ai pas aussi bien en main qu'avant c'est normal

 

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révision de 4000 :???:

 

Celle de ma miss vient de passer a celle des 12000 ( enfin 1000 pour le moulin :ddr: ) soit ... 198,75€ comprenant les plaquettes avant (60€) filtre a huile (10,5€) l'huile (41,5€) une bulle noire :love: (87€) et les divers niveaux, main d'oeuvre, tension et graissage de chaine, etc.. (0€ :ddr:)

 

J'ai monté la bulle ce matin c'est très simpa :bien:

 

Niveau protection rien de mieux, vu que la bulle a une taille identique a celle d'origine, ca peu améliorer un peu la visibilité du compteur par contre ;)

 

Verdict cet après midi :W

 

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Invité §GT6227tM

oui je l'ai depuis pas longtemps et jamais un probleme mais là je sais pas je ne l'ai pas aussi bien en main qu'avant savoir si il en a d'autre qui on éprouvé cette sensation a la sorti du concess

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Invité §Too670WH

J'ai reçu le passage de roue (moins d'une semaine pour arriver ;)), je vais attendre pour le monter vu que je vais bientôt changer d'immat.

 

Par contre j'ai un pot ixil position haute, il va falloir que je me casse la tête pour savoir quels clignos je vais mettre et comment. Je pensais peut être à des incrustables type rond ou triangle, mais ça m'emmerde un peu de trouer les flancs latéraux arrières.

 

bon, on verra ... puis j'enverrais quelques photos aussi (me tarde le guidon street :sol: )

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Invité §the420mu

Pour GT650R, perso ce qui me faisait etrange avec la mienne c'etait l'embrayage qui etait retendu. Donc il me fallait un temps pour me refaire la main dessus mais sinon rien d'autre.

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Invité §Den860tw

Djjc , je ne parlais pas de toi, vu que tu as un comet et que tu connais cette moto.

Sinon je connais quelqu'un qui a acheté une voiture neuve de marque allemande, réputé pour leur fiabilité, sa voiture à du être rappelé deux ou trois fois en moins d'un an pour des pb techniques, donc tu as eu de la chance, mais c'est pas toujours le cas, même pour des grandes marques

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Invité §Too670WH

Tood McLANE tu peux utiliser les trous qui se trouve sous les flanc de la coque arriere, ce que je vais personnellement faire.

 

http://img409.imageshack.us/img409/7875/gouttesdeauxx6.jpg

Merci mais je ne trouve pas ça trop joli, puis mon silencieux s'occupe de cacher ces trous coté droit de toute façon.

 

Ce soir je vais essayer de le monter en "simulation" pour voir les espaces à ma disposition.

 

Merci quand même :jap:

 

En parlant des trous, vous n'aurez pas une astuce pour les boucher et les teinter couleur carrosserie d'ailleurs (je pensais à mouler une piece mastic ou plastique (ponce/peinte/vernis) pour la fixer et cacher ces trous) ?

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Invité §the420mu

Ces trous servent bien a l'origine a accrocher une pieuvre c'est ca ?

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Invité §Too670WH

Ces trous servent bien a l'origine a accrocher une pieuvre c'est ca ?

vui. Ils laissent passer deux "barres" avec accroches, et de toute façon ils sont soudés au cadre donc on peut pas les enlever (à part les scier sinon).

 

Donc au moins je suis fixé, comme eux :)

 

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Invité §77p403un

J'ai reçu le passage de roue (moins d'une semaine pour arriver ;)), je vais attendre pour le monter vu que je vais bientôt changer d'immat.

 

Par contre j'ai un pot ixil position haute, il va falloir que je me casse la tête pour savoir quels clignos je vais mettre et comment. Je pensais peut être à des incrustables type rond ou triangle, mais ça m'emmerde un peu de trouer les flancs latéraux arrières.

 

bon, on verra ... puis j'enverrais quelques photos aussi (me tarde le guidon street :sol: )

 

 

 

Pour ma GTR qui certe est une 125 mais meme arriere que ta 650 , j'ai mis des clignos triangulaire ERMAX a leds blancs et

 

je n'ai pas eu besoin de trouer les flancs latéraux arrieres .

