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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Messages recommandés

Invité §Nik213wx

Salut,

Et par rapport au numéro moteur??? :??: on le retrouvre sur la Cg?? :??: Il me semble que sur la plaque de la moto, là ou il y a le numéro de chassis on le retrouve. Le remplacement du chassis peut ce faire mais tu risque d'avoir un passage au mine pour verifié la conformité et remettre le numéro moteur sur la plaque signalétique mais ca n'a rien d'insurmontable . Renseigne toi bien afin de ne pas faire tous le boulot pour rien ce serai dommage :p

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Invité §fxs310oy

je pense pas que cela pose problème, l'ancien proprio de mon Bandit faisait du stunt avec et il a changé quelques pièces (moteur, fourche et bras oscillant)

le seul truc c'est qu'a chaque révision le garagiste le signal (pour se couvrir au cas ou il s'agirait de pièces volées)

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Salut,

Et par rapport au numéro moteur??? :??: on le retrouvre sur la Cg?? :??: Il me semble que sur la plaque de la moto, là ou il y a le numéro de chassis on le retrouve. Le remplacement du chassis peut ce faire mais tu risque d'avoir un passage au mine pour verifié la conformité et remettre le numéro moteur sur la plaque signalétique mais ca n'a rien d'insurmontable . Renseigne toi bien afin de ne pas faire tous le boulot pour rien ce serai dommage :p

 

 

Suis pas sur que le numéro soit repris autrepart que sur le moteur, je vérifierai à l'occasion !

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Invité §Nik213wx

Suis pas sur que le numéro soit repris autrepart que sur le moteur, je vérifierai à l'occasion !

 

C'est une simple question qu'il faudrait verifié! :o

Mais si ca ne pose pas de probleme c'est cool. :D

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Invité §cab068VT

Merci de ces quelques reponses. Je ne sais vraiment pas quoi faire, en la revendant en pieces, j'en tirerai peut etre un bon prix au final, ou alors je la refait....

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OK parce que je vais acheter une occasion (Bandit 600 N), c'est une 2ème main, et le gars ne sait pas si les plaquettes ont été changées depuis l'origine (27700 kms) !!!

 

Si c'est à faire, ça va me coûter combien pour l'avant et pour l'arrière (pièces et MdO) ?

 

Alors la, si les plaquettes ont fait 27700km, je suis sur le cul :eek: C'est franchement beaucoup, donc si ce sont les plaquettes d'origine, y'a fort à parier pour que t'ai à les changer. Niveau prix, il te faut deux jeux pour l'avant, ce qui devrait couter dans les 60€ de plaquettes plus la pause (que tu peux faire toi même soit dit en passant).

 

Pour faire ça à pas trop cher et pas avoir à les monter, tu peux aller chez cardy.

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Invité §gho534zx

Alors la, si les plaquettes ont fait 27700km, je suis sur le cul :eek: C'est franchement beaucoup, donc si ce sont les plaquettes d'origine, y'a fort à parier pour que t'ai à les changer. Niveau prix, il te faut deux jeux pour l'avant, ce qui devrait couter dans les 60€ de plaquettes plus la pause (que tu peux faire toi même soit dit en passant).

 

Pour faire ça à pas trop cher et pas avoir à les monter, tu peux aller chez cardy.

 

 

Le gars était pas sûr, donc elles ont du être changées par le précédent propriétaire. Enfin j'espère !

 

Sinon, comment faire pour savoir le degré d'usure ?

 

 

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Invité §gho534zx

Tu regardes le profil de la plaquette, tu as une rainure au milieu, si tu la vois plus => changement.

 

 

OK merci :bien:

 

:jap:

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Invité §mor146jO

Salut les filles ! Bon j'arrive a la revision des 24000 :

synchro, jeux souppape, vidange de circuit de frein, de huile de fourche, vidange moteur + filtre, kit chaine...

 

J'ai decidé de tout faire moi meme, par contre il y a une chose qui me trouble, sur la revue technique pour faire la synchro des carbus ils disent qui faut mettre le reservoir sur PRI ça risque pas de noyer le bordel ? (ma bandit est un modele 2002 et la revue tq de pour modele 2001)

 

Sinon il est pas expliqué clairement la depose du bras oscillant, c'est moi qu'est bigleu ou j'ai pas la revue tq en entiere ? elle s'arrete a la page 71 :??:

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Salut les filles ! Bon j'arrive a la revision des 24000 :

synchro, jeux souppape, vidange de circuit de frein, de huile de fourche, vidange moteur + filtre, kit chaine...

