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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §Wok448GZ

Slt woks,

 

J'ai lu qu'on pouvait adapter les valises GIVI sur le support de valises Honda. Celui-ci étant plus "esthétique" (mains plus cher). As-tu une photo de coté?

 

Bonne route à tous!!

 

Oui, j'ai des photos :oui:

 

Mais je ne vois pas comment adapter :bah:

 

http://woks.free.fr/images/moto/vfr800_0036.jpg

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Invité §vad304xl

Vadim: c'est quoi qu'on aperçoit sur ta première photo juste au dessus du bouchon de réservoir?

 

 

 

C'est l'option ecran LCD lecteur mp3, anti-radar et GPS.........

 

 

Naaaaaaaaaan je deconne, c'est l'autocollant de mise en garde sur l'utillisation de la moto...portez toujours le casque et vetements adequats bla bla bla....

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Invité §Seb103US

C'est fait. J'ai récupéré ma VFR (2004) hier et l'ai ramené tout seul comme un grand de Mulhouse à Metz (270 km quand même, 2 jours après l'obtention du permis).

Bilan : c'est extraordinaire ! Apprendre à conduire sur des 205 en vrac et se retrouver sur un Ferrari ! C'est le bonheur. Seul soucis avec l'avant un peu carré car pneu Metzeler usé alors que BT 21 neuf à l'arrière. A part ça, c'est le grand grand bonheur cette bécane. Dommage qu'elle puisse pas dormir à coté de mon lit.

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Invité §vad304xl

C'est fait. J'ai récupéré ma VFR (2004) hier et l'ai ramené tout seul comme un grand de Mulhouse à Metz (270 km quand même, 2 jours après l'obtention du permis).

 

 

 

:??: Je ne comprends pas tres bien l'exploit......270 bornes.....c'est pas enorme...ca doit faire dans les 4 heures a tout casser....

 

J'arrive a faire 14 heures d'affilee sur ma meule.... Geneve-Santander (Nord de l'Espagne)

 

T'es un nouveau permis? C'est ton 1er gros cube?

 

Quand j'ai eu mon FZR 1000 (je venais d'une 250) ma 1ere ballade Geneve-Berne aller retour.... dans la journee.

 

Explique-moi stp. :jap:

 

Et bravo pour ton choix de moto!! :love:

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:??: Je ne comprends pas tres bien l'exploit......270 bornes.....c'est pas enorme...ca doit faire dans les 4 heures a tout casser....

 

J'arrive a faire 14 heures d'affilee sur ma meule.... Geneve-Santander (Nord de l'Espagne)

 

T'es un nouveau permis? C'est ton 1er gros cube?

 

Quand j'ai eu mon FZR 1000 (je venais d'une 250) ma 1ere ballade Geneve-Berne aller retour.... dans la journee.

 

Explique-moi stp. :jap:

 

Et bravo pour ton choix de moto!! :love:

 

Deux jours après avoir eu le permis, c'est pas si mal hein. ;)

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Invité §yvt822gG

Bonjour,

 

Petite verification à faire l'hors d'un chamgement de pneu arr. :

Faites attention à la longueur de valve installee, la mienne legerement trop longue est venue frotter sur l'etrier de frein et au bout de 200 Kms la valve est foutue avec baisse de pression lente (pour l'anecdote même avec 1.5 b de pression on peut continuer d'attaquer dans les cols par contre le pneu n'aime pas ça) resultat retour de la roue chez le monteur !! ;)

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Invité §seb146ri

Super le bruit.

Au fait, je vais assurer mon VFR chez mon assureur auto (matmut) ou chez amv car les moins couteux. Avez-vous des conseils de d'autres compagnies. Nb:jeune conducteur moto et on me dit que le vFR est hypersportif ! Donc je me fais assassiner :-):-)

 

salut a toi essai la mutuelle des motards ils sont moin chére que amv :p

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Invité §seb146ri

Deux jours après avoir eu le permis, c'est pas si mal hein. ;)

 

apres deux jour de permis c'est pas si mal, felicitation pour ton permis et pour le choix de ta moto. bonne route a toi :sol:

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Invité §gab476SN

Bonsoir,

 

Ce soir ma moto est tombée a l'arret, resultat flan doit rayé pas cassé avant et arriere, poignet de frein rayée, retro droit cassé, reservoir un peu enfoncé, embout de guidon rayé. Galère quoi, combien cela peu me couter chez Honda environ ?

