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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Messages recommandés

Invité §Nys706Jv

Pour moi tant que ca fait pas " tonton du bled " roule ma pouleeeeee.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §w.e254EP

Petite correction sur ce point. :D

A 12000 et 36000 c'est une révision que je qualifierai de "moyenne" (surtout à 12000km).

A 24000 et 48000 là par contre ça pique plus. ;)

 

Bien précisé :D

 

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Invité §w.e254EP

En parlant d'amorto arrière, le miene il reste plus que un cran de réglage et mon B6 arrive au 18000 kms!!! :??:

 

C'est normal sashant qu'il est de 96 et que le premier proprio n'a quasiment pas roulé avec (4000 kms en 8 ans)

 

Merci des réponse. :jap:

 

A vrai dire le B6 du frangin a encore son amorto AR d'origine... :bah:

 

C'est vrai que c'est assez "mou" (j'avais déjà bien senti la différence en passant au B6Z neuf il y a 2 ans) mais ça ne semble pas trop le déranger (sauf peut-être à Carole...).

 

Par contre on c'était occupé de changer l'huile de fourche et de mettre de la plus visqueuse.

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Invité §Tit546Hk

42600 pour le miens... :fier:

 

Et y reste un cran. :bah:

 

Il est plus tout neuf mais faut pas exagérer, y'a encore de la marge avant de le rincer. :L

 

Tu rigoles, il est raide mort depuis belle lurette. :L

On ne dit pas qu'un amorto est raide quand il pisse l'huile hein. ;)

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Invité §lii172OQ

OK. Bon bah je pense que je vais le garder comme ça et m'occuper de le régler le plus dur possible. :D

 

Après on verra!!! :p

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Invité §w.e254EP

Après c'est une question d'habitude...

 

Je ne trouvais pas que l'amortisseur de mon 1er B6 était fatigué avec ses 48000 kms de l'époque (et 6 ans) mais quand je suis passé au 2e B6 neuf, j'ai vraiment été surpris de la différence (et ma femme trouvais ça trop dur et a même failli me payer une selle confort... le temps qu'elle s'y habitue...)

 

 

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Invité §Ban774Pn

J'ai pas le matos pour souder a l'arc, tu penses que ca peut tenir avec de la soudure chalumeau ?

Les rondelles sont generalement en Zinc, inox, pas top pour les soudures non ?

 

 

 

La soudure chalumeau peut tenir je pense (je n'ai jamais soudé quelque chose avec ça)

Sinon pour la pastille tu prends une plaque en fer et tu t'amuse a l'arrondir mais ça va etre la merde.

Les rondelles ne sont pas toutes en zinc.

Il faut voir apres si tu arrive a souder cette dernière sur le pot, afin de voir si les 2 métaux sont compatibles !

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Invité §Nys706Jv

Ouais je verrais bien. Je pense attaquer ce we! Je te remercie :jap:

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Tu rigoles, il est raide mort depuis belle lurette. :L

On ne dit pas qu'un amorto est raide quand il pisse l'huile hein. ;)

 

 

Y'a toujours du débatement négatif, il est pas tout mou, il n'arrive pas en butée, il réagit toujours correctement (moins qu'étant neuf, ça je suis d'accord) et surtout il ne me fait pas peur. Je vois pas ce qui faut de plus pour le garder. :bah:

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Invité §Nik213wx

Pour les amortisseurs c'est comme pour tout, le temps n'est pas là pour arranger les choses :/

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Invité §lii172OQ

Ca y est je viens de regler mon amortoà fond!!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Je vais essayer ça ce week end!! :D

 

Autrement un pote viens de s'acheter un B6 de 2001 et il me demandais comment on remplisser le radiateur de liquide de refroidissement??? :??:

Déjà il me semble que le radiateur marche à l'huile, et si je ne me trompe pas c'est l'huile du bas moteur??

Le radiateur est relié avec 2 durites au bas moteur (1 circuit allé & 1 circuit retour) :p

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Invité §mor146jO

Ca y est je viens de regler mon amortoà fond!!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Je vais essayer ça ce week end!! :D

 

Autrement un pote viens de s'acheter un B6 de 2001 et il me demandais comment on remplisser le radiateur de liquide de refroidissement??? :??:

Déjà il me semble que le radiateur marche à l'huile, et si je ne me trompe pas c'est l'huile du bas moteur??

Le radiateur est relié avec 2 durites au bas moteur (1 circuit allé & 1 circuit retour) :p

 

 

C'est cela.

