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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §nic488Iw

Pour ta vibration, est ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas une vis démontée qui traîne dans le phare ou sur l'ensemble avant?

Ou tout simplement ton trousseau de clés qui est en contact avec le guidon... :??:

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Invité §hor762Zk

Ouais j'ai aussi des vibrations ua niveau des cales pieds depuis un certains temps!et c'est assez desagreable!

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Invité §cha474eJ

Non c'est vraiment une vibration moteur car on le ressent très bien au niveau des cale-pieds et dans le cadre au même régime sur tous les rapports et ça va même jusqu'à s'entendre dans le son de l'échappement. En me renseignant, comme j'ai changer l'échappement il y a environ 1000 bornes, la carburation à du se dérégler (normal quand on change le pot) et il se pourrait que ça vienne de là. J'ai la révision à faire d'ici 800km donc je verrais bien si c'est ça et je vais retester avec le pot d'origine. @+

 

Chacks

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Invité §nic488Iw

Oui, c'est vrai que tu as une richesse a rerégler quand tu changes d'adaptable, mais si tu dis que les vibrations étaient déjà présentes avant, c'est qu'il faut encore cogiter sur autre chose :voyons:

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Invité §mas117sn

Le kit chaine ? La tension est bonne et uniforme ?

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Invité §lii172OQ

Salut les banditmen,

 

voila j'ai un petit souci, entre 4500tr/mn et 6000tr/mn, j'ai une bonne vibration moteur assez désagréable à la longue. De plus, depuis que j'ai changé l'échappement d'origine pour un devil magnum (petite précision , la bride est toujours dessus car y a beaucoup de bleus ou j'habite), j'ai l'impression que la vibration est de plus en plus forte. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour diminuer la vibration? Merci

 

Sinon, je vais pas tarder à faire la révision (c'est moi qui la fait) comprenant jeu aux soupapes, réglage carburation, etc... Pour ceux qui l'on déjà fait, pourriez vous me dire le diamétre des tuyaux nécessaires pour se brancher sur les carbus lors du réglage de la dépression aux carbus et si vous l'avez déjà fait avec un dépressiomètre à seulement 2 colonnes. Merci pour votre aide

 

Chacks

 

 

Salut a toi motard du 86!!!! ;)

 

Moi aussi j'ai le meme probleme mais c'est entre 5000 et 6000!!!!bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Regarde quleques pages avants le probleme a daja été posé. Il semblerais que se soit une vis au niveau de la plaque qui tiens les compteur.

 

@ + sur les routes de la vienne!!blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

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Invité §dar001Es

Salut tout le monde! Voilà je viens de m'acheter ma Bandit, mais j'ai des autocollants tout pas beaux sur les côtés... Comment je fais pour les... euh, non, rien. :D:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il fait bon, dehors, ca fait du bien de sortir de temps en temps. :o

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Eh les mecs, vous en faites pas, tous les bandit vibrent à ce régime. :bah:

 

Y'a souvent, comme l'a dit nico_kine, une vis ou un truc mal serré quelque part qui fait que la vibration s'emplifie mais c'est rien de grave. ;)

Moi par exemple, c'était mes protèges-carters qui faisaient le bruit. J'ai du faire réaléser l'intérieur pour que la vis ne vienne plus vibrer sur le tube. :W

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Suzuki préconise de vérifier le jeux aux soupapes tous les 12000 kms.

Dans la pratique se dérègle-t-il si vite ou alors vous avez pu observer que l'on peut le régler endéans des intervalles plus grands ?

 

Sinon je vais bien être obligé de le faire...

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Invité §nic488Iw

Bleark, ça serait pas plutôt des morceaux de piétons distraits pour la tienne qui font encore du bruit? :cyp:

Le jeu aux soupapes, tous les 12000, mais à commencer à partir de 24000 car rien ne bouge avant, sauf si tu es riche ;)

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Bleark, ça serait pas plutôt des morceaux de piétons distraits pour la tienne qui font encore du bruit? :cyp:

Le jeu aux soupapes, tous les 12000, mais à commencer à partir de 24000 car rien ne bouge avant, sauf si tu es riche ;)

 

 

Je compte le faire moi-même, mais si je peux éviter une heure de démontage et en plus le remontage c'est toujours ça...

