Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §Wok448GZ

Ce week-end, c'est week-end nettoyage de printemps :coolfuck:

 

Et bin je ne vous raconte pas le boulot :W Ca fait depuis juin 2006 que je ne l'ai pas fait :lol::ddr: Et bien en deux heures, je n'ai fait que les deux jantes, le réservoir et le garde-boue avant :ddr:

 

En revanche, je me demandais s'il était possible d'enlever le garde-boue avant pour bien le nettoyer, mais même en enlevant les vis, je n'y arrive pas :L Quelqu'un a déjà essayé, il y a une technique :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wok448GZ

Et voilà, encore moi :ddr:

 

Deuxième jour de lavage (tranquille le lavage hein, faudrait pas que je me claque un muscle du cerveau :D)... et c'est presque terminé :coolfuck:

 

Il ne me reste plus que les deux flancs (dont un que je vais un peu modifié, au niveau du boitier de contrôle des poignées chauffantes), les deux valises (que je ferais peut-être avant de me coucher d'ailleurs :ddr:) et le truc noir qui relie les deux flancs (dont j'ignore complètement le nom :fier:).

 

Et bien déjà, y a pas à dire, ça change une moto :beuh: Et comme elle sera vraiment toute propre (presque :W), j'en profiterai pour reprendre des photos avec la bulle noire style origine :) Et franchement, j'aime beaucoup le style que ça donne à Vifer :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Comme je le disais précédemment, j'ai lavé Vifer, et j'ai donc pris des photos d'elle propre, avec la bulle style origine noire :rs:

 

http://woks.free.fr/images/FA2/Vifer_MRA_01.jpg

 

http://woks.free.fr/images/FA2/Vifer_MRA_02.jpg

 

Comment elle est trop belle :lover::rs:

 

http://woks.free.fr/images/FA2/Vifer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvt822gG

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce topic et heureux proprio d'un vtec-abs de 2002 .

 

Woks

Je vois que tu as mis les nouveaux Michelin pilot road 2, en es-tu satifait ?

J'ai actuellement des BT014 crois-tu que je vais voir une difference de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Bonjour tout le monde!!

 

Je viens de parcourrir votre Forum et je me suis decide a m'inscrire vu la qualite et la quantite d'infos disponibles. Je dois dire que l'ambiance aussi m'a motive........

 

Je suis un Hispano-Helvete amoureux de motos des mon plus jeune age (la faute a Angel Nieto) et a la tv Espagnole qui diffusait tous ses Gp's.........

 

Des mon arrivee en Helvetie je suis tombe amoureux de la VFR (blanche a l'epoque) et je me suis jure d'en avoir une un jour. Chose faite un heureux printemps de 2002!

 

J'ai commence avec une 125 MTX (Honda) puis une MVX250 Honda (2temps -3cylindres), une Yam 1000 EXUP (fou ce truc) une Aprilia Falco, une RF900 (chez Suzuki) et ma belle "Lara"(VFR) en ce moment!

 

Apres des voyages en Espagne (2000kl aller et 2000 retour) pas mal des cols Helvetico-Francais et plein de bonheur. Je me decide enfin a changer de monture. Pas parce que je l'aime plus, mais pour en tirer un bon prix maintennant qu'elle est encore en bon etat. La prochaine? Une CB1300. Je pense pas faire encore de longs voyages et elle sera l'ideale pour l'utillisation que je vais en faire!!

 

Voila LARA avec ses options dans un col "La Faucille" (01 Ain)

Supports bagages, selle confort, guidon haut, sacoche reservoir et bulle haute!!

 

C'est de loin la meilleure moto que j'ai eu, meme si j'aurais voulu d'avantage de confort que de sport pour la derniere generation.....

 

V's a tous et desole pour la longueur de mon post!! ;)

 

http://pix.nofrag.com/9c/ae/8478e8f6cc5a3ee15eb7fab044c1.jpg

 

http://pix.nofrag.com/ce/af/272b48915b02bf1c2f350c5ad396.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Dans le topic CB1300 ils ont mis toutes les photos dans la premiere page.

C'est plus sympa (a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Bonjour tout le monde!!

 

V's a tous et desole pour la longueur de mon post!! ;)

 

 

 

Au contraire c'est sympa les post longs bien écrits et informatifs !

