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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §mor146jO

Comment ca marche une clé dynanometrique, on achete le bouzin et apres il faut acheter les adaptateurs qui vont bien?

 

Olla ! faits gaff avec ce genre d'engin, j'en ai achetté une aussi pour me donner bonne conscience quand je serres les ecrous, mais j'ai bien peur que ce soi de la daube, et j'ai niker mon ecrou de roue arriere, j'ai du scier l'axe de roue a 68 € !

Pour les "adaptateurs" comme tu dis :lol: tu peux utiliser les embouts de ta clef à cliquet.

 

Mais c'est vrai qui a du champion du monde de la mecanique ici :lol:

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Invité §Nys706Jv

Lol, ok bah le probleme c'est que je suis le genre de gars a resserré toujours un petit coup... C'est souvent le coup de trop qui pete un filetage, etc!

 

Donc je voulais faire ca bien en acheter une clé a Casto... J'ai pas de clé a cliquet! :(

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Invité §Nys706Jv

héhé !

Post non sujet à troll mais je vais mettre mon grain de selle, achetez honda...

Vous en avez revé... honda l'a fait !!! powa !

 

Et un monstro c'est pas une vrai ducat Nysroch !

 

;p

 

V

gui

 

 

Il parrait, c'est pour ca que j'ai investi! :D

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Invité §Cry403cF

Lol, ok bah le probleme c'est que je suis le genre de gars a resserré toujours un petit coup... C'est souvent le coup de trop qui pete un filetage, etc!

 

Donc je voulais faire ca bien en acheter une clé a Casto... J'ai pas de clé a cliquet! :(

 

 

Normal pour un ducatiste :o Un petit coup de sérrage avant et après chaque roulage :oui:

 

 

:D

 

 

 

Edit: vissage d'orthographe :lol:

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Invité §lii172OQ

Qui a mis un guidon street sur son b6?? :??:

 

J'ai voulus en achéter un et y'avais un b6 equipé a coté, donc j'ai essayé et je trouve ça pas super!!! :non:

 

C'est une question d'habitude à prendre?? :??:

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Invité §fou865ZQ

bonjour, je viens d'acheter un bandit 6OO de 2001, 25000 Km, tout d'origine. Est ce utile de changer le pot ou à ce Km là c trop tard ??

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Invité §cha364yT

bonjour, je viens d'acheter un bandit 6OO de 2001, 25000 Km, tout d'origine. Est ce utile de changer le pot ou à ce Km là c trop tard ??

 

 

:??:

 

Comment ça trop tard?

 

La mienne a 52 000 et le pot est d'origine ;)

 

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Invité §hor762Zk

bonjour, je viens d'acheter un bandit 6OO de 2001, 25000 Km, tout d'origine. Est ce utile de changer le pot ou à ce Km là c trop tard ??

 

 

Bah non c'est pas trop tard tu peux le changer qd tu veux mais suivant le pot tu dois faire un reglage de la richesse.

 

Tu as une idée de ce que tu veux mettre?

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Invité §hor762Zk

Bonjour je suis sur un achat de sabot.Est ce difficile a monter ou pas? La question est de savoir si je peux mettre mes roulettes de protection...Regardez cette photo est dites moi ou on peut les fixer svp. Quand pensez vous de ce sabot?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234074/1.JPG Ce n'est pas mon bandit, mais peut etre mon futur sabot.

 

 

 

Lut. Est ce que tu peux me dire c'est quoi la marque des roulettes et surtout celle du sabot.

 

Merci

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Invité §fou865ZQ

quand je disais trop tard, je voulais dire est ce que ça vaut la peine à 25000Km de changer le pot ?

je n'ai aucune idée de ce que je veux mettre, j'y connait rien. J'ai bp entendu parlé d'un Devil qqchose mais c tout ! je suis preneur de tous conseils ...

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Invité §mor146jO

Lol, ok bah le probleme c'est que je suis le genre de gars a resserré toujours un petit coup... C'est souvent le coup de trop qui pete un filetage, etc!

