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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §ggb604Tz

Normalement s'ils sont comme ceux que j'avais monté sur mon ancienne moto (FZ6) ils sont effectivement "Déchicanable" !! Une bride par flute à enlever le plus simplement du monde !!

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Invité §moi227ZP

Salut les gars, vu mes capacité en anglais que comprends pas le reglage de la vis du pied d'amortisseur .

en vissant à droite ca durcis et en desserant ca assouplis ca ok.

Mais ca fonctionne sur un demi tour ou sur plusieurs tours le reglage ?

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Invité §pal617lq

T'as pas le manuel en francais :voyons:

 

Tu parles de la detente je suppose ? (la precontrainte du ressort c'est la molette sur version ABS ou la bague sinon)

 

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Invité §moi227ZP

Oui la detente, la petite vis noire en bas de l'amorto..

 

ben si je l'ai en FR , mais j'ai fait trop vite :ange:, desolé, donc on serre à fond et on reviens un tour 1/4 pour le reglage normal

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Invité §Wok448GZ

Ca fonctionne sur plusieurs tours ;)

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Invité §Wok448GZ

Oui la detente, la petite vis noire en bas de l'amorto..

 

ben si je l'ai en FR , mais j'ai fait trop vite :ange:, desolé, donc on serre à fond et on reviens un tour 1/4 pour le reglage normal

 

Bravo hein :o| :D

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Invité §pal617lq

RTFM = read the fucking manual :D

 

En tout cas quand j'avais recupere ma VFR, le precedent proprio avait tout assoupli et c'est bien zarbi avec la detente sur le plus soft :lol:

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Invité §moi227ZP

Là je remet tout en normal , reglage d'origine quoi.

Chuis quand meme etonné le reglage de la fouche se fait comme ca je pensait qu'il avait un contre ecrou, meme pô . :??:

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Invité §Seb103US

Bonjour à tous. Je suis un bleu sur le site et un bleu en moto.

J'ai 3 potes qui ont ou ont eu des VFR et qui m'ont déterminé à en acheter une.

J'en ai trouvé 2 : une de 2006 sans ABS et une de 2004 avec ABS. La 2004 est plus dans mes faibles moyens. Mais j'hésite surtout à cause de ce que j'ai lu sur les effets du V-TEC et son amélioration en 2005.

 

Pouvez-vous m'aider à y voir claire svp?

Le V-TEC était-il génant et est-ce vraiment mieux maintenant ?

 

Désolé du long message mais un peu de mal à trouver un avis fiable. NB : si l'un de vous proche de Metz, je suis preneur de conseil et d'une moto d'occaze :-):-)

 

Merci.

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Invité §Wok448GZ

Bonjour à tous. Je suis un bleu sur le site et un bleu en moto.

J'ai 3 potes qui ont ou ont eu des VFR et qui m'ont déterminé à en acheter une.

J'en ai trouvé 2 : une de 2006 sans ABS et une de 2004 avec ABS. La 2004 est plus dans mes faibles moyens. Mais j'hésite surtout à cause de ce que j'ai lu sur les effets du V-TEC et son amélioration en 2005.

 

Pouvez-vous m'aider à y voir claire svp?

Le V-TEC était-il génant et est-ce vraiment mieux maintenant ?

 

Désolé du long message mais un peu de mal à trouver un avis fiable. NB : si l'un de vous proche de Metz, je suis preneur de conseil et d'une moto d'occaze :-):-)

 

Merci.

 

Bah moi, je trouve pas le déclenchement du Vtec soit hyper désagréable :bah: En revanche, si à un moment donné, tu restes toujours au même régime (par exemple sur autoroute ;)) et au niveau du Vtec, c'est hyper chiant : il se déclenche, il se désactive, il se déclenche, etc..., etc... :L Et ça, je trouve ça très chiant :L

 

Il faut juste ne pas rester proche de ce régime moteur (6850 tr/min), mais le seul problème, c'est qu'il est quand même pile à mi-régime :ddr: Donc l'agrandissement de la plage du Vtec doit être sympa pour ça ;)

 

Entre les deux, je ne suis pas sûr que la "fameuse" amélioration du Vtec ne doivent diriger ton choix ;) C'est pour une amélioration, pas un changement radical qui puisse justifier une réelle question ;)

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Invité §Wok448GZ

m'a donné envie d'en avoir une ! (juste un peu peur que le moteur soit peu expressif)

 

Un peu quand même :ddr:

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Invité §Wok448GZ

Un peu quand même :ddr:

 

Par là, j'entends qu'il reste fidèle à Honda, donc assez peu expressif ;)

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Invité §Seb103US

Merci bcp du conseil. ABS, intéressant, utile, important pour la valeur de la moto, sécuritaire ?????