 

Merci

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Invité §Seb103US

Ben voila Vadimm,

 

Moi, je ne suis pas né motard et il y a 7 semaines, je n'étais jamais monté sur une moto.

En plus, je fais 62 kg tout mouillé pour 1m79 (à cause de compet de course à peid).

Alors pour moi, passer des ER5 de l'auto-école toutes pourries à une VFR qui m'a couté chère, qui pèse bien plus lourd et qui pousse comme un avion, c'est pas facile. Surtout après qu'un orage me soit tombé sur la gueule.

Alors t'es peut-être le fils d'Agostini ou le frêre de Rossi mais moi, je suis le fils de mon père et le frêre de mon frangin.........et pour la moto, ça aide pas. :sol:

 

Merci à tous pour conseils et encouragements. A bientôt pour balade à Metz ou ailleurs.

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Invité §vad304xl

Ben voila Vadimm,

 

Moi, je ne suis pas né motard et il y a 7 semaines, je n'étais jamais monté sur une moto.

En plus, je fais 62 kg tout mouillé pour 1m79 (à cause de compet de course à peid).

Alors pour moi, passer des ER5 de l'auto-école toutes pourries à une VFR qui m'a couté chère, qui pèse bien plus lourd et qui pousse comme un avion, c'est pas facile. Surtout après qu'un orage me soit tombé sur la gueule.

Alors t'es peut-être le fils d'Agostini ou le frêre de Rossi mais moi, je suis le fils de mon père et le frêre de mon frangin.........et pour la moto, ça aide pas. :sol:

 

Merci à tous pour conseils et encouragements. A bientôt pour balade à Metz ou ailleurs.

 

 

Calmos Seb, je n'ai fait que posser une question, sans aucune arriere pensee.

 

Quand j'ai lu que t'avais fait 270 bornes et que t'en etais fier, j'ai juste cherche a comprendre, c'est tout.

 

D'ailleurs je t'ai demande si tu etais jeune permis et si c'etait ton premier gros cube.......

 

Je ne me suis jamais pris pour le fils ou le frere de quelqu'un d'autre, je suis tres fier de ma modeste famille. Je ne vois pas non plus quel est l'interet de m'associer a ces pilotes-la.... :non:

 

Je ne sais pas pourquoi t'as ressenti de l'arrogance dans mon post, je n'ai fait que raconter mon experience et elle n'a rien d'un exploit..... ;)

 

 

 

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Invité §old553wr

Bonsoir,

 

Ce soir ma moto est tombée a l'arret, resultat flan doit rayé pas cassé avant et arriere, poignet de frein rayée, retro droit cassé, reservoir un peu enfoncé, embout de guidon rayé. Galère quoi, combien cela peu me couter chez Honda environ ?

 

Merci

 

 

Réponse : rétro : 65 €, flanc gauche 340 € environs, poignée de frein dans les 30 €, mais si n'est que rayé, mieux vaut le garder dans l'état, embout de guidon, 15 €, tu ponces et tu repeinds, si c'est alu tu ponces au papier 600, voire 800 et niquel.

Sinon pour le flanc va donc sur ebay, tu en trouves à tous les prix et pour le paiement , prends Paypal c'est plus sûr.

 

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Invité §der307tT

Bonsoir,

 

Ce soir ma moto est tombée a l'arret, resultat flan doit rayé pas cassé avant et arriere, poignet de frein rayée, retro droit cassé, reservoir un peu enfoncé, embout de guidon rayé. Galère quoi, combien cela peu me couter chez Honda environ ?

 

Merci

 

 

4000 euro au mieux !

 

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Invité §nic437Qr

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter très prochainement une jolie VFR, moto dont je suis tombé amoureux du look il y a déjà longtemps et qui m'a convaincue lors d'un essai en concession dernièrement. (Bon compromis pour moi qui ai eu une GPZ puis un bandit 650 et qui roule beaucoup à l'année - 25 000km/an- plus coup de coeur pour le look)

Du coup j'ai craqué, j'en ai commandé une et je dois aller voir le banquier demain ^^ en plus, c'est le pack high tech avec l'alarme sra et le gps pour 1€, sympa.

 

Une question me taraude cependant : Dois-je mettre des roulettes de protection ou non ?

 

J'ai lu par ci par là qu'il y avait un risque pour le cadre lors d'une grosse chute mais que ça restait bien pratique pour les petites chutes à l'arrêt ou presque.

