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Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §djj054pG

La version S est vraiment vilaine!

 

c'est vraiment un jugement sans aucun interet? explique au moins pourquoi?

perso je la trouves trés bien, avec une bouille qui change des habituelles bandit, sv etc.....

et tu roules avec quoi toi?

 

 

 

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Invité §djj054pG

Pour ceux ou celles qui ont monter un passage de roue, pouvez vous m'indiquer s'il est necessaire de modifer et conserver l'origine en plus du nouveau?

 

je viens d'aller le chercher, il est trop beau et je compte bien le monter rapidement ^_^ merci pour vos infos ;o)

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Couper ou demonter carrement la bavette il me semble...je sais pas le miens c'est mon concess qui me l'a installe :p

 

En tous cas ce qui est certain, c'est qu'en installant le pdr tu perds tes clignos, le catadyoptre et ton eclairage de plaque. Sur ma 125, j'ai fait percer les coques arrieres pour inserer des clignos plats, je me souviens plus comment ca s'appelle. Pour le truc reflichissant et l'eclairage de plaque, j'ai fait l'impasse :bah:

 

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Invité §djj054pG

merci pour les infos, je vais le monter demain ;o) si j'ai le temps je ferais peut étre des photos pour faire un petit tuto ;o)

 

d'aprés la "notice" (soit dit en passant qu'elle n'est pas vraiment didactique... :o/) j'ai pas l'impression qu'il soit necessaire de couper la bavette d'origine mais de la remplacer enfin je vous dit ca demain

 

sinon pour les clignos d'origine, je vais les conserver car j'ai acheté chez un concess un support de plaque qui permet de garder les clignos (http://www.motrax.co.uk/Index_pages/accessories/rrsend.htm) par contre c'est sur que je laisse catadioptre et éclairage de plaque méme si le feu arriére éclairera la plaque.... ;o)

 

photos a venir demain du résutat ;o)

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Invité §djj054pG

pour ceux que ca interesse, voila un tuto tout en image, je l'approfondirais quand j'aurais du temps.

 

mais pour résumé, on doit couper la bavette (attention de ne pas couper la partie avec les trou de fixation du feu stop !!!!) et il est plus facile d'installer le PDR an retirant l'ancien également

 

http://jardin-ethno.neuf.fr/pics/Comet_GT650S/PDR_CometGT650S.htm

 

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Invité §xav486Ih

Salut à tous,

Je viens de voir un article Moto Mag. Un comparatif entre er6, sv650 et comet 650... Toutes en versions N.

Quelqu’un d’entre vous a déjà lu cet article ?

Et bien la comet elle prend cher dans cet essai !!!

Ils la traitent de moto rustique qui est loin d’égaler les performances de ses concurrentes.

Je cite : « A quelle type de programme cette Hyosung est elle donc vouée. Cette question, je me la suis posée maintes fois en tentant de suivre mes petits camarades dans les enchaînements viroleux. Direction imprécise, trajectoire parfois aléatoires, j’ai du souvent me cracher dans les mains pour rester au contact. Et jouer un peut trop souvent avec les 6 rapports de la boite. »

De plus ils annoncent un réglage du jeu aux soupapes tous les 5000km :voyons:!!! Étonnant !!!

Ou encore, je cite en parlant du moteur : " Conçu par des ingénieurs débauchés chez les constructeurs japonais, le v-twin de la Hyosung n’affiche pas le brio du bicylindre Suzuki. Il se montre également moins performant en reprises."

La comet finit dernière du comparatif et de loin.

Comet 12/20

SV 16/20

ER6 18/20

 

Vous en pensez quoi ? Sont ils crédibles ou essayent t’il de dénigrer cette nouvelle venue ?

 

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Reglage des soupapes tous les 5000 kms ? Ca m'etonnerais beaucoup. C'est Hyosung, pas Ferrari. Et bizarrement, les autres tests de la Comet 650 font des commentaires tres positifs sur la tenue de cap. Moto Mag c'est une filiere d'auto plus ? :W

Pour finir, pour les perfs y'a pas de secrets, le moteur de la Comet reste un moteur a carbus, alors que les autres ont l'injection :bah: De plus tous les tests sont d'accord sur le manque de peche en bas sur la Comet :L

 

Je continue a preferer de loin la Comet a l'ER-6 esthetiquement parlant. Pour la SV ca se joue (avec la nouvelle SV je veux dire, l'ancienne est a oublier). Apres, que l'ER-6 soit objectivement mieux concue que la Comet, c'est quand meme assez logique, elle vient de sortir :bah:

 

PS: de toutes manieres, ils ont raison, la Comet elle est caca, n'achetez surtout pas ca, continuer a acheter des SV et cette horreur d'ER-6, s'il vous plait :W

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Invité §xav486Ih
Pour finir, pour les perfs y'a pas de secrets, le moteur de la Comet reste un moteur a carbus, alors que les autres ont l'injection :bah:

[/quotemsg]

 

Tu vois quoi comme différence entre un moteur a carbu et un a injection ?

