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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §Mat077PZ

Salut à tous, ça fais un petit moment que j’n’ai pas posté sur le forum, mais suis quand même tout vos exploits !!! :fresh:

 

Suite à une porte ouverte chez le moto expert du coin j’ai fais passer mon b6 au banc, je pense que ça peut en intéresser certain, donc je vous met les courbes obtenu :

 

http://img73.imageshack.us/img73/3199/bancb61mj.th.jpg

 

Le tout d'origine avec un pot micron déchicané, le type ma dis qu'il ni avais pas de problèmes particulier et ma conseillé de mettre un filtre K&N, et un rotor d'allumage, si quelqu'un pouvais me donner son avis sur ces modifs ça serais sympas !!!

 

En prime une petite photo de la bête:

 

http://img271.imageshack.us/img271/6697/829a2fe.th.jpg

 

Bonne fin d'après midi et à la prochaine !!!

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Invité §Cry403cF

:coucou: Mat

 

Ca fait toujours plaisir de voir un bZ surtout tout propre :bien:

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Elle sort que 70 bourrins ta bécance... :L

 

Un bon petit réglage s'inpose. :p

 

T'as pas fait le test que sur la 6ème au banc? On voit beaucoup mieux ce qui en sort comme ça. :voyons:

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Invité §ste387Xv

Bonjour, voici ma nouvelle installation : feu cristal...Vous en pensez quoi?

Sinon j'ai aussi un leche roue dans un carton, mais faut le peindre ...

Une idée de prix pour le peindre SVP?811812344_feucristal(7).JPG.f0e98840aa9beeefad29a793b278bce3.JPG(pas besoin d'avis sur la beauté de mon chien qui se les pele sous la pluie mdr).

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Invité §thi232XY

Salut,

ça dépend si il est préparé ou pas.

Si non, je dirais dans les 70€.

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Elle sort que 70 bourrins ta bécance... :L

 

Un bon petit réglage s'inpose. :p

 

T'as pas fait le test que sur la 6ème au banc? On voit beaucoup mieux ce qui en sort comme ça. :voyons:

 

Ouai, étonnant qu'elle ne sorte que 70 canassons pour 78 donnés par suz' :hum:. Et les pics ou ça descend / remonte d'un coup sur le graphe, ça correspond au changement de rapport ?

 

Et au passage, pour peindre un pdr, c'est environ 65€, donc ça doit être dans les mêmes prix pour un lèche roue.

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J'espère pour le que c'est les rapport, sinon y peut bien le mettre au bac son moteur. :W

 

Je viens d'y penser, c'est peut-être simplement que la courbe indique la puissance à la roue et pas au vilbrequin. :oui:

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J'espère pour le que c'est les rapport, sinon y peut bien le mettre au bac son moteur. :W

 

Je viens d'y penser, c'est peut-être simplement que la courbe indique la puissance à la roue et pas au vilbrequin. :oui:

 

Y'a de fortes chances. Tu sais pas quelle pourcentage (en gros, histoire d'avoir un ordre de grandeur, pour voir si c'est plausible) de différence y'a entre la puissance au vilbrequin et la puissance à la roue arrière ?

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Invité §Mat077PZ

Elle sort que 70 bourrins ta bécance... :L

 

Un bon petit réglage s'inpose. :p

 

T'as pas fait le test que sur la 6ème au banc? On voit beaucoup mieux ce qui en sort comme ça. :voyons:

 

 

Tu penses que 70 cv ce n’est pas beaucoup pour un b6 ?? Elle sort de révision des 6000 (oui je sais je roule pas beaucoup avec !!!) et j'ai demander a mon concess. pour un réglage de carburation il m'a dit pas besoin, alors j'en sais pas plus, si les pro de la mécanique me conseil de le faire j'irai m'occuper de ça. Sinon pour la 6 ème, je pense que la dernière courbe est celle la, le premier pic étant la première vitesse, il m'a expliquer que ce pic est du qu'il a pas pu passé la 2ème a la volée et du débrayer. Voila une petite explication ... Si certains on des remarques ou des conseils je suis a votre écoute @+.

 

stevebidouche: sympas le feu cristal !!! :good:

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Invité §Mat077PZ

La messure est bien prise a la roue et les pics sont bien les changements de rapport.

