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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Elle fonctionne encore du tonnerre c'est bécane ! Donc en soi l'embrayage se change, je verrai après la révision si le problème persiste.

 

Je vais passer aussi avec un kit chaine avec un pignon de moins, la machine se faisant vieillissante malgré tout,

ça aidera quand même un peu à bas régime ;) (et puis vu le kilométrage actuel, pour ce que ça changera à la revente... :lol: )

 

J'ai un pote qui en a une de 2003 (pas le problème de régulateur, lui) qui a fait 350K avec... Il a changé le moteur à 300K alors je ne m'inquiète pas trop :sol:

 

En vrai j'y tiens à cette moto, c'est vraiment un plaisir de la prendre tous les jours, alors je ne l'abandonnerai pas de si tôt !

OK OK, je ne voulais pas te vexer. :ddr:

350 Kbornes, en effet, tu lis pas mal de témoignages sur les Forums et sur le net

de Motos ayant des kilométrages de folie...

Je comprends très bien que tu y sois attaché ( :love: ).

Je sais ce que c'est, j'en ai eu 2, avant ma dernière Honda (1100 XX).

Ce sont des Super Bécanes, bien finies (Merci Honda) et bourrées de qualités.

'Fin bon, c'est comme pour tout, chacun vit en fonction de ses priorités (et surtout de ses moyens).

J'ai rarement gardé une bécane au delà de 100 kbornes (je les achète neuves en général).

Et je suis plutôt pour changer après un certain nombre d'années.

Je déteste les "vieilleries", alors au bout d'un moment, j'aime bien repartir sur un

nouveau modèle.

Encore une fois, ne le prends pas mal. :good:

Il ne s'agit que de mon avis perso.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Ale817ox

OK OK, je ne voulais pas te vexer. :ddr:

350 Kbornes, en effet, tu lis pas mal de témoignages sur les Forums et sur le net

de Motos ayant des kilométrages de folie...

Je comprends très bien que tu y sois attaché ( :love: ).

Je sais ce que c'est, j'en ai eu 2, avant ma dernière Honda (1100 XX).

Ce sont des Super Bécanes, bien finies (Merci Honda) et bourrées de qualités.

'Fin bon, c'est comme pour tout, chacun vit en fonction de ses priorités (et surtout de ses moyens).

J'ai rarement gardé une bécane au delà de 100 kbornes (je les achète neuves en général).

Et je suis plutôt pour changer après un certain nombre d'années.

Je déteste les "vieilleries", alors au bout d'un moment, j'aime bien repartir sur un

nouveau modèle.

Encore une fois, ne le prends pas mal. :good:

Il ne s'agit que de mon avis perso.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

 

Je comprends tout à fait ce point de vue, :D

après je n'ai pas trop le choix financièrement, il faudra qu'elle dure un peu plus longtemps encore...

Je n'ai encore jamais acheté de moto neuve, je n'en ai jamais eu les moyens,

alors je me contente de ma vieillerie ! :) (même si comparé au Dominator de 1988, ça reste quasiment une moto neuve :lol: )

 

Je n'ai pas mal pris ce que tu m'as dit sois-en sûr ;)

 

Merci et bonne continuation à toi aussi !

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Je comprends tout à fait ce point de vue, :D

après je n'ai pas trop le choix financièrement, il faudra qu'elle dure un peu plus longtemps encore...

Je n'ai encore jamais acheté de moto neuve, je n'en ai jamais eu les moyens,

alors je me contente de ma vieillerie ! :) (même si comparé au Dominator de 1988, ça reste quasiment une moto neuve :lol: )

 

Je n'ai pas mal pris ce que tu m'as dit sois-en sûr ;)

 

Merci et bonne continuation à toi aussi !

:jap:

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Je suis passé chez Honda et j'ai vu le dernier VFR (le 800, le vrai quoi :o ).

Il a l'air vraiment sympa.

Est ce que quelqu'un l'a essayé ?