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Invité §Wok448GZ

Merci bcp du conseil. ABS, intéressant, utile, important pour la valeur de la moto, sécuritaire ?????

 

Tu trouveras des gens qui sont contre et d'autre qui sont pour ;)

 

Moi, je suis pour à 100 % :rs: Il m'a sauvé la mise plus d'une fois, dont souvent sur route en mauvaise état (pavé, très bosselée ;)) On ne le sent pas quand il se déclenche, mais tu l'entends "travailler" par de suffisamment bruyants "tactactac" ;) Je le trouve très agréable à l'utilisation et est très performant d'après les tests Motomag :fier:

 

Maintenant, rien ne dit que je me serais vautré à chaque fois, mais c'est sûr qu'il m'a quand même réellement aidé plus d'une fois ;) Et il me rend plus confiant sous la pluie, donc je focalise moins sur mon freinage et peux donner toute mon attention à ma conduite coulée et aux autre usagers ;)

 

Bref, c'est que du bonheur pour moi :rs:

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Invité §yvt822gG

Bonjour,

 

Je possede un VTEC avec ABS mais je ne sais pas si il m'a deja ete utile, par contre HONDA organise des essais ABS et j'ai pu essayer une CBF600 .

Ils vous font faire trois passages à 50 70 puis 90 kms avec freinage d'urgence sur une partie recouverte de sable en ligne droite, au debut on essite mais au troisieme passage tout aprehension à disparu .

Il y 6 motos qui tournent toute la journee je n'en n'ai pas vu une seul parterre !!!

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Invité §der307tT

Un peu quand même :ddr:

 

 

Il est simplement très linéaire, il commence à tirer dès 4000 tours jusqu'à 12 000 !

 

Il n'y a simplement pas de "trou" comme sur d'autres moteurs.

 

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Invité §der307tT

Merci bcp du conseil. ABS, intéressant, utile, important pour la valeur de la moto, sécuritaire ?????

 

 

Ben simplement ca m'a peut être sauvé d'une bonne chute hier... Freinage très brutal, les pneux ont même crissés lorsque j'ai évité la voiture. Freinage + évitement, oui c'est possible avec l'ABS !

 

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Invité §Wok448GZ

Il est simplement très linéaire, il commence à tirer dès 4000 tours jusqu'à 12 000 !

 

Il n'y a simplement pas de "trou" comme sur d'autres moteurs.

 

Par linéaire, j'entends surtout qu'il n'a pas de gros coups de pied au cul comme certains ont pu dire ;)

 

Et c'est aussi ce que j'aime chez Honda :rs:

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Invité §tyl338pu

Chers motards VFRistes,

 

Je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis 1 mois d'un Vtec ABS de 2002 (13000km). Couleur grise et jantes noires, bulle haute givi.

Je passe d'un 650 SVN carbus de 2001 ( A vendre si vous avez des ami(e)s intéressé(e)s).

J'utilisais déjà occasionnellement un vtec et c'est en toute connaissance de cause que j'ai fait l'achat de celui-ci.

 

Même si le vtec peu surprendre vers 7000t (et c'est parfois chiant!), le coté double effet kiss cool m'amuse (coup de pied au cul et sonorité qui exhalte). Par contre le 1er jour, je fut déçu par le manque de sensations comparé à mon SV. Le bi cylindre envoie dès les 1ers tours, il est plus brutal et plus léger. Mais le VFR c'est un vrai Pullman niveau confort, tenu de route et au final je prend beaucoup de plaisir à son guidon.

 

2 questions pour vous:

 

Savez-vous s'il existe des supports de plaque pour vtec (la bavette d'origine est vraiment trop laide)?

 

Je veux profiter de ma nouvelle GT pour me faire de belles ballades en duo. Connaissez-vous les nouvelles valises GIVI V35? Elles sont profilées afin de réduire le volume sur les cotés. Que pensez-vous des valises pour vtec en général?

 

D'ailleurs je tiens à dire que le zero espace sous la selle, c'est honteux!!

Moi qui pensais qu'avec le SV j'étais mal loti, c'est une vrai camionnette à coté du VFR!

 

Appels de phare

 

 

 

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Invité §Wok448GZ

Chers motards VFRistes,

 

Je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis 1 mois d'un Vtec ABS de 2002 (13000km). Couleur grise et jantes noires, bulle haute givi.

Je passe d'un 650 SVN carbus de 2001 ( A vendre si vous avez des ami(e)s intéressé(e)s).

J'utilisais déjà occasionnellement un vtec et c'est en toute connaissance de cause que j'ai fait l'achat de celui-ci.

 

Même si le vtec peu surprendre vers 7000t (et c'est parfois chiant!), le coté double effet kiss cool m'amuse (coup de pied au cul et sonorité qui exhalte). Par contre le 1er jour, je fut déçu par le manque de sensations comparé à mon SV. Le bi cylindre envoie dès les 1ers tours, il est plus brutal et plus léger. Mais le VFR c'est un vrai Pullman niveau confort, tenu de route et au final je prend beaucoup de plaisir à son guidon.