Je viens juste d'acheter une rampe de dépressiomètres pour la synchro.

 

Dès la fin des examens je m'y mets ! Sauf si je bosse tous les jours pour préparer les soldes, mais je ne pense pas mon boss ne m'a rien dit... thunes en moins mais temps en plus...

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Invité §mor146jO

Bleark, ça serait pas plutôt des morceaux de piétons distraits pour la tienne qui font encore du bruit? :cyp:

Le jeu aux soupapes, tous les 12000, mais à commencer à partir de 24000 car rien ne bouge avant, sauf si tu es riche ;)

 

 

J'ai fait le jeux aux soupapes a 18000, ils y en avaient hors tolérence... Sur la revue technique c'est tous les 6000 km. Je veux bien admettre que la bandit est solide mais faut pas non plus négliger son entretient ;). Le probleme c'est que dans les concessions (pour la plupart) ils reglent le jeu uniquement de celle qui sont hors tolerence.

Donc ok pour le reglage des jeux soupapes tous les 12000 mais si c'est correctement fait.

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Invité §cha364yT

J'ai fait la vidange aujourd'hui :sol:

 

bon ça s'est pas fait tout seul :o

 

J'en ai trop chié de la main droite à tout dévisser, j'ai hyper mal à la main gauche maintenant que je m'en suis servi (je suis gaucher :/), faut dire que l'abruti qui avait la bécane avant a tout serré comme un gros goret.

 

Pour le filtre à huile... bon ben à la main c'était indévissable, j'en ai chié avec une clé-chaine, du coup, j'ai appliqué les conseils d'un pote bricolo (retenez ça les jeunes, ça peut servir) :

- munissez vous d'un tournevis

- prenez un marteau

- recouvrez les lignes d'échappement avec du chiffon en dessous du filtre et collez une bassine

- perforez le centre du filtre à huile et trouez-le jusqu'à ressortir par un côté du filtre

- servez-vous du tournevis comme levier

- au bout d'une demi heure d'efforts acharnés, ça y est, vous pouvez enlever totalement le vieux filtre :D

 

Merci tonton guiguiiiiiii :ddr:

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J'ai fait le jeux aux soupapes a 18000, ils y en avaient hors tolérence... Sur la revue technique c'est tous les 6000 km. Je veux bien admettre que la bandit est solide mais faut pas non plus négliger son entretient ;). Le probleme c'est que dans les concessions (pour la plupart) ils reglent le jeu uniquement de celle qui sont hors tolerence.

Donc ok pour le reglage des jeux soupapes tous les 12000 mais si c'est correctement fait.

 

 

Suzuki préconise 12000 kms, et la RTA 6000kms.

 

Bon je vais quand même regarder ça, je vous dirais si finalement ils étaient bons ou pas...

 

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J'ai fait la vidange aujourd'hui :sol:

 

bon ça s'est pas fait tout seul :o

 

J'en ai trop chié de la main droite à tout dévisser, j'ai hyper mal à la main gauche maintenant que je m'en suis servi (je suis gaucher :/), faut dire que l'abruti qui avait la bécane avant a tout serré comme un gros goret.

 

Pour le filtre à huile... bon ben à la main c'était indévissable, j'en ai chié avec une clé-chaine, du coup, j'ai appliqué les conseils d'un pote bricolo (retenez ça les jeunes, ça peut servir) :

- munissez vous d'un tournevis

- prenez un marteau

- recouvrez les lignes d'échappement avec du chiffon en dessous du filtre et collez une bassine

- perforez le centre du filtre à huile et trouez-le jusqu'à ressortir par un côté du filtre

- servez-vous du tournevis comme levier

- au bout d'une demi heure d'efforts acharnés, ça y est, vous pouvez enlever totalement le vieux filtre :D

 

Merci tonton guiguiiiiiii :ddr:

 

 

Sinon tu prends un bout de bois ou un tube en métal que tu entailles dans le sens de la longueur (sur qques cms), tu coinces les extrémités d'une sangle dans la fente, tu entoures le filtre et tu fais tourner le bout de bois/tube sur lui-même. Il va serrer la sangle autour du filtre et par la même occasion le faire tourner.

