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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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S'il la perd, c'est moi qui vait la prendre dans la gueule je sens :o

 

 

Ca t'en fera une de plus à raconter. :o

 

Et puis t'as qu'a rouler à une allure de circuit, comme tout le monde. :oui:

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Invité §cha364yT

Ca t'en fera une de plus à raconter. :o

 

Et puis t'as qu'a rouler à une allure de circuit, comme tout le monde. :oui:

 

 

Je m'en doutais tiens :D

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Invité §Nys706Jv

Mdr! Adiou Charly!

 

Ouais bah je suis obligé sur le circuit, ils nous passent au sonometre avant. Histoire de pas deranger les habitations a coté.

 

Enfin c'est clair comme tu dis, je vais me debrouiller tout seul comme une grande! :ddr: Sauf que je ne suis pas expert en soudure... :cry:

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Invité §328770Fx

D'apres vous avec quoi il est possible de souder une pastille ronde sur une chicane ? C'est jouable de souder ca au chalumeau et aux baguettes de cuivres ?

 

Edit : Je l'avais sciée, mais j'en ai besoin pour tourner sur circuit!!!! :q :pfff:

 

 

Le tout est de savoir en quoi est faite cette pastille ainsi que la partie sur laquelle tu vas la mettre. Les baguettes cuivre te serviront si c'est du cuivre, sinon si c'est en acier ou alors un alliage je te conseille de tenter les baguettes argent enrobées ;)

 

Ca peut l'faire.

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Invité §mis058Ym

T'as chicanne est en inox, sauf erreur de ma part une simple soudure devrait supporter la température de ton ixil

Sinon tu fais pas trop chauffer, genre tu roules en dessous de 6000tr, et en plus comme çà tu laisses la possibilité à charly_guignol d'un éventuel dépassement :cyp:

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Invité §Nys706Jv

Ouaouuu, ok en fait je pense que c'est de l'acier tout simple. Pour la pastille je ne sais pas encore se que je vais mettre, faut que j'arrive a decouper ca quelque part...

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Invité §Nys706Jv

T'as chicanne est en inox, sauf erreur de ma part une simple soudure devrait supporter la température de ton ixil

Sinon tu fais pas trop chauffer, genre tu roules en dessous de 6000tr, et en plus comme çà tu laisses la possibilité à charly_guignol d'un éventuel dépassement :cyp:

 

:ddr: Ouais pour le premier tour!

 

Apres ma pastille ca se coller sur ton casque et la je pourrias envoyer!

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Invité §ste387Xv
Alors pour ce qui est de mes impressions après le bridage enlevé sur mon b6 bien niveau couple ca ne change presque pas et niveau puissance dommage qu'il faille vraiment attendre les 7000 7500 trs pour la sentir. Je trouve le moteur un peu creux en 6eme en reprise! mais bon normal ce n'est qu'un 600! Faut pas trop en demandé. Enfin sa fait plaisir de la retrouver comme quand je l'avais acheté! Un an et demi avec ce bridage a la connnnnnnnn!!! lol.

 

 

Sinon pour les motard du nord venait faire un ptit tour sur www.2-wheels-north.fr.tc! Parlez en autour de vous ca permettra de creer des rencontres!!

 

Et bien sur mon kit 34ch toujours a vendre!! Je le remets pu!!! lol

 

 

Pour infos ton liens n'est pas bon...enfin moi je m'en fou puisque j'y suis deja inscrit a ton forum, mais remets là, car plus ya de monde plus on s'amuse!

 

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Invité §ste387Xv

Salut a tous. Est ce normal que lorsque j'actionne le frein arriere les feux stop ne s'allument pas?

Et estb ce qu'en mettant un filtre K&n ca change le bruit de la moto? la consommation? la vitesse? et si oui a quel prix s'il vous plait...merci.

 

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Invité §kat317lj

Pour le feu stop c'est surement du au reglage de ton contacteur situé derrière la platine repose-pied. Regarde ta notice technique, c'est reglé en 2 coups de clé.

 

A propos des filtres k&n j'ai entendu dire que ca changeait pas grand chose au niveau performance...

 

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Invité §ste387Xv

Et au niveau bruit? avec un pot ixil dechicané ca peut changer beaucoup?