 

Je les aient coller avec le double face fournie avec directement sur les trous des 2 vis qui se trouve de part et autre

 

du phare .

 

Je l'ai fais y a 6 mois , ca n'a jamais bouger et ca te permet de passer les fils des clignos sans faire de trous.

 

Pour ma part , j'ai également le passage de roue et l'absence des 2 vis ne gene en rien la tenue de tout les plastiques .

 

Apres a toi de voir si esthetiquement sa te plait et si ca ne gene pas la position haute pour ton pot .

 

Voir photos ci dessous , en esperant t'avoir guider .

 

Voila a+

 

 

 

IMG_24.JPG.1d653d778dadf5013382e25c7b9255f0.JPG

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Invité §77p403un

Meme procédé avec clignos goutte d'eau , mais visibilité pas terrible .

 

Apres c'est une affaire de gout . : ;)

 

 

IMG_25.JPG.25fcded0cd34fa98ba6e3a6e4acad30e.JPG

 

 

IMG_0139.JPG.fbe54983ac4e442ab3551cca07df9de6.JPG

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Invité §Too670WH

Yes bien vu les clignos triangulaires ;).

 

T'as pas eu de problèmes du fait que cela soit des leds (clignotage trop rapide) ?

Sinon ça a l'air de rendre pas trop mal les triangulaires chromés blanc sur un carénage noir.

Ma mienne est rouge donc les bords des clignos chromés, je pense que ça le fait pas trop.

 

 

Sinon, ils sont homologués ? Il en existe des oranges avec vitre translucide ?

 

Ma principale contrainte est simple : être dans les reglementations (plaque H, eclairage de plaque ... que tu n'as pas :p, clignos H oranges) pour éviter de me faire emmerder pour ce genre de petite betise ... et être plus serein lorsque j'enleve la sourdine du pot :sol:

 

En tout cas merci, sûr que des triangulaires colés, ça risque de ne géner aucun pot.

 

PS : Vous pouvez enlever les barres d'en dessous du coffre sur les 125, ou vous n'en avez pas tout simplement ?

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Invité §gpr078LY

Tood Mclane si tu as une gt tyu as les barres les gtr en 125 et meme en 650 ne l'aient ont pas

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Invité §gou856fB

Djjc , je ne parlais pas de toi, vu que tu as un comet et que tu connais cette moto.

Sinon je connais quelqu'un qui a acheté une voiture neuve de marque allemande, réputé pour leur fiabilité, sa voiture à du être rappelé deux ou trois fois en moins d'un an pour des pb techniques, donc tu as eu de la chance, mais c'est pas toujours le cas, même pour des grandes marques

 

 

alors si tu dis ça pour moi, déjà sache que j'ai eu la comet 125 bien avant que tu ais ta 650, et ça fait +d'un an que je ne l'ai plus car je suis passé au gros cube, et malgré tout, tu vois je m'intéresse toujours à cette marque, et j'ai bien envie de la 650, mais moi si j'en prends une c'est de l'occaz, donc si le moteur casse ça me fera pas rire...

de +, j'attends la version avec cadre et jantes noires qui est plus jolie.

:q

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Invité §mav160FK

Salut

si tu en achete une d'ocass avand de la prendre tu note les numeros qui se trouvent sur la plaque constructeur et tu envoie un email a la sima avec ce mumero ils peuvent d'indiqué si elle fait partie de la mauvaise serie sa evite comme d'avoir mauvaise surprise la mienne est un modele 2006 et le seul probleme rencontré etait que je trouvais que mes pneux etaint pas top

@+++

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Invité §77p403un

Yes bien vu les clignos triangulaires ;).

 

T'as pas eu de problèmes du fait que cela soit des leds (clignotage trop rapide) ?

Sinon ça a l'air de rendre pas trop mal les triangulaires chromés blanc sur un carénage noir.

Ma mienne est rouge donc les bords des clignos chromés, je pense que ça le fait pas trop.