 

Donc je voulais faire ca bien en acheter une clé a Casto... J'ai pas de clé a cliquet! :(

 

 

Le bon couple de serrage normalement c'est 1/4 de tour avant rupture :lol:

 

Voila mon sabot, le resultat est pas top... deja la forme est boff, et la couleur c'est pas trop ça. Alors je vous conseil d'en acheter un et pas de le faire sois meme :lol:

1713137023_ResizeofIMG_1228.JPG.252068c883fafd3e51d94eb544d49dff.JPG

2003794280_ResizeofIMG_1206.JPG.b48a14f1347314a2c598982906fd78b6.JPG

755233468_ResizeofIMG_1210.JPG.69a63c42965d7e49fac6d2cbdbea0534.JPG

Lachez vos avis sans pudeur et sans pitié :lol:

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Invité §hor762Zk

quand je disais trop tard, je voulais dire est ce que ça vaut la peine à 25000Km de changer le pot ?

je n'ai aucune idée de ce que je veux mettre, j'y connait rien. J'ai bp entendu parlé d'un Devil qqchose mais c tout ! je suis preneur de tous conseils ...

 

 

Le devil c'est la marque la plus connue enfin une des marques. Moi j'ai un pot Leovince SBK Evo 2 et j'en suis tres satisfait.Il m'a coupé 230 euros et il est H et NH avec chicane.

 

Et pour le kilometrage j'ai mis le mien a 46 000 bornes.

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Invité §hor762Zk

Le bon couple de serrage normalement c'est 1/4 de tour avant rupture :lol:

 

Voila mon sabot, le resultat est pas top... deja la forme est boff, et la couleur c'est pas trop ça. Alors je vous conseil d'en acheter un et pas de le faire sois meme :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1228.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1206.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1210.JPG

Lachez vos avis sans pudeur et sans pitié :lol:

 

 

Moi c'est tes roulettes qui m'interessent

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Invité §Cry403cF

Le bon couple de serrage normalement c'est 1/4 de tour avant rupture :lol:

 

Voila mon sabot, le resultat est pas top... deja la forme est boff, et la couleur c'est pas trop ça. Alors je vous conseil d'en acheter un et pas de le faire sois meme :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1228.JPG[/url]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1206.JPG[/url]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34364/Resize of IMG_1210.JPG[/url]

Lachez vos avis sans pudeur et sans pitié :lol:

 

:love:

 

 

Ca lance des torpilles ce truc :??: ou çà sert à flotter :voyons:

 

 

:p

 

 

C'est vrai que c'est pas le top design :non: par contre bravo pour la réalisation quand même :jap:

 

 

 

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Invité §Cry403cF

Qui a mis un guidon street sur son b6?? :??:

 

J'ai voulus en achéter un et y'avais un b6 equipé a coté, donc j'ai essayé et je trouve ça pas super!!! :non:

 

C'est une question d'habitude à prendre?? :??:

 

 

T'es juste monté dessus ou tu as essayé en roulant ?

 

Moi j'avais trouvé çà bien sans rouler, question position: plus en avant bras quasi tendu. :bah:

 

Et puis çà rend la bète plus maniable surtout à basse vitesse :bien:

 

 

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Invité §mor146jO

Moi c'est tes roulettes qui m'interessent

 

Il y a marqué dessus TOP BLOCK Racing, c'est tout ce que je peux te dire, acheter chez mon concess Speed Moto.

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Invité §hor762Zk

Il y a marqué dessus TOP BLOCK Racing, c'est tout ce que je peux te dire, acheter chez mon concess Speed Moto.

 

 

Oki merci pour l'infos.

 

Sinon pour le guidon street j'en ai un la moto est bcp plus maniable a l'arret et memeen conduite.

 

Tu es legerement plus en avant et les bras tendu c'est suivant la taille que tu fais aussi.Mais par contre tu as plus de resistance au vent.

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Invité §gne430fH

Oki merci pour l'infos.

 

Sinon pour le guidon street j'en ai un la moto est bcp plus maniable a l'arret et memeen conduite.

 

Tu es legerement plus en avant et les bras tendu c'est suivant la taille que tu fais aussi.Mais par contre tu as plus de resistance au vent.