 

Or, c'est plus dans l'optique d'éviter les chtites chutes à la con que ça m'interesse puisque si grosse gamelle il y a, je penserai d'abord à ma pomme avant la moto. J'ai eu le mauvais souvenir de ma première moto, une GPZ 500 S que j'ai retrouvée par terre alors que je l'avais garé sur la béquille centrale (mauvais conducteur ou petit plaisantin qui monte dessus pendant la nuit) et la tête de fourche fracturée (alors qu'elle venait d'être changée suite à un gadin couvert par l'assurance)

 

Une autre question, si je me décide pour poser des roulettes, lesquelles choisir ?

J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai pas vu beaucoup de modèles conçus pour le VFR et ceux trouvé n'étaient pas donnés. Faute à la dérivation imposée pour que la roulette dépasse du carénage et vienne s'accrocher au cadre malgré les radiateurs sur les côtés.

 

Y a t il des modèles de roulettes pour VFR qui soient abordables et efficaces ou faut-il forcément passer par des roulettes à 200€ (exemple bike-design.be je crois)

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §yvt822gG

Salut nicolagnak

 

J'ai couche une fois mon vtec à l'arret et je ne pense pas que des roulettes de protection auraient evites les quelque petites rayures . Ces roulettes sont plus efficaces sur des modeles sans carenage, sur un VFR tu touchera toujours quelque part. Gardes tes 200€, c'est à peu pres le prix d'une peinture pour un flan. ;)

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Invité §nic437Qr

Merci pour ta réponse, c'est déjà un bon début ;)

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Invité §mik062ZY

Garde surtout les poignées passager ce sont elles qui m'on permis de garder mes flutes en bonne etat quand j'ai chué sur une plaque de verglas :p .

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Invité §nic437Qr

Ca pas de soucis pour les poignées, ayant une passagère régulière, je compte pas les remettre tous les 3 jours ;)

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Invité §seb146ri

C'est joli et classe quand ça brille le noir, mais pour moi le rouge vif est sa couleur de prédilection :)

 

c'est vrai qu'elle est classe en noir, la mienne est grise plus commun mais plus facile a entretenir je l'ai acheter d'occasion mais si j'avais plus choisir j'aurai pris bordeaux.Elle est vraiment tres belle.

bonne route a tous a+

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Invité §tyl338pu

Pour les valises, j'ai choisi, c'est GIVI. :sol:

 

-20% chez Cardy= 455€ avec le support.

 

Sinon, mésaventure un samedi après-midi devant West Bike:

 

Toutes nos motos garées en rang d'oignon, une cinquantaine de motards venus pour les promos.

Assis, sur la moto, sur le point de m'en aller. Je penche la moto sur la droite pour enlever la béquille. Un peu dans mes pensées, je ne fais pas attention et me laisse entrainer par la moto sur la droite, jusqu'au dur retour à la réalité. Impossible de la récupérer, trop lourde.

Et je me pose sur la moto à coté. Mais grande chance dans mon malheur, la moto est sur la béquille centrale et mon rétro se pose en douceur sur sa selle. Avec la pression, il casse net. Et grace à certains motards, on remet la moto à l'équilibre.

Résultat: Un rétro à remplacer. Une grosse suée. Et la conclusion que cette bécane est foutument lourde! Trop! (m si ça se sent pas dès qu'on roule)

J'imagine le chaos, si j'avais fait tomber toutes les motos telles des dominos!!!

Pour le rétro= 70€ d'origine chez outsider Honda. Adaptable 20€ chez Cardy ( c pas exactement le m au niveau du bras mais bon)

 

Le précédent proprio s'était légèrement vautré à l'arrêt et le 1er proprio l'a vendu car trop lourde; je comprend pourquoi! J'ai un peu peur du coup de ce que ça donnera avec les valises chargées...

 

Bref, ça n'empêche que j'en suis très satisfait, mais je suis super vigilant à l'arrêt maintenant. Le SV c'était un vélo à coté (vendu récemment à un jeune permis de Rouen que je salue s'il me lit!).

 

Mon fantasme: Une GT-sportive avec la gueule et le gabarit d'une R6 ou d'une CBR et l'autonomie, le confort et la fiabilité d'un VFR.

 

Bonne route à tous!!

