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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §mis058Ym

Si çà peut t'aider... pour voir

moto004.jpg.0872b5da101e01fffabc9182619a8c62.jpg

 

Par contre, quand tu installes le pot, fais bien attention car la chicanne est trés fragile, moi elle s'était casser, obligé de la sortir :bah:

 

 

 

:ange:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tsu866Dt

Bonsoir a tous,

 

Il est vrai que la difference entre la 125 et le bandit est nette, mais ca aide un peu.J ai un ami qui avait acheter un bandit aussi, mais n avait rien eu d autre avant que des scooters. Moralite, il prenait ses virages bien droit, aucun risque de prendre de l angle .....

 

Merci bien pour vos conseils, je vais m orienter vers les BT020.

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Invité §Nys706Jv

Misstik t'as mis une boulette de scotch dans ton pot pour le week end circuit alors ? :cyp:

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Invité §mor146jO

Bonsoir a tous,

 

Il est vrai que la difference entre la 125 et le bandit est nette, mais ca aide un peu.J ai un ami qui avait acheter un bandit aussi, mais n avait rien eu d autre avant que des scooters. Moralite, il prenait ses virages bien droit, aucun risque de prendre de l angle .....

 

Merci bien pour vos conseils, je vais m orienter vers les BT020.

 

 

Gaff au Bt020 ! ils attirent les clous ... m'en suis pris un cette aprem. Je sais pas trop comment ça se repare, comme les pneu auto ? ça fragilise pas le pneu?

Bref ça me fais ch...

 

Ah oui une question a ceux qui possede des BT020, je suis a 5 mm du bord du pneu arriere mais le pneu avant est bouffer jusqu'au bout... ça ma fais peur quand j'ai vu ça, alors je peux pencher plus ? :ange:

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Invité §Nys706Jv

Faut penser a dehancher....

 

Sinon oui ca se repare, mais faut avoir confiance. C'est normalement solide, mais moi j'ai crevé une fois, j'ai preféré changer.

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Invité §cha474eJ

Merci Misstik pour la photo, mais tu n'en n'aurai pas une de plus prés ou je pourrais voir comment est faite la pièce car la on voit pas grand chose. Merci

 

En ce qui concerne les pneus, oui ça se répare sans problème surtout si c'est un clou et pas une déchirure, par contre ça dépend de l'endroit, si c'est vraiment sur la bande de roulement centrale, tu peux le faire réparer sans risque pour la suite mais si c'est plus vers les côtés vaut peut être mieux changer le pneu, à toi de voir.

 

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Invité §flo684EN

Voila j'ai un bandit de 2001 N depuis septembre et j'aime pas trop le garde boue arriére. Est il possible de l'enlever sans le découper ? Et s'il est possible de se faire des support de plaque maison ?

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Invité §ste387Xv

Bonjour petite question peut etre compliquee (lol)

voila je voudrai savoir quelle passage de roue il me faut si je veux garder ma petite plaque, mes clignos chromé type arold (je veux pas de clgnos intégrée) et mettre un cache gris sur mes feux stop arriere..

merci pr les photos. Pour comprendre mieux mon probleme j'ai sur mon site des photos de mon 6b de 2004. Merci de vos reponses http://canard62.skyblog.com

 

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Invité §Cry403cF

Bonjour petite question peut etre compliquee (lol)

voila je voudrai savoir quelle passage de roue il me faut si je veux garder ma petite plaque, mes clignos chromé type arold (je veux pas de clgnos intégrée) et mettre un cache gris sur mes feux stop arriere..

merci pr les photos. Pour comprendre mieux mon probleme j'ai sur mon site des photos de mon 6b de 2004. Merci de vos reponses http://canard62.skyblog.com

 

 

Pour ton pdr il suffit de prendre un modèle tout basique, j'avoue que je comprend pas le soucis par rapport au cache gris :voyons:

 

Idem pour conserver ta petite plaque et tes clignos, pas de problème particulier il suffit de faire un petit support maison :??:

 

Et voilà ce que tu aurais pu trouver juste à la page précédente ;)

 

Une autre en "Mieux" :q :sol::lol:

 

http://img101.imageshack.us/img101/1796/fion28da.jpg

 

 

 

Pour l'achat, il y a çà comme solution pas cher :

 

http://cgi.ebay.fr/PASSAGE-DE-ROUE-SUZUKI-BANDIT-600-1200_W0QQitemZ4631086205QQcategoryZ117469QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Et voilà :o

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Invité §hor762Zk

Voila je serais interessé pr changer mon PDR j'en ai trouver un sur ebay et si quelq'un l'a monté je veux bien qu'il reponde a deux ou trois question.

