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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §mor146jO

T'as eu ou ton sabot? Quelle marque? Quelle prix? Combien ca vaut de le faire peindre s'il te plait. merci

 

Moi ? je l'ai fait moi meme :lol: comme un grand

 

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Un peu de mousse pu sous la becane

 

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tu démoules le tout, tu coupes, tu tailles, t'arrache, tu t'acharne un peu

 

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Et voila le contre moule badigeoné de cire de demoulage

 

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Ensuite tu fais ton moule avec de la resine epoxy, tu demoules en cassant le contre moule, tu peux ensuite faire le sabot en polyestere et une fois démoulé ça te donne ce truc ci dessus

Apres tu fignole tu peints et c'est reglé.

Pour peindre j'ai utiliser de la peintur en bombe carlux de chez norauto mais je suis pas convaincu que va tenir. J'ai l'impression que les vendeurs sont de moins en moins competent. A castoramo par exemple le vendeur m'affiramait que je pouvais utiliser un gel coat pour telle application, séptique j'ai appelé le fabriquant qui m'a clairement dis de ne pas l'utilister...

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ced604SX

Meme si je n'aime pas trop ton sabot (un peu trop lance missile action-man :D ), je suis vraiment admiratif du boulot que t'as fait pour arriver à ce resultat aussi bien que ceux vendus ds le commerce!Bravo :jap:

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Invité §mor146jO

Meme si je n'aime pas trop ton sabot (un peu trop lance missile action-man :D ), je suis vraiment admiratif du boulot que t'as fait pour arriver à ce resultat aussi bien que ceux vendus ds le commerce!Bravo :jap:

 

Ba enfait c'est pour evantuellement mettre des anti brouillard :lol:

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Invité §the887Kb

C'est clair qu'il en faut de la patience pour réaliser un tel sabot.

 

Pour l'entretien du bandit, mon concessionnaire suzuki m'a dit qu'il fallait compter aussi autour de 250 € pour la révision des 24000. Et il est très méticuleux ;)

 

PS : tu pourrais dire bonjour baltringue :)

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Invité §lii172OQ

T'es juste monté dessus ou tu as essayé en roulant ?

 

Moi j'avais trouvé çà bien sans rouler, question position: plus en avant bras quasi tendu. :bah:

 

Et puis çà rend la bète plus maniable surtout à basse vitesse :bien:

 

 

Je suis juste monté dessus mais vu que je suis pas très grand (1m71 :p ) je suis vachement penché vers l'avant.

 

Ca change complètement la psition de conduite et vu que je roule pas mal,je me demande si je vais pas le regretté!!! :D

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Invité §w.e254EP

C'est clair qu'il en faut de la patience pour réaliser un tel sabot.

 

Pour l'entretien du bandit, mon concessionnaire suzuki m'a dit qu'il fallait compter aussi autour de 250 € pour la révision des 24000. Et il est très méticuleux ;)

 

PS : tu pourrais dire bonjour baltringue :)

 

Et ta soeur, lopette... :q

 

 

A part ça, tu n'as pas encore réussi à troquer ton B6 contre une Triple ?

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C'est clair qu'il en faut de la patience pour réaliser un tel sabot.

 

Pour l'entretien du bandit, mon concessionnaire suzuki m'a dit qu'il fallait compter aussi autour de 250 € pour la révision des 24000. Et il est très méticuleux ;)

 

PS : tu pourrais dire bonjour baltringue :)

 

 

Ouai, mais à 24 000, t'as pas le jeux aux soupapes car il a été fait à 18 000 et comme ça prend du temps à faire le jeux aux soupapes, bah ça augmente d'autant l'addition à la sortie :o

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Invité §Nik213wx

Il y a le pneu arrière à changer mais à 218€ le BT... :non:...

..par contre un conseil en la matière est le bienvenue car avec tous les modèles disponibles je suis un peu perdu. :jap:

 

 

perso je vient de prendre un pilot road pour l'arriere de ma machine (b6n) chez cardy pour 128€ :D non monté et pour quelque roro de plus il y a les pilot power :sol: (ex. pneu avant pour 91€)

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Invité §mas117sn

Petite question concernant la tension de la chaine :

 

Voilà, ma chaine par endroit est trop tendue et par endroit pas assez.

 

Je mesure la tension au meme endroit mais en faisant tourner la roue, la tension diminue.

 

Qu'est ce que je peux faire ?

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Petite question concernant la tension de la chaine :

 

Voilà, ma chaine par endroit est trop tendue et par endroit pas assez.

 

Je mesure la tension au meme endroit mais en faisant tourner la roue, la tension diminue.

 

Qu'est ce que je peux faire ?

 

 

A part la changer, rien... :bah:

 

Points durs, points mous tout ça. :oui:

 

Moi j'ai eu ce problème avec celle d'origine dès le début, j'ai réussi à la changer sous garantie. :)

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Invité §Nys706Jv

La degraisser a donf, et regraisser... t'as un point dur, elle est mal barrée!