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Invité §tyl338pu

Salut nicolagnak

 

J'ai couche une fois mon vtec à l'arret et je ne pense pas que des roulettes de protection auraient evites les quelque petites rayures . Ces roulettes sont plus efficaces sur des modeles sans carenage, sur un VFR tu touchera toujours quelque part. Gardes tes 200€, c'est à peu pres le prix d'une peinture pour un flan. ;)

 

 

Perso, la mienne est équipée de roulettes (discrètes d'ailleurs). comme je l'ai dit, le précédent proprio s'est légèrement vautré à l'arrêt: 2 petites griffure sur le coté près du rétro, peinture 1 peu abimée en bas (mais tjs léger). Par contre la roulette a bien pris. Je ne connais pas les conditions exactes de la chute mais je pense que ça protège quand même bien et que ça vaut l'investissement! un flan ou un radiateur te coutera bcp plus cher!! :cry:

 

@+

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Invité §Seb103US

Tylerspirit, je suis d'accord avec toi. Je suis athlète de bon niveau et obligé de rester au poid (62 kg pour 1m79!!! avec tout dans les jambes). eh bien c'est vrai qu'en dessous de 10km/h, elle est vraiment lourde la VFR. Il faut être hyper vigilant dès que ça roule pas. Ton histoire de "sueurs froides" m'en a rappelé une ou deux :-)

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Invité §jea787jr

je fais le meme gabari que vous et je ne suis pas géne par ça lourdeur à basse vitesse. moins que mais autre motos.

par contre j'ai un petit soussi avec et peut etre que quelqu'un pourrat n'éclairer.

ma petite 800 vfr vtch a actuellement 30 000 km.

ma boite de vitesse devient de plus en plus dure. quand je roule doucement en enroulant doucement l'acselairateur et qie je passe les vitesses entre 4500 et 5000 tours ma boite rachoche et parfois je sens dans mes pieds le pignons ou j'ai un retour du selecteur. c'est un peu douleureur.

par contre si je tire dessus et que je passe les vitesses a la volé tout ce passe pour le mieux.

quelqu'un a t'il ce probleme et si oui comment a t'il etait résolut.

merci de vos reponses bonne route a tous

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Invité §pal617lq

Le précédent proprio s'était légèrement vautré à l'arrêt et le 1er proprio l'a vendu car trop lourde; je comprend pourquoi! J'ai un peu peur du coup de ce que ça donnera avec les valises chargées...

 

Bref, ça n'empêche que j'en suis très satisfait, mais je suis super vigilant à l'arrêt maintenant. Le SV c'était un vélo à coté (vendu récemment à un jeune permis de Rouen que je salue s'il me lit!).

 

Mon fantasme: Une GT-sportive avec la gueule et le gabarit d'une R6 ou d'une CBR et l'autonomie, le confort et la fiabilité d'un VFR.

 

 

Ancienne CBR, Thundercat, ou du cote des nouvelles la BMW F800 est plus legere...

Meme la R1200S est bien plus legere que la VFR.

 

Dans les premieres pages de ce topic, Bloody regrettait le poids de cette becane, et moi recent proprio je voyais pas trop le probleme a l'epoque :D

Mais j'ai change d'avis depuis :ddr:

 

Cela dit c'est surtout a l'arret qui faut pas se louper, des que les roues tournent elle est plus stable que pas mal d'autres becanes (Sprint ST par exemple dans la meme categorie) et pis evidemment pour les pilotes ca se sent a l'attaque.

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Invité §moi227ZP

je fais le meme gabari que vous et je ne suis pas géne par ça lourdeur à basse vitesse. moins que mais autre motos.

par contre j'ai un petit soussi avec et peut etre que quelqu'un pourrat n'éclairer.

ma petite 800 vfr vtch a actuellement 30 000 km.

ma boite de vitesse devient de plus en plus dure. quand je roule doucement en enroulant doucement l'acselairateur et qie je passe les vitesses entre 4500 et 5000 tours ma boite rachoche et parfois je sens dans mes pieds le pignons ou j'ai un retour du selecteur. c'est un peu douleureur.

par contre si je tire dessus et que je passe les vitesses a la volé tout ce passe pour le mieux.

quelqu'un a t'il ce probleme et si oui comment a t'il etait résolut.

merci de vos reponses bonne route a tous

 

bon je suis pas mecano moto, mais j'ai entendu dire que la tension de la chaine joue dans certaines conditions, j'imagine que t'as de l'huile dans la boite ......