 

Les sports-gt (dont la VFR) sont des motos qui m'attirent :love: ; est-ce que quelqu'un est passé d'une Z750 à un VFR et pourrait me faire la comparaison ?

 

Il se dit que les VFR sont avares de sensations, êtes vous d'accord avec ça ? J'ai lu aussi que l'entretien était particulièrement onéreux, est-ce que vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Avares, c'est peut-etre pas le mot. C'est vrai que les sensations sont pas epoustouflantes mais il y a de quoi faire. Le passage en mode 16 soupapes est tres rigolo et en haut des tours elle pousse velu!

 

Puis le bruit de cette becane est ennivrant.........

 

Tenue de route superbe et agilite au rendez-vous!!

 

En 1000cm3 elle serait "la" moto a avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo088pk

bonjour a tous,

Pour la question de minoi, l'entretien de la vfr coute un peu chere ( surtout au 24, 48, 72 etc cause ouverture motor pour reglages soupapes qui est une merde a faire sur ce modele) sinon c'est les prix habituel pour une moto de ce types. apres pour les difference avec le Z, forcement la machine étant plus lourde il faut plus anticipé mais ca reste un regal. la vfr reste une 800 mais bien piloté peut mettre quelques grosses cylindrées par terre. Voila pour ma part je ne changerai pour rien au monde ma merveille. de plus elle suffit plus que largement pour me faire sucrée le permis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce topic et heureux proprio d'un vtec-abs de 2002 .

 

Woks

Je vois que tu as mis les nouveaux Michelin pilot road 2, en es-tu satifait ?

J'ai actuellement des BT014 crois-tu que je vais voir une difference de comportement ?

 

Bah pour le moment oui, mais j'ai pas fait assez de bornes avec encore, et pas vraiment de balades, donc je ne peux pas dire sur le comportement en conduite plus soutenue ;)

 

Mais j'ai moins de glissouilles sur mon trajet par temps de pluie (j'ai que 5 km à faire, donc les pneus, on ne peut pas dire qu'ils chauffent :ddr:).

 

Maintenant, il faut que je les teste sur du sec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est sympa les post longs bien écrits et informatifs !

 

Les sports-gt (dont la VFR) sont des motos qui m'attirent :love: ; est-ce que quelqu'un est passé d'une Z750 à un VFR et pourrait me faire la comparaison ?

 

Il se dit que les VFR sont avares de sensations, êtes vous d'accord avec ça ? J'ai lu aussi que l'entretien était particulièrement onéreux, est-ce que vous confirmez ?

 

C'est pas faux! :bah:

J'ai connu plus de bon moment avec mon H600 qu'avec mon VFR : bon, faut dire que j'ai fait que 12000 kms avec (dont 10 % de balade/arsouille) contre 23000 avec le hornet (dont 90 % de balade/arsouille).

C'est donc pas forcement objectif, et il est vrai aussi que mon choix c'est porté sur le VFR pour son compromis usage quotidien/balade/arsouille......qui n'a plus lieu d'etre car je ne prends plus la moto pour mon trajet boulot/domicile (150 bornes par jour :hum:).

Donc je l'ai revendu pour quelque chose de plus.....péchu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Pour la question de minoi, l'entretien de la vfr coute un peu chere ( surtout au 24, 48, 72 etc cause ouverture motor pour reglages soupapes qui est une merde a faire sur ce modele) sinon c'est les prix habituel pour une moto de ce types. apres pour les difference avec le Z, forcement la machine étant plus lourde il faut plus anticipé mais ca reste un regal. la vfr reste une 800 mais bien piloté peut mettre quelques grosses cylindrées par terre. Voila pour ma part je ne changerai pour rien au monde ma merveille. de plus elle suffit plus que largement pour me faire sucrée le permis...

 

Pas besoin d'un VFR pour ça non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avares, c'est peut-etre pas le mot. C'est vrai que les sensations sont pas epoustouflantes mais il y a de quoi faire. Le passage en mode 16 soupapes est tres rigolo et en haut des tours elle pousse velu!

 

Puis le bruit de cette becane est ennivrant.........

 

Tenue de route superbe et agilite au rendez-vous!!