 

Voici le PDR :

 

http://cgi.ebay.fr/Passage-de-roue-LED-Undertray-Bandit-96-99-Undertail-2F_W0QQitemZ4627718370QQcategoryZ89462QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et voici celui actuel de ma moto :

 

http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_695418Plauqe%20cacher%201.JPG

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si je vais garder mes clignotants le coffre interieur et si ca eclaire bien.

 

Voila voila...

 

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Invité §Cry403cF

Voila j'ai un bandit de 2001 N depuis septembre et j'aime pas trop le garde boue arriére. Est il possible de l'enlever sans le découper ? Et s'il est possible de se faire des support de plaque maison ?

 

 

Pour le garde boue tu aurais pu avoir la réponse juste en regardant de près ta moto :blague: bref il y a que la partie inférieure (l'appendice énorme sous la plaque) que tu peux démonter par 4 vis mais çà reste immonde :D

 

Donc sinon oui il faut le découper car il est solidaire du "pdr d'origine" qui fait en même temps office du coffre et de support de batterie, ou faut acheter un pdr (cf post précédent pour un modèleàpascher :p).

 

Pour le support de plaque c'est jamais qu'un bout de féraille donc oui tu peut faire un maison.

 

Et voilà mon support de plaque à moi mode arrache ON :sol:

http://idata.over-blog.com/0/11/52/02/pdr-003.jpg

 

Et voilà :o

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Invité §Cry403cF

Voila je serais interessé pr changer mon PDR j'en ai trouver un sur ebay et si quelq'un l'a monté je veux bien qu'il reponde a deux ou trois question.

 

Voici le PDR :

 

http://cgi.ebay.fr/Passage-de-roue-LED-Undertray-Bandit-96-99-Undertail-2F_W0QQitemZ4627718370QQcategoryZ89462QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et voici celui actuel de ma moto :

 

http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_695418Plauqe%20cacher%201.JPG

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si je vais garder mes clignotants le coffre interieur et si ca eclaire bien.

 

Voila voila...

 

 

Oui tu vas garder tes clignos vu qu'ils sont fixés sur ta coque arrière :oui: par contre pour le coffre faut pas y compter faudra surement en faire un perso :D

 

http://idata.over-blog.com/0/11/52/02/pdr-005.jpg

 

Moi j'ai un pdr similaire à celui que tu voudrai commander et les feux arrière à LED se voient mais quand même moins qu'un feu d'origine ;)

 

http://idata.over-blog.com/0/11/52/02/pdr-004.jpg

 

 

 

Oui je sais y'a encore le pot d'origine :oops: mais ce sont de vieilles photos :o Depuis j'ai un yosh :lover::sol:

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Invité §gne430fH

Voila je serais interessé pr changer mon PDR j'en ai trouver un sur ebay et si quelq'un l'a monté je veux bien qu'il reponde a deux ou trois question.

 

Voici le PDR :

 

http://cgi.ebay.fr/Passage-de-roue-LED-Undertray-Bandit-96-99-Undertail-2F_W0QQitemZ4627718370QQcategoryZ89462QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et voici celui actuel de ma moto :

 

http://up.mezimages.com/up/04/miniature/mini_695418Plauqe%20cacher%201.JPG

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si je vais garder mes clignotants le coffre interieur et si ca eclaire bien.

 

Voila voila...

 

 

Oui, biensure, je me permet de posté ceci; car j'en avais parlé avec Ironhornet, qui l'a acheté et monté.

 

http://slankel83.free.fr/montage_pdr.htm

 

et je suis aussi interessé dans le future eventuellement...

 

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Invité §ste387Xv

Ok j'avais vu cette photo là. Mais y a un passage de roue sur ce bandit ou alors tout est fait maison dessus? Ca avantage quoi de mettre un passage de roue tout basique?