 

2 questions pour vous:

 

Savez-vous s'il existe des supports de plaque pour vtec (la bavette d'origine est vraiment trop laide)?

 

Je veux profiter de ma nouvelle GT pour me faire de belles ballades en duo. Connaissez-vous les nouvelles valises GIVI V35? Elles sont profilées afin de réduire le volume sur les cotés. Que pensez-vous des valises pour vtec en général?

 

D'ailleurs je tiens à dire que le zero espace sous la selle, c'est honteux!!

Moi qui pensais qu'avec le SV j'étais mal loti, c'est une vrai camionnette à coté du VFR!

 

Appels de phare

 

Moi, j'ai coup& la bavette :p

 

Et j'ai investi dans les valises Honda :tourne:

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Invité §tyl338pu

Moi, j'ai coup& la bavette :p

 

Et j'ai investi dans les valises Honda :tourne:

 

 

Salut Woks,

 

Ton VFR est superbe! La couleur est vraiment classy et j'ai vu que tu l'avais bardé d'option. Un bijou. :love:

 

1. J'ai pas envie de coupé la bavette... Ah si Rizoma pouvait faire un support pour vtec!! :sol:

 

2. Pour les valises, tu as pris le top. Mais elles sont bien trop chères pour moi! les givi V35 ressemble fortement aux tiennes. C'est du 35L aussi? Sur tes photos ça parait énorme en largeur. Pour circuler entre les voitures c'est comment? et niveau tenue de cap?

 

3. Au fait, le capot de selle est vendu d'origine avec la moto? Même pour les modèle 2002? Car le vendeur ne l'avait pas sur la mienne :??:

 

4. Tiens en passant: Récemment un Samedi en Normandie (dans l'Eure), j'ai suivi un groupe de motards (plaques 91, 27, il y avait 2 RSV magnifiques, 1 CBR noir plus bcp d'autres). Vous connaissez des groupes ou clubs qui font des ballades coté ouest Paris / Normandie?

 

 

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Invité §vad304xl

Salut Woks,

 

Ton VFR est superbe! La couleur est vraiment classy et j'ai vu que tu l'avais bardé d'option. Un bijou. :love:

 

1. J'ai pas envie de coupé la bavette... Ah si Rizoma pouvait faire un support pour vtec!! :sol:

 

2. Pour les valises, tu as pris le top. Mais elles sont bien trop chères pour moi! les givi V35 ressemble fortement aux tiennes. C'est du 35L aussi? Sur tes photos ça parait énorme en largeur. Pour circuler entre les voitures c'est comment? et niveau tenue de cap?

 

3. Au fait, le capot de selle est vendu d'origine avec la moto? Même pour les modèle 2002? Car le vendeur ne l'avait pas sur la mienne :??:

 

4. Tiens en passant: Récemment un Samedi en Normandie (dans l'Eure), j'ai suivi un groupe de motards (plaques 91, 27, il y avait 2 RSV magnifiques, 1 CBR noir plus bcp d'autres). Vous connaissez des groupes ou clubs qui font des ballades coté ouest Paris / Normandie?

 

 

 

Le capot de selle vient effectivement avec la moto. Moi aussi j'ai une v-tec 2002 et le capot qui va avec.Je ne peux plus l'installer vu que j'ai mis une selle confort.....

 

J'ai aussi installe une paire de valises adaptables, je trouvais celles de chez Honda trop cheres pour le peu de fois dont j'allais m'en servir. Bin cote tenue de cap..... charge a bloc avec la sacoche reservoir bien garnie aussi, je fais lecher les cales-pieds par terre a 160 sans la moindre perturbation....c'est de la balle cette becane... :love:

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Invité §Wok448GZ

Salut Woks,

 

Ton VFR est superbe! La couleur est vraiment classy et j'ai vu que tu l'avais bardé d'option. Un bijou. :love:

 

1. J'ai pas envie de coupé la bavette... Ah si Rizoma pouvait faire un support pour vtec!! :sol:

 

2. Pour les valises, tu as pris le top. Mais elles sont bien trop chères pour moi! les givi V35 ressemble fortement aux tiennes. C'est du 35L aussi? Sur tes photos ça parait énorme en largeur. Pour circuler entre les voitures c'est comment? et niveau tenue de cap?

 

3. Au fait, le capot de selle est vendu d'origine avec la moto? Même pour les modèle 2002? Car le vendeur ne l'avait pas sur la mienne :??:

 

4. Tiens en passant: Récemment un Samedi en Normandie (dans l'Eure), j'ai suivi un groupe de motards (plaques 91, 27, il y avait 2 RSV magnifiques, 1 CBR noir plus bcp d'autres). Vous connaissez des groupes ou clubs qui font des ballades coté ouest Paris / Normandie?