 

J'ai decidé de tout faire moi meme, par contre il y a une chose qui me trouble, sur la revue technique pour faire la synchro des carbus ils disent qui faut mettre le reservoir sur PRI ça risque pas de noyer le bordel ? (ma bandit est un modele 2002 et la revue tq de pour modele 2001)

 

Sinon il est pas expliqué clairement la depose du bras oscillant, c'est moi qu'est bigleu ou j'ai pas la revue tq en entiere ? elle s'arrete a la page 71 :??:

 

 

C'est parce que sinon tu n'as pas d'essence, je m'explique :

 

Le robinet d'essence utilisé sur le bandit est du type "à dépression", c'est la dépression régnant dans le collecteur d'admission qui autorise l'alimentation en essence.

 

Or cette dépression est prise là-même où tu dois brancher un des tuyaux du dépressiomètre pour le réglage de la synchro.

 

Donc si tu veux que l'essence arrive quand même aux carbus pendant la synchro, tu le mets sur PRI (amorçage).

 

Je dois aussi faire ma synchro un de ces jours, mais je me demande si plutôt que de placer le réservoir complet en hauteur je n'utiliserais pas un plus petit récipient !

 

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Invité §mor146jO

C'est parce que sinon tu n'as pas d'essence, je m'explique :

 

Le robinet d'essence utilisé sur le bandit est du type "à dépression", c'est la dépression régnant dans le collecteur d'admission qui autorise l'alimentation en essence.

 

Or cette dépression est prise là-même ou tu dois brancher un des tuyau du dépressiomètre pour le réglage de la synchro.

 

Donc si tu veux que l'essence arrive quand même aux carbus pendant la synchro, tu le mets sur PRI (amorçage).

 

Je dois aussi faire ma synchro un de ces jours, mais je me demande si plutôt que de placer le réservoir complet en hauteur je n'utiliserais pas un plus petit récipient !

 

 

Mais oui je suis bête :lol: en plus je vais plutot utilisé une bouteille que surelever le reservoir. Je pense utilisé un "depressiometre" artisanale, ça doit pas couter bien chere 4 m de tuyau cristal enfin surement moins chere que de faire la synchro dans un garage...

 

Sinon merci pour ta reponse cal_be

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Invité §w.e254EP

Je corrige, tu as même 3 rainures à l'avant.

 

Tout dépend de la marque des plaquettes...

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Invité §mor146jO

Par contre faut regler la richesse avant de faire la synchro des crabus?

On se met au ralenti moteur chaud, on regle chaque vis de ralenti de façon à avoir un regime moteur le plus élevé et le plus table et on fait ensuite la synchro ? c'est ça ?

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Par contre faut regler la richesse avant de faire la synchro des crabus?

On se met au ralenti moteur chaud, on regle chaque vis de ralenti de façon à avoir un regime moteur le plus élevé et le plus table et on fait ensuite la synchro ? c'est ça ?

 

 

Normalement il n'y a pas de raison de la régler, c'est vrai qu'ils en parlent juste avant dans la RT mais c'est un hasard.

 

C'est plutot le jeu aux soupapes qui devrait être fait avant la synchro, car tout comme les papillons, les soupapes freinent le passage du mélange et peuvent donc influencer la dépression dans les pipes d'admission.

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Normalement il n'y a pas de raison de la régler, c'est vrai qu'ils en parlent juste avant dans la RT mais c'est un hasard.

 

C'est plutot le jeu aux soupapes qui devrait être fait avant la synchro, car tout comme les papillons, les soupapes freinent le passage du mélange et peuvent donc influencer la dépression dans les pipes d'admission.

 

 

Le réglage de richesse n'influe pas sur la dépression de toute façon.

 

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Invité §sa_488Hp

Slt à tous,

les leds bleus de mon compteur sont montées.. suis :love::love:

Merci à Nikos54 et scarabe241 2 pour leurs reponses qui m'ont bien aidé :jap:

Me tarde trop d'aller essayer "la p'tite" :p

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Invité §mor146jO

Le réglage de richesse n'influe pas sur la dépression de toute façon.

 

Ok merci, mais c'est parce qu'il me semblait avoir vu sur un site qu'il fallait le faire. Mais d'apres la doc ils disent que rare sont les problemes dues a la richesse.

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Slt à tous,

les leds bleus de mon compteur sont montées.. suis :love::love:

Merci à Nikos54 et scarabe241 2 pour leurs reponses qui m'ont bien aidé :jap:

Me tarde trop d'aller essayer "la p'tite" :p

 

Bah poste nous donc quelques photos qu'on voit ce que ça donne et que ça egaye un peu ce forum qui manque cruellement de photos :)

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Invité §gho534zx

Tout dépend de la marque des plaquettes...

 

 

Donc en gros, si y a plus de rainures, c'est quelles sont bonnes à changer, n'est-ce pas ?

 

 

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Donc en gros, si y a plus de rainures, c'est quelles sont bonnes à changer, n'est-ce pas ?

 

 

Ouais, sauf bien sur si tu as encore 5 millimètres de garniture !

