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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §BLA165gv

Finalement, même avec mon S équipé d'une bulle haute, il faut se vautrer sur le réservoir pour que le vent soit supportable :L Bon, il est vrai que je sors des standards japonais question gabarit :oops:

 

Moi les compteurs du N me suffisent :W :W :W

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Invité §ben667Pd

Moi les compteurs du N me suffisent :W :W :W

 

Je vais bientot avoir une bandit N et c'est un peu une question que je me pose... N'avoir aucun carénage ca ne gêne pas quand on fait 500km avec autoroute etc... Ou alors on est obligé de rester à 130 maxi pour sauvegarder ses bras et ses points! :D

 

Après on peut rajouter une bulle mais faudrais pouvoir l'essayer avant d'acheter histoire de voire les changements! :p

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Invité §w.e254EP

Je vais bientot avoir une bandit N et c'est un peu une question que je me pose... N'avoir aucun carénage ca ne gêne pas quand on fait 500km avec autoroute etc... Ou alors on est obligé de rester à 130 maxi pour sauvegarder ses bras et ses points! :D

 

Après on peut rajouter une bulle mais faudrais pouvoir l'essayer avant d'acheter histoire de voire les changements! :p

Quand j'ai acheté mon 1er Bandit, il y avait déjà un saute-vent dessus mais je l'ai vite retiré (question d'esthétique).

Je ne l'avais pas remise jusqu'à cet hiver. Mon trajet pour aller au taff à changé et l'hiver sur l'autoroute il fait beaucoup plus froid qu'en ville près de Paris. Comme je prends la moto quasiment tous les jours, j'ai remis le saute-vent durant 4 à 5 mois pour couper un peu le vent glacé du matin (surtout quand les température sont aux alentours de 0).

 

Sur mon nouveau Bandit, je n'ai pas de saute-vents et je ne sait pas encore si je vais investir...

 

Celà dit, une fois habitué le vent ne gêne pas trop pour faire de petites pointes à grande vitesse.

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Invité §ben667Pd

Quand j'ai acheté mon 1er Bandit, il y avait déjà un saute-vent dessus mais je l'ai vite retiré (question d'esthétique).

Je ne l'avais pas remise jusqu'à cet hiver. Mon trajet pour aller au taff à changé et l'hiver sur l'autoroute il fait beaucoup plus froid qu'en ville près de Paris. Comme je prends la moto quasiment tous les jours, j'ai remis le saute-vent durant 4 à 5 mois pour couper un peu le vent glacé du matin (surtout quand les température sont aux alentours de 0).

 

Sur mon nouveau Bandit, je n'ai pas de saute-vents et je ne sait pas encore si je vais investir...

 

Celà dit, une fois habitué le vent ne gêne pas trop pour faire de petites pointes à grande vitesse.

 

 

Ouais avec l'habitude ca dois le faire on peut rouler sur de longue distance mais au début le soir on dois même plus avoir la force de faire crac crac!! :W

 

Mais c'est sur qu'avant d'investir dans un saute vent faut être sur que ca va changer quelquechose pis ca casse un peu le look... :roll:

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Invité §BLA165gv

La version N est trés supportable, mais bon, je suis de taille moyenne donc je peux quand même me planquer derrière le bloc compteur, et puis je ne fais pas d'autoroute tous les jours.

 

Je n'ai jamais eu de saute vent (enfin si, mais tout pareil que w.e. coyote, il a pas fait long feu... :ange:), ni de Bandit S, par contre avant celle-ci j'ai eu 2 SV : la version N et la version S et je peux t'assurer qu'il y a une grosse différence de confort entre les deux! :oui:

 

Les 500 km sur autoroute, c'est habituel? Franchement, si c'est le cas et si j'étais toi, j'opterais pour la version S. :jap:

 

Maintenant, je ne suis pas toi ! Et tous les gouts sont dans la nature...

 

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Invité §w.e254EP

Je sais pas si c'est le Devil, mais avant, j'étais à 185 en fond de 4 ...

En fait (après vérification) à fond de 4e je suis à environ 192km/h (régime moteur un peu au dessus de 12000trs).

Pourtant il me semblait avoir fleuré les 200km/h l'autre jour sur une autre route. Le relief a peut-être une influence... mais j'en doute.

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Invité §rfr568dg

En fait (après vérification) à fond de 4e je suis à environ 192km/h (régime moteur un peu au dessus de 12000trs).

Pourtant il me semblait avoir fleuré les 200km/h l'autre jour sur une autre route. Le relief a peut-être une influence... mais j'en doute.

 

Eh ben, je ne suis pas encore vraiment prêt pour ça.