Un moteur a carbu est il moins performant qu’un moteur injection ?

Moi je pensais que l’injection a fait son apparition uniquement pour des raison de normes antipollution et de consommation.

 

 

Apres, que l'ER-6 soit objectivement mieux concue que la Comet, c'est quand meme assez logique, elle vient de sortir :bah:

[/quotemsg]

 

Il me semble que la comet n’est pas bien vieille aussi.

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Tu vois quoi comme différence entre un moteur a carbu et un a injection ?

Un moteur a carbu est il moins performant qu’un moteur injection ?

Moi je pensais que l’injection a fait son apparition uniquement pour des raison de normes antipollution et de consommation.

 

 

 

 

Il me semble que la comet n’est pas bien vieille aussi.

 

Outre la pollution et la conso, il me semble qu'a l'origine, l'injection electronique est la pour optimiser le melange air/essence d'une maniere plus efficace qu'un simple carbu, je me trompe ?

 

Pour la Comet 650, effectivement elle est pas vieille, je me suis un peu emmelle les pinceaux. C'est la conception de son moteur qui date un peu.

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Invité §6pi546HN

Outre la pollution et la conso, il me semble qu'a l'origine, l'injection electronique est la pour optimiser le melange air/essence d'une maniere plus efficace qu'un simple carbu, je me trompe ?

 

 

Theoriquement oui, mais encore faut-il que ca se traduise sur les courbes de couple et de puissance :bah:

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Invité §xav486Ih

Outre la pollution et la conso, il me semble qu'a l'origine, l'injection electronique est la pour optimiser le melange air/essence d'une maniere plus efficace qu'un simple carbu, je me trompe ?

 

Pour la Comet 650, effectivement elle est pas vieille, je me suis un peu emmelle les pinceaux. C'est la conception de son moteur qui date un peu.

 

Effectivement, le but est d’optimiser le mélange air/essence, du coup meilleur combustion donc moins de pollution et baisse sensible de la conso.

Mais est ce que les moteurs à injection son plus puisant que les moteurs à carbu pour autant ?

 

Sinon, quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion d’essayer et de comparer une SV650 et une Comet 650 ?

Quel sont vos impressions niveau puissance ?

 

 

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Invité §mag868eg

Les modèles à injection sont souvent légèrement plus puissant que les modèles à carbu.

Par contre, les sensations sont différentes : le carbu donne tout ce qu'il a dès le départ, l'injection elle, est plus souple.

 

Bon, je répète uniquement ce qu'on m'a dit, ma bécane et l'ancienne sont en injection. Personnellement, entre carbu et injection, je prend injection direct... pas pour les sensations, puissance ou autre... mais parceque ça démarre du premier coup même par température négative :o

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Effectivement, le but est d’optimiser le mélange air/essence, du coup meilleur combustion donc moins de pollution et baisse sensible de la conso.

Mais est ce que les moteurs à injection son plus puisant que les moteurs à carbu pour autant ?

 

Sinon, quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion d’essayer et de comparer une SV650 et une Comet 650 ?Quel sont vos impressions niveau puissance ?

 

 

Oui :oui: et sans talibanisme, la comete est au dessus de la SV injection ;) . Pour la SV a carbu, je n'en parle meme pas .....

 

Sinon le but de l'injection est bien de controler le ratio air/essence ;)

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Invité §Pie051iM

De plus ils annoncent un réglage du jeu aux soupapes tous les 5000km :voyons:!!! Étonnant !!!

Le constructeur recommande un réglage du jeu aux soupapes tous les 4000 kms :oui: . Lu dans Moto2 (n=190, Octobre 2005) et confirmé par la SIMA. Néanmoins, la SIMA préconise un réglage aux 1000 kms, un contrôle aux 6000 et un réglage tous les 12000 kms. D'aprés un proprio toulousain, sa moto a 20000 kms et le rêglage n'a été effectué qu'aux 6000 (contrôlé par son concess à chaque entetien). RAS, c'est béton !

 

Sinon, j'ai lu moi aussi cet article dans Motomag et ça me laisse circonspect, surtout quand on voit tout le bien qu'ils ont dit de cette moto ici...

 

Bref, je pense que le meilleur avis sur une moto, c'est le sien à soit qu'on a ! :lol:

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Invité §xav486Ih

Le constructeur recommande un réglage du jeu aux soupapes tous les 4000 kms :oui: . Lu dans Moto2 (n=190, Octobre 2005) et confirmé par la SIMA. Néanmoins, la SIMA préconise un réglage aux 1000 kms, un contrôle aux 6000 et un réglage tous les 12000 kms. D'aprés un proprio toulousain, sa moto a 20000 kms et le rêglage n'a été effectué qu'aux 6000 (contrôlé par son concess à chaque entetien). RAS, c'est béton !