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Invité §Cry403cF

Ok j'avais vu cette photo là. Mais y a un passage de roue sur ce bandit ou alors tout est fait maison dessus? Ca avantage quoi de mettre un passage de roue tout basique?

 

 

 

Oui il y a un passage de roue dessus, ce n'est que le support de plaque qui est fait maison. ;)

 

L'avantage du passage de roue tout basique c'est surtout de virer le garde boue atroce :oui:

Je sais tu va me dire que dans ce cas là il suffit de couper le garde boue pour faire le même effet, en fait avec un pdr tu peux fixer la plaque un peu plus haut que si tu ne fais que couper la bavette :bah:

 

Donc çà aère encore plus l'arrière de la moto, et le mieux c'est quand même d'avoir le pdr peint comme le reste de la meule, non ? :p

 

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Invité §ste387Xv

Ok tu a tout a fait raison...Par contre avec le pdr tout basique on est obligé de faire un support de plaque maison? C'est vrai que sur le bandit même en coupant on ne peut pas remonter la plaque car c'est creux.

Je résume avec un passsa ge drou je vais pouvoir garder mais clignos sur les cotés??sans plaque numéro.jpgsans plaque numéro1.jpg

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Invité §Cry403cF

Ok tu a tout a fait raison...Par contre avec le pdr tout basique on est obligé de faire un support de plaque maison? C'est vrai que sur le bandit même en coupant on ne peut pas remonter la plaque car c'est creux.

Je résume avec un passsa ge drou je vais pouvoir garder mais clignos sur les cotés??

 

 

Oui si tu fais un petit support de plaque un peu comme çà:

 

cedsv650s_1140728110_picture_017.jpg.f59498f4e2d31b8a0653e91f2132561a.jpg

 

Ni plus ni moins qu'un bout de féraille aux bonnes dimensions, fixé sur le pdr, ainsi que recourbé et percé sur les cotés pour pouvoir fixer les clignos.

 

C'est bon là :??:

 

:p

 

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Invité §ced604SX

Oui si tu fais un petit support de plaque un peu comme çà:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/cedsv650s_1140728110_picture_017.jpg

 

Ni plus ni moins qu'un bout de féraille aux bonnes dimensions, fixé sur le pdr, ainsi que recourbé et percé sur les cotés pour pouvoir fixer les clignos.

 

C'est bon là :??:

 

:p

 

Exact!Il y a juste deux points de soudure pour que les deux angles restent bien à 90°!

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Invité §ste387Xv

Mouai... c'est plutot sur l'utilité du passage de roue basique qui me pose question..je vois pas trop bien il me faudrait des photos...sinon pour le support de plaque pas con comme idée...

Car avec tout ce que tu ma dit rien m'empeche de coupé entierement la bavette, faire se support et rependre le passage de roue d'origine en gris...D'ailleurs ou trouver le numéro de peinture? (gris clair)

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Invité §Cry403cF

Allez vu que c'est la soirée pdr\support de plaque, on va faire un peu de déterrage:

 

 

Voilà pour ceux qui sont interréssé par un support de plaque , permettant de couper entièrement la bavette qui est comme toute les bavette, hideuse bouuuuark :p

 

Alors pour réaliser ce support il vous faut :

_ une tole en acier galvanisée, 1mm de largeur suffit amplement, généralement elle a une bonne dimension , donc si vous vous trompez, c'est pas grave y'a de la marge pour en refaire une voir deux de plus :jap: Perso j'ai payé la mienne à Bricomarché 4€ à peu près.

_Perçeuse avec les mèches correspondant aux diamètres des vos clignos et de vos vis d'attaques ainsi qu'à vos rivets.