Ça donne quoi par rapport au précédent ? J'ai eu un 2002 et il ne manquait pas grand chose pour que ce soit la bécane idéale alors je me dis qu'une version plus récente a peut être corrigé les défauts du mien :p

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Je suis passé chez Honda et j'ai vu le dernier VFR (le 800, le vrai quoi :o ).

Il a l'air vraiment sympa.

Est ce que quelqu'un l'a essayé ?

Ça donne quoi par rapport au précédent ? J'ai eu un 2002 et il ne manquait pas grand chose pour que ce soit la bécane idéale alors je me dis qu'une version plus récente a peut être corrigé les défauts du mien :p

Salut Demon, :hello:

J'avais essayé le modèle 2015.

RAS, très bien et mieux que les précédentes (bien évidemment).

Si tu es amateur de ViFeR, tu ne seras pas déçu.

C'est toujours une bécane avec un cachet à part, bien finie

et qui fera des envieux.

Surtout si tu l'achètes neuve. :miam:

Fais un essai, tu verras bien, et cela n'engage en rien. :jap:

:bien::sol:

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Je pense l'essayer au printemps :oui: , le problème c'est que les petits défauts à corriger sont l'agilité dans les enchaînements à haute vitesse et la garde au sol... Pas forcément évident à tester lors d'un essai court avec une bécane de prêt :D

C'est pour ça que je cherche des retours d'expériences qui seront sûrement plus utiles qu'un essai ;)

 

Pour ce qui est des autres critères (confort, freinage, stabilité...) l'ancienne était déjà très bien alors je me fais pas trop de souci pour la nouvelle

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Et, une autre piste... Dans le genre confort (protection, position), capacité de prendre des bagages... Z1000SX ?

 

Je suis pas sûr du tout que le châssis du Z soit au niveau de celui du VFR :non:

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Je ne connais pas la VFR a vrai dire, mais la Z sx est quand même TRES bonne niveau chassis.

 

Et elle permet de rouler vraiment très fort... trop sur route honnêtement.

 

Faut pas rester dans l'idée Z = merde... C'est valable pour les 750 etc... mais les dernières Z1000, sont très bien.

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Faut vraiment que je me mette à jour, la dernière fois que j'ai essayé un Z c'était pas fantastique.

Je vais faire le tour des concess dès qu'il fera meilleur :D

 

D'autres idées de GT Sport (j'insiste sur le sport) ? C'est pour faire de grosses sorties en montagne (basse/moyenne/haute), parfois en duo et toujours à bon rythme :D

Idéalement un truc entre un VFR 800 et un CBR...

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Invité §ale773DW

Ca existe plus j'ai l'impression. C'est précisément ça que j'aime :bah: Mais le plus simple, j'ai l'impression, c'est de foutre des bracelets réhaussés et des commandes reculées sur un roadster sportif avec une selle confort... et tant pis pour le carénage :L

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Invité §ale773DW

Ça permet pas le duo ça :non: puis passé 60kmh le carénage c'est quand même utile...

Faudrait pouvoir retirer 40kg au vfr en fait :ouimaitre: (et virer ce qui gêne la garde au sol)

 

Street Triple avec la selle confort, le duo était tout à fait vivable (à condition que madame ne soit pas un grand gabarit). On a déjà fait des tours de plus de 700 bornes dans la journée sans encombre et sans avoir besoin d'un kiné à l'arrivée :jap:

 

Pour le carénage, je ne peux que t'approuver (ainsi que le fait qu'une VFR plus légère de 40kgs -même 20 à 30- ) serait absolument parfaite.

Ou une vraie CBR 600 F comme celles de 2002/2003

 

Ma moto de rêve ? Une Sprint ST 675 basée sur la Dayto ou la Street avec un carénage plus large que la dayto et une boucle arrière vraiment pensée pour le duo :lover:

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je vous rejoins sur le VFR ( le mien était un de 2003 ) : un peu trop lourd , et cette fichue béquille centrale qui touche facilement (quasi systématique en duo )

en confortable, solide mais sportif tu as les "vieux" modèles de CBR : 929 ou 954 : bien plus vif, agile et léger que le VFR , hyper costaud , suffit de monter un guidon plus haut (ainsi qu'une bulle haute ) si tu as mal au dos ( mais perso j'ai le meme confort sur mon 929 que j'avais sur le VTEC )

;)

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Bonjour à tous,

Je possède un 800 vtec K3 équipé de 4 flûtes laser et je voudrais savoir comment échanger les chicanes de ces pots. Merci d'avance pour vos réponses.