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Invité §cha364yT

Ben avec la clé chaine, c'est le même principe et ça fait pas assez bras de levier :bah:

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Ben avec la clé chaine, c'est le même principe et ça fait pas assez bras de levier :bah:

 

 

Oui, sauf qu'ici tu dois attaquer le filtre de face.

 

Sinon j'ai vu des clés à griffes qui fonctionnent de face, ça coute une dizaine d'euros mais ça simplifie les choses.

 

 

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Invité §cha364yT

Sinon j'ai vu des clés à griffes qui fonctionnent de face, ça coute une dizaine d'euros mais ça simplifie les choses.

 

 

ouais, ça doit être mieux ces trucs :)

 

m'enfin, prévoyez, ces machins c'est toujours chiant à enlever.

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Invité §Nys706Jv

J'ai fait la vidange aujourd'hui :sol:

 

bon ça s'est pas fait tout seul :o

 

J'en ai trop chié de la main droite à tout dévisser, j'ai hyper mal à la main gauche maintenant que je m'en suis servi (je suis gaucher :/), faut dire que l'abruti qui avait la bécane avant a tout serré comme un gros goret.

 

Pour le filtre à huile... bon ben à la main c'était indévissable, j'en ai chié avec une clé-chaine, du coup, j'ai appliqué les conseils d'un pote bricolo (retenez ça les jeunes, ça peut servir) :

- munissez vous d'un tournevis

- prenez un marteau

- recouvrez les lignes d'échappement avec du chiffon en dessous du filtre et collez une bassine

- perforez le centre du filtre à huile et trouez-le jusqu'à ressortir par un côté du filtre

- servez-vous du tournevis comme levier

- au bout d'une demi heure d'efforts acharnés, ça y est, vous pouvez enlever totalement le vieux filtre :D

 

Merci tonton guiguiiiiiii :ddr:

 

 

- mettez de la limaille dans le moteur.

- remettez un filtre ni vu ni connu.

- demarrer, serrez le moteur.

- allez pleurer dans votre chambre

 

:cyp:

 

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Invité §cha364yT

- mettez de la limaille dans le moteur.

- remettez un filtre ni vu ni connu.

- demarrer, serrez le moteur.

- allez pleurer dans votre chambre

 

:cyp:

 

 

Sauf que moi, la moto marche toujours :D

 

Prochaine étape : des pares-carter tous neufs (si je me bourre pas avant :cyp:)

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- mettez de la limaille dans le moteur.

- remettez un filtre ni vu ni connu.

- demarrer, serrez le moteur.

- allez pleurer dans votre chambre

 

:cyp:

 

 

Sinon si vous avez des fuites d'huile vous pouvez aussi mettre de la sciure de bois dans votre moteur...

Ca sert toujours des petits trucs de bricoleur mécano !

 

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Invité §nic488Iw

T'as pas oublié de mettre un nouveau joint charly :ange:

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Invité §cha364yT

T'as pas oublié de mettre un nouveau joint charly :ange:

 

 

Non, j'y ai pensé :)

 

Faut dire qu'ils ont du halluciner au magasin, venir 3 fois pour :

- le filtre à huile

- le joint de vidange :ddr:

- le bidon d'huile

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Invité §nic488Iw

Mieux vaut faire la vidange devant le magasin :ptdr:

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T'as pas oublié de mettre un nouveau joint charly :ange:

 

 

J'avais pas de joint j'ai remis l'ancien...

 

Par contre ou je suis allé chercher l'huile ils m'ont dit qu'ils mettaient de la 15W50, au lieu de la 10W40.

 

Le pire il me dit : de la 10w40 ? c'est pour les pays chauds ça !