Autre question importante : qu'elle est le numéro de peinture pour mon bandit de 2004. Il est gris, gris anthracite, argent car j'aimerais repeindre un leche roue. Merci beaucoup

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Invité §gui810ul

Etant une lumière en mécanique une petite question à 2 francs : je suis sur le point de changer ma batterie et sur la notice il est marqué: " une charge initiale est recommandée avant la mise en service..." Est-ce vraiment obligatoire ? Je pensais qu'elle était prête à l'emploi...

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Et au niveau bruit? avec un pot ixil dechicané ca peut changer beaucoup?

Autre question importante : qu'elle est le numéro de peinture pour mon bandit de 2004. Il est gris, gris anthracite, argent car j'aimerais repeindre un leche roue. Merci beaucoup

 

Pour l'histoire du K&N, je peux pas t'aider, j'y connais rien; tout ce que je sais, c'est qu'avec ton ixil déchicané, ça doit déjà en faire suffisament pour se prendre une bonne prune :W.

 

Pour la peinture, c'est pas la peine de chercher une référence qui te permette de reproduire la peinture: les concessionnaires moto ne les donnent pas. La meilleure solution est d'aller chez un peintre/carrossier professionnel qui pourra essayer de reproduire "à la main" une teinte la plus proche possible de l'origine. Il te faudra alors compter environ 60~70€ pour faire peindre ton lèche roue, la meilleure solution étant, à mes yeux, d'acheter ses pièces de carrosseries peintes, cela revient moins cher et la teinte est généralement pas trop mal.

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Invité §Nik213wx

Et au niveau bruit? avec un pot ixil dechicané ca peut changer beaucoup?

 

 

Ca pourra changer beaucoup le nombre d'€ de ton porte feuille si les MIB sont affuté dans ton secteur. Perso mon scorpion (oval carbone :D ) l' a retrouver dernierement car ils commencait a etre un peu trop regardant alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif y compris la brigade technique ( avec un joli sonometre :q ) alors tous depent de ton secteur il y en a qui n'on jamais rouler avec une chicane et d'autre jamais rouler sans :p

 

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Invité §jul051iO

A quand le pot chicanable/dechicanable a la la poignée...

un kepi, et PFFFFFFFFFF, pffffff plus de bruit :)

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Invité §emb447dt

Salut !

 

Un ami à en vue un bandit 600 de 2004 qui a 43.000km chez un concess. Il est revisé, pneu Avant neuf et le reste d'origine (c'est une premiere main). Le tout pour 3590€.

 

 

Vous en pensez quoi? Le prix est bon? Niveau km sa peut aller jusqu'a combien de kilomètres? 80.000 facile non?

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Salut !

 

Un ami à en vue un bandit 600 de 2004 qui a 43.000km chez un concess. Il est revisé, pneu Avant neuf et le reste d'origine (c'est une premiere main). Le tout pour 3590€.

 

 

Vous en pensez quoi? Le prix est bon? Niveau km sa peut aller jusqu'a combien de kilomètres? 80.000 facile non?

 

Ca me semble correct (mais je suis pas spécialiste des prix, attend les réponses des autres qui ont plus d'expérience que moi). 43 000km en à peine deux ans, c'est un mec qui a bien roulé ça :). Sinon, pas de panique pour le kilométrage: le moteur du bandit peut monter jusqu'à plus de 100 000 si il est bien entretetu. Le B6 du frère de Coyotte totalise maintenant 70 000km et tourne toujours comme une horloge.

Tu dis que le pneu avant est neuf et le reste d'origine ... j'espère que le pneu arrière n'est plus d'origine :D et que le kit chaine a été changé :)

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Invité §Ban774Pn

Ouaouuu, ok en fait je pense que c'est de l'acier tout simple. Pour la pastille je ne sais pas encore se que je vais mettre, faut que j'arrive a decouper ca quelque part...

 

 

 

Pour la pastille tu peux prendre une simple rondelle et au pire tu la perce sur l'encollure si les gaz ne passent pas assez par le trou du milieu (en espérant que j'ai été clair !!!).

Pour la soudure, un point à l'arc sur chaque extrémité devrait suffire à la faire tenir !

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Invité §w.e254EP

Salut !

