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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

:jap: Merci à Jolypanf et Tempest pour leurs explications :bien:...et leur patience! :oops:

 

Avant de faire des essais, je vais donc mettre la précontrainte sur 5, la detente, un poil plus Hard que la position standard et la fourche avec un trait apparent!

On verra bien ce que ça donne! :bah:

 

Est ce que quelqu'un par hasard a déjàa adopté ce type de reglage (pour un usage plutot sportif et sur route très propre (RN Barcelone inside! :coolfuck:)? :voyons:

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Invité §tem818vj

Tu peux juste régler la précontrainte sur la fourche avant :eek:

 

Ca sert quasiment à rien alors :bah:. La précontrainte du ressort de la fourche avant sert juste à "coller" la roue avant au sol lors des accélérations :oui:. Tu peux mettre un poil plus de l'origine mais ça ne va quasiment rien changer sur le train avant.

 

Encore une fois, le réglage le plus intéressant est celui de la compression.

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Invité §pal405Ri

Salut,

 

J'ai moi même monté des pots léovince Titane sur mon VFR, (page 56) ce sont les même que les carbones et je n'ai eu aucun pb pour les installer.

Avant tout pour te faciliter la démarche tu démontes la coque arrière+ feu ( 4 vis à enlever + débrancher le faisceau)

Moi j'avais enlevé la bavette mais tu n'es pas obligé, c'est juste que j'avais changé le support de plaque pour un plus petit.

Et après cela tu accèdes facilement aux tiges qui tiennent les pots. Tu devisses et le tout vient d'un coup:

La voila fin prête pour accueillir ses nouveaux pots.

 

Ensuite les Leovince sont en 3 parties, une première, un tube qui vient du collecteur et remonte sous la selle et ensuite les 2 silencieux que tu emboites dans cette partie.

Les silencieux sont soutenues par une piece métallique qui fait le tour du pot et se visse sur les attaches d'origine.

Le plus délicat c'est de caler la protection caoutchouc entre la piece et le silencieux,(tu peux l'apercevoir sur la photo en dessous) après ça va tout seul, tu visses et tu remontes le tout.

 

Ensuite tu auras un super son. Perso j'ai enlevé les canules de bridages dans le pot qui le rendent "non homologué" mais ça reste très raisonnable car le son est très rauque, proche du bicylindre, et tu ne reveille pas tout le quartier au démarrage.

 

:)

 

 

Un grand merci pour cette réponse rapide et super complète (merci pour les photos de ton magnifique Vifer).

 

J'ai vu que tu avais supprimé la bavette d'origine et que tu l'avais remplacée par un support de plaque qui permet, semble t il, de mettre une plaque homologuée ? Est ce exact ? Si oui, Est ce que tu as pu conserver l'éclairage de plaque ?

 

Encore merci.

 

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Tu peux juste régler la précontrainte sur la fourche avant :eek:

 

Ca sert quasiment à rien alors :bah:. La précontrainte du ressort de la fourche avant sert juste à "coller" la roue avant au sol lors des accélérations :oui:. Tu peux mettre un poil plus de l'origine mais ça ne va quasiment rien changer sur le train avant.

 

Encore une fois, le réglage le plus intéressant est celui de la compression.

 

 

 

:bah: Je m'excuses de rouler qu'en VFR! :D

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Invité §Wok448GZ

Un grand merci pour cette réponse rapide et super complète (merci pour les photos de ton magnifique Vifer).

 

J'ai vu que tu avais supprimé la bavette d'origine et que tu l'avais remplacée par un support de plaque qui permet, semble t il, de mettre une plaque homologuée ? Est ce exact ? Si oui, Est ce que tu as pu conserver l'éclairage de plaque ?

 

Encore merci.