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alors il doit y avoir plusieurs "laser" en 4 flutes pour VTEC, car les miennes étaient soudées des 2 cotés et donc indémontables , hormis découpe et soudage ! et ça faisait un raffut ! :non: ( ma femme s'est fait arrêter 2 fois par les fdo pour cette raison)

V

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Invité §Sat018GP

Sur les flutes laser que j'avais il y avait un rivet à faire sauter et les cames venaient de tout seul.

Je vous aurait bien montré mais je ne l'ai plus depuis longtemps...

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Invité §hor560bZ

Bonjour a vous tous.

 

J'ai un ami qui m'a posé une colle.

Il a acheté un vfr 800 de 2015 magnifique machine en passant avec un éclairage led absolument sublime.

 

Sonr problème est simple, il a acheté des ampoule led Philips pour remplacé les ampoules clignotant dans ses retro. Le resultat est franchement top mais voila.... Probleme de frequence de clignotement.

 

On a bien eu des résistantes a mettre en parallèle sur le faisceau mais ca ne l'enchante pas.

 

Donc nous voila parti pour trouvé la localisation du relais clignotant grâce au plan du faisceau.

 

Le probleme cest que ca resemble pas du tout a un relais clignotant traditionnel.

 

Pouvons nous la remplacé par une centrale adaptable ?

Si oui par quel modele plug and play ?

 

Je me doute qu'il va devoir dire au revoir au rappel auto des cligno.

 

Si quelques-un a une soluce

 

V les amis

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Invité §Kwe620xn

Bonjour,

 

Je vous rejoins avec un VFR800F de 2017, flambant neuf. Ça faisait un moment que je voulais m'en payer une. Mais je pensais en prendre une d'occasion. Finalement mon concess m'a fait une ristourne de 20% donc je l'ai prise. Une moto très stable, avec un bruit juste magnifique, parfait pour le duo avec ma compagne. Les seules reproches seraient le poids et un léger manque de puissance.

IMG_20170901_164154-1.jpg

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Invité §ale773DW

C'est effectivement atrocement mou avant le déclenchement du V-Tec, et le poids se sent bien de pif à paf :L

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C'est effectivement atrocement mou avant le déclenchement du V-Tec, et le poids se sent bien de pif à paf :L

 

 

C'est mou avant, pendant et apres le vtec :p

 

C'est une enclume en fait, faudrait 40kg de moins :bah:

 

Le premier pif paf que j'ai pris avec, j'ai failli prendre que le pif

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Faut pas exagérer non plus...

 

Une fois le V-tec déclanché, ça marche pas mal... ça reste un 800 de 100 poneys quoi, mais similaire à toutes les autres (GSR750, Z800, FZ8 etc...) niveau moulin... Faut pas comparer à des bécanes faisant 20-30cv de plus non plus quoi :bah:

Par contre oui, c'est très creux... Beaucoup trop....

 

Pour le poids, perso, j'ai pas trouvé. Mais bon, j'ai jamais eu de motos vraiments agiles non plus...

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Invité §Kwe620xn

Non, du 800 en général. Il a malheureusement pas perdu de poids depuis sa création...

 

Bah si la 2014 a perdu 10 kilos. La 2017 a repris 3 kilos.(à cause de la norme Euro 4)

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Invité §Kwe620xn

On est toujours autour des 240 kilos donc :D

Ça fait toujours 40 de trop :D

En dehors de ça c'est une super bécane :oui:

Par contre ils ont supprimé le dual cbs il me semble, c'est vraiment dommage

 

Depuis la VTEC 2002, on avait atteint des sommets en poids. D'ailleurs je me demande bien ce qui pèse si lourd sur cette moto. Le cadre, le système VTEC ?

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