 

En 1000cm3 elle serait "la" moto a avoir!

 

:oui:.....mais decevant dans les tours, ou on l'entend plus, et pourtant, c'était pas faute d'avoir mis 4 NH LASER! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même que celui qui m'a été vendu avec le Hornet, mais c'était un poil tendu pour refermer le capot (ça passait au millimètre :eek:)

C'était un Topblock il me semble! :bah:

la taille................environ 30 cms, désolé, je peux pas être plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu vas voir que c'est un peu la lutte pour fermer la selle! :bah:

Et puis c'est quand même la lutte pour accrocher à un point fixe, moi, perso, je prendrais une taille en dessous! ;)

Sauf si la taille en dessous c'est 120/150.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Au contraire c'est sympa les post longs bien écrits et informatifs !

 

Les sports-gt (dont la VFR) sont des motos qui m'attirent :love: ; est-ce que quelqu'un est passé d'une Z750 à un VFR et pourrait me faire la comparaison ?

 

Il se dit que les VFR sont avares de sensations, êtes vous d'accord avec ça ? J'ai lu aussi que l'entretien était particulièrement onéreux, est-ce que vous confirmez ?

 

 

salut !!

 

Juste avant le vfr vtec j'avais un z750 et je regrette un peu mon choix .... le Z a un moteur sympa et c'est un vrai vélo (sur bitume propre) et meme si le vfr est une moto sympa, le V4 manque d'agrement et de sensation.

Enfin c'est pas des motos qui jouent dans la meme cour :D

 

Je suis, malgré les points forts du vfr, décidé à m'en séparer pour retrouver le confort d'un 4 cyl en ligne ... et cela au plus vite, c'est pour ça que je brade le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

La meilleure taille du U, c'est celle qui passe sous la selle :o

 

Et oui, après, vlà la galère pour fermer la selle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal764qG

Amis du VFR bonsoir :o

 

Je voudrais connaitre la taille qui va bien pour le U :D (pour un Vtec de 2002) Apparement c'est un gros modèle mais je voudrais être sur avant de lacher 80 € :W

 

Merci ;)

 

Désolé je n'ai pas le temps de faire une recherche sur le forum, mais je crois que des références précises ont déjà été données, peut-être même par moi. J'ai un AUVRAY, certifié tout ce qu'il faut, même taille que le honda mais moins cher. Il passe pil poil sous la selle et ne gêne pas la fermeture.

Si tu ne trouves pas sur le forum et que tu peux patienter jusqu'en milieu de semaine prochaine, je chercherai la facture pour te donner le modèle. Mon VFR et moi partons quelques jours gambader à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

salut !!

 

Juste avant le vfr vtec j'avais un z750 et je regrette un peu mon choix .... le Z a un moteur sympa et c'est un vrai vélo (sur bitume propre) et meme si le vfr est une moto sympa, le V4 manque d'agrement et de sensation.

Enfin c'est pas des motos qui jouent dans la meme cour :D

 

Je suis, malgré les points forts du vfr, décidé à m'en séparer pour retrouver le confort d'un 4 cyl en ligne ... et cela au plus vite, c'est pour ça que je brade le mien ;)

 

 

Merci pour ta réponse. :)

 

Et tu penses te reprendre quoi après la vente de ton VFR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure taille du U, c'est celle qui passe sous la selle :o

 

Et oui, après, vlà la galère pour fermer la selle :ddr:

 

C'est bien pour ça que je dis ça : si la taille du mien c'était 270, alors le sien passera jamais! :bah:

Mais bon, c'est peut etre pas les tailles ces chifres! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Merci pour ta réponse. :)

 

Et tu penses te reprendre quoi après la vente de ton VFR ?

 

 

 

Moi aussi je change de machine le VFR contre une CB1300. Normalement ca se fera a la fin mai.......... je reste malgre tout chez Honda. J'aurai plus de couple 11.7 n/m et aussi plus de confort............marre d'avoir mal aux poignets et aux fesses (chuis delicat, je sais :ange: ) pour la protection un petit saute vent et voila, elle sera aussi polyvalente que ma VFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

C'est bien pour ça que je dis ça : si la taille du mien c'était 270, alors le sien passera jamais! :bah:

Mais bon, c'est peut etre pas les tailles ces chifres! :voyons:

 

Tout ce que je sais, c'est que le mien est le même que celui préconisé par Honda, mais de chez France Antivol (soit deux fois moins cher :coolfuck::W).