 

Déjà qu'hier, en fin de trajet (+/- 60km), je m'habituais seulement au relance moteur au retrogradage et à l'accélérateur au demarrage ... C'est qu'il ne faut pas grand chose pour que le moteur monte à 5000 tours quand l'embrayage n'est pas en prise :D. La poignée de gaz est autrement plus direct que sur une ER-5 :lol:

 

 

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Invité §--E542ih

Moi j'avais aussi un saute vent avant et je ne le mets que pour les longs trajets style 500 bornes ouai. Je suis mort en général après ces trajets et je suis pourtant pas tout maigrelet. Le truc qui gène le plus, c'est le bruit je trouve avec le vent, t'as intérêt à avoir un bon casque ou de prendre des boules kiez.

Je me fais toujours un petit coup plaisir le matin pour aller au taffe et c'est vrai que si on monte vers les 180, c'est pas supportable très longtemps.

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Invité §min225zU

Avec mon bandit S pas de problème de vent, a 140 je suis bien droit pas vraiment de problème et ca ne fatigue pas ensuite au dessus je n'y monte pas c'est interdit :ange:

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Invité §bla758UN

Ben moi avec mon B6N, avec juste une p'tite bulle, je tiens 160 sans forcer ... au dessus de cette vitesse, c'est à dire tout le temps sur mon trajet boulot-autobeurk, c'est sportif, mais ca muscle !

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Invité §fon574jA

Moi je tiens 200 normalement, mais parès mon cax est un peu grand du coup ça vascille :p

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Invité §bla758UN

Moi je tiens 200 normalement, mais parès mon cax est un peu grand du coup ça vascille :p

 

Pareil !

Non, sans rire, avec ma B6, je monte jusqu'à 210 (le max quoi ...) sans que je trouve que cela soit insurmontable sans tête de fourche !

 

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Invité §w.e254EP

Pareil !

Non, sans rire, avec ma B6, je monte jusqu'à 210 (le max quoi ...) sans que je trouve que cela soit insurmontable sans tête de fourche !

Idem, c'est vrai que c'est un peu physique et que je ne ferais pas 200 kms comme ça mais pas de soucis pour aller à 215 km/h avec l'ancien comme le nouveau Bandit (j'ai pas réussi à prendre plus pour le moment, mais je ne désespère pas).

Il suffit de s'allonger un peu sur le réservoir... et dès qu'on se relève ça aide au freinage/ralentissement!

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Invité §rfr568dg

Vu ma faible expérience, vous me pardonnerez si je n'essaie pas tout de suite hein :D

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Invité §bla758UN

Puisque j'y suis, une petite question.

Je trouve qu'en ce moment, quand je reste haut dans les tours un petit moment (le temps d'une ligne droite quoi ...), si je lâche l'accélérateur, et que je réaccélère, y'a comme un trou d'une 1/2 seconde ... mon filtre à air est peut-être crade non ?

 

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Invité §flo201Sf

On parle d'ancien et de nouveau bandit pouvez vous me dire l'année où la grosse différence à eu lieu et ce qu'il y a eu de changé à part les 3cv de plus :jap:

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Invité §min225zU

On parle d'ancien et de nouveau bandit pouvez vous me dire l'année où la grosse différence à eu lieu et ce qu'il y a eu de changé à part les 3cv de plus :jap:

 

L'esthétique, et je pense que pas mal de trucs on été revu je ne pourrait pas dire quoi par contre :bah:

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Invité §bla758UN

L'esthétique, et je pense que pas mal de trucs on été revu je ne pourrait pas dire quoi par contre :bah:

 

Ben rien de trés violent de toutes facons ...

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Invité §flo201Sf

L'esthétique, et je pense que pas mal de trucs on été revu je ne pourrait pas dire quoi par contre :bah:

 

ET l'année :voyons: car je parle pas de la différence entre un 2003 et 2004 mais par ex des années avant: comme le gex qui n'a pas changé en 3 ans entre 2000 et 2003 juste la couleur.

 

:jap:

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Invité §bla758UN

ET l'année :voyons: car je parle pas de la différence entre un 2003 et 2004 mais par ex des années avant: comme le gex qui n'a pas changé en 3 ans entre 2000 et 2003 juste la couleur.

 

:jap:

 

Pour les <> modèles, l'année charnière est 2000.

Pour les différences : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/techbandit600.htm

 

Voilà

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Invité §w.e254EP

Vu ma faible expérience, vous me pardonnerez si je n'essaie pas tout de suite hein :D

Perso la première semaine avec mon ancien Bandit j'avais déjà roulé à + de 200 km/h (bon OK, je suis un fou mais je me soigne... enfin j'essaie).

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Invité §min225zU

Perso la première semaine avec mon ancien Bandit j'avais déjà roulé à + de 200 km/h (bon OK, je suis un fou mais je me soigne... enfin j'essaie).

 

Je pense que rouler a 200 n'est pas quelque chose d'extraordinaire :bah:, je n'y suis jamais monté en tant que pilote vu que ma trotinette n'y monte pas mais bon pilote de ligne droite tout le monde peut le faire c'est quand ca commence a penché que le mode lopette de rigueur au début ;)

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Invité §w.e254EP

Je pense que rouler a 200 n'est pas quelque chose d'extraordinaire :bah:, je n'y suis jamais monté en tant que pilote vu que ma trotinette n'y monte pas mais bon pilote de ligne droite tout le monde peut le faire c'est quand ca commence a penché que le mode lopette de rigueur au début ;)

C'est pas moi qui ait dit que c'était dur... je ne fais que répondre!