 

Sinon, j'ai lu moi aussi cet article dans Motomag et ça me laisse circonspect, surtout quand on voit tout le bien qu'ils ont dit de cette moto ici...

 

Bref, je pense que le meilleur avis sur une moto, c'est le sien à soit qu'on a ! :lol:

 

En gros c’est comme pour un sv niveau révision. Heureusement, sinon ça coûterais cher en entretien !!!

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Quelqu'un sait s'ils ont prevu de sortir la Comet en 1000cc ?

Vu qu'ils sont sur le point de sortir l'Aquila en 1000 et que les deux belles partagent les memes moteurs, pourquoi pas ?

Une Comet GT 1000-R, en rouge avec les accessoires Racing siouplait :cyp:

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Invité §ale773DW

Quelqu'un sait s'ils ont prevu de sortir la Comet en 1000cc ?

Vu qu'ils sont sur le point de sortir l'Aquila en 1000 et que les deux belles partagent les memes moteurs, pourquoi pas ?

Une Comet GT 1000-R, en rouge avec les accessoires Racing siouplait :cyp:

 

Comme ça les SV1000S, Falco, TL1000S et autres VTR F auront de quoi se défouler :cyp:

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Invité §xav486Ih

Il parrait que oui, mais pas d'infos officielles dessus :bah:

 

Mais ça parrait plus que probable, ils ne vont pas se priver de mettre le 1000 sur toute la gamme :oui:

 

A suivre :D

 

J'ai vu un concess de la Sima qui me disait que ça serrait certainement plus une 800 qu'une 1000....:L

 

 

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En fait, d'apres ce que j'avais lu su je sais plus quel site d'actualite, il semblerait que Hyosung veuille developper un moteur 750cc, mais seulement apres avoir termine le 1000cc :oui:

Maintenant, il est possible que la Comet ne recoive que le futur 750 alors :voyons: ... Mais en tous cas, l'Aquila recevra le 1000cc ;)

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Invité §kla288Ju

Je ne vois pas en quoi cela serait judicieux de mettre un moteur 750cm3 dans la comet, pour concurrencer la Z750. :??:

 

Ca m’étonnera fort, à mon avis ils vont plutôt mettre le 1000 pour jouer sur les plats de bande de la SV 1000 et autre gros twins.

 

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Invité §ale773DW

Un 750 Twin, ça concurrence pas trop une 4 pattes 750, surtout niveau puissance...

 

Ca serait plutôt une concurrence pour les Hornet et autres GSR, comme la 749 est une concurrente pour CBR/GSXR 600, R6 ou autres ZX-6R

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Invité §ale773DW

Ce serait probable, un upgrade du 650 ?

 

Car AMHA dévelloper un 750 4 pattes alors qu'ils ont déjà un (bon ?)moteur à dispo, ce serait dommage et pas rentable du tout...

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Invité §ale082ZU

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/com06a12g.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alexp25/Sv6504.jpg

 

Elle a beau etre moins chère, on voit quand meme le poids des années sur le style...

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Invité §ale773DW

Bah honnetement, je préfère les compteurs à aiguilles, plus lisibles :bah:

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Invité §xav486Ih

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/com06a12g.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alexp25/Sv6504.jpg

 

Elle a beau etre moins chère, on voit quand meme le poids des années sur le style...

http://www.moto-station.com/photos/banque_images_ms/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Hyosung/Hyosung_GT650R_Comet/th_Hyosung_GT650R_Comet_compteur_stmz.jpg

Sur la R et la S c'est quand meme un peut mieux...non?

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Invité §gjb710aG

Je préfère moi aussi les compteurs à aiguilles, mais pour le coup, je trouve ceux de hyosung pas très jolie :bah:

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Invité §ken148rv

Au pire ça peux se changer un fond de compteur, voir même l'aiguille. :bah:

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Je préfère moi aussi les compteurs à aiguilles, mais pour le coup, je trouve ceux de hyosung pas très jolie :bah:

 

Moi les compteurs a aiguilles ne me genent pas non plus, par contre les totaliseurs a rouleaux beaucoup plus :bah:

 

Par contre ils se sont bien rattrapés avec le bloc compteurs de la R/S :lover:

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Invité §ale082ZU

Ouais je suis d'accord, j'igonrais que sur la S et R, c'etait différent, mais pourquoi garder les vieux sur la N ? :??:

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Invité §xav486Ih

Pour garder l'esprit "dépouiller" du roadster :lol:

 

Tout a fait :lol:

Faut dire que la N est la première à être sortie. Ils avaient sûrement pas développé le nouveau compteur.

 

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