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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §mis058Ym

Le pot d'origine doit peser au moins 15kg, voire même 20kg.

Un bon metre au garot.

Si tu le mets dans un sac à dos, en cas de chute, ... :bah::non:

Donc si tu tiens à tes vertèbres, choisie la solution fedex :oui:

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Avec le tube qui va jusqu'au colecteur, compte +-1m20, je pense. :oui:

 

Par contre si tu arrives à le fourrer dans un sac à dos et à faire 350 bornes avec tout ça sur ton dos, s'il te plaît fais une photo. :W

 

N'oublies pas qu'en plus d'être grand, ton sac à dos devra être costaud, parce que c'est pas léger un échappement d'origine de bandit. :oui:

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Invité §gho534zx

C'est uniquement la partie finale de l'échappement, pas toute la ligne !!

 

Je pensais plutot à quelque chose comme 60-70 cm pour la cartouche et 40-50 cm de tubulaire. Il est bien possible de désolidariser la cartouche du tube, qui fait la liaison entre la cartouche et la partie "4 en 1", qui part des collecteurs ?

 

http://img465.imageshack.us/img465/309/bandit6003dc.th.jpg

 

:jap:

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C'est uniquement la partie finale de l'échappement, pas toute la ligne !!

 

Je pensais plutot à quelque chose comme 60-70 cm pour la cartouche et 40-50 cm de tubulaire. Il est bien possible de désolidariser la cartouche du tube, qui fait la liaison entre la cartouche et la partie "4 en 1", qui part des collecteurs ?

 

http://img465.imageshack.us/img465/309/bandit6003dc.th.jpg

 

:jap:

 

 

70+50=120cm, c'est bien ce que je dis. :D

 

Dans mes souvenirs, la cartouche et le tube son soudés. :bah: Si quelqu'un pouvait confirmer... :jap:

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C'est une simple question qu'il faudrait verifié! :o

Mais si ca ne pose pas de probleme c'est cool. :D

 

 

Pas de numéro de moteur sur la plaque d'identification, juste cadre.

 

 

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Bon suis entrain de régler mon jeu aux soupapes à 12000 kms, ils sont bons mais dans le haut de la fourchette (voir légerement au-delà?), je les diminue un peu...

 

Pas tjs évident car quand la cale ne passe pas de face il y a moyen de la faire passer latéralement...

 

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Invité §gho534zx

70+50=120cm, c'est bien ce que je dis. :D

 

Dans mes souvenirs, la cartouche et le tube son soudés. :bah: Si quelqu'un pouvait confirmer... :jap:

 

 

Oui oui c'est soudé :)

 

 

Ok merci à vous ! :bien:

 

Donc ça veut dire que à part les rétros d'origine, je vais rien pouvoir ramener d'autres à moto ! :non:

 

Je pense que le pot va rester sur Caen jusqu'à ce que je trouve une âme charitable pour me le ramener !!! :o:D

 

Gôm :jap:

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Invité §sa_488Hp

Slt à tous,

j'ai pas fait de photos pendant le montage mais voila le resultat :

http://img169.imageshack.us/img169/8162/250620064269kd.jpg

 

et une p'tite video

http://media.putfile.com/Videos-compeur-bleu-b6

(Faut attendre un peu que ça se lance) ;)

 

 

Par contre je me demandais je trouve le resultat super jolie mais peut-on rendre l'aiguille lumineuse comme sur certaines voitures ou voir meme comme la SV il me semble? :ange:

 

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Invité §mor146jO

Bon voila j'ai fait le jeux aux soupapes et la synchro des crabu pour la revison des 24000 (25000 en realité).

 

Pour les jeux aux soupapes je l'avais fait moi meme à 12000 mais j'ai preferé le refaire pour voir si ça avait bougé et il y en avait qu'une seul qui était a la limite de la tolerence max, j'ai donc recentré celle qu'ils de l'étaient plus (4 soupapes sur 16). ça m'as pris 3 h de boulot mais j'ai netoyé le cache arbre a came a la brosse a dent elle est comme neuf + controle bougie + filtre a aire...

 

Pour la synchro des carbus c'est vraiment un jeu d'enfant, il faut juste se fabriqué un "depressiometre" enfait ça compare la depression entre deux carbu (http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm) je me suis inspiré de ça mais en plus simple, ça ma couté 6 €de tuyeau cristale et de mon temps libre (quand t'es etudiant en vacance facile de trouver du temps).

ça m'as pris 3 h de boulot de fabriqué le "depressiometre" et le reglage, j'ai bien pris mon temps.

 

Je pense franchement que c'est aussi bien fait que si ça avait était fais chez un concessionnaire et voir meme mieux ! Parce que quand tu vois que certaint te font le jeux au soupape , tu deposes la becane le matin et tu la recupere a midi... sachant que le jeux au soupape se fait a froid (et pas tiede) je sais pas comment ils font...