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Invité §Cry403cF

Tu penses que 70 cv ce n’est pas beaucoup pour un b6 ?? Elle sort de révision des 6000 (oui je sais je roule pas beaucoup avec !!!) et j'ai demander a mon concess. pour un réglage de carburation il m'a dit pas besoin, alors j'en sais pas plus, si les pro de la mécanique me conseil de le faire j'irai m'occuper de ça. Sinon pour la 6 ème, je pense que la dernière courbe est celle la, le premier pic étant la première vitesse, il m'a expliquer que ce pic est du qu'il a pas pu passé la 2ème a la volée et du débrayer. Voila une petite explication ... Si certains on des remarques ou des conseils je suis a votre écoute @+.

 

stevebidouche: sympas le feu cristal !!! :good:

 

Normalement je crois que le b6 sort 74 cv pour les anciens modèles et 78 cv après restylage.

 

J'avais lu quelque part (le repaire des motards :voyons:) un article sur la différence de poneys entre le villebrequin et la roue, donc les 70 cv trouvés çà me choque pas :oui: à part pour l'estime bien sur :fier:

 

 

hamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gifPour le feu cristal :D

 

 

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Invité §jol830lI

Tu penses que 70 cv ce n’est pas beaucoup pour un b6 ?? Elle sort de révision des 6000 (oui je sais je roule pas beaucoup avec !!!) et j'ai demander a mon concess. pour un réglage de carburation il m'a dit pas besoin, alors j'en sais pas plus, si les pro de la mécanique me conseil de le faire j'irai m'occuper de ça. Sinon pour la 6 ème, je pense que la dernière courbe est celle la, le premier pic étant la première vitesse, il m'a expliquer que ce pic est du qu'il a pas pu passé la 2ème a la volée et du débrayer. Voila une petite explication ... Si certains on des remarques ou des conseils je suis a votre écoute @+.

 

stevebidouche: sympas le feu cristal !!! :good:

 

Moi je pense que 70 cv c'est correct sachant que la puissance constructeur est donnée au vilo. Donc en gros il y'a 10% d'écart entre la puissance au vilo et celle à la roue.

 

En gros touche rien, si tu veux plus de watts, change de brèle.

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Invité §Nik213wx

J'hallucine :blague: il est super sympa ton concess !!! Il fait des beaux cadeaux hein :)

 

Ben on était deux copains a lui acheter un bandit neuf il pouvait bien nous faire ça :p

 

Pour la révison des 6000 mon mecano a fait un reglage carbu + syncro et il m'a dit qu'elle en avait bien besoin et meme sans rien dire ca c'est senti au demarrage a froid, ralentiti a chaud et meme en roulant elle parait plus souple. [:bigruns77:4] alors ou bien la mienne avait une m***e ou la tienne tient mieu le choc :o

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Invité §Mat077PZ

Moi je pense que 70 cv c'est correct sachant que la puissance constructeur est donnée au vilo. Donc en gros il y'a 10% d'écart entre la puissance au vilo et celle à la roue.

 

En gros touche rien, si tu veux plus de watts, change de brèle.

 

 

 

Je l’ai faite passé sur le banc juste par curiosité, vu que l’occasion c’est présenté. Je compte en aucun cas effectuer des modifications sur mon b6, celle-ci étant ma première moto et vu mon usage sa puissance me suffit amplement pour le moment. Le jour ou j’en aurais atteint toutes ses capacités, c’est sur je changerais de monture plutôt que de vouloir « booster » celle-ci avec tel ou tel gadget hors de prix.

 

Merci pour vos remarques rassurante et bonne soirée à tous. :p

 

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Invité §ste387Xv

Normalement je crois que le b6 sort 74 cv pour les anciens modèles et 78 cv après restylage.

 

J'avais lu quelque part (le repaire des motards :voyons:) un article sur la différence de poneys entre le villebrequin et la roue, donc les 70 cv trouvés çà me choque pas :oui: à part pour l'estime bien sur :fier:

 

 

hamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gifPour le feu cristal :D

 

 

 

merci du compliemnt pour le feu cristal. En plus avec les leds ca le fait... Me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui me repeint ca pour pas cher :??::)

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Tu penses que 70 cv ce n’est pas beaucoup pour un b6 ?? Elle sort de révision des 6000 (oui je sais je roule pas beaucoup avec !!!) et j'ai demander a mon concess. pour un réglage de carburation il m'a dit pas besoin, alors j'en sais pas plus, si les pro de la mécanique me conseil de le faire j'irai m'occuper de ça. Sinon pour la 6 ème, je pense que la dernière courbe est celle la, le premier pic étant la première vitesse, il m'a expliquer que ce pic est du qu'il a pas pu passé la 2ème a la volée et du débrayer. Voila une petite explication ... Si certains on des remarques ou des conseils je suis a votre écoute @+.