 

Quand j'ai démonté mes pots, j'ai dû démonter la bavette :bah: Déjà tu galères moins et ensuite, je ne suis même plus sûr que tu peux le faire sans virer la bavette ;)

 

En revanche, virer la coque arrière, c'est un très bon conseil :oui: Tu galéreras beaucoup moins :bien:

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Invité §pal617lq

Tu peux juste régler la précontrainte sur la fourche avant :eek:

 

Ca sert quasiment à rien alors :bah:. La précontrainte du ressort de la fourche avant sert juste à "coller" la roue avant au sol lors des accélérations :oui:. Tu peux mettre un poil plus de l'origine mais ça ne va quasiment rien changer sur le train avant.

 

Encore une fois, le réglage le plus intéressant est celui de la compression.

 

 

Pas d'accord :D

 

La precontrainte c'est le reglage de base :bah:

Ensuite la detente.

Ensuite la compression.

 

C'est pas parce que les ingés sont stupides (quoique :D ) qu'en matiere de suspensions, du bas de gamme au haut de gamme on trouve en matiere de reglage proposé:

- aucun reglage (fourche de la plupart des becanes basiques)

- precontrainte seule (fourche de VFR, amorto de la plupart des becanes)

- precontrainte et detente (amorto de VFR)

- precontrainte, detente, et compression (suspensions des sportives ou becanes equipees luxe)

 

;)

 

La precontrainte c'est ce qui permet d'utiliser les suspensions sur toute leur amplitude.

La compression se regle en dernier parce que c'est le reglage qui est le plus difficile a cerner.

Durcir sa fourche en touchant d'abord a la compression c'est limiter l'amplitude par l'hydraulique.

Alors qu'idealement tu dois arriver presque en butée sur les gros freinages :bah:

 

Pour l'amorto il faut regler d'abord en fonction de la charge la precontrainte.

D'ailleurs les routieres sont souvent equipees d'une molette pour toucher facilement a la precontrainte (VFR ABS, les BMW, ...) en fonction de solo/duo/bagages/...

A trop fermer la detente, tu risques que l'amorto ne "remonte" pas apres un choc.

 

Je me repete: colle deja les reglages "usines" histoire de repartir sur une bonne base, puis peaufine ;)

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Invité §Wok448GZ

Pas d'accord :D

 

La precontrainte c'est le reglage de base :bah:

Ensuite la detente.

Ensuite la compression.

 

C'est pas parce que les ingés sont stupides (quoique :D ) qu'en matiere de suspensions, du bas de gamme au haut de gamme on trouve en matiere de reglage proposé:

- aucun reglage (fourche de la plupart des becanes basiques)

- precontrainte seule (fourche de VFR, amorto de la plupart des becanes)

- precontrainte et detente (amorto de VFR)

- precontrainte, detente, et compression (suspensions des sportives ou becanes equipees luxe)

 

;)

 

La precontrainte c'est ce qui permet d'utiliser les suspensions sur toute leur amplitude.

La compression se regle en dernier parce que c'est le reglage qui est le plus difficile a cerner.

Durcir sa fourche en touchant d'abord a la compression c'est limiter l'amplitude par l'hydraulique.

Alors qu'idealement tu dois arriver presque en butée sur les gros freinages :bah:

 

Pour l'amorto il faut regler d'abord en fonction de la charge la precontrainte.

D'ailleurs les routieres sont souvent equipees d'une molette pour toucher facilement a la precontrainte (VFR ABS, les BMW, ...) en fonction de solo/duo/bagages/...

A trop fermer la detente, tu risques que l'amorto ne "remonte" pas apres un choc.

 

Je me repete: colle deja les reglages "usines" histoire de repartir sur une bonne base, puis peaufine ;)

 

Pour un mec de 90 kg tout mouillé, donc disons 100 kg avec tout le matos... Tu conseilles quoi comme réglage mini (pour ne jamais tomber en butée pure et dure).