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Invité §bla758UN

Je pense que rouler a 200 n'est pas quelque chose d'extraordinaire :bah:, je n'y suis jamais monté en tant que pilote vu que ma trotinette n'y monte pas mais bon pilote de ligne droite tout le monde peut le faire c'est quand ca commence a penché que le mode lopette de rigueur au début ;)

 

Personne n'a dit que c'etait dur techniquement ! Quelqu'un demandait juste si physiquement on pouvait tenir sans tête de fourche ...

 

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Invité §min225zU

C'est pas moi qui ait dit que c'était dur... je ne fais que répondre!

 

J'ai dit ca juste pour la fin de ta phrase je cite "(bon OK, je suis un fou mais je me soigne... enfin j'essaie)." Mais je n'ai jamais dit que t'était un pilote de ligne droite ;):D

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Invité §bla758UN

Puisque j'y suis, une petite question.

Je trouve qu'en ce moment, quand je reste haut dans les tours un petit moment (le temps d'une ligne droite quoi ...), si je lâche l'accélérateur, et que je réaccélère, y'a comme un trou d'une 1/2 seconde ... mon filtre à air est peut-être crade non ?

 

Pas d'idée ?

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Invité §min225zU

Pas d'idée ?

 

Désolé mais je peux pas monter dans les tours :bah::W

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Invité §w.e254EP

J'ai dit ca juste pour la fin de ta phrase je cite "(bon OK, je suis un fou mais je me soigne... enfin j'essaie)." Mais je n'ai jamais dit que t'était un pilote de ligne droite ;):D

Fou car avec l'environnement Sarko c'est risqué!

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Invité §min225zU

Fou car avec l'environnement Sarko c'est risqué!

 

A dans ce cas la je fais mon méaculpa enfin je sais pas comment ca s'écrit :D Pour sarco, je sais pas vous mais moi j'en vois pas souvent, je touche du bois :jap: Tout les matins je rentre du boulot a 5 h ma vitesse est pas très correct :D

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Invité §rfr568dg

Bon, personne pour la dépose des clignos avant?

 

Quand vous avez changé, vous n'avez quand même pas coupé dans le cable ???

 

Je suppose qu'il doit y avoir moyen de démonter la douille dans le bloc en plastique ... mais comment?

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Invité §ben667Pd

 

Les 500 km sur autoroute, c'est habituel? Franchement, si c'est le cas et si j'étais toi, j'opterais pour la version S. :jap:

 

Maintenant, je ne suis pas toi ! Et tous les gouts sont dans la nature...

 

Les 500km ca serais juste quelques fois par an donc bon je crois que ca sera supportable, au pire je reprendrais un peu la muscu voila tout! :D

 

Sinon acheter un S ca je peux pas tout les matins j'aurais envi d'enlever cette TDF... Et oui les gouts c'est comme ca! :p

 

Merci a tous pour vos témoignages je vous donnerais le mien d'ici fin aout maxi!

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Invité §ben667Pd

A dans ce cas la je fais mon méaculpa enfin je sais pas comment ca s'écrit :D Pour sarco, je sais pas vous mais moi j'en vois pas souvent, je touche du bois :jap: Tout les matins je rentre du boulot a 5 h ma vitesse est pas très correct :D

 

Ca dépend vraiment ou tu passe... Moi il y a un trajet que je vais faire assez souvent le week end et sur une ligne droite a 3 voie il y a 2 radars en même pas 2km... je sais pas s'ils prennent l'arrière mais déjà en voiture c'est mode tracteur sur cette ligne droite! :W

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Invité §w.e254EP

A dans ce cas la je fais mon méaculpa enfin je sais pas comment ca s'écrit :D Pour sarco, je sais pas vous mais moi j'en vois pas souvent, je touche du bois :jap: Tout les matins je rentre du boulot a 5 h ma vitesse est pas très correct :D

Pô la peine... y a pas de soucis!

Moi assi je me lâche tôt le matin sur l'A6/A10 quand c'est désert.

Sinon, ben je suis aussi en mode lopette aux endroits "radar/laser equiped" (surtout pour les lasers que le flash de face sur une moto c'est marrant).

Et puis à faire le fou je me suis déjà fait flasher par l'arrière en 2002...

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Invité §bla758UN

Je re-essaie :

 

Une petite question.

Je trouve qu'en ce moment, quand je reste haut dans les tours un petit moment (le temps d'une ligne droite quoi ...), si je lâche l'accélérateur, et que je réaccélère, y'a comme un trou d'une 1/2 seconde ... mon filtre à air est peut-être crade non ?

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