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Invité §ste387Xv

Moi ? je l'ai fait moi meme :lol: comme un grand

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/tunn.jpg

Un peu de mousse pu sous la becane

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1015.JPG

tu démoules le tout, tu coupes, tu tailles, t'arrache, tu t'acharne un peu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1018.JPG

Et voila le contre moule badigeoné de cire de demoulage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_11.JPG

Ensuite tu fais ton moule avec de la resine epoxy, tu demoules en cassant le contre moule, tu peux ensuite faire le sabot en polyestere et une fois démoulé ça te donne ce truc ci dessus

Apres tu fignole tu peints et c'est reglé.

Pour peindre j'ai utiliser de la peintur en bombe carlux de chez norauto mais je suis pas convaincu que va tenir. J'ai l'impression que les vendeurs sont de moins en moins competent. A castoramo par exemple le vendeur m'affiramait que je pouvais utiliser un gel coat pour telle application, séptique j'ai appelé le fabriquant qui m'a clairement dis de ne pas l'utilister...

 

 

 

 

 

Chapeau pour ta ealisation...ca m'epate ce genre de truc... Chapeau

 

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Invité §Rac358VY
Salut tout le monde.

 

J'ai une question en rapport avec l'huile moteur. J'ai fait ma vidange recemment avec de l'huile leclerc extralub 10W40 (bon resultats aux tests et comparos, avis favorables, bcp moins chere qu'une huile de marque)

 

Mais voila, depuis cette vidange j'ai la sensation que les vitesses claquent un peu plus, qu'elles passent avec moins de facilité qu'avant (boite plus dure).

 

A votre avis j'hallucine ou c'est possible qu'il y ai un lien.

 

 

 

 

Ecoute je viens de faire la même constatation avec mon 750 GSX (même boite que le bandit). Depuis la vidange à l'extralub 10W40, la boite est dure, avec une seconde qui claque fort et craque même de temps en temps à certains régimes, et la troisième idem mais en moins prononcé. Tout ceci à chaud, car à froid c'est du beurre.

L'huile dans le bidon était elle la même que celle pour Motomag ? That is the question...

 

En tout cas l'extralub c'est fini pour moi, je vais faire 2 à 3000 kms comme ça et je vidangerai...

 

A+

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Invité §Nys706Jv

Personne n'a demonté son carter de roue libre, savoir si le joint colle, bref si c'est la galere? :cry:

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Invité §mas117sn

A part éviter que ça s'empire, y'a rien à faire.

 

Ton kit pignon chaîne à beaucoup de bornes? :voyons:

 

 

Le kit chaine a 15000 km et bientot 4 ans.

 

 

Remarque la chaine etait pas super bien graissé. Je vais essayer ca !

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Le kit chaine a 15000 km et bientot 4 ans.

 

 

Remarque la chaine etait pas super bien graissé. Je vais essayer ca !

 

 

Ca dépend comment tu roules, mais,même s'il tiendra encore un moment, c'est normal qu'il commence à s'user après 15000km. :)

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Invité §hor762Zk

Voila ce matin lavage moto et je vous mets une photo du pot Leo.

 

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J'ai trouvé un produit qui nettoie tres bien le bras oscillant les jantes etc....

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Invité §foc462qS

Salut a tous le monde.

Je suis tou nouveau sur le forum je nais pas le permi je suis entrain de le passer .

:love: je suis tonber sur une occase b6 de 98 14000km :love: pour 2800€ elle est casi neuve

:??: quel point doige verifier pour ne pas meux fair avoir :??:

merci de me repondre assai rapidement je doit la revoir mardi

 

:sol: votre forum est terible merci . :jap::)

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Invité §hor762Zk

Salut a tous le monde.

Je suis tou nouveau sur le forum je nais pas le permi je suis entrain de le passer .

:love: je suis tonber sur une occase b6 de 98 14000km :love: pour 2800€ elle est casi neuve

:??: quel point doige verifier pour ne pas meux fair avoir :??:

merci de me repondre assai rapidement je doit la revoir mardi

 

:sol: votre forum est terible merci . :jap::)

 

 

Ce qui faut verifier bah si le mec a fais les revisions l'etat des pneus regardez si il y a eu chute ou pas.Kit chaine. et voila je pense que c'est pas mal!Mais d'autre personne te diront plus ca en details

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Vérifier si y'a pas de fuites d'huile (carter,...) :cyp:

Bien écouter le moteur, tu verras si elle a besoin d'un réglage.

 

Pour les chutes, t'en fais pas trop si tu vois quelques griffes, une chute ou l'autre à l'arrêt, c'est pas la mort.

Par contre si tu vois que la fourche ou le bras oscillant sont pliés, pars en courant. :W

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Invité §the887Kb

Et ta soeur, lopette... :q

 

 

A part ça, tu n'as pas encore réussi à troquer ton B6 contre une Triple ?