 

stevebidouche: sympas le feu cristal !!! :good:

 

 

J'avais bien compris. :ddr:

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que généralement, quand on mets la moto sur le banc, on fait une 2ème courbe(voir 6 ->une pour chaque vitesse). Par exemple on se met en 6ème on se cale sur quelque chose comme 2000 tours et on envoit les watts jusqu'à la zone rouge. Ca permet de voir la carburation et les chevaux/couple disponibles sur toute la plage d'utilisation du moteur, et ce pour chaque rapport. Tu sais donc voir combien de chevaux tu as à un certains nombre de tours, par exemple et au hasard : 70cv à 8500 tours. :)

 

Ici, ta courbe n'est pas très précise. En plus d'avoir tout serré sur une page, tout ce qu'on voit, c'est le nombre de cheveaux qu'elle sort à une vitesse donnée. C'est pas réelement interressant, ni pour toi, ni pour les réglages. :bah:

 

Je vois qu'il y a une courbe rouge aussi, mais c'est illisible. :bah:

 

J'avais déjà montré celle-ci avant (b6 avec la bride 34cv) mais je trouve ça bien plus pratique et plus clair.

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/courbe-b6-25kw.jpg

 

Ici,tu vois clairement la puissance à la roue(rouge), au vilo(bleu) et le couple(rose). :oui:

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Invité §hor762Zk

Voila comme j'en ai deja parlé j'aimerais vendre ma moto sois en fin d'année ou debut d'année prochaine.

 

Donc c'est un 600 bandit de 97. Elle aura surement 50 000 km.

 

Elle est equipé de :

 

- Guidon street + mousse

- Roulettes de protection TOP BLOCK

- Pot leo SBK evo 2

- Petit cligno

- Petite plaque homologuer.

 

Sinon niveau meca et consomable :

 

- Kit chaine neuf > 500km.

- Pneu neuf ( qui seront changé a la vente )

- Plaquette ( changées a la vente )

- Revision complete

- Bridée 34cv mais boisseaux full dispo.

 

Voila à combien je pourrais la vendre ??

 

Merci bcp.

 

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Tiens, je me demandais, est-ce que quelqu'un sait dans quelles proportions une "ballade" avec une moyenne à 10000 tours amoche ou use le moteur? :cyp:

Ou bien il est conçu et a assez fait ses preuves pour que ça ne le gêne pas trop? A quel point ce moteur réputé increvable est-il solide? :voyons:

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Invité §w.e254EP

Tiens, je me demandais, est-ce que quelqu'un sait dans quelles proportions une "ballade" avec une moyenne à 10000 tours amoche ou use le moteur? :cyp:

Ou bien il est conçu et a assez fait ses preuves pour que ça ne le gêne pas trop? A quel point ce moteur réputé increvable est-il solide? :voyons:

 

Du moment que ta moto est correctement entretenue et que tu fais chauffer avant, aucun souci.

Le B6 du frangin se rapproche des 70000kms et marche toujours aussi bien que quand je l'ai acheté à 34000kms en 2002. Le moteur est utilisé assez souvent aux régimes dont tu parles, seul ou avec un SDS.

 

N'oubliez pas que les moteurs des B6 sont issus des blocs moteurs des Gex d'il y a une quinzaine d'année...

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Invité §328770Fx

Tiens, je me demandais, est-ce que quelqu'un sait dans quelles proportions une "ballade" avec une moyenne à 10000 tours amoche ou use le moteur? :cyp:

Ou bien il est conçu et a assez fait ses preuves pour que ça ne le gêne pas trop? A quel point ce moteur réputé increvable est-il solide? :voyons:

 

 

:hum:

 

T'apelles ça une ballade toi ?

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Non, j'appelle ça une "ballade" (très importants les guillemmets) :o

 

Quand t'as des potes en gex, faut ce qui faut. :bah:

 

Et ce qu'il faut, c'est un gex, pas un B6 poussé dans ses derniers retranchements qui a du mal à suivre :D

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Et ce qu'il faut, c'est un gex, pas un B6 poussé dans ses derniers retranchements qui a du mal à suivre :D

 

 

Le r6/cbr est prévu pour la fin de l'année voir l'année prochaine. :o

 

D'ici là et quand je vais me ballader avec, j'attache une corde à la selle du gex me précédent. :oui:

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Invité §new108VN

Salut a tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé sur le forum, mais je corrige cette erreur!

 

Ca y est! :p mon b6 est débridé depuis mardi et c'est la joie! malgré le fait que je me sois fait choper a 110 au liei de 70 par les motards de la gendarmerie, mais ils ont été cool, j'ai juste eut 45€ de pv pour la plaque nh!