 

 

Maniable a l'arret; quand on y repense c'est vachement balaise! moi quand la moto bouge pas j'ai du mal a la manier et a la faire tourné sur elle meme; mais une fois qu'elle roule c'est plus facile ;) lol

 

Horneteam53, t'en fait pas on avait compris que tu parlais a vitesse réduite, mais en y pensant, j'ai bien rigolé quand meme! non?

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Invité §mor146jO

Maniable a l'arret; quand on y repense c'est vachement balaise! moi quand la moto bouge pas j'ai du mal a la manier et a la faire tourné sur elle meme; mais une fois qu'elle roule c'est plus facile ;) lol

 

Horneteam53, t'en fait pas on avait compris que tu parlais a vitesse réduite, mais en y pensant, j'ai bien rigolé quand meme! non?

 

Non :lol:

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Invité §thi232XY

Salut,

je rentre de la révision des 18000kms sur mon B6N K4....effectué chez "Perreux Moto" (94)

 

Révision des 18000Kms, vidange, changement du filtre à huile.

Réglage moteur, nettoyage filtre à air, tension de chaînes.

Réglages du jeu aux soupapes.

Vérification de l'ensemble de la moto. Essai routier.

 

Forfait de révision->180€

Joint de bouchon de vidange->0.99€

Filtre à huile->8.51€

Huile moteur GPS 4T castrol->38.12

Joint de puit de bougie->8€ + 7.5€

Joint->18.99€

Joint->6.16€

Plaquettes de frein arr->20.78

M.o pose de plaquette->13.50€

Recyclage->15.24€

 

Tous les prix s'entendent H.T donc 342.43ht

soit 409.55€ ttc :cry:

C'est certainement un peu cher, par contre le travail est :good:, je reconnais à peine le comportement de la moto. :love:

 

Il y a le pneu arrière à changer mais à 218€ le BT... :non:...

..par contre un conseil en la matière est le bienvenue car avec tous les modèles disponibles je suis un peu perdu. :jap:

 

 

 

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Salut,

je rentre de la révision des 18000kms sur mon B6N K4....effectué chez "Perreux Moto" (94)

 

Révision des 18000Kms, vidange, changement du filtre à huile.

Réglage moteur, nettoyage filtre à air, tension de chaînes.

Réglages du jeu aux soupapes.

Vérification de l'ensemble de la moto. Essai routier.

 

Forfait de révision->180€

Joint de bouchon de vidange->0.99€

Filtre à huile->8.51€

Huile moteur GPS 4T castrol->38.12

Joint de puit de bougie->8€ + 7.5€

Joint->18.99€

Joint->6.16€

Plaquettes de frein arr->20.78

M.o pose de plaquette->13.50€

Recyclage->15.24€

 

Tous les prix s'entendent H.T donc 342.43ht

soit 409.55€ ttc :cry:

C'est certainement un peu cher, par contre le travail est :good:, je reconnais à peine le comportement de la moto. :love:

 

Il y a le pneu arrière à changer mais à 218€ le BT... :non:...

..par contre un conseil en la matière est le bienvenue car avec tous les modèles disponibles je suis un peu perdu. :jap:

 

 

Aïe ... Merci pour l'info, car je dois y passer d'ici peu (17773 km ce soir). Vu que j'avais pas eu le droit au jeux aux soupapes à celle des 12 000, je vais y passer aussi. Donc il faut compter 400€ la révision chez Suzuki ... Bah merci de l'info. Je vous tiendrai au courant du prix de ma révision.

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Invité §thi232XY

Voici une copie de mon post sur le topic des révisions pour ceux qui ni vont pas:

 

Salut,

voici la totalité des révisions sur ma 600 Bandit N 2004.

Utilisation mixte jusqu'à 16000Kms et loisirs depuis 2000Kms.

La moto a été acheté et a toujours été entretenue chez le même concessionnaire "Perreux Moto"(94).

Pour la main d'oeuvre il fonctionne par forfait, tous les prix indiqués sont HT sauf le total qui est TTC.

 

Révision des 1000Kms: (réel:1644Kms)

Vidange, changement filtre à huile.