 

 

C'est son anniversaire à ma soeur :ange:

 

Je regarde les annonces de triple et je pleure, j'ai po d'argent :(

Bon c'est pas le topic de 'coyote et popol sont sur un bateau', recentrons :

 

2800€ pour un B6 de 98 avec 14000km, c'est un très bon pris à mon goût. Reste à savoir si le kilométrage est certifié, si elle a dormi à l'intérieur (traque les traces de rouille). Vérifie si le carnet d'entretien est correct et correspond au kilométrage. Ca me semble une très bonne affaire.

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Invité §Nys706Jv

Vérifier si y'a pas de fuites d'huile (carter,...) :cyp:

Bien écouter le moteur, tu verras si elle a besoin d'un réglage.

 

Pour les chutes, t'en fais pas trop si tu vois quelques griffes, une chute ou l'autre à l'arrêt, c'est pas la mort.

Par contre si tu vois que la fourche ou le bras oscillant sont pliés, pars en courant. :W

 

 

J'me sens pas un peu concerné... :ange:

 

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Invité §w.e254EP

Salut a tous le monde.

Je suis tou nouveau sur le forum je nais pas le permi je suis entrain de le passer .

:love: je suis tonber sur une occase b6 de 98 14000km :love: pour 2800€ elle est casi neuve

:??: quel point doige verifier pour ne pas meux fair avoir :??:

merci de me repondre assai rapidement je doit la revoir mardi

 

:sol: votre forum est terible merci . :jap::)

 

14000kms en 8 ans... c'est peu!

 

Déjà, il faut vérifier les pneus, le kit chaine et si l'entretien a été suivi (mais je doute que le proprio ait fait une révision par an alors qu'il ne roulait quasiment pas). Les bougies et le filtre à air sont peut-être à changer.

 

Tu peux chercher les traces d'une éventuelle chute (phare ou bloc compteur/compte-tour rapé - si c'est un B6N).

 

Sur ces modèles, la selle était fragile et se déchirait parfois au niveau du réservoir.

 

Fais toi accompagner de quelqu'un (qui connait de préférence - un oeil "extérieur" ça peu aider).

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Invité §hor762Zk

C'est quoi ton produit miracle :voyons:

 

 

Le prix c'est EQUINOX et ca passe nikel ca se vois sur la photo

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Invité §328770Fx

Salut tout le monde.

 

J'ai une question en rapport avec l'huile moteur. J'ai fait ma vidange recemment avec de l'huile leclerc extralub 10W40 (bon resultats aux tests et comparos, avis favorables, bcp moins chere qu'une huile de marque)

 

Mais voila, depuis cette vidange j'ai la sensation que les vitesses claquent un peu plus, qu'elles passent avec moins de facilité qu'avant (boite plus dure).

 

A votre avis j'hallucine ou c'est possible qu'il y ai un lien.

 

 

 

 

Ecoute je viens de faire la même constatation avec mon 750 GSX (même boite que le bandit). Depuis la vidange à l'extralub 10W40, la boite est dure, avec une seconde qui claque fort et craque même de temps en temps à certains régimes, et la troisième idem mais en moins prononcé. Tout ceci à chaud, car à froid c'est du beurre.

L'huile dans le bidon était elle la même que celle pour Motomag ? That is the question...

 

En tout cas l'extralub c'est fini pour moi, je vais faire 2 à 3000 kms comme ça et je vidangerai...

 

A+

 

 

 

OK merci de confirmer.

 

Donc moi aussi je vais mettre de la castrol lors de la prochaine révision, à savoir dans +/- 2000 bornes.

 

Donc pour les autres, méfiez vous, l'extralub de chez Leclerc rend la boite dure et désagréable au possible, et ca doit pas etre super bon pour les pignons tout ca....Enfin heureusement je vais vite y remédier.

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Invité §ste387Xv

Le prix c'est EQUINOX et ca passe nikel ca se vois sur la photo

 

 

 

ok je connaissait pas. Je connaissais BELGOM mais pas ca. Par contre quelqu'un connais comment retirer tache de rouille et goudron sur les 4 cylindres devant svp? merci

(moi aussi elle est lavée aujourd'hui en plus :)

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Invité §Nys706Jv

Non je ne fuit plus. Enfin du moins j'ai changer le joint de carter. ;)

J'attend de voir en roulant bien.

 

J'ai changer mes pneus + roulements jante avant, 180 euros, chez cardy pour des PILOT SPORT... CA VA BASTONNER!

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ok je connaissait pas. Je connaissais BELGOM mais pas ca. Par contre quelqu'un connais comment retirer tache de rouille et goudron sur les 4 cylindres devant svp? merci

(moi aussi elle est lavée aujourd'hui en plus :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234074/clignos de devant (4).JPG

 

 

Pour la tache de rouille, pas la moindre idée, mais pour le goudron, de l'essence fera parfaitement l'affaire (au même titre que du white spirit ou tout autre produit de ce genre).

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Invité §ste387Xv

ok, de toute facon la rouille est vriament un ennemie. Rien a faire. On peut pas eviter. Et qu'est ce que c'est laid

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