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Invité §cha364yT

Ca y est je viens de regler mon amortoà fond!!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Je vais essayer ça ce week end!! :D

 

Autrement un pote viens de s'acheter un B6 de 2001 et il me demandais comment on remplisser le radiateur de liquide de refroidissement??? :??:

Déjà il me semble que le radiateur marche à l'huile, et si je ne me trompe pas c'est l'huile du bas moteur??

Le radiateur est relié avec 2 durites au bas moteur (1 circuit allé & 1 circuit retour) :p

 

 

Refroidissement air-huile => t'as bien répondu tout seul :D

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Invité §ste387Xv

Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo avec un bandit qui possede une plaque de radiateur en alu ecrit bandit. J'en ai acheté une sur EBAY mais je suis présse de voir comment ca fait. Merci.

 

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Invité §rfr568dg

Tite question ... peut-on mettre un amorto de B12 sur un B6?

 

Est-ce que l'amortisseur est différents entre les modèles < 2000 et >= 2000 ?

 

Merci de vos réponses!

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Invité §emb447dt

Dites moi je voulais savoir : c'est pas trop frustrant un Bandit en 34 chevaux ? sa avance au mois un peu quand meme ? sa atteind le 170 au moins ou pas du tout ?

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Invité §lii172OQ

Tite question ... peut-on mettre un amorto de B12 sur un B6?

 

Est-ce que l'amortisseur est différents entre les modèles < 2000 et >= 2000 ?

 

Merci de vos réponses!

 

 

Je pense que tu trouveras la réponse à ta question ici ;)

 

http://www.le-moto-forum.com/viewtopic.php?t=1512

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Invité §nic730Op

Salut à tous !!!

 

J'ai enormement de mal à demarrer ma B6S de 2001 (avec 10600km au compteur).... en fait... quand je met le starter... elle s'etouffe et s'arrete ....

Que faire ?

 

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Invité §w.e254EP

Tite question ... peut-on mettre un amorto de B12 sur un B6?

 

Est-ce que l'amortisseur est différents entre les modèles < 2000 et >= 2000 ?

 

Merci de vos réponses!

 

Ce ne sont pas les mêmes suspensions entre les B6 et et les B12.

Idem pour les B6 restylés et les B6 non restylés, les suspensions sont différentes.

La fourche et l'amorto AR sont différents sur chacun des modèles cités et je ne sais pas ce qui est adaptable sur l'un ou l'autre (à priori une fourche de B12 passe sur un B6...)

 

 

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Invité §JUJ171np

Bonjour, j'ai une bandit 650 version N et a partir de 130 km/h ja commence a lutter contre le vent donc j'aimerais instaler une tete de fourche car un saut de vent je ne trouve pas ca tres estetique ( chacun ses gouts... ) mais le probleme c'est que je ne trouve pas de tete de fourche a prix raisonable ! Ca tourne aux alentours des 450 500 euros... :pfff: [:blacktiggs]

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Invité §cha364yT

Salut à tous !!!

 

J'ai enormement de mal à demarrer ma B6S de 2001 (avec 10600km au compteur).... en fait... quand je met le starter... elle s'etouffe et s'arrete ....

Que faire ?

 

 

Au début c'est pas facile à doser le starter.

 

Normallement :

- tu mets le starter à fond

- tu débrayes

- tu démarres la bécane => elle se met en route, et monte rapidement à 3000 tours/min

- tu baisses le starter pour le stabiliser, disons, à 2000 tours/min

 

Si ça marche pas, du fait que la température est plutôt douce :

- essaie de démarrer sans enclencher à fond le starter, mais disons, en position 3/4, voire 1/2.

- si ça ne marche toujours pas... enlève le starter :D

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Invité §cha364yT

Bonjour, j'ai une bandit 650 version N et a partir de 130 km/h ja commence a lutter contre le vent donc j'aimerais instaler une tete de fourche car un saut de vent je ne trouve pas ca tres estetique ( chacun ses gouts... ) mais le probleme c'est que je ne trouve pas de tete de fourche a prix raisonable ! Ca tourne aux alentours des 450 500 euros... :pfff: [:blacktiggs]

 

 

Ouais, et puis pour l'installer... ça va être la merde :/

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Invité §emb447dt

Dites moi je voulais savoir : c'est pas trop frustrant un Bandit en 34 chevaux ? sa avance au mois un peu quand meme ? sa atteind le 170 au moins ou pas du tout ?

 

 

Personne ne peut me dire s'il vous plait ?

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Invité §cha364yT

Personne ne peut me dire s'il vous plait ?