Vérification de la boulonnerie, tension de la chaine secondaire.

Essai routier.

Joint de bouchon de vidange-> 0.92€

Filtre à huile-> 8.61€

Huile moteur 4t gps 4L-> 30.94€

Petites fournitures-> 2.66€

Forfait révision des 1000Kms-> 35.95€ (offert)

Total 51.58€

 

Révision des 6000Kms: (réel:5295Kms)

Vidange, changement du filtre à huile.

Réglage moteur, nettoyage du filtre à air, tension des chaines.

Vérification de l'ensemble de la moto.

Essai routier.

Filtre à huile-> 8.61€

Joint de bouchon de vidange-> 0.92€

Huile moteur gps 4T castrol 4L-> 33.12€

Petites fournitures->7.53€

Fofait révision des 6000Kms-> 107.85€

Total 189.00€

 

Révision des 12000Kms: (réel:13240Kms)

Vidange, changement des filtres à huile et air.

Changement des bougies.Réglage moteur, allumage, carbu.

Vérification de l'ensemble de la moto.Controle des freins, pneus et kit-chaine.

Vidange de fourche.

Essai routier.

Joint de bouchon de vidange-> 0.92€

Filtre à huile-> 8.36€

Huile moteur gps 4T castrol 4L-> 32.07€

Bougies-> 39.48€

Filtre à air-> 17.81€

Huile de fourche Fork Oil SAE 10 1L-> 17.35€

Petites fournitures->13.82€

Fofait révision des 12000Kms-> 125.83€

Total 305.74€

 

 

Révision des 18000Kms: (réel:18126Kms)

Vidange, changement des filtres à huile.

Réglage moteur, nettoyage du filtre à air, tension des chaines.

Réglages du jeu aux soupapes.

Vérification de l'ensemble de la moto.Controle des freins, pneus et kit-chaine.

Essai routier.

Joint de bouchon de vidange-> 0.99€

Filtre à huile-> 8.51€

Huile moteur gps 4T castrol 4L-> 38.12€

Joint de puit de bougie-> 15.50€

Joint-> 18.99€ + 6.16€

Rondelle-> 24.64€

Plaquettes-> 13.50€

Fofait révision des 18000Kms-> 180.00€

Forfait changement de jeu de plaquettes-> 20.78€

Recyclage-> 15.24€

Pneus ar à changer

Total 409.55€

 

Petites photos pour le plaisir:

DSCN5195.JPG.1d4db4a2b218a42c83e02757c1809d2c.JPG

la même le temps d'un repas chez mes parents (en même pas une heure):

DSCN5231.JPG.ff2bdcd7c25595747c9924de1ace3784.JPG

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Invité §mor146jO

Aïe ... Merci pour l'info, car je dois y passer d'ici peu (17773 km ce soir). Vu que j'avais pas eu le droit au jeux aux soupapes à celle des 12 000, je vais y passer aussi. Donc il faut compter 400€ la révision chez Suzuki ... Bah merci de l'info. Je vous tiendrai au courant du prix de ma révision.

 

 

Hummm je suis content de moi sur ce coup si, j'ai fai 300 € d'economie en faisant tout moi meme. La revision des 18000 m'a couté moins de 100 €

 

Par contre le joint de puit de bougie c'est bizard qu'ils les changent, mais dans la revu technique y disent bien de faire attention a ne pas les déchirer surtout celui du puit 3, ils ont du retirer la cache arbre a came en barbar.

Bref c'est pour ça que je prefere faire tout seul pour éviter les ptites depenses inutiles, en plus c'est pas tres compliqué mais il faut un peu de temps.

Le filtre à huile pas la peine de changer à 18000 si il est changé a 12000.

 

Il abuse vraiment les concessionnaires...

 

Le mieux c'est de faire un check up et de leur dire exactement ce que tu veux changer.

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Invité §thi232XY

C'est pour la garantie que je suis aller cher Suz'..

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Invité §w.e254EP

Salut,

je rentre de la révision des 18000kms sur mon B6N K4....effectué chez "Perreux Moto" (94)

 

Révision des 18000Kms, vidange, changement du filtre à huile.