Disons que tu peux changer quand il te reste 1 millimètre environ.

 

C'est lourd ces messages refusés, juste parce j'avais mis deux fois mm pour millimètres !!!

C'est une unité de mesure qui existe, je rêve là !!!

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Invité §gho534zx

Exactement :jap:

 

 

:jap:

 

Ouais, sauf bien sur si tu as encore 5 millimètres de garniture !

Disons que tu peux changer quand il te reste 1 millimètre environ.

 

C'est lourd ces messages refusés, juste parce j'avais mis deux fois mm pour millimètres !!!

C'est une unité de mesure qui existe, je rêve là !!!

 

 

:jap:

 

Combien mesure l'épaisseur d'une plaquette neuve ? Je sais je suis chiant ! :D

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:jap:

 

 

 

:jap:

 

Combien mesure l'épaisseur d'une plaquette neuve ? Je sais je suis chiant ! :D

 

Ah ouai, pour être chiant, tu l'es pas à moitié :cubitus::cyp:

Franchement, j'en ai pas la moindre idée, donc tu vas en acheter des neuves car je sens que t'as besoin de changer les tiennes :D comme ça tu peux mesurer et nous tenir au courant. Mais en fait, qu'est-ce que t'en as à faire de l'épaisseur d'une plaquette neuve ?!

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:jap:

 

 

 

:jap:

 

Combien mesure l'épaisseur d'une plaquette neuve ? Je sais je suis chiant ! :D

 

 

L'avant je sais pas, mais si c'est la même épaisseur que l'arrière (j'en ai sous les yeux), alors c'est 5 mm.

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Invité §gho534zx

Bah je sais qu'il faut les changer à partir de 1 millimètre restant, or si je sais l'épaisseur d'origine, alors je sais quelle sera leur espérance de vie !

 

Et au fait ... nan je n'ai pas de Bandit encore ! Je veux savoir ce qui est à faire sur celle que je vais acheter dans qqs semaines. :ange:

 

 

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Bah je sais qu'il faut les changer à partir de 1 millimètre restant, or si je sais l'épaisseur d'origine, alors je sais quelle sera leur espérance de vie !

 

Et au fait ... nan je n'ai pas de Bandit encore ! Je veux savoir ce qui est à faire sur celle que je vais acheter dans qqs semaines. :ange:

 

 

Espérance de vie en millimètres : 4 :D

 

Tu peux aller plus loin si tu veux, 0,5 ou 0,2 mm ; mais ce serait con de niquer les disques au prix que coute un disque !!!

 

 

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Bah je sais qu'il faut les changer à partir de 1 millimètre restant, or si je sais l'épaisseur d'origine, alors je sais quelle sera leur espérance de vie !

 

Et au fait ... nan je n'ai pas de Bandit encore ! Je veux savoir ce qui est à faire sur celle que je vais acheter dans qqs semaines. :ange:

 

J'aimerais bien savoir comment tu peux connaitre l'espérance de vie de plaquettes de frein en sachant juste qu'elle font 5 mm à la base et qu'il faut les changer à partir de 1mm :voyons: Pour pouvoir parler d'espérance de vie, il faudrait déjà savoir à quelle rythme tu les uses et ça, ça dépend de tellement de trucs que ça doit être bien relou à évaluer.

Puis te fais pas chier pour des plaquettes. C'est pas le genre de trucs que t'hésites longtemps à changer et tu cherches rarement à aller au bout des plaquettes hein.

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Invité §gho534zx

Bah poste nous donc quelques photos qu'on voit ce que ça donne et que ça egaye un peu ce forum qui manque cruellement de photos :)

 

 

Espérance de vie en millimètres : 4 :D

 

Tu peux aller plus loin si tu veux, 0,5 ou 0,2 mm ; mais ce serait con de niquer les disques au prix que coute un disque !!!

 

 

C'est qu'une belle photo montrant où il faut exactement regarder pour juger de l'état des plaquettes seraient 'âchement bien pour illustrer le topic, non ?!! :W

 

 

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C'est qu'une belle photo montrant où il faut exactement regarder pour juger de l'état des plaquettes seraient 'âchement bien pour illustrer le topic, non ?!! :W

 

 

Pas ce soir en tout cas... :q :q :q

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Invité §gho534zx

Pas ce soir en tout cas... :q :q :q

 

 

On est demain ! :D

 

Nan pas taper ! :peur:

 

 

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Invité §gho534zx

Combien mesure l'encombrement d'un silencieux d'origine ?

 

Je vais devoir ramener celui de la moto que je vais acheter et je me demande bien quel sac à dos il va me falloir ! :non:

 

Et nan, je ne peux pas ramener les pièces d'origine par lui suite, car elle est dans le Calvados et j'habite en Loire-Atlantique !!! Environ 350 kms !

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