 

 

Ca s'appelle faire une recherche :o

 

2 pages avant :cyp:

 

Alors pour ce qui est de mes impressions après le bridage enlevé sur mon b6 bien niveau couple ca ne change presque pas et niveau puissance dommage qu'il faille vraiment attendre les 7000 7500 trs pour la sentir. Je trouve le moteur un peu creux en 6eme en reprise! mais bon normal ce n'est qu'un 600! Faut pas trop en demandé. Enfin sa fait plaisir de la retrouver comme quand je l'avais acheté! Un an et demi avec ce bridage a la connnnnnnnn!!! lol.

 

 

:jap:

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Personne ne peut me dire s'il vous plait ?

 

 

Si c'est frustrant, comme tous les bridages. :bah:

 

Elle garde néanmoins une bonne partie de son couple et reste agréable à rouler. La seule chose c'est que tu utilises ton moteur en moyenne entre 4 et 7000 tours parce c'est là qu'elle est à son maximum alors qu'en full t'as tendance à être 2000 tours au dessus. :ange:

Pour la vitesse max, elle stagne à 140, 150 si tu te couches. J'ai réussi une ou 2 fois à pousser le 170 mais faut pas être pressé. :ddr:

 

Une bride c'est une bride, tu sais rien y faire. :L

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Invité §mis058Ym

Salut à tous !!!

 

J'ai enormement de mal à demarrer ma B6S de 2001 (avec 10600km au compteur).... en fait... quand je met le starter... elle s'etouffe et s'arrete ....

Que faire ?

 

 

Si tu utilises le starter, il ne faut surtout pas donner un coup de gaz, sinon tu noie, même par grand froid

Starter ou GAZ, mais pas les 2, c'est toi qui choisi.

 

Dans ton cas, tu peux aussi vérifier l'arrivé d'essence, et au pire tu te mets en réserve pour etre sûr.

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Invité §Nys706Jv

Au début c'est pas facile à doser le starter.

 

Normallement :

- tu mets le starter à fond

- tu débrayes

- tu démarres la bécane => elle se met en route, et monte rapidement à 3000 tours/min

- tu baisses le starter pour le stabiliser, disons, à 2000 tours/min

 

Si ça marche pas, du fait que la température est plutôt douce :

- essaie de démarrer sans enclencher à fond le starter, mais disons, en position 3/4, voire 1/2.

- si ça ne marche toujours pas... enlève le starter :D

 

 

En general apres ca de toute, tu n'as plus trop de solutions, parce que :

 

- Ta becane est noyée

- T'as plus de batterie

 

:ddr:

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Invité §cha364yT

Lui il expluquait pour après... :o

 

 

 

Et meeeeerde :ddr:

 

Désolé :D

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Invité §mis058Ym

Et c'est costaud à pousser un bandit. :W

 

Le pire c'est quand elle finit par démarrer aprés quelques dizaines de metre, genre t'es trop content de toi :sol:

Et n'ayant pas mis le casque et le blouson (pour pas avoir trop chaud à pousser), behhh... tu décides de mettre la béquille :non:

Bien évidement, la moto calle puisqu'il restait une vitesse :q

Et là, tu te dis :"Mer.. put... sal... de mer... Fais ch..."

Puis, une pensée intéligente te traverse la tête : "Va falloir re pousser!" :jap:

 

Expérience vécu inside :ange:

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Invité §cha364yT

Le pire c'est quand elle finit par démarrer aprés quelques dizaines de metre, genre t'es trop content de toi :sol:

Et n'ayant pas mis le casque et le blouson (pour pas avoir trop chaud à pousser), behhh... tu décides de mettre la béquille :non:

Bien évidement, la moto calle puisqu'il restait une vitesse :q

Et là, tu te dis :"Mer.. put... sal... de mer... Fais ch..."

Puis, une pensée intéligente te traverse la tête : "Va falloir re pousser!" :jap:

 

Expérience vécu inside :ange:

 

 

C'est depuis ce jour que tu as compris l'utilité du bouton de droite, certes discret, mais oh combien efficace : le démarreur :D

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Invité §mor146jO

Si tu utilises le starter, il ne faut surtout pas donner un coup de gaz, sinon tu noie, même par grand froid

Starter ou GAZ, mais pas les 2, c'est toi qui choisi.

 

Dans ton cas, tu peux aussi vérifier l'arrivé d'essence, et au pire tu te mets en réserve pour etre sûr.

 

 

Ba moi je mets starter, au moment ou j'appui sur le démarreur j'accelere un tout petit coup, et quand j'entends que le moteur démarre j'arrete de suite d'accelerer. Par contre si elle vient a calé (parce que je redescent trop le starter) et bien je redemarre avec starter mais sans coup de gaz. Apres c'est du feeling :sol:

 

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