Réglage moteur, nettoyage filtre à air, tension de chaînes.

Réglages du jeu aux soupapes.

Vérification de l'ensemble de la moto. Essai routier.

 

Forfait de révision->180€

Joint de bouchon de vidange->0.99€

Filtre à huile->8.51€

Huile moteur GPS 4T castrol->38.12

Joint de puit de bougie->8€ + 7.5€

Joint->18.99€

Joint->6.16€

Plaquettes de frein arr->20.78

M.o pose de plaquette->13.50€

Recyclage->15.24€

 

Tous les prix s'entendent H.T donc 342.43ht

soit 409.55€ ttc :cry:

C'est certainement un peu cher, par contre le travail est :good:, je reconnais à peine le comportement de la moto. :love:

 

Il y a le pneu arrière à changer mais à 218€ le BT... :non:...

..par contre un conseil en la matière est le bienvenue car avec tous les modèles disponibles je suis un peu perdu. :jap:

 

Petit conseil pour ton pneu: ne fait pas ça chez un concess car c'est de l'arnaque!

 

Les mêmes pneus sont au moins 20% moins cher chez Cardy/Dafy...

Actuellement tu peux avoir du BT14 (=> très performant mais aussi très tendre et déconseillé avec un pneu AV plus dur) pour 150€ monté.

Si tu veux un bon compromis, il y a le BT20, mais aussi le Metzeler Z6 ou encore des Michelin Pilot Sport en super promo (moins de 200€ le train chez certains accessoiristes)...

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Invité §w.e254EP

C'est la que t'es content d'acheter neuf!

 

C'est clair qu'avec le neuf, l'entretien concess des 2 premières années fait mal... :bah:

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Invité §the887Kb

400€ pour les 18000, je trouve ça énorme!

 

J'ai payé la mienne 106€, ok sans le jeu aux soupapes ni les plaquettes mais à 180 le forfait ils ne s'emmerdent pas quand même.

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Petit conseil pour ton pneu: ne fait pas ça chez un concess car c'est de l'arnaque!

 

Les mêmes pneus sont au moins 20% moins cher chez Cardy/Dafy...

Actuellement tu peux avoir du BT14 (=> très performant mais aussi très tendre et déconseillé avec un pneu AV plus dur) pour 150€ monté.

Si tu veux un bon compromis, il y a le BT20, mais aussi le Metzeler Z6 ou encore des Michelin Pilot Sport en super promo (moins de 200€ le train chez certains accessoiristes)...

 

 

Vous vous rendez pas compte la chance que vous avez en France pour les pneux. En Belgique c'est galère... pas de magasin spécialisés et jamais de promos. :L

 

Les seules affaires que j'ai fait, c'était des pneus d'occasion. :bah:

 

Heureusement, y'a moyen de trouver des mecs sympas qui permettent d'importer. :ange: (nico :coucou: )

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Invité §ste387Xv

T'as eu ou ton sabot mortalus? Quelle marque? Quelle prix? Combien ca vaut de le faire peindre s'il te plait. merci

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Invité §hor762Zk

Maniable a l'arret; quand on y repense c'est vachement balaise! moi quand la moto bouge pas j'ai du mal a la manier et a la faire tourné sur elle meme; mais une fois qu'elle roule c'est plus facile ;) lol

 

Horneteam53, t'en fait pas on avait compris que tu parlais a vitesse réduite, mais en y pensant, j'ai bien rigolé quand meme! non?

 

 

 

Bien joué meme en lisant ton post j'avais le sourire. Oui bien entendu la moto es bcp plus maniable en vitesse reduite.

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Invité §vai861YU

C'est clair super cher, je trouve votre révision. Moi, je l'ai emmené pour la révision de 24000 km et le forfait coûte 249 euros.

Ils me font tout dessus : régalage carbu, vidange, bougies... Moi en fait, dans le forfait, il y a les prix de l'huile qui est compris dedans alors que vous j'ai l'impression que c'est juste la main d'oeuvre.

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Invité §w.e254EP

:coucou: coyote, il se passe rien chez les GSR? :D

 

Faut bien répondre sinon personne ne le fait ;)

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