 

 

Sinon, ils sont homologués ? Il en existe des oranges avec vitre translucide ?

 

Ma principale contrainte est simple : être dans les reglementations (plaque H, eclairage de plaque ... que tu n'as pas :p, clignos H oranges) pour éviter de me faire emmerder pour ce genre de petite betise ... et être plus serein lorsque j'enleve la sourdine du pot :sol:

 

En tout cas merci, sûr que des triangulaires colés, ça risque de ne géner aucun pot.

 

PS : Vous pouvez enlever les barres d'en dessous du coffre sur les 125, ou vous n'en avez pas tout simplement ?

 

 

 

Non je n'ai eu aucun probleme avec leds par contre j'en ai eu avec les gouttes d'eau (clignotage rapide) .

 

Sur du rouge moi je prendrais les blancs apres a toi de voir , sinon oui ils sont homologués et oui ils existent en oranges .

 

Pour l'eclairage de plaque , je n'en ai pas mis car une fois ton immat fixer a ton passage de roue , ta plaque sera coller au phare et donc sera éclairée.

 

Quand a son homologation , je ne sais pas ce que penserai les flics mais de toute facon j'ai du mal a immaginer comment tu pourais

 

insérer un éclairage de plaque si tu as le passage de roue ( a moins que quelqu'un l'ai deja fais ) .

 

Pour ce qui ai des barres sous le coffre , il n'y en a pas sur les GTR 125 mais sur les GT 125 et sont directement soudées au cadres , donc pour les

 

enlevés il faut les sciées.

 

Pour reparler des clignos a leds , je te mets une photos du rendu pour le carénage mais a l'avant .

 

 

 

 

je IMG_26.JPG.2023c684a457a1cad098502598ea9741.JPG

 

 

A+ :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::lol::lol:

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Invité §gou856fB

Salut

si tu en achete une d'ocass avand de la prendre tu note les numeros qui se trouvent sur la plaque constructeur et tu envoie un email a la sima avec ce mumero ils peuvent d'indiqué si elle fait partie de la mauvaise serie sa evite comme d'avoir mauvaise surprise la mienne est un modele 2006 et le seul probleme rencontré etait que je trouvais que mes pneux etaint pas top

@+++

 

 

merci du conseil, la sima à vraiment l'air bien sur le sevice après vente, c'est quand même un bon point pour eux.

Mais j'attends les nouveaux modèles (cadre noir, jantes noires) donc normalement tout sera réglé...sauf peut être les pneux lol :lol:

à ++

 

Edit: à 77pilou77: elle est vraiment au top ta gtr, pas de faute de goût ;)

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Invité §djj054pG

si vous avez besoin, j'ai monté des clignos "classique" à LED et j'ai surtout monté une centrale de clignos pour éviter que les clignos flashes comme des fous pour les infos de branchements n'hésitez pas à demander ;)

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Invité §Mor841BJ

salut a tous moi j'ai fait un trou dans le carenage pour les clignotants.

voila ce que ca donne. c'est presque pas visible sur le carenage!

IMAG31.JPG.657ad787b4b9ee8a3962a754989f34e4.JPG

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Invité §gou856fB

Morgus bck 59: tu comptes garder la poignée??

parce que je trouve que ça casse la ligne sportive...

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Invité §Ben200Aq

Salut les cometeux,

suite à la naissance de ma fille, je vends ma comet 650 GT R rouge

6500 km, 1ere main, garantie jusqu'en avril 2008

Avis aux amateurs.

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Invité §mav160FK

Salut tu l'as vend a combien , sinon je vient de faire 150 Km avec mes nouveaux pneus ( michelin pilot sport ) et la c'est le pied dans les virages rien a voir avec les ancien pneus

@++++

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Invité §Ben200Aq

Salut tu l'as vend a combien , sinon je vient de faire 150 Km avec mes nouveaux pneus ( michelin pilot sport ) et la c'est le pied dans les virages rien a voir avec les ancien pneus

@++++

 

 

 

Salut, je la vends 4000 euros .

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Invité §GT6227tM

si tu a un pot devil dessus moi je ve bien ton pot;)

 

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