 

Parce que je vois que mon lèche-roue a déjà frotté sur la ligne d'échappement Laser :ddr: Et à des endroits que je n'aurai jamais cru :D

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Moi, j'ai pas de leche roue, c'est donc le pneu qui touchait direct le pot d'échappement! :hum:

Par contre, j'ai pas fait gaffe au reglage qu'avait l'ancien proprio quand je l'ai passé sur 5 donc, je sais pas à combien il était lui avant :bah:

 

Quant à la détente, vu que j'ai tourné le bitogno dans tous les sens :cubitus:, je sais pas non plus à combien il était! :D

 

Par contre, la fourche, j'ai rien touché! ;)

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Je me repete: colle deja les reglages "usines" histoire de repartir sur une bonne base, puis peaufine ;)

 

Oui, mais là, non :nanana:, la précontrainte de l'amorto arrièreréglé sur 2, c'est carrement trop chewing gum! :bah:

 

 

Par contre, je crois me souvenir qu'en tournant avec la clé à ergot, c'est repassé sur le premier cran (gros déclic) au bout de la 4 ème ou la 5ème fois, ce qui veut dire que l'ancien proprio l'avait réglé sur 3 ou 4!

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Invité §mlc717vK

Un grand merci pour cette réponse rapide et super complète (merci pour les photos de ton magnifique Vifer).

 

J'ai vu que tu avais supprimé la bavette d'origine et que tu l'avais remplacée par un support de plaque qui permet, semble t il, de mettre une plaque homologuée ? Est ce exact ? Si oui, Est ce que tu as pu conserver l'éclairage de plaque ?

 

Encore merci.

 

 

 

Mais de rien, et comme le dit Woks il est peut être préférable d'enlever la bavette, c'est sur qu'une fois le tout enlevé (surtout que ça ne prend pas longtemps) tu accèdes bien plus facilement aux fixations.

 

Concernant mon support de plaque je l'avais commandé sur ce site:

 

perso.wanadoo.fr/vfr800-specialparts , que j'avais je crois trouvé sur ce forum d'ailleurs.

 

Par contre la plaque n'est pas une "homologuée", les lettres ont la même taille mais il doit manquer 5cm de chaque côté, et j'ai du tailler les coins en haut pour que ça passe, mais la plaque est vraiment encastrée et les flics tiquent à moitié quand ils voient ça , alors pas plus tard qu'avant hier j'ai tout redémonté et j'ai adopté la solution de Woks en coupant la partie basse de la bavette ce qui te permet de faire ressortir la plaque et d'en avoir une homologuée, si j'ai le temps demain je prendrai qq photos mais ça donne le même résultat que sur celle de Woks.

 

à+ :)

 

 

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Invité §Wok448GZ

Mais de rien, et comme le dit Woks il est peut être préférable d'enlever la bavette, c'est sur qu'une fois le tout enlevé (surtout que ça ne prend pas longtemps) tu accèdes bien plus facilement aux fixations.

 

Concernant mon support de plaque je l'avais commandé sur ce site:

 

perso.wanadoo.fr/vfr800-specialparts , que j'avais je crois trouvé sur ce forum d'ailleurs.

 

Par contre la plaque n'est pas une "homologuée", les lettres ont la même taille mais il doit manquer 5cm de chaque côté, et j'ai du tailler les coins en haut pour que ça passe, mais la plaque est vraiment encastrée et les flics tiquent à moitié quand ils voient ça , alors pas plus tard qu'avant hier j'ai tout redémonté et j'ai adopté la solution de Woks en coupant la partie basse de la bavette ce qui te permet de faire ressortir la plaque et d'en avoir une homologuée, si j'ai le temps demain je prendrai qq photos mais ça donne le même résultat que sur celle de Woks.

 

à+ :)

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai découpé la bavette, surtout qu'il paraîtrait qu'à Paris, les flics font un peu plus attention à ça.... :bah:

 

Et plus ça reste sympa :oui: Faut juste que je trouve une solution pour le catadioptre, et ça sera nickel pour la légalité :jap:

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Invité §mlc717vK

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai découpé la bavette, surtout qu'il paraîtrait qu'à Paris, les flics font un peu plus attention à ça.... :bah:

 

Et plus ça reste sympa :oui: Faut juste que je trouve une solution pour le catadioptre, et ça sera nickel pour la légalité :jap:

 

 

Je crois qu'il le sont en général de plus en plus regardant, en plus pour le moment je n'ai pas encore remonté l'éclairage de plaque, je voudrais trouver un système plus petit.