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Invité §pal617lq

Quand la chaine est detendu ca fait claquer d'avantage...

Sur le VFR apres la vidange j'avais remarque que la boite etait plus douce, comme la boite n'est pas separee c'est possible.

D'ailleurs le mecano m'avait explique qu'il fallait pas mettre trop fluide justement.

 

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Invité §seb146ri

bon je suis pas mecano moto, mais j'ai entendu dire que la tension de la chaine joue dans certaines conditions, j'imagine que t'as de l'huile dans la boite ......

 

Essai de durcir ta poigné d'embrayage avec la molette, ca vient peux-etre de tes durites. Elles gonflent?

bonne route a tous

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Invité §ded656aD

Mais de rien, et comme le dit Woks il est peut être préférable d'enlever la bavette, c'est sur qu'une fois le tout enlevé (surtout que ça ne prend pas longtemps) tu accèdes bien plus facilement aux fixations.

 

Concernant mon support de plaque je l'avais commandé sur ce site:

 

perso.wanadoo.fr/vfr800-specialparts , que j'avais je crois trouvé sur ce forum d'ailleurs.

 

Par contre la plaque n'est pas une "homologuée", les lettres ont la même taille mais il doit manquer 5cm de chaque côté, et j'ai du tailler les coins en haut pour que ça passe, mais la plaque est vraiment encastrée et les flics tiquent à moitié quand ils voient ça , alors pas plus tard qu'avant hier j'ai tout redémonté et j'ai adopté la solution de Woks en coupant la partie basse de la bavette ce qui te permet de faire ressortir la plaque et d'en avoir une homologuée, si j'ai le temps demain je prendrai qq photos mais ça donne le même résultat que sur celle de Woks.

 

à+ :)

 

 

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Invité §ded656aD

Mais de rien, et comme le dit Woks il est peut être préférable d'enlever la bavette, c'est sur qu'une fois le tout enlevé (surtout que ça ne prend pas longtemps) tu accèdes bien plus facilement aux fixations.

 

Concernant mon support de plaque je l'avais commandé sur ce site:

 

perso.wanadoo.fr/vfr800-specialparts , que j'avais je crois trouvé sur ce forum d'ailleurs.

 

Par contre la plaque n'est pas une "homologuée", les lettres ont la même taille mais il doit manquer 5cm de chaque côté, et j'ai du tailler les coins en haut pour que ça passe, mais la plaque est vraiment encastrée et les flics tiquent à moitié quand ils voient ça , alors pas plus tard qu'avant hier j'ai tout redémonté et j'ai adopté la solution de Woks en coupant la partie basse de la bavette ce qui te permet de faire ressortir la plaque et d'en avoir une homologuée, si j'ai le temps demain je prendrai qq photos mais ça donne le même résultat que sur celle de Woks.

 

à+ :)

 

 

bonjour

 

Heureux possesseur depuis une semaine d'un 800 vfr je suis interressé par ce fameux support de plaque d'immat que l'on ne trouve apparement qu'aux etats _unis helas l'aurais t-u encore ?

le vendrais-tu ?

ou pourrais tu me donner toutes les cotes que je le fabrique ?

ep, longueur ect ...

ce serait super sympa

 

amities motardes didier

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Invité §nic305xy

SP_A19.jpg.577c5b161e0fb2fb135f00372fac8be5.jpg

 

Cette photo de mon VTEC pourra répondre à plusieurs questions:

-Top case: j'ai installé un support d'origine honda avec un top case givi, car les support givi sont trop laid (avis perso).

- support de plaque: j'ai simplement démonté soigneusement la bavette et me suis servi du support métallique de la bavette comme support de plaque.

Et en plus ça se marient trés bien avec les 4 flutes.

Amitiés aux VFRistes

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Invité §Wok448GZ

Pour ceux qui ont la version ABS, pensez-vous que mon amortisseur est mort quand, pour avoir un réglage à peu près correct, je dois avoir tourné la molette de 33 crans sur 36 ? :cyp:

 

Bon sinon, mon amortisseur aurait 80 000 km, j'me dirais ouais, mais là, il a 22 000 km :ddr: Alors je me pose sérieusement la question :L

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Invité §Wok448GZ

Qui a dit que ça penchait pas un VFR ? :o

 

http://woks.free.fr/images/FA2/vfr.jpg

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