 

Et c'est aussi la seule taille qui permet de faire passer le U sans souci par l'axe du moyeu de la roue arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Merci pour ta réponse. :)

 

Et tu penses te reprendre quoi après la vente de ton VFR ?

 

 

Je suis sur un zx9r pour le moment .... donc si j'arrive a me débarasser de mon vfr a temps, ca sera ca ... sinon je sais pas trop.

 

Avec le zxr je vais faire un pas en arrière question technologie mais surement prendre plus de plaisir à rouler ... et pis ca reste polyvalent comme sportive ... enfin d'apres ce que j'en ai lu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure taille du U, c'est celle qui passe sous la selle :o

 

Et oui, après, vlà la galère pour fermer la selle :ddr:

 

 

Désolé je n'ai pas le temps de faire une recherche sur le forum, mais je crois que des références précises ont déjà été données, peut-être même par moi. J'ai un AUVRAY, certifié tout ce qu'il faut, même taille que le honda mais moins cher. Il passe pil poil sous la selle et ne gêne pas la fermeture.

Si tu ne trouves pas sur le forum et que tu peux patienter jusqu'en milieu de semaine prochaine, je chercherai la facture pour te donner le modèle. Mon VFR et moi partons quelques jours gambader à la campagne.

 

 

C'est bien pour ça que je dis ça : si la taille du mien c'était 270, alors le sien passera jamais! :bah:

Mais bon, c'est peut etre pas les tailles ces chifres! :voyons:

 

 

Tout ce que je sais, c'est que le mien est le même que celui préconisé par Honda, mais de chez France Antivol (soit deux fois moins cher :coolfuck::W).

 

Et c'est aussi la seule taille qui permet de faire passer le U sans souci par l'axe du moyeu de la roue arrière ;)

 

 

Ben sur le site de Honda quand tu cliques sur accessoires du VFR t'as la liste de tout ce que tu peux mettre dessus (valises...) et le U c'est marqué 120/340, donc si y'a que cette taille qui rentre proprement sous la selle c'est bon :) J'ai pris un Auvray donc a priori c'est le meme que celui de Callahan :oui:

Apparement y'a que le plus gros qui rentre sous a selle (etonnant non ? :ddr: ) Ca va me changer de mon Hornet :W

Je vous dis tout ça demain quand j'aurais essayé sur l'engin :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le site de Honda quand tu cliques sur accessoires du VFR t'as la liste de tout ce que tu peux mettre dessus (valises...) et le U c'est marqué 120/340, donc si y'a que cette taille qui rentre proprement sous la selle c'est bon :) J'ai pris un Auvray donc a priori c'est le meme que celui de Callahan :oui:

Apparement y'a que le plus gros qui rentre sous a selle (etonnant non ? :ddr: ) Ca va me changer de mon Hornet :W

Je vous dis tout ça demain quand j'aurais essayé sur l'engin :o:D

 

 

Alors :o

Ca rentre :D Je pense que la taille du dessous en largeur ça passerait pas parceque ça fait le tour d'un renflement sous la selle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

J'en étais sûr :fier::coolfuck: La meilleure taille c'est quand ça passe :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

:W

 

 

 

Autre question :o :

C'est quoi qui frotte en 1er sur le VFR :??: (hors cale-pieds)

 

Avec toi ? Le carénage ? :ddr:

 

Et sinon, le collecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar561Rc

Bonjour à tous !

Ptit nouveau dans la famille VFR, depuis 1 semaine exactement, VFR VTEC de 26 000 bornes ...auparavant j'avais une 640 KTM Duke II c'est pas la même philosophie, y'a presque 70 kilos d'ecart mais je suis absolument ravi par la VFR , c'est LA moto que je voulais !

Bref c'etait juste pr les présentations !a +

V ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Quand on dit et répète que la VFR est géniale :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Quand on dit et répète que la VFR est géniale :lover:

 

 

Ils n'écoutent pas les z'autres... pfff :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...