 

En tout cas très sympa les modifs que tu as faites sur ta bécane.

 

à+ :)

 

 

 

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Invité §Wok448GZ

Je crois qu'il le sont en général de plus en plus regardant, en plus pour le moment je n'ai pas encore remonté l'éclairage de plaque, je voudrais trouver un système plus petit.

 

En tout cas très sympa les modifs que tu as faites sur ta bécane.

 

à+ :)

 

Bah moi, j'ai besoin du support des valises donc du supporte de l'éclairage de plaque ;) C'est plus joli comme ça :)

 

Sinon, en parlant de modif, le graisseur automatique : bilan après 6 000 km :

 

- chaîne ok, mais sans plus ni moins ;)

- en revanche, point très négatif : étrier arrière imbibé d'huile :L Et pourtant, j'ai réglé quasiment au mini le débit d'huile...

 

Donc je ne pense pas que cela ait atteint les plaquettes (le disque n'a jamais été huileux), mais cela peut présager des risques quand même :bah::L

 

Donc au final, avis mitigé, voire même plutôt perplexe :bah: Tant pis, fallait bien le tester depuis le temps que je voulais :D

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Invité §tem818vj

Pas d'accord :D

La precontrainte c'est le reglage de base :bah:

Ensuite la detente.

Ensuite la compression.

 

 

Ce que je disais c'est que la précontrainte ne sert qu'à adapter le ressort à ton poids, afin effectivement à avoir le plus grand débatement ;).

Mais une fois réglée, on y touche plus :bah:, contrairement à la détente et à la compression que l'on adapte en fonction du roulage ;).

 

Or il veut régler sa suspension ferme pour les virolos, et la précontrainte n'entre pas dans ce réglage ;).

Enfin, si les constructeurs proposent ce réglage en premier, c'est pour s'adapter au plus grand nombre (enfin surtout pour les cas exotique type pilote de moins de 50 kg ou plus de 90 kg). Mais pour quelqu'un est dans la moyenne pondérale de son époque (75 kg), une suspension sans précontrainte réglable et bien ajusté en usine se révèle tout aussi efficace :oui:.

Accessoirement et techniquement il est bien plus simple de placer un ressort taré sur une fourche que de mettre un réglage sur l'hydrolique efficace et progressif (il est difficile en effet de créer un système qui ne soit pas on/off).

 

Bon alors Christophe, ça donne quoi ce réglage de précontrainte :???: ... la moto s'est assez relevée de l'arrière en position 5 pour éviter que ça touche :???:.

Si tu te le sens, tu peux prendre ton mètre et mesurer :oui:

Tu t'assois sur la moto et quelqu'un mesure la distance entre le moyeu de la roue arrière et la surface de la selle passager par exemple.

Tu fais ensuite la même mesure mais cette fois sans personne sur la moto et moto sur la centrale.

A titre indicatif, tu dois trouver entre 10 et 20 cm d'écart entre les 2 mesures ;).

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Invité §pal405Ri

Par contre la plaque n'est pas une "homologuée", les lettres ont la même taille mais il doit manquer 5cm de chaque côté, et j'ai du tailler les coins en haut pour que ça passe, mais la plaque est vraiment encastrée et les flics tiquent à moitié quand ils voient ça , alors pas plus tard qu'avant hier j'ai tout redémonté et j'ai adopté la solution de Woks en coupant la partie basse de la bavette ce qui te permet de faire ressortir la plaque et d'en avoir une homologuée, si j'ai le temps demain je prendrai qq photos mais ça donne le même résultat que sur celle de Woks.

 

 

J'attend tes photos. Le problèmes est qu'il n'est plus possible de remettre la moto dans son état d'origine en cas de revente car il faut tailler la bavette si je me souvient bien et je sais que les concess. rachètent plus facilement des motos en configuration origine. D'un autre côté, cette bavette est vraiment très longue et assez moche. De plus j'habite dans le sud et je roule peu sous la pluie.