Et il me vend de l'huile moins fluide à froid que la 10W40 et plus visqueuse à chaud !

 

Enfin c'est pas grave elle convient aussi...

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Invité §nic488Iw

De la 10W40 t'aidera pour tes démarages cet hivers ;)

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Invité §cha364yT

De la 10W40 t'aidera pour tes démarages cet hivers ;)

 

 

C'est ce que j'ai mis :bah:

 

Maintenant ma boîte claque un peu moins, avec de l'huile neuve ça le fait :bien:

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De la 10W40 t'aidera pour tes démarages cet hivers ;)

 

 

Je suis pas un "roule toujours" (je l'ai depuis un mois, je peux p-ê le devenir), c'est plus un loisir, même si je la prend pour aller au boulot (ou aux cours) quand j'en ai l'occasion.

 

Donc l'hiver ce sera s'il fait sec (pas de trace de verglas) ou une belle journée ensoleillée.

 

...Kéké ?

 

A ma décharge, pour l'instant ma moto est chez mon père et je vis chez ma mère, donc pas évident de la prendre sur un coup de tête le matin par exemple. Mais je dois partir donc on va voir ce que ça donnera...

 

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De la 10W40 t'aidera pour tes démarages cet hivers ;)

 

 

Ben oui, c'est pour ça que j'ai rien compris à son argument, la 10w40 est plus indiqué par temps froid que la 15W50 !

 

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Invité §emb447dt

Bonjour a tous,

 

J'ai un Bandit 650 K5 et je n'arrive pas a faire une rupture. J'aimerais savoir pourquoi ?

 

Merci d'avance,

 

V

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Invité §cha474eJ

Je viens juste d'acheter une rampe de dépressiomètres pour la synchro.

 

Salut, tu pourrais me dire combien tu l'as acheté ta rampe de dépressiomètres, où tu l'as achetée et de quel type elle est (à colonne, à aiguille,...) car je vais bientot faire ma synchro et je n'ai que 2 dépressiomètres donc je vais surement acheté une rampe à 4 dépressiomètre. Merci.

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Salut, tu pourrais me dire combien tu l'as acheté ta rampe de dépressiomètres, où tu l'as achetée et de quel type elle est (à colonne, à aiguille,...) car je vais bientot faire ma synchro et je n'ai que 2 dépressiomètres donc je vais surement acheté une rampe à 4 dépressiomètre. Merci.

 

 

100 euros chez Hein Gericke, marque EFKA. Rampe de dépressiomètres analogiques (à aiguilles).

 

Mais tu dois pouvoir t'en sortir avec deux, vu que d'abord il faut régler le 4 par rapport au 3, puis le 1 par rapport au 2, puis enfin l'ensemble 1-2 par rapport à l'ensemble 3-4.

 

Mais c'est sur avec 4 cadrans ça facilite les choses.

 

Sinon tu en trouves sur le net : http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage_moto/213270.html (celle qu j'ai d'après la photo).

 

tn_depress.jpg

 

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Bonjour a tous,

 

J'ai un Bandit 650 K5 et je n'arrive pas a faire une rupture. J'aimerais savoir pourquoi ?

 

Merci d'avance,

 

V

 

 

Arrêtes de changer de vitesse, tu devrais bien le trouver un jour ton rupteur. :bah:

 

:ddr:

 

C'est pas logique ce que tu dis là. D'office en laissant monter ton moteur dans le rouge tu dois y arriver. Maintenant si t'es bridé tu as peut-être l'impression de pas en faire tellement il est lent, j'ai eu cette impression là aussi la 1ère fois. :oui:

 

De toute façon ça sert à rien à part faire peur aux caisseux et à éloigner les piétons qui se jetent sous tes (mes) roues. :o:cyp:

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Invité §nic488Iw

L'histoire ne raconte pas aussi que tu n'avais même pas envisagé de freiner :W

 

J'ai jamais essayé le rupteur, faire du foin pour rien, c'est pas un truc qui me tente :/

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