_une scie sauteuse, la scie normal ne conviendra pas pour cette épaisseur de plaque, ça risque de faire moche après :L

_Un étau, pratique poour le pliage :oui:

 

Alors tout d'abord le plan :

 

http://membres.lycos.fr/jeanmoto/plan.JPG

 

Et donc après 1h d'effort ( en prenant son temps, en limant bien tous les bord pour qu'ils soient bien arrondis) ça donne ça monté sur la moto :

 

http://membres.lycos.fr/jeanmoto/sup4.jpg

Alors de derrière avec les clignos

http://membres.lycos.fr/jeanmoto/sup3.jpg%5B/img

Rha :love: mes clignos :rs:

http://membres.lycos.fr/jeanmoto/sup1.jpg

Vu d'en dessous avec mes deux vis qui tiennent le support:

Deux vis BTR de 8 avec rondelles pliées un écrou et un contre écrou sur chaque vis :jap:

 

 

 

C'est fait :o

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Invité §mor146jO

Pour ta patte fait maison prends de l'acier parce que l'alum quand tu le plies ça fais de micro fisure et avec les vibrations ça casses, ça m'est arrivé le cligno a trainé une 50 ene de borne sur la roue arriere :lol: c t de l'alu de 2 ou 3 je c pu.

856482850_ResizeofIMG_1073.jpg.2500fcaa40000fca814d75af31c8be79.jpg

Pdr d'origine, bavette découpée

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Invité §ste387Xv

En gros ca economiserait d'acheter un passage de roue avec support de plaque? Et un pdr basique avec se systeme rendrai le meme resultat?

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Invité §ste387Xv

Qustion a 50 points! : quelqu'un sait il si on peut adapter le petit capotage au dessus du phare du Bandit 2005 sur le bandit 2004?car personne sait me repondre...

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Invité §hor762Zk

Ouais merci pr tte ces reponses.

 

Je sais que ca m'a l'air pas facile de monter le PDR qui me parassait bien. SI je le commande le peint et je l'emmene chez le concess il serait capable de me le monter?

 

Et pour mes cligno sur la coque comme bouché les trous?

 

Merci

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Invité §Cry403cF

Ouais merci pr tte ces reponses.

 

Je sais que ca m'a l'air pas facile de monter le PDR qui me parassait bien. SI je le commande le peint et je l'emmene chez le concess il serait capable de me le monter?

 

Et pour mes cligno sur la coque comme bouché les trous?

 

Merci

 

 

Pourquoi :??: Faut quand même pas sortir de polytechnique pour monter un pdr :pfff:

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Invité §Cry403cF

En gros ca economiserait d'acheter un passage de roue avec support de plaque? Et un pdr basique avec se systeme rendrai le meme resultat?

 

 

Oui :o

 

 

 

 

 

Qustion a 50 points! : quelqu'un sait il si on peut adapter le petit capotage au dessus du phare du Bandit 2005 sur le bandit 2004?car personne sait me repondre...

 

 

Vu que personne semble avoir la réponse, le mieux serait que tu ailles voir chez ton concess :bah: à mon avis il ne saura pas non plus mais tu pourra regarder sur les b650 comment c'est fixé, éventuellement prendre des mesures, et accessoirement demander le prix qui doit être probablement exorbitant pour un truc qui n'a aucune utilité (à pars le côté esthétique mais je suis pas convaincu :p ).

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Invité §hor762Zk

Pourquoi :??: Faut quand même pas sortir de polytechnique pour monter un pdr :pfff:

 

 

Je sais que faut pas etre trop baleze en poly mais qd il faut demonter tte la coque et decouper le pdr d'origine c'est pas genial!

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Invité §Cry403cF

Je sais que faut pas etre trop baleze en poly mais qd il faut demonter tte la coque et decouper le pdr d'origine c'est pas genial!

 

 

:pfff: Visiblement je crois que tu sais rien du tout :oui:

 

Pour le pdr y'a pas de travail en poly à prévoir, juste éventuellement un petit mastiquage ponçage avant la peinture si il y a de grosses irrégularités.

 

Et pour démonter toute :blague: la coque arrière il ya au moins 6 vis :eek: et 6 clips :mad: c'est en effet un truc de fou à démonter :ange:

 

Quand au pdr d'origine il y a de grande chance que le poly le remplace entièrement donc pas de découpe à prévoir :D

 

 

Je passe peut être pour un gros moralisateur, personnelement je connais rien en mécanique et rien en poly, et çà m'a pas empéché de me lancer pour monter mon pdr et c'est même pas du niveau d'un légo technique ;)

 

 

Je crois que je peux pas faire plus pour toi :bah:

 

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Invité §hor762Zk

:pfff: Visiblement je crois que tu sais rien du tout :oui:

 

Pour le pdr y'a pas de travail en poly à prévoir, juste éventuellement un petit mastiquage ponçage avant la peinture si il y a de grosses irrégularités.