A suivre

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Invité §der307tT

Faut juste que je trouve une solution pour le catadioptre, et ça sera nickel pour la légalité :jap:

 

 

Et sur l'éclairage de plaque c'est pas possible de le fixer ?

 

 

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Invité §der307tT

Bah moi, j'ai besoin du support des valises donc du supporte de l'éclairage de plaque ;) C'est plus joli comme ça :)

 

Sinon, en parlant de modif, le graisseur automatique : bilan après 6 000 km :

 

- chaîne ok, mais sans plus ni moins ;)

- en revanche, point très négatif : étrier arrière imbibé d'huile :L Et pourtant, j'ai réglé quasiment au mini le débit d'huile...

 

Donc je ne pense pas que cela ait atteint les plaquettes (le disque n'a jamais été huileux), mais cela peut présager des risques quand même :bah::L

 

Donc au final, avis mitigé, voire même plutôt perplexe :bah: Tant pis, fallait bien le tester depuis le temps que je voulais :D

 

 

Point positif de la chose, ton étrier de frein arrière n'est pas pret de rouille ! ;)

 

 

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Invité §tem818vj

- en revanche, point très négatif : étrier arrière imbibé d'huile :L Et pourtant, j'ai réglé quasiment au mini le débit d'huile...

 

Donc je ne pense pas que cela ait atteint les plaquettes (le disque n'a jamais été huileux), mais cela peut présager des risques quand même :bah::L

 

Donc au final, avis mitigé, voire même plutôt perplexe :bah: Tant pis, fallait bien le tester depuis le temps que je voulais :D

 

 

Parce qu'il y a un paramètre que t'as oublié :lol: : tu as un monobras et donc le disque arrière est à l'intérieure de la jante :bah:.

 

Il n'est donc jamais protégé des projectinos : eau et huile de chaine :L.

 

Même pour mettre un coup de bombe, il faut faire attention avec un monobras (chaine chaude, couche légère en faisant tourner doucement la chaine, laisser absorbé) alors un graissage automatique, j'imagine :L.

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Invité §mlc717vK

Et sur l'éclairage de plaque c'est pas possible de le fixer ?

 

 

 

Moi voila ce que ça donne sans l'éclairage, du coup j'ai remonté la plaque au max, et on verrra si je laisse comme ça ou pas selon ce que me diront les hommes en bleus.. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Pour la catadiopre tu peux la coller sur l'éclairage mais il faut la retailler et au niveau design ça fait un peu mobylette... :)

 

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DSCN46.JPG.5760267d6575d6740a3f6286d972d7c6.JPG

 

à+ [:bullit95:3]

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Bon alors Christophe, ça donne quoi ce réglage de précontrainte :???: ... la moto s'est assez relevée de l'arrière en position 5 pour éviter que ça touche :???:.

Si tu te le sens, tu peux prendre ton mètre et mesurer :oui:

Tu t'assois sur la moto et quelqu'un mesure la distance entre le moyeu de la roue arrière et la surface de la selle passager par exemple.

Tu fais ensuite la même mesure mais cette fois sans personne sur la moto et moto sur la centrale.

A titre indicatif, tu dois trouver entre 10 et 20 cm d'écart entre les 2 mesures ;).

 

Faudra que j'essaye pour voir ;), mais bon, je pense pas que ça touchait à l'arret comme ça!

 

Par contre, l'ancien proprio faisait beaucoup de duo, donc, c'est peut etre pour ça! :bah:

 

Celà dit, entre la balade SDS et la RN (ou Fanny vient), faudra que je durcir peut etre au max! :voyons:

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Invité §Wok448GZ

Et sur l'éclairage de plaque c'est pas possible de le fixer ?