 

Bref j'ai fait un essai pour voir ce qui avait changé, et effectivement je prend 210 au lieu de 200 sur la meme distance. Parcontre d'un coup plus d'acceleration ... pouff le moteur qui cale , impossible de redemarrer ! et la grosse chaleur , je me dis merde j'ai peté mon moteur a vouloir tout faire moi meme, et oui mais j'avais consomé un peu de craburant pour la synchro ... :lol: fallait juste que je passe en reserve ! :sol:

 

 

 

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Pareil...

 

Je viens de faire mes jeux et une synchro, ainsi qu'un changement de bougies.

 

Vu la couleur des bougies, le mélange est nikel ! Ni trop riche ni trop pauvre...

 

La synchro plus ou moins bonne, légers réglages, les souspapes : j'ai essayé de me rapprocher des tolérances mini.

 

Je vais aller faire un tour tantôt pour voir...

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Invité §hor762Zk

Salut a tous. J'ai commandé mes nouvelles plaquettes de freins sur le net ce sont des brembo et je me pose une question. Il y a combien de plaquettes par disque? 1 ou 2 ? Car sinon ca ferait 4 pour l'avant et une pour l'arrire!

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Invité §mor146jO

Salut a tous. J'ai commandé mes nouvelles plaquettes de freins sur le net ce sont des brembo et je me pose une question. Il y a combien de plaquettes par disque? 1 ou 2 ? Car sinon ca ferait 4 pour l'avant et une pour l'arrire!

 

Il y a 2 plaquettes par disque, mais les plaquettes se vendent par paire donc il te faudra 3 jeus de plaquettes si tu veux changer toute les plaquettes de ta moto.

 

Pareil...

 

Je viens de faire mes jeux et une synchro, ainsi qu'un changement de bougies.

 

Vu la couleur des bougies, le mélange est nikel ! Ni trop riche ni trop pauvre...

 

La synchro plus ou moins bonne, légers réglages, les souspapes : j'ai essayé de me rapprocher des tolérances mini.

 

Je vais aller faire un tour tantôt pour voir...

 

 

 

Euuu je sais pas si c'est une bonne idée de se raprocher au max du mini, parce que lorsqu'il n 'y a pas assez de jeux c'est a dire que tu est en dessous de la tolerence mini alors tu risque de grillé une soupape (du melange air essence rentre (ou ressort comme tu voudra lol) parce que la soupape n'est pas fermé correctement, et lors de l'explosion ça se propage jusque dans le siege de la soupape (comme ça qu'on l'appelle je crois) et bomm ça surchauffe et t'es bon pour changer ta soupape) et il n'y aura pas de clictie pour te l'avertir.

Alors que si tu a trop de jeux, la ça fera du bruit (tac tac tac tac) mais tu risques pas de griller puisque la soupape se fermera bien, mais le fait que ça tape n'arrange rien.

 

Donc il vaut mieux regler un peu plus qu'au milieu de la tolerence, style 0.13 pour l'admission.

 

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Invité §cab068VT

Pas de numéro de moteur sur la plaque d'identification, juste cadre.

 

 

Merci de cette precision.

Donc en gros, j'achete un cadre avec CG, je remonte tout dedans, et je peux m'immatriculer sans probleme. Pas de passage au "mines",....?

 

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Il y a 2 plaquettes par disque, mais les plaquettes se vendent par paire donc il te faudra 3 jeus de plaquettes si tu veux changer toute les plaquettes de ta moto.

 

 

 

 

Euuu je sais pas si c'est une bonne idée de se raprocher au max du mini, parce que lorsqu'il n 'y a pas assez de jeux c'est a dire que tu est en dessous de la tolerence mini alors tu risque de grillé une soupape (du melange air essence rentre (ou ressort comme tu voudra lol) parce que la soupape n'est pas fermé correctement, et lors de l'explosion ça se propage jusque dans le siege de la soupape (comme ça qu'on l'appelle je crois) et bomm ça surchauffe et t'es bon pour changer ta soupape) et il n'y aura pas de clictie pour te l'avertir.

Alors que si tu a trop de jeux, la ça fera du bruit (tac tac tac tac) mais tu risques pas de griller puisque la soupape se fermera bien, mais le fait que ça tape n'arrange rien.

 

Donc il vaut mieux regler un peu plus qu'au milieu de la tolerence, style 0.13 pour l'admission.

 

 

Je suis de toute façon un peu au dessus, pour l'admission j'évitais juste que la 0.10 ne passe trop facilement (la 0.15 ne passant de toute façon pas), donc 0.11 - 0.12.

Pour l'échappement (0.18 à 0.23), la 0.20 passe limite, la 0.15 facile et la 0.25 on l'oublie... je dois être à 0.21 environ.

 

C'est de toute façon pas évident d'être très précis.

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Merci de cette precision.

Donc en gros, j'achete un cadre avec CG, je remonte tout dedans, et je peux m'immatriculer sans probleme. Pas de passage au "mines",....?