 

Un ami à en vue un bandit 600 de 2004 qui a 43.000km chez un concess. Il est revisé, pneu Avant neuf et le reste d'origine (c'est une premiere main). Le tout pour 3590€.

 

 

Vous en pensez quoi? Le prix est bon? Niveau km sa peut aller jusqu'a combien de kilomètres? 80.000 facile non?

 

Ca me semble correct (mais je suis pas spécialiste des prix, attend les réponses des autres qui ont plus d'expérience que moi). 43 000km en à peine deux ans, c'est un mec qui a bien roulé ça :). Sinon, pas de panique pour le kilométrage: le moteur du bandit peut monter jusqu'à plus de 100 000 si il est bien entretetu. Le B6 du frère de Coyotte totalise maintenant 70 000km et tourne toujours comme une horloge.

Tu dis que le pneu avant est neuf et le reste d'origine ... j'espère que le pneu arrière n'est plus d'origine :D et que le kit chaine a été changé :)

 

 

Je confirme.

Bientôt 70000 kms pour le B6N de 1997 du frangin (anciennement mien) et ça marche toujours aussi bien sans bouffer d'huile. En plus il a mis un pignon de 14 dernièrement... et a déjà fait plusieurs longs trajets à 150~160 (pour descendre dans les Landes et aussi pour faire un tour de Corse).

L'essentiel étant que la mécanique ait été respectée, ce qui signifie, entre autre, un entretien régulier et suivi.

A mon avis, le pneu arrière a déjà été changé au moins 1 fois...

 

Sais-tu quel type de parcours faisait l'ancien proprio ? (ça a une importance sur l'usure de certaines pièces comme les plaquettes, l'embrayage...)

 

Pour le prix, je pense aussi que c'est raisonnable pour un modèle 2004 avec ce kilométrage... sous réserve que la moto soit nickel.

 

Par contre attention quand même, la révision des 48000 kms peut faire mal au portefeuille.

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Invité §emb447dt

Mais justement elle sort de revision !!

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Invité §Tit546Hk

Mais justement elle sort de revision !!

 

Elle sort de la révision des 42000km (une "petite" révision), là il te parle de celle des 48000km qui est plus onéreuse en règle générale. :)

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Invité §w.e254EP

Mais justement elle sort de revision !!

 

Titom a raison.

 

Pour le Bandit (et très souvent chez Suzuki), la révision c'est tout les 6000 kms.

 

A 6000 kms, 18000, 30000, 42000... c'est une "petite révision" (vidange huile moteur, filtre à huile, contrôles divers et éventuellement filtre à air) + d'éventuels consommables (pneus, plaquettes, kit chaine...)

A 12000 kms, 24000, 36000, 48000... c'est une "grosse révision" ("petite révision" + contrôle/réglage soupapes, réglages carbus et synchro, bougies, filtre à air) + d'éventuels consommables (pneus, plaquettes, kit chaine...).

A partir de 48000 kms (et même avant parfois), l'embrayage peut être fatigué, il faut contrôler la distribution (et surtout le galet tendeur)...

S'ajoute à tout ça le liquide de frein, les suspensions (fourche, joints spi, amorto AR) qu'il faut aussi controler.

 

Je crois que je n'ai rien oublié... :bah:

 

Celà dit, avec 43000 kms en 2 ans l'état d'usure est peut-être un peu "hors-normes".

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Invité §emb447dt

oui donc faut que je demande et que je regarde bien alors !

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Invité §Nys706Jv

Pour la pastille tu peux prendre une simple rondelle et au pire tu la perce sur l'encollure si les gaz ne passent pas assez par le trou du milieu (en espérant que j'ai été clair !!!).

Pour la soudure, un point à l'arc sur chaque extrémité devrait suffire à la faire tenir !

 

 

J'ai pas le matos pour souder a l'arc, tu penses que ca peut tenir avec de la soudure chalumeau ?

Les rondelles sont generalement en Zinc, inox, pas top pour les soudures non ?

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Invité §Nys706Jv

Ouais! Nysrosh, tu nous bricolerais bien ça sur ta lancée... :o

 

:cyp: Et ta soeur ... :o:ddr:

 

Deja j'essai de refaire ma chicane apres on verra !

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Invité §Tit546Hk

Titom a raison.