 

Bah comme dit plus haut, il faut le retailler, sinon, c'est moche :L

 

Mais je trouverai :cyp: Mais je suis pas pressé non plus :ddr:

Point positif de la chose, ton étrier de frein arrière n'est pas pret de rouille ! ;)

 

Vi :sol: Nouvelle antirouille by Woks :roi:

Parce qu'il y a un paramètre que t'as oublié :lol: : tu as un monobras et donc le disque arrière est à l'intérieure de la jante :bah:.

 

Il n'est donc jamais protégé des projectinos : eau et huile de chaine :L.

 

Même pour mettre un coup de bombe, il faut faire attention avec un monobras (chaine chaude, couche légère en faisant tourner doucement la chaine, laisser absorbé) alors un graissage automatique, j'imagine :L.

 

Oui, enfin là, le truc est sensé n'en mettre que juste sur la couronne puis "glisser" vers la chaîne. Hors la force centrifurge fait penser que cela devrait être ejecté de façon parallèle à la chaîne. Là, l'étrier est quand même sensé être protégé des projections de la chaîn :bah:

 

Mais bon, fallait le tester :D

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Invité §inc287KQ

Pour l'eclairage de plaque, mets un rizoma noir, il est sympa, homologué et eclaire tres bien

 

En moins cher, mais plus chiant à adapté y'a le ermax

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Invité §tem818vj

Hors la force centrifurge fait penser que cela devrait être ejecté de façon parallèle à la chaîne. Là, l'étrier est quand même sensé être protégé des projections de la chaîn :bah:

 

Mais bon, fallait le tester :D

 

 

La preuve que non :bah: ... la majorité des projections se font suivant la direction de la chaine mais il suffit d'une toute petite quantité d'huile pour salir un disque ;).

 

Cherche pas plus loin, c'est pareil pour tous les monobras :oui: ... dès que tu graisses ta chaine, le frein arrrière perd de son efficacité pendant les permiers kilomètres.

Ca me fait exactement pareil sur le Speed ;).

 

Faudra que j'essaye pour voir ;), mais bon, je pense pas que ça touchait à l'arret comme ça!

 

Par contre, l'ancien proprio faisait beaucoup de duo, donc, c'est peut etre pour ça! :bah:

 

Celà dit, entre la balade SDS et la RN (ou Fanny vient), faudra que je durcir peut etre au max! :voyons:

Ce test permet de vérifier si tu as bien régler ta précharge ;). Si en faisant ça, tu trouves 40 mm ou 3 mm, c'est que c'est mal réglé :oui:.

Tu toucheras pas à l'arrêt ;).

Tu devrais avoir entre 10 mm et 25 mm si la précharge est adapté à ton poids.

 

Pour le duo, tu peux l'augmenter un peu genre 6/7 ... gaffe quand même aux rebonds trop violent.

D'un autre côté si tu conduits "coulé", ça devrait passer.

 

P.S.: je me suis trompé tout à l'heure, c'était en mm les mesures 20 cm se fait beaucoup :D

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Invité §Wok448GZ

La preuve que non :bah: ... la majorité des projections se font suivant la direction de la chaine mais il suffit d'une toute petite quantité d'huile pour salir un disque ;).

 

Cherche pas plus loin, c'est pareil pour tous les monobras :oui: ... dès que tu graisses ta chaine, le frein arrrière perd de son efficacité pendant les permiers kilomètres.

Ca me fait exactement pareil sur le Speed ;).

 

C'est pour ça que j'ai dit "fait penser" :o Et effectivement, la preuve que non :bah:

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P.S.: je me suis trompé tout à l'heure, c'était en mm les mesures 20 cm se fait beaucoup :D

 

Je me disais aussi, je comprenais plus rien là! :eek:

Sinon, t'as pas 5 minutes un soir pour m'aider à faire ça! :D

Tu m'as l'air bien calé sur le sujet! :jap:

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Invité §jol027Lk

Du 800 vtec ?

 

Tu l'as trouvé ou ?

 

 

Caroufe :p

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Invité §tem818vj

Je me disais aussi, je comprenais plus rien là! :eek:

Sinon, t'as pas 5 minutes un soir pour m'aider à faire ça! :D

Tu m'as l'air bien calé sur le sujet! :jap:

 

 

La semaine porchaine à partir de 17h00 ;) ... ou peut-être demain si on se fait une petit balade ;).