 

 

Non, le cadre équivaut à la moto.

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Invité §Nik213wx

salut,

tu n'a plus qu'a trouver un b6 avec un moteur mort et hop tu recupère le tiens et le tour est joué.

Enfin... façon de parler :p

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Invité §cha364yT

Mets un moteur de 1200 :lol:

 

 

Vu la partie cycle, à la première rotation de poignée, le cadre plie :D

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Invité §cab068VT

J'ai deja la moto, il me faut juste un cadre et une fourche.

Le cadre du 1200 est il le meme et pour la fourche je dois absolument mettre une fourche de 600 bandit ou autre chose se monte sans modif?

 

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Invité §Nys706Jv

Vu la partie cycle, à la première rotation de poignée, le cadre plie :D

 

Surtout si c'est ta becane avec ton amorto pourris...

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Invité §mor146jO

Je suis trop fort! Je viens d'acheter un kit chaine pour ma belle. Et oué sauf que le probleme c'est que la chaine est ouverte et le derniere maillon est a riveter ! et j'ai pas la machine pour faire ça moi !

 

Vous avez une idée ? ça me fait chier de payé chez pas combien pour la pose de ce kit ! Parce que je pensais qu'elle était fermée et qui fallait demonter le bras oscillant. Donc je vais aller voir chez mon concess pour qu'il me la rivette. Je vais passer pour un con je pense :lol:

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Invité §mor146jO

T'achetes les yeux fermés toi...

 

Tu m'aides pas trop là :lol:

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Invité §cha364yT

Surtout si c'est ta becane avec ton amorto pourris...

 

 

Une bonne partie cycle ne changerait rien dans mes aptitudes à me péter la trogne en ligne droite :o

 

Je suis trop fort! Je viens d'acheter un kit chaine pour ma belle. Et oué sauf que le probleme c'est que la chaine est ouverte et le derniere maillon est a riveter ! et j'ai pas la machine pour faire ça moi !

 

Vous avez une idée ? ça me fait chier de payé chez pas combien pour la pose de ce kit ! Parce que je pensais qu'elle était fermée et qui fallait demonter le bras oscillant. Donc je vais aller voir chez mon concess pour qu'il me la rivette. Je vais passer pour un con je pense :lol:

 

 

ben t'achète un kit pour river les chaînes, ça coûte enter 80 et 100€ ;)

 

Sinon tu vas te faire chier :/

 

 

Petite info pour mon réservoir : environ 260 € HT pour le faire refaire, premier devis... Et la platine de repose-pied fissurée, faut que j'en trouve une à la casse, apparemment l'alu de celle-ci, c'est de la grosse merde à souder :/

 

EDIT : pièce de merde, ça coute 131 € sur pièces-suzuki.com :(

 

Je vais essayer une autre casse que celle où j'étais allé (sans succès :roll:)...

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Invité §mis058Ym

Donc je vais aller voir chez mon concess pour qu'il me la rivette.

 

Je crois que tu as pas trop le choix :bah:

Je vais passer pour un con je pense

 

:oui:

 

 

:ange:

 

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Invité §hor762Zk

Salut.

 

merci de m'avoir comfirmer pour les plaquettes. Donc j'ai eu la totale pour 65 euros sur le site mototuningshop car il fait des reduc pr l'ouverture de son site.

 

Je l'ai recois demain. Un peu plus haut vous avez parler de chaine de distribution. J'arrive bientot a mes 50 000 km et j'ai un bruit depuis quelques temps au niveau de l'avant de la moto. Ca le fais tt le temps c'est un bruit continue comme un bruit de parasyte.

 

Voila et +++ sur les routes.

 

PS : Bientot montage d'un PDR Leche roue et sabot

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Invité §lii172OQ

Pour revenir aux "vibrations", depuis que j'ai resserer les cul de compteurs j'ai quasiement plus de vibrations!!! :o

 

Donc pour ceux qu'on des soucis voila une solutions!! :p

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Invité §hor762Zk

Re a tous!

 

Voila je cherche la marque de cette tete de fourche. Elle me plais bien mais certainement pas a tout le monde ici.

 

af_4.JPG.3bed089604bb6d148a46da66e8370850.JPG

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Invité §ste387Xv

Si moi, je la trouve pas mal...CA peut choquer mais je trouve que c'est un style different...Pourquoi pas...

Moi je cherche toujours quel style de retros mettre..j'ai peur d'etre decu.

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Invité §lii172OQ

Si moi, je la trouve pas mal...CA peut choquer mais je trouve que c'est un style different...Pourquoi pas...

Moi je cherche toujours quel style de retros mettre..j'ai peur d'etre decu.

 

 

 

T'as cas pas en mettre ca sert a rien!! :D

 

En plus dans tous les adaptables tu verras rien. :ange:

 

Les miens je vois que dalle mais je m'en fout!! :p

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