 

Pour le Bandit (et très souvent chez Suzuki), la révision c'est tout les 6000 kms.

 

A 6000 kms, 18000, 30000, 42000... c'est une "petite révision" (vidange huile moteur, filtre à huile, contrôles divers et éventuellement filtre à air) + d'éventuels consommables (pneus, plaquettes, kit chaine...)

A 12000 kms, 24000, 36000, 48000... c'est une "grosse révision" ("petite révision" + contrôle/réglage soupapes, réglages carbus et synchro, bougies, filtre à air) + d'éventuels consommables (pneus, plaquettes, kit chaine...).

A partir de 48000 kms (et même avant parfois), l'embrayage peut être fatigué, il faut contrôler la distribution (et surtout le galet tendeur)...

S'ajoute à tout ça le liquide de frein, les suspensions (fourche, joints spi, amorto AR) qu'il faut aussi controler.

 

Je crois que je n'ai rien oublié... :bah:

 

Celà dit, avec 43000 kms en 2 ans l'état d'usure est peut-être un peu "hors-normes".

 

Petite correction sur ce point. :D

A 12000 et 36000 c'est une révision que je qualifierai de "moyenne" (surtout à 12000km).

A 24000 et 48000 là par contre ça pique plus. ;)

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Et encore, on ne parle même pas des imprévus comme les fuites, vis/écrous coincés (c'est les seuls qui me viennent à l'esprit :D ) ou les grosses usures comme l'huile de fourche, la suspension arrière,etc. :bah:

 

 

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Invité §lii172OQ

Et encore, on ne parle même pas des imprévus comme les fuites, vis/écrous coincés (c'est les seuls qui me viennent à l'esprit :D ) ou les grosses usures comme l'huile de fourche, la suspension arrière,etc. :bah:

 

 

En parlant d'amorto arrière, le miene il reste plus que un cran de réglage et mon B6 arrive au 18000 kms!!! :??:

 

C'est normal sashant qu'il est de 96 et que le premier proprio n'a quasiment pas roulé avec (4000 kms en 8 ans)

 

Merci des réponse. :jap:

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Invité §Nys706Jv

Il ne se regle pas automatiquement hein!

Moi je l'ai mis a 7, pour une meilleur approche, mais tu le regles comme tu veux ! Donc pas forcement en fonction de l'usure de celui ci.

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Invité §Tit546Hk

En parlant d'amorto arrière, le miene il reste plus que un cran de réglage et mon B6 arrive au 18000 kms!!! :??:

 

C'est normal sashant qu'il est de 96 et que le premier proprio n'a quasiment pas roulé avec (4000 kms en 8 ans)

 

Merci des réponse. :jap:

 

Un amorto de B6 c'est bon jusqu'à 25000km. :bah:

 

Bien sûr tu peux rouler au-delà, mais dans ce cas il ne faut pas demander la même tenue de route qu'au premier jour. :)

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Invité §lii172OQ

Ouais je vuex bien mais là il me reste donc plus qu'un cran et je trouve l'amorto arrière un peu mou!!! :o

 

A 2 je vous eplique mais pas!!! On dirais une deudeuch!!!!! :p

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Invité §Tit546Hk

Ouais je vuex bien mais là il me reste donc plus qu'un cran et je trouve l'amorto arrière un peu mou!!! :o

 

A 2 je vous eplique mais pas!!! On dirais une deudeuch!!!!! :p

 

Ca veut donc dire que ton amorto est mort, tu n'as plus qu'à le remplacer. :)

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Invité §lii172OQ

Ca veut donc dire que ton amorto est mort, tu n'as plus qu'à le remplacer. :)

 

Tu crois???? :??:

 

Il n'a que 17000kms!!! :(:cry: C'est sur il a jamais été changé donc il aussi 10 ans :p

 

Mais quand meme je trouve que ça fais pas bcp. :non:

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Un amorto de B6 c'est bon jusqu'à 25000km. :bah:

 

Bien sûr tu peux rouler au-delà, mais dans ce cas il ne faut pas demander la même tenue de route qu'au premier jour. :)

 

 

42600 pour le miens... :fier:

 

Et y reste un cran. :bah:

 

Il est plus tout neuf mais faut pas exagérer, y'a encore de la marge avant de le rincer. :L

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