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Invité §tem818vj

CQFD! ;)

 

Prends les outils alors : clé à ergo, mètre à ruban, ... enfin tout ce qu'il faut pour régler le ressort

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Clé à ergot OK, tournevis OK, metre à ruban OK!!!! :fier:

J'ai tout ça dans ma boite à outil, faut juste que j'aille les recuperer dans mon Bulldozer, pas de problème! :D

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Invité §der307tT

Caroufe :p

 

 

Après recherche je l'ai trouvé sur Amazon... et je l'ai commandé !

 

Top !

 

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Invité §dia805AJ

bonjour a tous

 

je s'est pas si je peu poser une question sur un 750 vfr de 94 ( les modos me le diron si s'est pas la bonne place )

 

j'ai 2 bruit sur la moto

 

1 qui fait tic..tic...tic...tic sa viens du moteur mais je ne s'est pas se que sa peu etre ( la moto a 26500 km ) le bruit n'est pas présent a froid mais quand la moto chauffe il aparait.

 

> jeux au soupapes ?

 

le 2 eme est plus compliqué a expliqué

je démarre la moto ( débraye puis start pas de pb de se coté la )

la moto au point mort quand je ne débraye pas il y a comme un bruit de "roulit" comme si le pts mort était mal enclenché , quand je débraye le bruit disparait ( s'est pas un bruit énorme mais comme je suis maniaque :p )

 

> bruit normal ?

 

je vous remercie par avance et j'esperre pouvoir me faire une place parmie vous :)

 

petit édit pour vous présenté mon joujou ( ps: le vfr s'est la rouge :ange: , la blanche est mon ancien cheval fzr de 89 )

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Invité §pal617lq

Pour le bruit a l'embrayage au point mort, la mienne le faisait aussi, tres leger mais sensible, quand le bruit est fort c'est signe de cloche d'embrayage usee non?

 

Pour le tic tic pas present a froid mais present a chaud, d'habitude c'est l'inverse et j'aurais tendance a dire que c'est pas bon, effetivement a voir du cote du jeu au soupapes.

 

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Invité §dia805AJ

pour le tic tic me suis dit sa aussi car sa a pas été fait a la révision des 24000 km :jap:

les soupapes si sa viens vraiment de sa :??: je peu roulé combien de temp comme sa ?

 

 

pour l'embrayage :pfff: s'est pas fort a dire mais mes oreilles hyper bionique l'entende

sa gene en quoi si ses usée ? je peu quand meme roulé comme sa ?

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Invité §Tot273hR

Salut à tous,je me presente, tophe la quarantaine,roule en VFR depuis 91.Ayant fait 200.000 KM avec un 750VFR de 96 acheté neuf je veux rassurer diablo666, sur ma moto le clic clic du haut moteur a duré 10 ans,et reste meme aprés un réglage soupapes.Et pour l'embrayage le mieux à faire est de rester débrayer au point mort à chaque feu rouqe!!

Pour moi c' est pas le bruit qui me géne mais la petite vibration de la cloche d' embrayage.

Les problémes rencontrés sur ce modéle sont de type électrique: 2 régulateurs de tension cramés,support du fusible principale cramé, prise du régulateur cramé (suite à une présence d' eau dans les prises élec)

Maintenant je roule en 800 de 2006 et aprés 7500 km et une petite révision je constate que la plupart des prises élec sont devenues étanches donc plus de probléme avec l' humidité mais j' ai remarqué que les prises derriere le flanc droit avaient accumuler de l' eau dans les manchons plastiques et les gaines.

Autre défaut pour moi c' est la conso en essence lorsque que l'on doit rouler dans Paris, sur autoroute ça va.Le VTEC : quel bonheur !! mais ça ne comble pas le trou à bas régime .Je n'aime pas aussi le CBS lorsque l' on freine d' urgence sur l' angle sous la pluie.

 

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