 

1. Rizoma, c'est beau, mais cher :jap: Surtout quand couper la bavette ne coûte pas un rond et fait très propre je trouve ;)

 

2. 35 L oui ;) Pas de problème de largeur, si les rétros passent, le reste passe :fier: Pas de problème de tenue de cap ;)

 

3. grillé :p

 

4. :non::bah:

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Invité §Seb103US

Re-salut à tous et particulièrement à Woks. le VFR est acheté et je vais le chercher samedi dans 7 longs jours. Merci bcp pour les conseils que j'ai d'ailleurs suivi : VFR de 2004 avec ABS.

J'ai négocié un changement de pneu AR avec le concessionnaire. Que dois-je lui demander comme pneu ? (attention, je suis jeune permis donc un pneu polyvalent m'ira bien)

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Invité §Wok448GZ

Re-salut à tous et particulièrement à Woks. le VFR est acheté et je vais le chercher samedi dans 7 longs jours. Merci bcp pour les conseils que j'ai d'ailleurs suivi : VFR de 2004 avec ABS.

J'ai négocié un changement de pneu AR avec le concessionnaire. Que dois-je lui demander comme pneu ? (attention, je suis jeune permis donc un pneu polyvalent m'ira bien)

 

Prends avant tout un pneu qui correspond au type de pneu que tu as à l'avant ;) (si j'ai bien compris, tu ne changes que l'arrière :p) : profil, dureté ;)

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Invité §vad304xl

J'ai mis de bridg, les Metzeler d'origine je les sentais pas! :non:

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Invité §moi227ZP

Pour le 4eme anniversaire de mon vfr je lui ai fait un cadeau :D , un echappement un peu plus digne que celui d'origine .

C'est visble ici pour le look et le bruit http://viens.avelo.free.fr/video/lire.php?nom=vfr-leo-.flv , le son est pas de bonne qualité l'apn doit saturer meme si le niveau es quasiment du meme niveau que l'origine , mais en plus rauque.

Pour l'instant les chicanes restent dedans.

 

Ha oui , pour le prix c'est pas cher , acheté ici http://www.accessoripista.com/cdettagli.asp?CODICE=L164-467641 , livré pour 484€ ttc, en moins d'une semaine :jap: .

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Invité §Seb103US

Super le bruit.

Au fait, je vais assurer mon VFR chez mon assureur auto (matmut) ou chez amv car les moins couteux. Avez-vous des conseils de d'autres compagnies. Nb:jeune conducteur moto et on me dit que le vFR est hypersportif ! Donc je me fais assassiner :-):-)

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Invité §tyl338pu

Comme je le disais précédemment, j'ai lavé Vifer, et j'ai donc pris des photos d'elle propre, avec la bulle style origine noire :rs:

 

http://woks.free.fr/images/FA2/Vifer_MRA_01.jpg

 

http://woks.free.fr/images/FA2/Vifer_MRA_02.jpg

 

Comment elle est trop belle :lover::rs:

 

http://woks.free.fr/images/FA2/Vifer.jpg

 

 

 

Slt woks,

 

J'ai lu qu'on pouvait adapter les valises GIVI sur le support de valises Honda. Celui-ci étant plus "esthétique" (mains plus cher). As-tu une photo de coté?

 

Bonne route à tous!!

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Invité §moi227ZP

Super le bruit.

Au fait, je vais assurer mon VFR chez mon assureur auto (matmut) ou chez amv car les moins couteux. Avez-vous des conseils de d'autres compagnies. Nb:jeune conducteur moto et on me dit que le vFR est hypersportif ! Donc je me fais assassiner :-):-)

 

Je suis à la macif et ca rentre pas dans la cat des sportives .

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Invité §cal764qG

j'ai des valises GIVI (faut que je recherche la référence précise du modèle) avec les supports GIVI. C'est vrai que c'est pas vraiment beau, mais côté pratique c'est génial: easy et rapide à monter et démonter (pratique pour une utilisation ocasionnelle), pour des we à deux mon sds dit merci de ne plus avoir de sac à dos et ne réclame plus de pause tous les 100km, et côté conduite, aucune gêne ni perturbation même à vitesse déraisonable.

 

je peux joindre des photos si quelqu'un m'indique comment en mettre plusieurs à la fois dans un même message (y'a-t-il une taille maxi car en essayant d'en joindre une, une fenêtre "envoi d'une requête" s'ouvre mais il ne se passait rien au bout d'une minute alors j'ai abandonné)

 

Vadim: c'est quoi qu'on aperçoit sur ta première photo juste au dessus du bouchon de réservoir?

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