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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Perso j'aime bien le couple, mais cette machine manque de puissance : je m'ennuie un peu là-dessus, ça va que je ne roule plus que 300 km par an ;)

Ah ouais ?!

Mince Sapet', là j'ai mal, vraiment mal pour de bon. :pfff:

'tain, mais Kestufou ? :voyons:

Tu t'es mis au golf c'est ça ?

:bien::sol:

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Invité §joe604Gj

Comment peut cette moto manquer de puissance?

J'ai du mal a garder l'accélérateur à fond plus que quelques secondes.

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Ah ouais ?!

Mince Sapet', là j'ai mal, vraiment mal pour de bon. :pfff:

'tain, mais Kestufou ? :voyons:

Tu t'es mis au golf c'est ça ?

:bien::sol:

 

Entre autres, oui :D

 

Pi au 4x4, au bateau, à la pèche au gros, ... plus le temps de tout faire, vivement la retraite :sol:

 

Faudrait que je rachète une meule rigolote, genre Diavel ou 1290, histoire de me réveiller les sensations :o

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Entre autres, oui :D

 

Pi au 4x4, au bateau, à la pèche au gros, ... plus le temps de tout faire, vivement la retraite :sol:

 

Faudrait que je rachète une meule rigolote, genre Diavel ou 1290, histoire de me réveiller les sensations :o

Oui, un peu comme toi...

ça en devient vite ch*ant une Vie de Vieux ! :tourne:

D'accord aussi avec ça, mais bon rien que pour rigoler un bon coup.

Remarque, c'est vrai que cela te conviendrait vu ce que tu roules.

Pas encore pour moi, je tartine encore pas mal...

Z'@plusss et bonne semaine à toi. :jap:

:bien::sol:

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Comment peut cette moto manquer de puissance?

J'ai du mal a garder l'accélérateur à fond plus que quelques secondes.

plus que de puissance c'est surtout d'agilité que je trouve qu'elle manque : le moteur est sympa/rageur avec le VTEC , mais quesque c'est "lourd" à emmener en ville, cols, ....!

Reste que dans les GT/routière elles est une des plus "sportives"

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plus que de puissance c'est surtout d'agilité que je trouve qu'elle manque : le moteur est sympa/rageur avec le VTEC , mais quesque c'est "lourd" à emmener en ville, cols, ....!

Reste que dans les GT/routière elles est une des plus "sportives"

 

 

Monte donc des SuperCorsa :oui:

Ca donne l'impression de gagner 50kg et 10° d'angle sur la garde au sol ! :D

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Des supercorsa : j'en ai sur ma pistarde et c'est que du bonheur , sauf niveau usure :p

Sur le VTEC j'étais monté en Power : une catastrophe dès que j'arrivais au 2/3 d'usure , puis j'ai monté des 2CT et là j'en étais super satisfait ! mais ça reste une GT "lourde" à emmener ( avec un V4 super sympa néanmoins )

 

@Jérome : le "Photocopieur" c'est un vélo ! les changements d'angle sont hyper rapides et incisifs (t'es intéressé par un 749 ? )

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Des supercorsa : j'en ai sur ma pistarde et c'est que du bonheur , sauf niveau usure :p

Sur le VTEC j'étais monté en Power : une catastrophe dès que j'arrivais au 2/3 d'usure , puis j'ai monté des 2CT et là j'en étais super satisfait ! mais ça reste une GT "lourde" à emmener ( avec un V4 super sympa néanmoins )

 

@Jérome : le "Photocopieur" c'est un vélo ! les changements d'angle sont hyper rapides et incisifs (t'es intéressé par un 749 ? )

 

 

Ca va dépendre de l'usage et du kilométrage annuel :bah:

Je faisais pas énormément de bornes par an et uniquement de la montagne :D Sans Supercorsa je l'aurai revendu un an plus tôt :oui:

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Invité §THI525YU

Sympa ton ver kumka.

Ça donne très envie de rouler.

Je me rapproche dangereusement des 48000km, je vous dirai le tarif... Mais je ne pense pas avant le printemps car plus beaucoup de temps libre avant Noël...

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Invité §jul437ZD

Allez voir chez " la parisienne" je paye 640€ tt risque et j'ai que ce contrat la chez eux... j'ai rien dealer, c'est le prix juste à mon avis... ;)

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Invité §jul437ZD

dite, seriez vous sur quel site je pourrai poster une annonce de vente de mon VFR pour des vfriste... et gratuit si possible... merci de vos réponses

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Invité §jul437ZD

Ah pardon, j'aurai du préciser... en dehors du bon coin que j'ai déjà fait bien entendu.....