 

Et pour démonter toute :blague: la coque arrière il ya au moins 6 vis :eek: et 6 clips :mad: c'est en effet un truc de fou à démonter :ange:

 

Quand au pdr d'origine il y a de grande chance que le poly le remplace entièrement donc pas de découpe à prévoir :D

 

 

Je passe peut être pour un gros moralisateur, personnelement je connais rien en mécanique et rien en poly, et çà m'a pas empéché de me lancer pour monter mon pdr et c'est même pas du niveau d'un légo technique ;)

 

 

Je crois que je peux pas faire plus pour toi :bah:

 

 

Qd j'ai dis poly c'etai en rapport avec polytechnique je sais qu'on as pas besoin de travaillé le poly MDR enfin pas grave.

 

Si ca remplace celui d'origine il y a qd meme les emplacement pour mettre le CDI etc....

 

Et pour mes cligno sur la coque.

 

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Invité §mor146jO

Bon y met arrivé une couil..le. J'ai bloqué mon ecrou de roue arriere en le devissant ... Je sais pas ce qui c'est passer, j'ai devisser un peu et au bout d'un moment l'axe de roue se met a tourné (ça c'est normal) alors je tiens l'axe a l'autre bou avec une clef. Mais au bout de quelques tour ça commence a forcer...

Je force un peu, bref je me dis je vais resserer un peu c'est pt etre de cochonnerie et la ça bloque encore plus... :non: je redessere, je ressere , je redessere, je panique :??: je m'enerve :pfff: bref j'arrive a un point que je peux plus bouger l'ecrou ni serrrer ni desserer, et l'axe bringue balle et la roue avec, impossible de resserer pour emener la moto au garage sachant pertinament que l'axe était foutu... alors je sors la scie a métaux :( et j'attaque !

Apres quelques minutes d'efforts et de sueur j'arrive a virer cette ecrou de M@)°^£$*µ%ù !

Au final j'en ai pour 68 € d'axe de roue que j'aurai seulement mercredi ! c'est vraiment du vole... et 12 € de reparation de ma creveson...

 

Enfait j'avais acheter un clef dynamometrique (30€) que j'avais bien regler sur 100 N.m, donc soit la clef est merdique, ou bien 100 N.m est trop elever. Donc gaff au serrage d'ecrou de roue.

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Invité §Shu861cX

qq'un a des retros de bandit à vendre ? origine ou pas...

si oui me contacter ;)

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Invité §Shu861cX

Bon y met arrivé une couil..le. J'ai bloqué mon ecrou de roue arriere en le devissant ... Je sais pas ce qui c'est passer, j'ai devisser un peu et au bout d'un moment l'axe de roue se met a tourné (ça c'est normal) alors je tiens l'axe a l'autre bou avec une clef. Mais au bout de quelques tour ça commence a forcer...

Je force un peu, bref je me dis je vais resserer un peu c'est pt etre de cochonnerie et la ça bloque encore plus... :non: je redessere, je ressere , je redessere, je panique :??: je m'enerve :pfff: bref j'arrive a un point que je peux plus bouger l'ecrou ni serrrer ni desserer, et l'axe bringue balle et la roue avec, impossible de resserer pour emener la moto au garage sachant pertinament que l'axe était foutu... alors je sors la scie a métaux :( et j'attaque !

Apres quelques minutes d'efforts et de sueur j'arrive a virer cette ecrou de M@)°^£$*µ%ù !

Au final j'en ai pour 68 € d'axe de roue que j'aurai seulement mercredi ! c'est vraiment du vole... et 12 € de reparation de ma creveson...

 

Enfait j'avais acheter un clef dynamometrique (30€) que j'avais bien regler sur 100 N.m, donc soit la clef est merdique, ou bien 100 N.m est trop elever. Donc gaff au serrage d'ecrou de roue.

 

à 30 € c'etait une clef de merde c clair...

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