Je me demandais donc quel taille de plaque sont toléré, parce qu'il faut avouer que la mienne est vraiment petite et ya meme pas d'espace entre les lettres et les chiffres, tout est colé, et ca m'embeterait bien de mettre une de ces énormes plaques homologuées!

 

A part ca j'ai donc des boisseaux 34ch pour b6 ancien modele, donc si ca interesse quelqu'un: mp!

 

Allez, bonne route a tous!

 

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Invité §ste387Xv

Salut a tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé sur le forum, mais je corrige cette erreur!

 

Ca y est! :p mon b6 est débridé depuis mardi et c'est la joie! malgré le fait que je me sois fait choper a 110 au liei de 70 par les motards de la gendarmerie, mais ils ont été cool, j'ai juste eut 45€ de pv pour la plaque nh!

Je me demandais donc quel taille de plaque sont toléré, parce qu'il faut avouer que la mienne est vraiment petite et ya meme pas d'espace entre les lettres et les chiffres, tout est colé, et ca m'embeterait bien de mettre une de ces énormes plaques homologuées!

 

A part ca j'ai donc des boisseaux 34ch pour b6 ancien modele, donc si ca interesse quelqu'un: mp!

 

Allez, bonne route a tous!

 

 

 

 

Voilà ma plaque ... Pas homologué, juste un modele en dessous, mais elle reste trés correcte...regarde c'est juste au dessus mon pseudo stevebidouche

 

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Invité §rfr568dg

Si vous arrêtez pas de vous pleindre de vos plaques, je vais devoir vous montrez la mienne ! :o

 

Jamais contents ces français. :pfff:

 

:ange:

 

 

On est encore loin des plaques luxembourgeoises ... :q :D

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Salut a tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé sur le forum, mais je corrige cette erreur!

 

Ca y est! :p mon b6 est débridé depuis mardi et c'est la joie! malgré le fait que je me sois fait choper a 110 au liei de 70 par les motards de la gendarmerie, mais ils ont été cool, j'ai juste eut 45€ de pv pour la plaque nh!

Je me demandais donc quel taille de plaque sont toléré, parce qu'il faut avouer que la mienne est vraiment petite et ya meme pas d'espace entre les lettres et les chiffres, tout est colé, et ca m'embeterait bien de mettre une de ces énormes plaques homologuées!

 

A part ca j'ai donc des boisseaux 34ch pour b6 ancien modele, donc si ca interesse quelqu'un: mp!

 

Allez, bonne route a tous!

 

J'ai changé ma plaque homologuée pour une plaque NH en 175*100 qui est réputée pour passer relativement bien auprés des flics. Maintenant, c'est du NH, donc verbalisable hein ... Voici un aperçu:

DSCF0011_resize2.jpg.71759a486d773ebe9d3b8f13c32d07fe.jpg

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Invité §Nys706Jv

:coucou: tout le monde ! Ca faisait longtemps !

 

Heureusement que le travail me permet de surfer...

 

Bon sinon c'est quand que je vous pourris, j'ai fait sauter ma BDP!

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Invité §Nys706Jv

D'apres vous avec quoi il est possible de souder une pastille ronde sur une chicane ? C'est jouable de souder ca au chalumeau et aux baguettes de cuivres ?

 

Edit : Je l'avais sciée, mais j'en ai besoin pour tourner sur circuit!!!! :q :pfff:

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D'apres vous avec quoi il est possible de souder une pastille ronde sur une chicane ? C'est jouable de souder ca au chalumeau et aux baguettes de cuivres ?

 

Edit : Je l'avais sciée, mais j'en ai besoin pour tourner sur circuit!!!! :q :pfff:

 

 

Va falloir que tu te répondes à toi même. C'est toi le bricoleur du topic. :bah:

 

:ddr:

 

Je comprends pas trop pourquoi tu veux faire ça mais apparament c'est pas sensé être durable puisque juste pour la piste. Au pire si ça tient pas à vie, c'est pas grave. Et si tu fous en l'air ta chicane, c'est pas grave non plus puisque ça sert à rien ce truc en métal. :p

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Invité §cha364yT

Je comprends pas trop pourquoi tu veux faire ça mais apparament c'est pas sensé être durable puisque juste pour la piste. Au pire si ça tient pas à vie, c'est pas grave. Et si tu fous en l'air ta chicane, c'est pas grave non plus puisque ça sert à rien ce truc en métal. :p

 

 

S'il la perd, c'est moi qui vait la prendre dans la gueule je sens :o

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