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normalement et si tu reste raisonable tu vas avoir pas mal et suffisemment de demandes sur le "coin-coin" : quand j'ai vendu la mienne ça n'a pas arreté ! le VFR est TRES recherché en occas ;)

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Invité §Lab258qu

Bonjour,

 

d'ailleurs petite question, quelle est selon vous le prix "raisonnable" pour un VFR800 de 2002 avec 90 000km,

entièrement d'origine avec plaquettes (AV et AR) et batterie parfaitement neuve et toutes les factures depuis la

mise en service?

 

Car je compte mettre la mienne en vente car je pars vivre à l'étranger hors UE et pour l'emmener c'est plus de 2000USD et

sans compter le passage aux mines sur place ect ect....

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la fourchette de prix est grande car elle dépend de pas mal de paramètres :

- l'état et Km du véhicule : 90 MKm ça commence chiffrer et tu vas t'adresser à des bricoleurs, donc des gars prets à négocier le prix pour faire une bonne affaire

- accessoires ? révisions ? carnet d'entretien exhaustif ou non ? (qui a fait les entretiens ? ), état des consommables : pneus ?, ...

- est-tu pressé pour vendre ? : si tu mets la barre "haute" celà va te prendre du temps, peut-etre meme aucune demande sérieuse ! donc peut-etre mieux vaut la vendre un peu plus bas ?

- la saison : c'est sur qu'en janvier par exemple ça va pas être top !

- ...

donc tu cherches sur coin-coin la fourchette de vente de ton modèle , puis à toi de voir ton objectif ? ( vendre vite ou essayer de gratter quelques centaines d'euros )

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Invité §Lab258qu

Coucou,

 

merci pour cette super réponse!

la moto est en parfait état (sauf une petite rayure due à un filet donc l'accroche à légèrement rayée l'aile arrière).

90Mkm cela est beaucoup pour une moto mais il y a nombre de VFR de plus de 100MKm...

Tous les consommables sont en bon état (pneuf arrière quasi neuf et avant a tiers d'usure).

Le carnet d'entretien est à jour fait soit en concession Honda soit en doc biker ou cardy pour les petites révisions (huile et filtres...).

 

En fait je comptais attendre avril avec une mise à prix pour 3 200€. Je m'en sers actuellement tous les jours et elle dors en garage.

Je pense que c'est un prix raisonnable non? C'est dans la fourchette (ou rateau ^^).

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Invité §ggr550SG

bonjour à tous,

 

j'ai une Vtech de 2006 et un petit soucis.

 

La moto cale en roulant mais pas au ralenti ni en jouant du poignet droit pour rester dans les tours.

 

L'impression qu'il y a un faux contact avec l'interrupteur d'arrêt moteur car ça le fait (du moins j'ai l'impression) quand je tourne le guidon et surtout de la droite vers la gauche.

 

Elle a 48000 kms il me semble.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de calage en roulant?

 

Merci à vous.

 

Chris

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bonjour à tous,

 

j'ai une Vtech de 2006 et un petit soucis.

 

La moto cale en roulant mais pas au ralenti ni en jouant du poignet droit pour rester dans les tours.

 

L'impression qu'il y a un faux contact avec l'interrupteur d'arrêt moteur car ça le fait (du moins j'ai l'impression) quand je tourne le guidon et surtout de la droite vers la gauche.

 

Elle a 48000 kms il me semble.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de calage en roulant?

 

Merci à vous.

 

Chris

 

 

Oui, et je suis pas le seul.

Le problème semble venir d'une masse qui ne se fait plus au niveau du cadre, coté gauche de la moto, entre le cadre et le moteur.

Ca créé un grésillement dans la tableau de bord la plupart du temps.

Ca me le faisait par forte chaleur, en ville.

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Invité §Gna016iF

Hello, quelqu'un aurait-il la bonne info sur le VFR800F quant aux intervalles de révision ? Issu du carnet d'entretien de la moto serait l'idéal. Car entre 6000 et 12000 selon les sources, rien selon le site d'Honda, je me pose la question ...

 

Merci

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

si c'est un millésime jusqu'à 2012, c'est tous les 6'000 km, et à partir de 2013, c'est tous les 12'000 km....et ça, quel que soit le modèle.

 

Par exemple, un VFR de 2012 : révision tous les 6'000 km et pour le même VFR de 2013 : révision tous les 12'000 km.

Par cotre, les grosses révisions sont à 24'000, 48'000, 72'000, etc...

 

C'est Honda qui a changé ses préconisations, surtout parce que les autre marques généralistes sont au mini à 10'000 km, aujourd'hui.

 

à+

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Invité §oli123bq

Salut les VFR-istes,

 

je regarde un peu cette belle moto pour ma prochaine, et je me posais une question. Entre une 800 FI et une 800 V-Tec, laquelle des 2 a la position de conduite la plus reposante, la moins en appui sur les poignets ?

 

Sur ma moto actuelle, je suis pas mal en appui sur les poignets, et ça devient trop dur pour moi (l'age sans doute), donc si je change, c'est pas pour retrouver le même problème.

 

Merci d'avance :)

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je trouve que le VTEC est tout de meme assez raide niveau "poignets" pour une GT ( essayé qu'une fois un FI et ne me rappelle pas avoir souffert ) : si tu es sensible à ce niveau tu devrais essayer un parcours d'une heure à minima !

le réglage de suspat est important aussi pour le confort et j'avais règlé la mienne "ferme" car j'étais souvent en duo et je frottais fréquemment la "centrale"

;)

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Invité §Ale817ox

Bonjour à tous les VFRistes !

 

J'ai une VFR VTEC de 2002, et attention la belle vient d'aligner les 140 000 Km !!

 

Aucun problème grave à déplorer. Je vais changer le kit chaîne, les liquides de frein et d'embrayage, le régulateur est faible (mauvais refroidissement) mais il tient encore vu qu'elle démarre toujours même quand il commence à cailler sévère... pas testé encore en dessous de 0°C mais je roule rarement quand il fait si froid.

 

Bref ! Que du bonheur cette moto, je sortais d'un Dominator de 1988, le saut de technologie est impressionnant, et le confort (selle confort sur la mienne) est impressionnant !

 

Seul hic récent, à l'accélération franche en bas régime, ça patine... ça s'annonce mal pour l'embrayage. On verra quand j'aurai changé les liquides de frein et d'embrayage pour voir si ça change quelque chose. Je ne sais pas si ça vous est arrivé, et si oui vous pouvez confirmer ou infirmer l'implication de l'embrayage lui-même sur ce problème. Il n'est pas tout jeune cet embrayage mais quand même

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Bonjour à tous les VFRistes !

 

J'ai une VFR VTEC de 2002, et attention la belle vient d'aligner les 140 000 Km !!

 

Aucun problème grave à déplorer. Je vais changer le kit chaîne, les liquides de frein et d'embrayage, le régulateur est faible (mauvais refroidissement) mais il tient encore vu qu'elle démarre toujours même quand il commence à cailler sévère... pas testé encore en dessous de 0°C mais je roule rarement quand il fait si froid.

 

Bref ! Que du bonheur cette moto, je sortais d'un Dominator de 1988, le saut de technologie est impressionnant, et le confort (selle confort sur la mienne) est impressionnant !

 

Seul hic récent, à l'accélération franche en bas régime, ça patine... ça s'annonce mal pour l'embrayage. On verra quand j'aurai changé les liquides de frein et d'embrayage pour voir si ça change quelque chose. Je ne sais pas si ça vous est arrivé, et si oui vous pouvez confirmer ou infirmer l'implication de l'embrayage lui-même sur ce problème. Il n'est pas tout jeune cet embrayage mais quand même

Salut Alexisnew, :hello:

140.000 kbornes ?! :voyons:

Ah oui quand même.

ça a beau être une Honda, (Heps, je suis Taliban de la marque :good: ),

au bout d'un moment faut penser à changer des pièces (embrayage),

voire même de bécane. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Ale817ox

Elle fonctionne encore du tonnerre c'est bécane ! Donc en soi l'embrayage se change, je verrai après la révision si le problème persiste.

 

Je vais passer aussi avec un kit chaine avec un pignon de moins, la machine se faisant vieillissante malgré tout,

ça aidera quand même un peu à bas régime ;) (et puis vu le kilométrage actuel, pour ce que ça changera à la revente... :lol: )

 

J'ai un pote qui en a une de 2003 (pas le problème de régulateur, lui) qui a fait 350K avec... Il a changé le moteur à 300K alors je ne m'inquiète pas trop :sol:

 

En vrai j'y tiens à cette moto, c'est vraiment un plaisir de la prendre tous les jours, alors je ne l'abandonnerai pas de si tôt !

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